Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar wuruhi » 12 Juin 2020 23:56

Panique au sein du monde de Gothicat
Des créatures sans nom à n'en plus finir...

D'après le dernier recensement, 22 447 créatures portent le nom de "...", un événement dramatique car la prononciation reste, à ce jour, inconnue. Notre équipe de recherche s'est penchée sur la question. Elle a d'abord cherché l'existence d'une proposition visant à résoudre ce problème, en vain. Elle a donc examiné elle-même le problème lors de nombreuses réunions. Une idée en est ressortie :

Donner la possibilité aux Gothicaciens de proposer des noms pour ces créatures.

Il s'agirait de noter les noms proposés (en imposant un nombre limité de noms par créatures pour que cela reste gérable) puis de créer un sondage qui permettra aux Gothicatiens de choisir son favoris. La créature concernée se verra attribuer le nom gagnant !

L'équipe de recherche attend à présent l'avis des Gothicatiens et, elle espère, la mise en place de cette idée dès que possible !
En vous souhaitant une bonne soirée,

Le journal des idées.
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 13 Juin 2020 01:11

Haha j'adore ton post autant que ton idée ! :lol:
Si les TA nommaient ces créatures nous n'aurions pas ce problème... x3
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 13 Juin 2020 13:09

Coucou !
Ton post est très original, j'adore x)

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'idée. Il s'agirait d'attribuer un nom officiel aux créatures qui n'en ont pas ? Nom qui sera visible dans le guide des anciennes séries ensuite.

Cela fait tout de même 126 créatures sans nom (de 34 séries différentes) ^^
Egalement, quid des séries sans nom ? Par exemple, on a eu la série des Bananadada (destris avril 2020), mais si on regarde la série des flamiris de décembre 2018, cette série n'a pas de nom (au moins 26 séries concernées, si je ne compte que les séries mensuelles).

En tout cas, malgré l'ampleur du travail, j'aimerai beaucoup voir cela, car je dois avouer que cela me déplaît quand la créature n'a pas de nom officiel ! :lol: Surtout que je met un point d'honneur à ce que mes créatures portent leur nom d'origine, donc c'est la cata quand je récupère une créature sans nom d'origine qui a été nommée par un joueur : il est impossible de mettre un nom vide et donc je met ces fameux "..." à la place (car c'est l'affichage obtenu sur les cartes des créatures au nom vide d'origine).
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar JinxGirl » 13 Juin 2020 13:23

Bonjour

+1 pour l'idée, cela ferait une activité participative. Même si on en fait 1/mois, se sera déjà une petite avancée. Et si une série + les créatures sont sans nom, alors les faire en une fois (5 noms d'un coup).

Le ... est non seulement l'intitulé quand les créatifs ne nomment pas les créatures, mais aussi le plus simple quand les noms sont modifiés ("contre contrée") dans les échanges. Il est impossible de mettre " " (= rien, vide) quand on renomme. La créature ne reprend pas son nom d'origine.


J'espère que cela se fera. Bon jeu à tous!
Bonjour à tous, je vous souhaite bon courage pour cet event d'halloween2017
Avatar de l’utilisateur
JinxGirl
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 20 Déc 2012 22:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Némalia » 13 Juin 2020 20:15

Un sondage peut être sympa effectivement.
Et un petit bouton "nom d'origine" pour les créatures que l'on récupère et qui ont été renommées. Ou le nom inscrit dans la fiche d'informations pour qu'on est juste à le copier
Image
Création de Miss Nimphali
Avatar de l’utilisateur
Némalia
 
Message(s) : 388
Âge : 28
Inscrit le : 14 Juil 2015 13:16
Localisation : En promenade à Gwendalavir, Beacon Hills, Callgary, Magnoria, Konoha et en Alagaesia
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 13 Juin 2020 20:19

Si je comprends bien ton idée, le but serait de choisir un nom pour une certaine créature puis l'appliquer à toutes ? Mais du coup pour ceux qui les ont déjà renommées, ça marcherait comment ? Ça leur changerait aussi leur version ou est-ce que ça serait appliqué uniquement à celle portant encore le nom de "..." ?

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kakay » 13 Juin 2020 20:36

j'aimerai pas que toute les créatures sans noms portent le même nom

pourquoi ne pas faire une sorte loterie
on pourrai demander à chaque joueur de proposé un nom
et quand on a suffisamment de noms pour les renommer de tiré au sort de noms pour les donner à ces créatures

j'en ai renommer plusieurs et j'aimerais pas que leur noms change mais ce serai bien que l'on puisse voir les noms d'origine pour voir si l'on désire garder le noms qu'elles ont ou leur donner celui d'origine
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2483
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Solène » 13 Juin 2020 21:35

Oh non non Kakay, ce n'est pas TOUTES sans nom qui vont être renommées pareil,
c'est chaque créature, par exemple le Destri 1 de la série Bananadada "Banane" et les Destri 2 "Banania", etc...
Je dis des bêtises hein, c'est pour l'exemple. XD
Mais du coup, que chaque créature sans nom ait un nom officiel. ^^

Némélia j'adore l'idée du bouton "nom officiel". :3
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 13 Juin 2020 22:23

Bonsoir,

Même si l'idée est sympa de donner un nom officiel pour les visuels qui n'en n'ont pas dans le guide des anciennes séries, pourquoi pas !
Par contre, nous ne sommes pas d'accord si lors d'une éventuelle mise à jour à ces créatures sans nom devrait avoir un impact et pourrait modifier le nom spécifique que nous avons personnellement pris le temps de donner à nos "propres" petits protégés et que nous devrions tout recommencer depuis le début.
Pour nous, cette situation serait une perte de temps énorme mais également déloyale et un sacré gâchis pour le temps et l'énergie que nous investissons pour cette tâche qui nous tient très à cœur.

En effet, lorsque nous faisons les adoptions mensuelles, nous n'avons pas forcément un nom précis sous la main pour nos trente petits nouveaux qui s'appellent momentanément "..." (sans les guillemets). En ce qui nous concerne, nous aimons prendre notre temps pour renommer nos petits, les voir grandir, les observer en essayant d'imaginer la personnalité de chacun. Pour certains ça va très vite et pour d'autres, il nous faut plus de temps, de recherches (caractères, ...) et/ou d'imagination (comme nous aimons lire tous les trois, les livres et/ou BD peuvent être des sources d'inspirations entre autres domaines) pour trouver un nom qui est à la fois original - qui nous doit nous plaire à tous les trois - et qui ne doit pas dépasser 20 caractères maximum.
En parallèle, nous avons encore quelques clans dans lesquels un certains de créatures sont effectivement en attente d'un nom définitif. Mais pour cela, nous avons besoins d'avoir du temps à notre disposition. Ce qui n'est pas toujours possible avec les impératifs de notre vie IRL. Nous sommes aussi très exigeants de notre côté quant au choix des noms pour nos petits protégés, comme par exemple : de ne pas vouloir donner deux fois le même nom dans la même espèce et/ou la même famille, ... Tout en sachant qu'un même nom peut avoir pour nous plusieurs significations.
De plus, vis-à-vis de notre vie IRL, nous avons aussi nos priorités familiales et/ou professionnelles, ce qui veut dire que c'est une tâche de grande envergure et qui demande un gros investissement de temps. Que nous ne nommons pas nos créatures à la va-vite et encore moins sur un coup-de-tête. C'est une activité que aimons beaucoup et nous prenons très au sérieux. Mais que nous gardons volontairement de côté et que nous mettons nous-même à jour lorsqu'il y a des longs week-end et les vacances.

De plus, en lisant les différents messages de cette discussion et plus précisément le premier, on ne peut pas se sentir autrement qu'obligé de renommer nos créatures qui sont encore en attente de recevoir un nom -qui leur sera propre - tout de suite. Alors que nous ne sommes pas du tout prêts pour faire cela maintenant.
Cependant, nous n'apprécierions pas non plus que l'on choisisse les noms de nos créatures - que nous avons adoptées - à notre place et encore moins qu'on nous impose des noms qu'on se dépêcherait de modifier parce qu'ils nous ne plaisent pas ou ne conviennent pas, ...


Pour conclure :
Chaque membre de la communauté de GW devrait être et rester libre de décider si oui ou non il veut donner un nom à ses propres protégés. Cependant, si cette discussion concerne bien et uniquement les créatures "sans nom" du guide des anciennes séries, ce serait sympa de le préciser. Afin d'éviter toute confusion, de ce côté-là.



Il s'agit de notre propre prise de position sur cette discussion.


Chloé.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Solène » 13 Juin 2020 22:37

Je suis d'accord avec Excalibur de ne pas modifier les créatures déjà adoptées,
mais au moins qu'elles aient un nom (et pas "...") dans le guide des anciennes séries. c:

Bonne nuit ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)