Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 24 Juin 2020 12:14

Avant tout, j'ai vu mon pseudo passer par ici, mais je n'ai pas envoyé de MP à Girl' depuis plusieurs mois, donc veillez à ne pas faire des théories entre un fait qui a eu lieu sur le forum et un fait qui se passe par MP, je pense que c'est un sentiment que personne n'apprécie ;)

Pour en revenir à la question, je crois que plusieurs personnes ont déjà évoqué une demande de refonte du système d'ignorés. N'ayant moi-même jamais mis personne dans les ignorés, je ne sais pas exactement comme cela fonctionne, mais une chose est sûre, je comprends parfaitement que si on pense nécessaire d'ignorer quelqu'un on ne souhaite plus recevoir de MP de cette personne (et non cela ne signifie pas qu'elle n'existe pas pour les autres membres de GW qui n'ont rien demandé).

Quoiqu'il en soit, je crois que Gabou avait déjà répondu à une question dans ce style, concernant l'amélioration du système d'ignorés non ?

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Douglas » 24 Juin 2020 12:34

Gothikadoll, ce sont de bons arguments, et je les comprends, particulièrement ton premier paragraphe, et la section concernant du harcèlement de rue ;).

Le droit de fermer la porte... je dirais oui, quand ça concerne les messages privés. Les gens qui reviennent tout le temps à la charge, alors qu'on a besoin de ne plus les voir pour un moment... c'est pénible et très stressant. :((

Mais rappelons qu'hier quelqu'un a parlé d'une chanson à M. , puis que G. a réagi de son plein gré. Peut- elle exiger, juste après que M. ne lui adresse pas la parole?

Girl à dû se sentir trahie par ma réaction, hier, puisque nous avons eu des discussions et que je la soutiens dans ce qu'elle traverse irl.... Mais sincèrement, mettre des cloisons entre les joueurs, ça me semble bien malsain.

Mais visiblement, je suis plutôt isolée dans ce sentiment! :lol:

Mais Nao, citer un pseudo n'a rien de grave!

Je viens de lire ta réponse, Mykah : raison de plus pour ne pas rentrer dans un système où l'on créerait des distances entre joueurs à partir de choses rapportées et non vécues de visu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5326
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Juin 2020 12:41

Douglas a écrit:Mais Nao, citer un pseudo n'a rien de grave!



Citer un pseudonyme en pointant du doigt peut être grave si, puisque cela peut apporter des informations fausses/inexactes/entraînant le joueur pour cible dans quelque chose qui n'est pas de son fait. Que ce soit dans cette situation, ou bien en cas de "tricherie" au bal alors que simple oubli d'une joueuse, ou en prenant quelqu'un comme faire-valoir en mettant en avant les erreurs de cette personne pour se faire briller par la suite, ou tout autre cas de figure, oui, citer un pseudonyme n'est pas forcément sans conséquence, citer un pseudonyme ce n'est pas uniquement "citer pour répondre à la personne", cela peut aussi "citer pour dénonciation publique" ou inclure quelqu'un dans un sujet qui n'est pas le sien, comme cela peut être le cas présentement. Preuve en est de la réaction de la personne concernée...

Pour le reste, tout simplement +1 à Gothikadoll, pensant exactement les mêmes choses.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar estellou222 » 25 Juin 2020 09:13

Bonjour :)


Je viens m'exprimer sur cette idée.
Je n'ai jamais eu à bloquer quelqu'un ici, donc je ne m'étais pas rendu compte réellement du système. Mais d'après ce que je comprends, lorsqu'on mets un joueur en ignoré, si cette personne nous envoie un MP ou poste un message sur le forum on voit quelque chose du genre "XXX a posté un message" (sans voir le message à première vue ? mais avec la possibilité de l'ouvrir/le voir si on le souhaite ?), c'est cela ?

Si tel est le cas, je suis absolument pour l'idée évoquée par Girl'.
De 1, car malgré tout, l'humain est curieux, je suppose que l'envie d'ouvrir le message est fort (et malheureusement, ce message peut faire du mal). Et de 2, je trouve l'idée plutôt """sympa""" que la personne bloquée reçoive un MP/avertissement lorsque la personne qu'il essaye de joindre par MP l'a bloqué. Car si la personne l'ayant bloquée souhaite l'ignorer/ignorer son message/son échange (pour une raison évidente), la personne bloquée peut ne pas savoir/ne pas comprendre pourquoi la personne d'en face l'ignore. Autant que ce soit clair des deux cotés.
Je pense qu'un système qui permette de mieux masqué les message (à savoir, ne rien recevoir du tout de la part de la personne bloquée), serait une bonne chose.


Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sherlyndrae » 25 Juin 2020 10:07

je pense que pour l'instant le système tel qu'il est proposé est efficace et adéquat.

je n'ai jamais eu affaire avec la modération dans son travail de modération , mais je les sais actives et toutes régulièrement disponibles. Le système d'ignorés est je crois assez bien fait, on reçoit le message avec un liseré comme quoi cette personne fait partie de ta liste d'ignorés, a nous le choix d'ouvrir ou de supprimer ce message. la seule voie d’amélioration que je verrais serai peut être le non avertissement dans la boite mail qu'on a reçu le dit message.

Après je pense que mème en ignorés on devrait avoir la possibilité de lire les messages:

1- si la personne est insultante, direct modération et là preuve irréfutable que l'autre dépasse les limites ( de même un screen si la personne spam les messages)

2- je ne veux pas ignorer qu'un apaisement de la situation est possible , nous évoluons tous et l'accrochage peut être temporaire.envoyer un message peut être une offre d'explication sur telle réaction ou avis ou des excuses. et je trouve ça pas cool de priver les joueurs/euses de faire amende honorable.

Ensuite, toutes proportions gardées , ce n'est qu'un email /post/MP et ce n'est que ça. au bout d'un moment quand on choisi de lire ce genre de message on sait a quoi on s'expose. ce n'est pas aussi facile a régler que 4 clics ( selectionner le message, liste déroulante , supprimer la sélection valider).s'il y a surabondance de mp à la modération de le gérer. après l'option signaler existe aussi. avec autant de choix possible ( signalement, aide de la moderation ou suppression) je ne comprends pas pourquoi il faudrait en faire encore plus.

L'eloignement est une bonne solution aussi, si les dommages psychiques sont si violents.
Avatar de l’utilisateur
Sherlyndrae
 
Message(s) : 393
Inscrit le : 30 Nov 2015 18:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 25 Juin 2020 10:30

Coucou,

Je suis, globalement, du même avis que Sherlyndrae :

Après je pense que mème en ignorés on devrait avoir la possibilité de lire les messages:

1- si la personne est insultante, direct modération et là preuve irréfutable que l'autre dépasse les limites ( de même un screen si la personne spam les messages)

2- je ne veux pas ignorer qu'un apaisement de la situation est possible , nous évoluons tous et l'accrochage peut être temporaire, envoyer un message peut être une offre d'explication sur telle réaction ou avis ou des excuses. et je trouve ça pas cool de priver les joueurs/euses de faire amende honorable.


Cette méthode ne laisse aucune place au dialogue en cas de tentative de réconciliation...
Il serait un peu trop ""facile"" d'ignorer quelqu'un juste parce qu'on a pas apprécié ce qu'il/elle aurait dit, et on sait que l'écrit provoque parfois des malentendus non voulus et qu'une chose peut être mal prise/interprétée selon notre humeur du moment/sensibilité/caractère...., et on sait tous que nos réactions à chaud peuvent parfois être exagérées sur le moment... ça arrive et c'est humain mais fermer la porte sans possibilité d'explication, de réconciliation, c'est un peu trop "direct" pour moi ^^"

Mais il est évident que si la personne est incorrecte ou harcèle par des messages répétitifs, insistants et malpolis, le cas est différent, le meilleur moyen d'agir c'est de signaler le(s) message(s) à la modération dès que possible, pour ne pas que la situation s'envenime ou nous pourrisse le moral, elle fera son boulot comme il se doit, on peut leur faire confiance ;)

Bonne journée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)