Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Plume Agile » 23 Août 2020 08:57

Bonjour^^

Je viens mettre une nouvelle idée dans "la boîte à idée"!

*Je vous propose cette idée car:

-Les nouveaux arrivants manquent parfois d'expérience pour créer un signature facile qui leurs plaisent.
-Les images sur internet ne sont pas toutes libre de droit.
-Nous n'avons pas tous le matériel pour nous créer une signature digne de ce nom, ou qui nous plaise vraiment.
-Certains joueurs proposent de créer notre signature personnalisé, mais on a pas toujours les même goûts, idées ou personnes à contacter. (ou ne trouvant pas l'endroit où le faire).
-Espère avoir de nouvelles options ou mini-jeu pour créer sa propre signature GW, ou signatures libre proposé par GW.
Spoiler: show
(au moins un fond et un cadre ou on pourrait insérer sa créa et une phrase personnalisée), (plus facile à sélectionner, créer et insérer dans notre signature), (puis prend peut être moins de place que certaines images issus d'internet), (tout en restant proposé au choix de vouloir le faire ou pas, gothicat et tout de même le site/jeu dans le thème de certaines signatures, et pourtant il ne propose pas plus qu'une image de sa créa pour mettre en signature. Un texte en plus, avec l'image d'une ou plusieurs créa, et un fond coloré serait pas mal), (de la même manière que l'on pose un accéssoire sur une de nos créa, on pourrais décaler notre créa au choix sur la signature, placer des accesoires de déco ou pulshie où l'on veut et inséré une phrase dans le cadre, puis valider et la signature directement personnalisé sur la site de GW serait terminée)

-Un genre de mini jeu pour créer sa signature inspiré directement de gothicat!

Donc:
*J'aimerais bien qu'on créer une option sur gothicat pour créer des signatures à partir des créatures, paysages ou déco de Gothicat World.
*C'est à dire, créer un fond rond, carré, triangle ou rectangle avec un paysage ou couleur (choisit quelque part sur l'endroit d'où on trouverais les éléments permettant de créer sa propre signature gothicat). Qu'on y sélectionne une créature et qu'on puisse l'inséré dans le cadre (rond, carré ou rectangle).

*c'est à dire insérer une créature (ou une des notres) dans un cadre (rond, carré ou rectangle) et l'insérer dans sa signature.
*si possible pouvoir y rajouter des lignes courtes (au moins dans le cadre rectangle). (genre: Ma chouchou, créa 2020, Plume de Paon, ...)/[pseudo créature, ou phrase personnelle].

*où bien simplement rajouter un code créature supplémentaire de facon à présenter sa créa (favorite ou du moment ou autre) de facon à ressembler à une signature de créature de GW et non pas d'une image avec sa créature.
*Car on peut faire apparaitre son nom, mais on peut pas mettre son nom + une phrase ailleurs.

Voilà, merci de m'avoir écoutée (ou plutôt lu) et j'espère que vous me partagerez vos idées pour savoir si on peut avoir un endroit sur le site où l'on pourrait créer nos propres signatures GW à partir de, par exemple, des cadres-fonds sur le thème des contrées, ou de toutes les contrées ensemble, puis de rajouter nos créa et phrase personnalisée, ici. (GW)
Même si ce sont que des cadres, genre 10 cadres proposés, et qu'on en choisit un et qu'on rajoute ensuite nos créa et phrase perso, ca permettrait au moins de créer une signature simple, sur le thème de Gothicat, et facile pour tous.

Ensuite de le proposer gratuit (ou payant en floryns ou diamant, dans la limite du raisonnable, car ouvert à tous). ou d'en proposer un par contrée gratuit et autres proposition payable en floryns. Certaines signature pourraient etre (dans ce nouvau jeu) proposé par des membres de GW ou par "choix aléatoire".

Merci, et j'espère que vous me proposerez aussi vos idées.
Bonne continuation à vous^^
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 23 Août 2020 09:07

Coucou, j'aime beaucoup ton idée d'un mini jeux pour pouvoir crée sa signature, je te rejoint la dessus mais pas pour le prix :?

Tu dit que c'est pour les nouveaux joueurs et que ça doit être accessible à tous dans ce cas il vaut mieux ne pas faire payer en joyaux car pas tout les joueurs en ont (je parle en connaissance de cause, même avec les offres partenaire je n'ai pas réussi à avoir des joyaux), donc je pense que payer en floryns serait possible mais le mieux reste de le faire gratuit si c'est un mini jeux définitif comme la clairière où la fabrique de peluche :D

Il pourrais y avoir aussi un tuto sur comment modifier sa signature une fois fini, car beaucoup ne savent pas
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 23 Août 2020 09:14

Bonjour,

Personnellement je suis contre car je pense que cela va faire beaucoup de boulot à Gabou pour peu.

Je m'explique comme tu le dis il existe déjà bon nombre de boutique de graph sur le forum et je pense qu'il y a assez de choix pour tout le monde. De plus la communauté est ouverte poser une question pour savoir où avoir une bannière n'est pas très difficile à mon goût. ;) Je pense que faire un mini jeu juste pour ça c'est beaucoup trop compliqué et inutile quand plusieurs joueurs proposent de faire cela (pour la plupart gratuitement) :)

Je peux comprendre que les nouveaux joueurs veulent faire leur propre création aussi pourquoi pas simplement faire un tuto avec Paint ? Tous les ordinateurs ont ce logiciel et on peut faire une bannière très simplement avec ! :D
Pourquoi pas aussi indiquer dans le guide des nouveaux joueurs la section des boutiques de graph pour que les joueurs la trouve plus facilement ?
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 23 Août 2020 09:51

Coucou,

Je suis moi aussi relativement contre cette idée, il y a de nombreuses boutiques de graph et une communauté ouverte pour aider ;) Qui plus est, pour revenir à l'idée de Reinechat de faire un tuto, je tiens à préciser que cela existe déjà : dans la Gazette il y a un tuto, avec Word si je me souviens bien ^^

Bonne journée :)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reïna » 23 Août 2020 09:57

Mykah le problème de la Gazette c'est qu'elle n'est pas toujours accessible, que peu de joueurs la connaissent et que l'article n'est pas forcément récent donc certains ne le trouveront pas
>.< Mais on peut le récupérer pour le mettre sur le forum ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 23 Août 2020 15:10

oui, merci pour vos avis

je pense que pouvoir faire sa signature soit même est plus amusant que de demander à quelqu'un de la faire pour soit. Et puis je ne demande pas quelque chose de compliqué genre grand jeu ou evennement, un mini jeu ou endroit où créer sa propre signature serais très intéressant.

C'est tout de même une signature qui serai facile à faire, gratuit (si possible) et ouvert à tous. Nous n'avons pas tous les moyens de le faire nous même, et si nous savons pas ou chercher... c'est pas facile

je me doute que des membres le propose déjà, mais pouvoir le faire soit même est pour moi pas mal.

De plus, ca serai un mini jeu définitif et pas temporaire, donc meme si ca demande un peu de travail au début, Gabou n'aura plus à retravailler dessus. (Et personnellement, ca manque de mini jeu ici)

Donc si on pouvait faire des fonds prédéfinis sur les thèmes des contrées, ou bien sur les fêtes annuaires (noel, paques, vacance été,...) ca serais chouette.

Spoiler: show
je sais aussi qu'il y aura des pour et des contre, mais si vous pouviez un peu plus y réfléchir plutôt que de dire tout de suite non... je sais pas mais c'est quand une boite à idée...


voilà, merci d'avoir regardé et bonne continuation.
en espérant que quelqu'un aura compris ce que je cherche à créer...
bonne journée
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 23 Août 2020 18:09

Tu te contredis beaucoup je trouve... :|

D'un côté tu dis que c'est bien de faire sa signature sois même et d'un autre que tout le monde ne sait pas le faire...

Ma proposition de mettre dans le guide des joueurs permet de rendre plus facile d'accès les topic de graph donc je n'ai pas l'impression que tu ais bien lu nos avis.

Le problème de ce mini jeu c'est qu'il peut y avoir beaucoup de difficulté à le créer, déjà quelles images choisir ? Les fonds de GW ? En suite pour ce qui est des polices d'écriture étant donné que GW fait parti de l'entreprise Melusim est ce que la plupart des polices ne seraient pas interdites car elles sont uniquement gratuites pour un usage personnel ? De plus comment faire en sorte que ce soit simple pour tout le monde en sachant qu'il faut utiliser des calques pour faire du graph, ma mère a essayé et s'est vite arrêtée donc ce n'est pas accessible aux "novices" il faut comprendre quelques trucs avant de pouvoir réussir à faire quelque chose.

Je me doute que le faire sois même soit mieux et là encore j'ai proposé une solution, preuve encore une fois que tu ne fais pas attention à nos avis :roll:

Pour ce qui est des mini jeux, il y a peu la clairière a été installée et elle a demandé beaucoup de travail de plus les explorations sont en cours pour être remaniées et les joueurs en ont déjà proposé à l'équipe. Je ne pense pas que faire des bannières soit un mini jeu assez rentable, on pas besoin d'une bannière tous les jours et si tu le fais payant les nouveaux joueurs ne pourront pas s'en servir. Même en floryns cela prends du temps d'en avoir.

Enfin je trouve ton spoiler vraiment déplacé de ta part. Tu dis que nous devrions réfléchir avant de donner notre avis mais peut-être pourrais tu être plus attentive aux remarques également ? ;)

Ce n'est pas parce que nous sommes contre que nous ne comprenons pas ton idée, respecte juste notre liberté d'expression, surtout que nous te proposons des solutions pour l'améliorer ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 23 Août 2020 18:49

Hello, je suis de l'avis de Reinechat sur cette histoire de signatures

Tu sous-entends que ça ne serait pas beaucoup de boulot de faire un mini-jeu pour que les joueurs créent leur propre signature, mais au fond, comme Reine l'a souligné, est-ce que tu t'es vraiment posé toutes les questions pour ce mini-jeu ?
C'est à dire que, si vraiment tu veux faire des cadres, des fonds, des rajouts, du texte et des créatures, il faut que chacune de ces images soient créées en amont. Pour les créatures et les fonds, on pourrait utiliser ceux de GW, pas de soucis, mais pour la police d'écriture ? Il y a celle du titre, ok, mais le reste ? Car certainement que les joueurs en voudraient d'autres, et là, on peut utiliser celles de windows je suppose, mais tout ce qui serait un peu fantasiste serait à créer ou à payer. Et pareil pour les cadres et les petites décorations qu'on pourrait y mettre, il faudrait tout créer de toute pièce et ça peut vite devenir un travail colossal suivant la quantité de choses à fournir.

à côté, Reine propose de mettre à disposition des tutoriels, est-ce que ça ne comblerait pas totalement cette question de "on ne sait pas faire nous-même" ? Avec les tutoriels, on apprends à faire soi-même, c'est justement le but, et en plus de ça cela éviterait à Calie de devoir créer des "fournitures" de signatures alors qu'elle doit déjà réfléchir à d'autres fonctionnalités plus importantes du jeu. Et pareil pour Gabou.

Et pour ce qui est des logiciels de montage, il en existe des gratuits (comme Gimp par exemple que j'utilise personnellement et qui est très bien pour le graphisme) donc il n'y a pas vraiment d'excuse à prendre de ce côté là.

Les joueurs sont plein d'entre-aide et de bons conseils sur ce jeu, donc si vous avez des questions sur un logiciel ou un avis à demander sur vos créations pour vous améliorer, ou des suggestions de sites où récupérer des brosses, des lines, des tutoriels plus poussés...... personne ne va vous mordre ;)
Je t'encouragerais donc plutôt Plume à regarder quelques tutoriels sur youtube pour apprendre le graphisme, ou même à télécharger un logiciel de graph gratuit et à t'entraîner avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)