Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Cottens » 23 Juin 2020 23:19

Coucou !
Personnellement je suis pour, et puis ça pourrait être pratique si un jour un compte de spam vient à apparaitre (y a eu un soucis du genre avec un joueur sur Equideow qui s'amusait à créer plein de compte et envoyer des MPs avec des liens douteux :? ) Je sais que la modération est présente et active, mais dans les cas où elle pourrait être lente (ce ne sont pas des machines !) cela pourrait faire une première barrière ?
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reshiiram » 23 Juin 2020 23:51

Hello!

Pour être honnête je suis totalement favorable à cette idée.

Pour avoir déjà subi du harcèlement de ce genre (par boite de message privé), je peux te dire que ça te donne envie de prendre tes clic et tes clac et de carrément disparaître du site. Je m'adresse surtout à la première personne qui a répondu à ce topic car le monsieur ou la dame n'a pas l'air de bien comprendre la sensation et a plutôt l'air de se positionner du côté de la personne bloquée (celle qui harcèle)

Je veux dire, quand quelqu'un ne veut pas te parler, tu n'insistes pas trois mille fois ! Il n'y a aucune violence dans le geste de bloquer une personne car personne ne va bloquer un interlocuteur sans raison, c'est juste une perte de temps. Peut-être va-t-il juste ignorer le message, mais coco, si tu t'es fait bloquer, réfléchis à tes actes ! :lol:

Gros soutien à toi Girlpower! ♥

(Désolée ce message contenait un peu de sel, la prochaine fois ce sera avec un peu plus de barbapapa promis :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Reshiiram
 
Message(s) : 314
Âge : 22
Inscrit le : 08 Août 2015 19:23
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Juin 2020 00:15

Coucou

Personnellement je comprends et approuve l'idée.
Il n'y a absolument rien de méchant et encore moins "d'une violence sans nom"...
Se sentir bien, peu importe où, est une priorité, alors si cela passe par bloquer une personne qui nous fait du mal, je ne vois pas où est le souci =^^=
Et contacter la modération oui, bien sûr il faut, mais les personnes sont tout de même toujours là donc l'un n'empêche pas l'autre. Et puis l'on pourrait vouloir cette option pour autre raison que harcèlement (une relation amicale ou autre qui s'est mal passée par exemple)
Je n'utiliserai probablement pas cette option, mais si cela peut rendre la vie plus douce à certain(e)s, je suis pour.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Calie » 24 Juin 2020 00:34

Douglas a écrit:Bonsoir Girlpower,

Désolée... je trouve ton message d'une violence sans nom. :?
Ignorer quelqu'un, c'est simplement... l'ignorer. Tu ne peux pas, selon moi, exiger de voir disparaître de ta vue quelqu'un.
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse haïr à ce point un/une joueur/euse... il suffit de l'ignorer. Et si cette personne te harcèle, préviens la modération.

Je trouverais cela malsain d'introduire cela dans le jeu.

Spoiler: show
Édit : entretemps... on lit le fofo du dessus et on tombe sur ton différend avec M.... je te trouve totalement injuste. C'est puéril. Désolée d'être crûe.


Désolée d'être crue aussi, moi c'est ton message, et surtout ton spoiler, que je trouve violent. Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'un problème, on se passe d'émettre un avis sur les gens.

Pour info, il est déjà possible de contourner les MP d'ignorés, Gabou vient de poster un tuto, c'est par ici : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2944352#p2944352

Certes il reste une trace par le fait que la messagerie vous prévient qu'elle a fait son travail, mais c'est tout ce dont nous disposons pour cette version là du forum. Une nouvelle version viendra remplacer celle-ci, nous pourrons à ce moment là revoir certaines options.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Juin 2020 00:36

Merci Calie (et Gabou) :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Girlpower » 24 Juin 2020 03:12

Merci Calie pour ton intervention qui fait du bien.. ❤️
Je reste néanmoins toujours fermé aux messages privés (sauf bien sûr à vous, les admins, et pour le concours) afin de ''souffler'' un peu cette semaine. Cela évite de tourner en rond sur ce qui se passe.

Girlpower
 

Messagepar usika » 24 Juin 2020 04:58

Je suis pour également et c'est très bien qu'il existe cette procédure. Ça peut arriver à tout le monde d'être confronté à ce genre de problème. . Ça peut être utile entre autre pour apaiser les tensions.

Girlpower je te souhaite de retrouver de la sérénité. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Douglas » 24 Juin 2020 12:00

Bonjour à tous, je ne voyais plus cette proposition dans la boîte à idée, je la croyais partie.

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si mes paroles sont dures. Je connais la situation de Girlpower, pas celle de Mykah.

Je comprends vos messages et j'approuve l'idée de bloquer les messages privés de personnes qui seraient insistantes, alors qu'on leur a demandé/ fait comprendre qu'on ne veut plus de contacts.

Mais sur un forum public, on est en plein groupe, je ne verrais que des désagréments à l'idée de zapper les commentaires et interventions de personnes ciblées. Cela entraînerait des clans, des informations loupées, des conversations où nous n'aurions plus tous les mêmes informations... C'est surtout ce point-là qui me fait réagir. La violence, elle réside dans le fait d'exclure des des personnes, de les forcer au silence.

Un forum est un groupe ouvert. Imaginons que suite à mon commentaire d'hier, en un seul clic, plusieurs personnes décident d'ignorer tout ce qui vient de ma part, sur chaque topic. J'appelle cela du contre-harcèlement. Parce qu'on bloque quelqu'un, et puis on l'oublie. Et pour une parole donnée à un moment précis, on récolte un rejet d'une durée indéterminée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5326
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Juin 2020 12:06

Il est déjà possible de bloquer quelqu'un facilement sur le forum (la question était pour les mps car la manoeuvre est moins connue, voire inconnue :lol: ) et pourtant tout est assez clair et fluide sur le forum, non ? ;)
L'option de bloquer quelqu'un est disponible sur tous, ou quasiment, les forums du web, donc rien de nouveau sous le soleil...Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour cela =^^=

Et puis je ne pense pas que ce soit très bon d'afficher des pseudonymes en public ainsi, nous ne savons rien, ni même si cela concerne ces mêmes pseudonymes (on peut avoir une embrouille avec quelqu'un en public mais vouloir bloquer totalement quelqu'un d'autre qui n'aurait rien à voir avec cette personne, et du coup la première se trouverait pointée du doigt sans raison...Cela n'aide pas à arranger les choses, je pense...)
Et c'est valable pour tout, tout le temps, pour tout le monde, pas que ces joueurs en question :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Gothikadoll » 24 Juin 2020 12:08

Je suis désolée Douglas, mais si une personne est bloquée, en général il y a une raison derrière, et si la raison est futile ou prise sur un coup de tête, alors la mise en liste noire ne dure (je pense) pas longtemps.
En revanche, si la personne bloquée est bloquée parce qu'il s'avère qu'elle a insisté encore et encore alors que la personne bloquante avait demandé à ne pas être contactée, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, la mise en liste noire n'était dans ce cas qu'un dernier recours de la personne bloquante.

Ce n'est pas parce que 5 personnes décident à un moment de bloquer une autre, que la personne bloquée sera invisible aux yeux du forum, ce n'est pas du "contre harcèlement" comme tu dis, mais une façon de lui faire comprendre que cette fois, stop, les autres personnes ont eu leur dose avec elle et ont fini par claquer la porte. Cela permet à la ou les personnes blocantes de prendre du recul sur la situation et peut-être de débloquer la situation sans avoir à passer par la case "dommages psychologiques"

Dans le même esprit d'espace public, ce n'est pas parce que quelqu'un décide de te harceler dans la rue que tu n'as pas le droit de rentrer chez toi et donc de te fermer à cette personne. Donc pourquoi devrait-on interdire aux personnes de bloquer d'autres sur un forum ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)