Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar ColdRuru » 04 Juin 2020 18:07

Bonjour,
Mon idée serait de proposer un switch au choix sur l'ancienne interface de la bataille, car chez moi la nouvelle version rame vraiment trop (chronométré, 1 minute complète pour savoir si ma tartelette a touché ou pas sur le menu général, dans "rendre" ça va mieux).
Est ce que ça serait possible?
Merci et bonne journée :mrgreen:
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 04 Juin 2020 19:04

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la nouvelle interface qui fait que le jeu rame, mais le nombre de joueurs sur le jeu comme souvent au moment des batailles =S
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 04 Juin 2020 19:09

Je n'en suis pas si sûre, il n'y a pas tellement plus de joueur que d'habitude il me semble et je n'ai jamais vu de tels lags... j'ai la nette impression que la miniature de l'avatar et l'ensemble des fioritures ralentissent le processus (c'est forcément plus lourd sur les serveurs et la bande passante).
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 04 Juin 2020 19:17

Hello hello !

J'ai aussi cette longue latence quand je tente de toucher quelqu'un (mon ODL à même eu le temps de se faire la malle), c'est assez ennuyeux.

Je ne souhaite pas revenir à l'ancien interface, celui avec les avatars me plaisent bien ! Mais en effet, si c'est possible, peut-être avoir la possibilité d'afficher ou non les avatars ? (Si c'est bien ça qui cause ce ralentissement !)
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 04 Juin 2020 20:09

Je me base sur le fait que quand je suis dans l'interface 'envoyer' avec tout les pseudos des joueurs, ça rame énormément et quand je suis dans l'interface 'rendre' où il y a moins de gens c'est ok pour dire que je pense que c'est les affichages d'avatar & autres qui alourdissent.
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cléclème » 04 Juin 2020 20:16

Ou afficher seulement les 10 premiers par exemple. C’est le nombre de vignettes qui fait ramer puisque quand on rend ça ne rame pas.
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4053
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 04 Juin 2020 20:24

Bonsoir :)

Je suis assez d'accord avec mes voisin(e)s au dessus. Cette nouvelle interface est peut-être très belle et ergonomique mais elle n'est clairement pas optimisée :cry: Parfois un lancé met une minute à se charger... l'ODL à le temps de partir, c'est très frustrant je trouve :?

Peut-être qu'enlever les avatars seraient effectivement une solution. Ça fait quand même plus de 1000 images à charger sur une même page. Après tout on faisait très bien sans aux anciennes éditions :)
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Hikari69 » 05 Juin 2020 11:42

Je confirme ce qui a été dit, je ne pense pas que ce soit dû au nombre de joueurs parce que c'est la première fois que ça lague à ce point chez moi, impossible de profiter de l'œil de lynx pour lancer des tartelettes parce que c'est beaucoup trop lent. Pour rendre, ça va beaucoup mieux (même si ça lague aussi de temps en temps).

Donc pour moi peu importe la solution (revenir à l'ancienne interface, limiter à 10, retirer les avatars) si ça peut permettre de jouer normalement, c'est quand même au final plus important que l'esthétique. On est quand même à la moitié de l'event et ça devient long de jouer comme ça, même si je sais que l'équipe fait de son mieux.

Une piste que j'avais aussi eu, c'est peut-être de revoir le fonctionnement de l'oeil de lynx. Je sais que pour le faire apparaître, beaucoup (dont moi) cliquent plusieurs fois sur les boutons lancer/rendre jusqu'à ca qu'il s'active. Je me dis que ça doit pas mal ralentir le site, comme lorsque les gens rechargeaient la même page en boucle pour faire apparaître des oeufs lors des anciennes quêtes de Pâques.
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lovely Goth » 06 Juin 2020 03:27

Hey,

J'ai vu que la possibilité d'enlever les avatars avait été ajoutée ! Premièrement, merci beaucoup pour la rapidité du délais de réaction (comme d'habitude oserais-je dire) et deuxièmement ça rame toujours un poil mais c'est vraiment 10x mieux, ça fait plaisir !

Merci beaucoup Gabou
Image Image Image
♥ Wolf by Remethiel ♥
Avatar de l’utilisateur
Lovely Goth
 
Message(s) : 3981
Âge : 24
Inscrit le : 25 Mars 2013 11:33
Localisation : dans un coin sombre, lurking
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sora Asters » 06 Juin 2020 03:55

Bonsoir !

En effet, je viens de voir que l'option avait été ajouté ! C'est vraiment super, j'ai l'impression que c'est bien plus rapide ! Merci beaucoup d'avoir agit aussi vite et aussi efficacement :D
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)