Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le renvoi au portail des morphoses de la clairière?

Pour
66
59%
Contre
29
26%
Neutre
16
14%
 
Nombre total de votes : 111

Messagepar Itirael » 29 Jan 2020 18:02

Bonjour,

Mais si on retire les cristaux à la clé des GM, quel intérêt de prendre un GM à la clairière si c'est pour le renvoyer ?
Autant ne rien prendre ou prendre un rang 1 ça sera plus rentable que de prendre une GM ?
Je suis contre à cause des cristaux, on prend donc des créatures pour les renvoyer là d'où ils viennent et gagner au passage 29 cristaux gratuitement... Et certaines créatures vont ainsi se retrouver à l'infini à la clairière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGivrali » 29 Jan 2020 18:52

    Je reviens de sport, excusez ma réponse tardive ^^"
    Je voulais déjà remercier tout ceux qui ont pris le temps de voter, et de poster pour donner leur avis (qu'il soit pour ou contre ou mitigé)! :D :mrgreen: :)

    Je m'en vais seulement répondre à quelque chose que je ne comprend pas -et que des amis à moi ne comprennent pas non plus-
    En fait, quel est votre problème avec le fait de gagner 29 cristaux "gratuitement"? Parce qu'on c'est connecté, pendant 30 jours, pour récupérer une créature. Si la sélection ne nous intéresse pas, si on choisi de ne pas prendre de créatures qu'on possède déjà pour les laisser aux autres (qu'elles soient de petits rangs, ou de gros rangs), et qu'on décide donc de prendre une morphose à la place... en quoi est-ce gagner gratuitement des cristaux? Elle a <<coûté>> 30 jours de connexion, tout comme toutes les autres créatures ont coûté 30 jours. Alors quoi? Quand on prend une créature lamba pour la mettre aux échanges, ce n'est pas aussi obtenir un double gratuitement? Et plus particulièrement quand il s'agit de rang 6 ou diamant? Mais cette créature n'aurait-elle pas intéresse un autre joueur, qui lui ne le possède pas? Et puis d'ailleurs, qui dit que la morphose sera forcément toujours renvoyée à la clairière? Il y a bien un moment où cette morphose plaira à quelqu'un.
    Donc très franchement, non, ce n'est pas gagner gratuitement des cristaux. C'est gagner une créature qui, si elle ne nous plait pas et est renvoyée, permettra d'en obtenir une autre. C'est même le joueur qui est perdant, vu qu'un des cristaux, durant le renvoi au portail, disparaît! Donc finalement, c'est se connecter 30 jours pour avoir l'équivalent de 29, sachant qu'il n'est pas assuré d'obtenir rapidement une créature qui plaise.

    Je vais être franche, les morphose, c'est le seul truc qui me fait rester sur le site. J'adore en créer, et en acheter de temps en temps, et les costumiser. Sauf que bon, mes goûts sont assez changeants, et je peux adorer une créature et un mois après décider que non, en fait, je ne l'aime plus. Cette morphose que j'ai récupérée le mois dernier, j'ai tout fait pour essayer de l'apprécier, mais je n'y arrive pas. Résultat, elle va pourrir dans mes clans, alors que des gens pourraient la vouloir. Comme le dit Skanhyll, "ni toi, ni personne n'en profite". Ce n'est pas une suggestion qui change le gameplay de manière drastique, les morphoses ne comptent même pas dans la collection et n'ont aucun bonus! Ça fait simplement évoluer une petite partie du site.

    Cela étant, si cela vous pose réellement problème de <<gagner des cristaux gratuitement>> dans ce cas, une idée toute bête: faire deux clairières distinctes, une pour les créatures lambda, et une pour les morphoses. Comme ça ceux qui veulent une créature n'auront pas à prendre une morphose par défaut car il y aura plus de choix, et ceux qui veulent des morphoses auront un choix plus garnit pour permettre de trouver la perle rare qu'ils ne renverront pas. Ceci est une idée pensée à l'instant, je n'y ais absolument pas réfléchi, il y a probablement des arguments sur pourquoi c'est une mauvaise idée, yada yada yada... mais ce serait un moyen de remédier à votre problème de <<cristaux gratuits>> qui ne sont pas réellement gratuits, parce qu'au moins il y aura plus de choix. Ou alors, comme le propose andulka, rendre également impossible l'échange de créatures lambda, si le retour des morphoses n'est pas possible. Parce que cela revient au même, pourquoi ceux qui ne prennent pas une morphose auraient le droit de se servir d'une créature obtenue <<gratuitement>> comme monnaie d'échange? Peu importe sa rareté et sa catégorie d'ailleurs, cela reste une créature eue rapidement. Sauf que cette idée, elle ne plait pas. Pourtant, c'est la même logique -et je tiens à signaler que je suis contre cette idée, mais que ce système serait pourtant logique considérant la situation actuelles des morphoses-

    Je pense avoir dit tout ce que je pensais? Pardonnez moi si mon ton parait cassant ou froid, j'ai demandé un béta-reading à des amis pour savoir si mon message était salé, mais ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas celui-ci salé :lol:
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 29 Jan 2020 20:56

TheGivrali, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, mais je comprends que ça puisse quand même déranger certaines personnes.

Peu importe sa rareté et sa catégorie d'ailleurs, cela reste une créature eue rapidement. Sauf que cette idée, elle ne plait pas. Pourtant, c'est la même logique -et je tiens à signaler que je suis contre cette idée, mais que ce système serait pourtant logique considérant la situation actuelles des morphoses-


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et c'est totalement vrai... mais si on pouvait éviter d'en arriver là >.<

Et au final, je suis pour le fait d'avoir deux clairières différentes :) Les personnes ne recherchant qu'à compléter leur collection auraient plus de chance, et ceux l'ayant déjà finie (ou qui aiment beaucoup les GM) auraient plus de choix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Isalinea » 29 Jan 2020 21:04

TheGivrali a écrit:

    Cela étant, si cela vous pose réellement problème de <<gagner des cristaux gratuitement>> dans ce cas, une idée toute bête: faire deux clairières distinctes, une pour les créatures lambda, et une pour les morphoses. Comme ça ceux qui veulent une créature n'auront pas à prendre une morphose par défaut car il y aura plus de choix, et ceux qui veulent des morphoses auront un choix plus garnit pour permettre de trouver la perle rare qu'ils ne renverront pas.


Ton idée m'en a donné une : pourquoi ne pas trouver une distinction rapide (au premier clin d'oeil - couleur du cadre, petit symbole affiché etc...) pour différencier les morphoses des créatures ordinaires ? Je reconnais que certaines peuvent être confondus avec des visuels de séries existantes ou pour éviter que ceux qui ne cherchent pas de morphoses pensent que c'est une créature de série (vu qu'on les a pas toutes en tête). C'est peut-être déjà le cas ? Je ne me rappelle pas :lol:

Ainsi, il sera de la responsabilité de chacun de choisir en son âme et conscience une créa' par défaut de ce type.

Le seul souci que ça me pose, ainsi que pour les morphoses joyaux, c'est que OUI 100 fois OUI on peut pour x raisons, au bout de quelques mois, ne plus en vouloir. Et perso' j'aimerais bien pouvoir renvoyer une ou deux morphoses joyaux (sans rien en retour je m'en fiche). Le droit à l'erreur après l'engouement des débuts des morphoses quoi ^^' (si j'avais vu qu'on ne pouvait pas les renvoyer dès le départ j'aurais d'ailleurs pas autant abusé des joyaux ahaha).
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 29 Jan 2020 21:14

Je suis contre l'idée des deux clairières. J'apprécie la part de hasard à trouver une créature.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 29 Jan 2020 21:22

Isalinea, c'est déjà le cas de la différence entre les différentes raretés des créatures ^^ il faut regarder les symboles en haut à droite des cartes =)

Et je suis encore plus contre deux clairières. J'ai fini ma collection, je ne recherche rien de spécial, mais je ne souhaite pas pour autant n'avoir que des GM et pourtant si j'ai une proposition d'une créature sympa GM je la prendrais. Mais comment je fais pour voir tout si je dois faire un choix entre deux endroits ^^

Et pour les cristaux c'est dérangeant dans le sens où on aurait un cadeau en plus par rapport aux autres si on revoi des GM au portail. On aurait 60 cristaux + tous les cadeaux de la clairière, donc c'est bien un cadeau supplémentaire =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 29 Jan 2020 21:32

clive93 a écrit:Et pour les cristaux c'est dérangeant dans le sens où on aurait un cadeau en plus par rapport aux autres si on revoi des GM au portail. On aurait 60 cristaux + tous les cadeaux de la clairière, donc c'est bien un cadeau supplémentaire =)


Mais les autres auraient 30 cristaux + une nouvelle créature (potentiellement rare) + tous les cadeaux de la clairière :|

Donc à chaque fois 2 créatures + tous les cadeaux de la clairière. Ceux qui auraient deux GM seraient même légèrement déavorisés puisqu'elles n'ont aucune valeur marchande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGivrali » 29 Jan 2020 22:07

      Parenthèse: Juste pour rappeler que l'idée de base n'est pas deux clairières, mais bien renvoyer les morphoses de la clairière au portail ^^" C'était une idée imaginée et postée sur le coup, je ne pensais pas qu'elle créer des réactions, et j'aimerais donc si possible que les avis postés ici concernent uniquement la proposition de base, pas celle-ci ^^" (rien ne vous empêche de créer un nouveau topic cela étant)
      Cela dit, merci pour vos avis et votre intérêt (ou non-intérêt) pour l'idée (comme quoi, de fois les idées à chaud, c'est pas si idiot)! Mais j'aimerais si possible m'en tenir à la discussion sur le renvoi au portail (si ça peut vite devenir le fouillis si tout le monde ne réagit pas à la même chose) ♥ Fin de la parenthèse.

      Je ne peux pas dire mieux que ce que Florence. a déjà écrit: Ceux qui ont une morphose ont 29 cristaux / une morphose + les cadeaux du calendrier, ceux qui ont choisi une créature ont une créature + les mêmes cadeaux. Je ne vois pas le problème? Comme dit Flo' (tu permets que je te surnommes ainsi? :) ) les morphoses n'ont aucune valeur marchande et ne peuvent être échangées, en quoi les joueurs ayant choisis une créature lambda seraient défavorisés si on pouvait renvoyer les morphoses? Cela revient au même! Les joueurs qui choisissent une morphose sont les plus à plaindre dans l'histoire car en envoyant la créature au portail, ils perdent un cristal, ce qui ne représente donc plus une créature entière... Créature qui n'a aucun avantage vis-à-vis d'une créature lambda (pas de double explo, pas de drops spéciaux, pas de quête exclusive)... Donc vraiment, je ne vois pas où est "le cadeau en plus" :?: Si les Morphoses avaient quelque chose de spécial en dehors du fait qu'elles sont des fusions, je ne dis pas... mais là vraiment, je ne comprend pas cet argument '^'
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 29 Jan 2020 22:20

TheGivrali a écrit:Alors quoi? Quand on prend une créature lamba pour la mettre aux échanges, ce n'est pas aussi obtenir un double gratuitement? Et plus particulièrement quand il s'agit de rang 6 ou diamant? Mais cette créature n'aurait-elle pas intéresse un autre joueur, qui lui ne le possède pas?

est-ce que je dois sous-entendre que parce que j'ai fini ma collection je serais dans l'obligation de prendre uniquement des morphoses ou rien du tout ?

Comme on dit, un double on peut l'échanger, les personnes qui le voulaient - et qui n'ont pas pu l'avoir parce que moi je l'aurais pris - peuvent toujours venir me demander un échange. La créature n'est pas perdue et personne n'est obligé d'attendre 30 jours et un gros coup de pot qu'elle soit remise dans le lot des distribuées (ce qui serait le cas pour une morphose renvoyée par le portail)

Alors, ok, on va me dire "ouiii, mais tu comprends, pour une SL ou un rang 7, les gens qui cherchent n'ont pas forcément de quoi faire un échange équitable"
à ça je vais répondre plusieurs choses

1- le repaire des rêves existe
2- les souhaits créatura existent
3- surveillez de temps à autre les topics d'échanges ou de concours des joueurs. Vous verrez qu'il y a parfois des animations vous permettant de gagner des créatures, même rang 7, même SL

Ce n'est pas parce que quelqu'un a fini sa collection que forcément il va stocker les créatures rares qu'il attrape dans un coin sombre de sa cave :|
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGivrali » 29 Jan 2020 22:57

    Non, non et re-non, je n'ai jamais dit ça ^^" Simplement, dire qu'on ne devrait pas prendre une morphose si on compte la renvoyer parce qu'elle aurait pu intéresser quelqu'un d'autre... et bien en soit, le même problème se pose avec les autres créatures: si on la possède déjà et la replace dans ses doubles, c'est la même chose que renvoyer une morphose; quelqu'un qui aurait pu (et j'insiste sur le aurait pu) la vouloir ne peut pas l'avoir. Le problème se pose dans les deux sens... Par ailleurs, la phrase est ici sortie de son contexte, car elle était utilisée pour illustrer le fait que renvoyer une morphose, ce serait obtenir une créature <<<gratuitement>>>. Or, il en va de même pour les autres créatures: si elles sont mises aux doubles, c'est un double <<<gratuit>>>. Donc bon, autant je peux comprendre que ceux qui ont fini leur collection en aient marre de ce genre de sous entendu, autant j'ai du mal quand des bouts de phrases sont sortis de leur contexte dans le but seul d'insister sur un point qui n'a pas lieu d'être.
    La discussion ici n'est pas de savoir si oui ou non les joueurs peuvent prendre des créatures qu'ils ont déjà, et les échanger. Je n'ai aucun problème avec ceux qui font ça, c'est le jeu, j'ai envie de dire. Moi ce qui m'embête, et qui embête des amis, et qui au vu du sondage embête d'autres personnes, c'est que lorsque l'on choisi une morphose, il n'y a pas de retour en arrière possible: tu as choisis une morphose, et après tu dois te la coltiner même si au bout de x temps tu te rends compte que tu ne l'aimes pas tant que ça, qu'elle plaira sans doute peut-être à d'autres, mais qu'elle est bloquée sur ton compte pour... aucune raison apparente. Et, pour reprendre ton expression, avoir une morphose "dans un coin sombre de sa cave", alors que je pourrais la renvoyer et permettre à quelqu'un d'autre d'avoir cette morphose, tandis que moi j'aurais eu de quoi en créer une autre pour la remplacer.
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)