Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre le renvoi au portail des morphoses de la clairière?

Pour
66
59%
Contre
29
26%
Neutre
16
14%
 
Nombre total de votes : 111

Messagepar TheGivrali » 29 Jan 2020 15:26

    Bonjour, Bonsoir!
    Ce n'est pas une idée à proprement parler, mais plutôt une suggestion.

    En effet, il est actuellement impossible de renvoyer au portail les morphoses que l'on obtient à la clairière. Et étant la joueuse frustrée que je suis, je trouve ça assez injuste de ne pas pouvoir renvoyer les morphoses au portail alors qu'on peut sans problème échanger les créatures que l'on obtient. Oui, je suis casse-pied et je chipote, et j'assume :lol: Cela étant, pour en avoir discuté avec des amis, ces quelques personnes interrogées ont aussi trouvé cela étrange que ce ne soit pas possible.
    "Si tu as pris une morphose, c'est que tu l'as choisie!" me direz-vous. Mais moi je vous répondrez: Sur les séries de créatures qui m'ont été proposées, presque toutes étaient des rangs 1/2/3 dont je n'aurais eu aucune utilité, et j'ai choisis une morphose à la dernière série (donc dans les 15 dernières secondes) car je ne voulais pas perdre 30 jours de connexion, en me disant que je pourrais renvoyer cette morphose pour en avoir une plus à mon gout. Car finalement, cette morphose a été un choix par défaut, n'ayant rien vu de plus intéressant. Grave erreur de jugement de ma part! Cette morphose n'est certainement pas hideuse, mais très franchement, elle ne me plait pas, je n'arrive à rien avec elle chez A&M, et elle n'est même pas de la bonne contrée (et autant elle aurait été un coup de cœur, j'aurais sans problème acheté une potion, autant pour une créature que je n'aime pas plus que ça... non). Donc à moins que les échanges de morphose arrivent un jour, j'ai dans un clan une morphose que je dois garder alors qu'elle intéresserait peut-être quelqu'un d'autre (et elle n'est franchement pas hideuse donc je pense vraiment que d'autres pourraient l'aimer, mais elle n'est pas vraiment à mon gout à moi). Et je pense ne pas être la seule à avoir prit une morphose au dernier moment pour ne pas avoir à rater 30 jours de jeu, sans pour autant adorer cette morphose ni même l'aimer tout court.

    Enfin bref, tout ça pour dire... Serait-il possible de pouvoir renvoyer les morphoses de la clairière au portail?

Merci à tout ceux qui m'auront lue et prendront le temps de laisser une réponse/répondre au sondage!
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 29 Jan 2020 15:31

Coucou Givra ♥

Alors je suis mitigée.. J'ai voté contre, mais je m'explique : en soit je suis d'accord avec ce que tu relèves (que l'on peut échanger les autres créatures, et que parfois on prend une morphose parce que rien d'autre ne nous plaisait), mais j'ai peur qu'avec ton idée certains joueurs prennent exprès des morphoses pour ensuite les renvoyer au Portail et avoir les cristaux "gratuitement".. Et du coup ils priveraient quelqu'un de cette morphose qu'ils ont pris, alors que cette personne l'aurait peut-être adoré et chouchouté.. Tu vois ce que je veux dire ? :lol:

Mais, en tout cas, vraiment, je comprends ton point de vue ♥

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar nickykiwi » 29 Jan 2020 15:37

J'ai mis neutre, car je suis de l'avis de Mykah yen a qui pourrai y profiter avec cette avantage la, mais d'un coté si on fait une erreur et qu'on ne le veut plus , alors peut etre à ce moment la possibilité de le mettre aux portail , mais de pas recevoir les cristaux .
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
nickykiwi
 
Message(s) : 3001
Âge : 43
Inscrit le : 11 Août 2013 17:37
Localisation : dans le fin fond de la Belle Gigue
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar TheGivrali » 29 Jan 2020 15:40

    Coucou Mykah! EDIT/ Et nickykiwi (message écrit en réponse à Mykah, mais puisque tu as le même avis, tu peux également lire mon point de vue!)
    Déjà, merci de vos avis ♥

    Je vois totalement ce que tu veux dire, et comprend ton avis, cela étant, finalement, cela ramène un peu à mon problème: j'ai moi-même pris une morphose pour ne pas <<perdre>> ces 30 jours de connexion, mais résultat, j'ai une morphose qui ne me plait pas, que je ne chouchouterais pas, et qui aurait pu plaire à quelqu'un d'autre; sachant que si j'avais pu la renvoyer, elle serait retournée à la clairière, elle et probablement les quelques essais ratés suivants :lol:
    Du coup oui, je vois ce que tu veux dire, mais malheureusement, même sans pouvoir les renvoyer ce problème peut aussi se pose, puisqu'il y a ce côté "je dois prendre un truc pour pas m'être connecté 30 jours pour rien" 'w'

Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 29 Jan 2020 15:46

Comme Mykah, je suis contre cette idée (oui moi c'est carrément contre et pas tant mitigé)
la clairière c'est au petit bonheur la chance, mais tout de même. Les créatures morphosées qui y sont, elles y sont parce qu'elles y ont été envoyées, MAIS il se peut qu'elles plaisent à quelqu'un. Donc ok, c'est moins intéressant d'avoir un rang 3, mais au moins le rang 3 si quelqu'un le veut absolument il peut toujours le chercher aux échanges, ce qui n'est pas le cas des morphoses.
Donc, si les gens commencent à s'amuser à prendre des morphoses "par défaut" parce que au moins comme ça ils peuvent avoir des cristaux, alors les personnes qui ratissaient la clairière pour trouver une morphose qui leur plait vraiment se verront flouées.

Voyez la clairière comme un refuge SPA si vous voulez, pour les créatures non morphosées, vous êtes famille d'accueil, pour les morphoses il faut que vous soyez absolument sûr car il y a déjà eu abandon et trauma ;)
Oui je sais j'y vais fort, mais avec un peu de rp ça passe sans doute mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar andulka » 29 Jan 2020 15:56

Salut salut !!! :)
C'est vrai que tu as raison Thegivrali, les autres créatures peuvent trés bien être échanger. Moi, personnelement ca m'est un peu égal, car je n'est pas encore pris de gothimorphoses a la clairiere :lol: !
Donc si sa peut aider quelqun... pourquoi pas ?

En revanche je suis tout à fait d'accord avec Mykah: il est possible que des joueurs prennent des créatures rien que pour avoir de cristaux "gratuitement".
Donc ce n'est pas une trés bonne idées...

Mais voila autre chose :

D'autres joueurs prendrons surement des créatures S.L ou autre de rang élevés si ils en n'ont l'occasion, rien que pour les metres dans leurs doubles et les échanger, alors qu'elle pourraient aider des joueurs qui ne les possedent pas encores.

Du coup, moi je proposerais plutot sois: que l'on puissent renvoyer les morphoses et échanger les créatures, sois que l'on ne puissent pas renvoyer les morphoses ni les créaturent de la clairiere !
Je resume:
1) faire ce qu'ont veut des créatures recu de la clairiere (les echanger ou les renvoyer a la mine).
2) Etre obliger de garder les G.M. mais aussi les créas.

Voili voilou, je suis donc mitigée !
ImageLe FC des djaalins !
Spoiler: show
Un petit clic pour mes chouchous s'il vous plait :3 ? Ne les trouvez vous pas magnifiques *o* ?
Image Image

C'est gratuit ! Un petit clic solitaire pour les animaux en détresse s'il vous plait, ça peut en aider plus qu'un : viewtopic.php?f=18&t=19639
Avatar de l’utilisateur
andulka
 
Message(s) : 1177
Inscrit le : 10 Oct 2018 08:32
Localisation : Dans la lune
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Skanhyll » 29 Jan 2020 16:28

Hello ici !

De mon côté, je vais être franc, je ne suis pas à la recherche de Morphose mais plutôt des dernières créatures qu'il me manque. Cependant si je devais me retrouver, par défaut ou par erreur, avec une Morphose que je n'aimerais pas, je préférerais pouvoir m'en débarrasser plutôt que de la voir stagner dans mes clans sans pouvoir en faire quoi que ce soit.

Parce-que de ce que j'en lis - je ne savais même pas qu'il y avait des morphoses à la clairière... -, si on adopte l'une de ces dernières, on se retrouve définitivement bloqué avec tandis que pour toutes les autres créatures, non. Ce qui, en vrai, n'est absolument pas pratique.

Oui, peut-être qu'une autre personne en aurait profité. Mais avec une adoption comme celle-ci, ni toi, ni personne n'en profite tout court.

A la limite, si ça gêne de " se faire des cristaux gratuitement " ( alors qu'on a passé 30 jours à cliquer sur les cadeaux, ce qui revient au même que d'aller à la mine :? ), qu'une possibilité de renvoyer la créa à la clairière soit mise en place ?

Donc, j'ai voté " pour ".
Voilà, voilààà.
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 29 Jan 2020 17:03

Bonjour !

J'ai voté pour, et je suis de l'avis de Skanhyll, c'est-à-dire de les renvoyer à la clairière (ou au portail mais sans rien gagner, c'est la même chose). Après, les personnes ayant choisi cette créature auraient tout de même gaspillé un mois pour rien, mais c'est vrai que c'est idiot de garder une créature qui ne nous plait pas. Peut-être dans ce cas pouvoir recevoir une autre créature de la clairière, de rang 3 maximum ? Au moins elle serait échangeable.

Par contre, andulka, désolée, mais je ne suis pas d'accord avec tes solutions. La première, parce que le fait que certains profitent de cristaux est justement ce qu'on essaie de régler, et la deuxième, car le fait d'avoir des créatures qui ne nous plaisent pas et dont on ne peut se séparer est aussi ce qu'on essaie de régler, GM ou pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 29 Jan 2020 17:18

J'ai voté pour.

A la clairière entre la peur du chrono, la précipitation et le fait que l'image de la créa soit petite, je pense qu'il est tout à fait possible d'être déçu au moment où l'on va sur la fiche de la créature. Si elle ne plaît pas elle pourra bien faire le bonheur d'un autre joueur.
:|
Ensuite que certains joueurs prennent une morphose pour récupérer les cristaux ne me dérange pas, nous n'avons pas accès à la clairière tous les jours. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nhemesis » 29 Jan 2020 17:37

Je suis pour et de l'avis de Skan globalement, mais effectivement si les cristaux posent problèmes les enlever en cas d'envoie au portail, ou alors, une alternative, la possibilité plus général d'envoyer des créatures dans la clairière, comme un dont, on ne passerait pas par le portail du coup et on pourrait envoyer d'autre créa à la clairière autre que des morphoses ?
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)