Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Hikari69 » 02 Nov 2020 20:39

Bonjour !

La bataille de boules de neige approche, et je me suis rappelée qu'à chaque fois, je me retrouvais avec des dizaines de pages de créatures dans mes "créatures non triées" et ça me prend ensuite des jours pour vérifier une à une si j'ai déjà la créature ou non, savoir dans quel clan je la mets ou si je l'envoie au doubles.

Dans le guide des anciennes séries, on peut voir si on possède déjà une créature et dans quel(s) clan(s) elle(s) se trouve(nt). Serait-ce possible d'ajouter cette même fonctionnalité pour les créatures non triées également ? Ce serait beaucoup plus rapide que d'à chaque fois rechercher la créature dans le guide des anciennes séries.

Donc en d'autres mots, lorsque nous sommes sur la page des créatures non-triées, je propose d'avoir la même fonctionnalité que dans le guide des anciennes séries, c'est-à-dire qu'au survol de la créature avec la souris (ou sur un bouton qui serait ajouté, par exemple le "V" comme dans le guide), qu'on puisse savoir si on possède déjà ou non cette créature (et si oui, dans quels clans).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 03 Nov 2020 15:39

Ce serait formidable d'avoir une fonctionnalité de ce genre !
À chaque GothiBirthday / BBN, j'attends des mois avant de trouver la motivation de trier mes nouvelles créatures... Et ça me prend toujours des heuuuures :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 03 Nov 2020 15:54

Coucou !

ça pourrait être bien en effet, mais je pense qu'il ne faudrait pas que ça soit activé par défaut : tout le monde trie différemment, et pour certains joueurs, le clan des créas sans clan est trèèèèèès rempli, sans compter que les personnes ne triant pas existent aussi et donc cette fonctionnalité serait inutile pour elles, mais consommerait quand même des ressources (je suppose).

Donc je dis oui, mais désactivé par défaut et c'est au joueur de l'activer (dans le cas où c'est coûteux en ressources pour le jeu).

ça restera bien plus pratique que d'avoir une 2ème page à côté avec soit le guide, soit la liste de recherche (quand on a eu le courage d'y ajouter TOUTES les créas qu'on a pas :lol:).

Bon jeu, merci d'avoir lu mon avis ^^
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 04 Nov 2020 15:28

Bonjour ! :)

Je suis également pour !
Quoi qu'il en soit, je me fais souvent la réflexion quand je reçois un gros échange (où je possède les créatures) ou lors de la BBN, car il ma manque des créatures, mais je ne sais plus exactement lesquels. J'ai donc deux onglets à chaque fois, l'onglet de mes sans-clans quand je trie, et un onglet où je navigue dans mes clans à la recherche de mes petits (ou, dernièrement, j'allais directement dans le guide et je regardais où était mes exemplaires).

Je pense que ce n'est pas nécessaire (notamment que ça dépend des critères de trie de chacun), mais que c'est seulement un confort, un +.
En effet, une fonctionnalité, très pratique, a été rajouté dans le guide. Lorsqu'on passe la souris sur le petit tick vert (indiquant que nous possédons la créature), il y a une info qui apparaît et qui indique le nombre d'exemplaire et où ils sont.
Hyper pratique donc, mais qui nous oblige quoi qu'il en soit à faire un va et vient entre les onglets pour bien vérifier chaque créature. Donc en soit, je pense qu'on s'en sort bien à l'heure actuel et que rajouter cette fonctionnalité ne serait qu'une question de confort : plus besoin de naviguer entre les onglets.
Au même titre que ce qu'il se passe dans le guide, il pourrait y avoir au survol de notre créature (survol du nom, ou du visuel, je ne sais pas) un petit texte indiquant le nombre d'exemple et leur emplacement. Cela pourrait éventuellement être une fonction du VIP car non nécessaire.


PS : J'aime bien la solution de Cottens également.
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hikari69 » 14 Nov 2020 14:22

estellou222 a écrit:En effet, une fonctionnalité, très pratique, a été rajouté dans le guide. Lorsqu'on passe la souris sur le petit tick vert (indiquant que nous possédons la créature), il y a une info qui apparaît et qui indique le nombre d'exemplaire et où ils sont.
(...)
Au même titre que ce qu'il se passe dans le guide, il pourrait y avoir au survol de notre créature (survol du nom, ou du visuel, je ne sais pas) un petit texte indiquant le nombre d'exemple et leur emplacement.


Hmm... Je n'ai peut-être pas été claire, mais en fait c'est exactement ce que je propose XD Qu'on reprenne la fonctionnalité du guide des anciennes séries dans les créatures non triées.

Je pense que même avec deux onglets ouverts, d'un côté les créatures et de l'autre, le guide, ce n'est pas ergonomique. Non seulement il faut cliquer dans la créature pour voir son année et de l'autre choisir l'espèce et l'année correspondante, mais en plus on n'a même pas le mois, il faut parfois cliquer sur tous les mois dans le guide des anciennes créatures pour trouver notre créature...
Alors qu'avec mon idée, il suffirait de passer la souris sur la créature (ou un bouton prévu à cet effet) pour voir si on possède déjà cette créature autre part. Ca fait beaucoup de clics de gagner ! Ce n'est pas une simple question de confort, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose à ce niveau-là. Surtout quand après une bataille, on se retrouve avec des centaines de créatures à trier...
Je suis d'accord que d'autres personnes peuvent avoir d'autres critères de tri, mais il me semble que savoir si on possède déjà la créature ou non, c'est un peu la base d'un jeu de collection ^^'

Je n'ai pas de soucis non plus à que ce soit une fonctionnalité qu'on choisisse d'activer ou non, mais je pense que c'est aux créateurs du jeu de décider ça, ils savent mieux que nous ce qui demande des ressources ou non ^^
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ellie Leile » 14 Nov 2020 14:57

Dans le même cas que toi Hikari, cette fonctionnalité serait vraiment d'une très grande aide, pour trier plus facilement les créatures !
Je passe beaucoup de temps à trier mes créatures sans clan, ce serait très pratique pour la BBN et les créatures cadeaux du calendrier de l'Avent et du GB !
Elle serait utile également à la clairière (si toutefois une telle fonctionnalité serait réalisable pour des créatures qui apparaissent aléatoirement) je m'y fait des noeuds au cerveau à essayer de me souvenir si j'ai telle ou telle créature ! :D

100% pour une telle fonctionnalité !!!
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3669
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 14 Nov 2020 15:04

Je suis neutre. Je n'ai aucun souci avec le tri. ;)

Faut dire que j'ai beaucoup de clan permettant de m'y retrouver facilement.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12406
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tinuviel » 14 Nov 2020 15:05

Coucou,

Pourquoi pas, ce serait bien pour la BBN en effet, puis pour la clairière aussi, oui :).
Je suis d'accord ^^

Bon week end et bon jeu
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 14102
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sutorappu » 14 Nov 2020 15:17

Bonjour!

Personnellement, je ne suis pas sûre de comprendre la solution qui est suggérée? Le Guide des anciennes séries nous dit quelles créatures sont sans clan. Donc je ne comprends pas où tu voudrais ajouter la fonctionnalité? :?
À moins que l'idée était celle qu'à préciser Estellou, donc d'avoir des infos lorsqu'on survole de nos créatures.
C'est juste que l'idée n'est pas du tout précisée au premier post, donc c'est très dur de donner son avis sur l'idée, puisque, personnellement, comment j'ai compris l'idée, c'était de demander à rajouter, dans le Guide des anciennes séries, qu'il soit précisé lorsqu'on a des créatures dans les sans clans, mais cette idée est déjà établie sur le jeu. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3544
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hikari69 » 15 Nov 2020 15:24

J'ai édité le premier post pour donner une autre explication, je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?
Donc oui mon idée est à implémenter dans la page des créatures non-triées, pas dans la page des anciennes séries où cette fonctionnalité existe déjà.

Merci pour vos avis ! Ca me rassure un peu que je ne suis pas la seule à galérer à me souvenir de toutes les créatures x)
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)