Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Vous en pensez quoi ?

J'aime
15
100%
J'aime pas
0
Aucun vote
J'ai proposé autre chose sur le sujet
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Message par Epis » 28 Août 2020 17:25

Bonjour :)

Je vous cite une idée de Osssni, qui permettrait de favoriser des échanges rapides grâce à un indicateur de connexion :
osssni a écrit:C'est d'un autre problème qu'il s'agit, celui de la rapidité de réponse aux échanges, et je ne crois pas qu'on peut le résoudre en mettant des contraintes de dates (qui risquent, à mon avis, de faire fuir les plus pris d'entre nous !)
:arrow: Je propose donc d'ajouter un code couleur dans la banque aux échanges : rose pour les gens en ligne, bleu pour les joueurs récemment connectés, gris pour ceux qui ne sont pas revenus depuis une semaine ou deux, etc. Cela donnerait déjà un bon indice à ceux qui espèrent des réponses rapides. ;)


En ce qui me concerne je trouve cette idée top, car c'est fastidieux de comparer la liste des gens en ligne avec la banque d'échange, ou de vérifier pour des créatures un peu anciennes si la personne s'est reconnectée récemment.
Les échanges, c'est une partie du jeu que j'adore parce que c'est rapide : tu ouvres quelques onglets, tu vois à qui tu peux proposer quoi... En 5/10 minutes c'est envoyé ! Et après, il faut attendre la réponse... Quand 5 jours après, je me rends compte que la personne n'est pas revenue depuis 2 semaines, c'est un peu frustrant. :oops:
(ça ne m'arrive presque plus puisque maintenant je vérifie avant d'envoyer, mais ça reste long et pas forcément agréable)

Donc voilà, c'est la raison pour laquelle je tenais vraiment à mettre cette idée un peu plus en évidence, car je pense qu'elle peut être utile à d'autres, et vraiment faciliter les échanges de joueurs qui sont là tous les jours ou toutes les semaines, et qui aimeraient peut-être comme moi pouvoir envoyer des échanges en ayant un peu plus de chances d'obtenir une réponse rapidement. :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 28 Août 2020 17:28

Coucou !
Je suis pour, en tant qu'impatiente :lol:
À nuancer tout de même, une personne qui s'est connectée récemment pourrait ne revenir qu'un mois plus tard, mais ça reste un bon début déjà !
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 28 Août 2020 17:32

Cottens a écrit:À nuancer tout de même, une personne qui s'est connectée récemment pourrait ne revenir qu'un mois plus tard, mais ça reste un bon début déjà !

Tout à fait, ou même être en ligne, se déconnecter et finalement ne voir l'échange qu'à sa reconnexion suivante ! Le risque est le même que quand je fais ma propre vérification, sauf que là, je n'ai pas besoin de la faire et je peux envoyer l'échange directement, même si ce n'est pas une solution miracle (qui n'existe probablement pas dans ce cas) ! :D
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)