Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 07 Fév 2021 11:35

Hello !

Hier soir en réfléchissant aux soucis du site, de fil en aiguille, il m'est venu une idée de quête. Elle serait plutôt orientée Saint-Valentin, mais j'imagine qu'elle doit être déclinable pour d'autres événements.

Alors l'idée est d'avoir un couple de créatures d'un même visuel (deux destri 3, deux flami 1, etc.) qui, réunis au morphosium donnent une seule créature complète et parfaitement harmonieuse car... Elle aura ainsi été designé de base !
-> Les deux créatures auraient chacune une partie des éléments de la créature finale de telle manière à ce que, seules, elles soient déjà intéressantes mais vraiment complètes une fois réunies.

Le gros avantage étant non seulement le concept original, mais bien sûr la mise en valeur du morphosium ;)
Je vois deux inconvénients majeurs. A la fois le fait que deux fois le même visuel = moins de variété mais également que le travail pour les TA risque d'être augmenté au vu de la difficulté.

Je pose vraiment l'idée pour que l'équipe voie si ça leur plaît, je ne compte pas argumenter ^^ Bonne journée à tous.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 07 Fév 2021 13:17

En gros ton idée, c'est de trouver les créatures caché du morphoseum ? On essaye des combinaisons jusqu'à trouvé une créature officielle qui fait partie de la collection ? L'idée en soit me plaît j'ai juste quelques questions.
On aurait aussi le choix entre la créature officielle et les autres morphose ?
Les créatures seront échangeable ?

Par contre je pense qu'en quête sa ne serai pas formidable car tout le monde ne pourra pas acheter les joyaux dans le temps imparti

Par contre si c'est tout le temps, je serai là première a chercher les créatures exclusive du morphoseum ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 07 Fév 2021 13:33

Salut :)

Moi, si j'ai bien compris, j'adore, effectivement grosse mise en valeur du morphosium. Et tu sais ça me fait penser à ces pendentifs coeur brisé, qu'il faut réunir pour avoir un coeur complet. Ça serait hyper raccord avec la Saint Valentin. :D

En ce qui me concerne je ne crois pas que ça me dérange d'avoir 2 fois le même visuel à la fin de la quête, surtout si j'en comprends le but. Par contre, si ça plaît et que c'est mis en place, j'espère qu'il n'y aura qu'un ou deux couples de ce type par événement. Parce que même si j'essaie de m'approvisionner tous les mois, ça risque de finir par être tendu niveau joyaux (ça veut dire que les autres morphoses seront repoussées d'autant, c'est un peu dommage).
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 07 Fév 2021 14:37

Je crois que mon idée manque de clarté, je vais tenter de faire plus clair :)

Epis a écrit:Et tu sais ça me fait penser à ces pendentifs coeur brisé, qu'il faut réunir pour avoir un coeur complet. Ça serait hyper raccord avec la Saint Valentin. :D

C'est tout à fait ça l'idée !

Du coup, je vais prendre l'exemple des Flamiris 1.
Lors de la quête, on pourrait obtenir deux Flamiris 1 différents. Si l'on va au morphosium, on pourrait donc morphoser ces deux créatures et arriver à un nouveau Flamiris réunissant toutes les caractéristiques des deux parents et bien plus intéressant.
Et si ça marcherait si bien, c'est justement parce que cette morphose aurait été designé ainsi et séparée en deux pour faire 2 créatures de quête.

Exemple en images :
Spoiler: show
La quête nous permettrait d'obtenir deux Flamiris 1 différents :
ImageImage
-> Dans cet exemple, l'un des visuels a des cornes remarquables et l'autre des ailes remarquables. Ensemble, ils forment donc un Flamiris avec plein de caractéristiques sympathiques ^^

Morphosés ensemble, ils donneraient une troisième créature beaucoup plus intéressante, réunissant toutes les caractéristiques remarquables des deux premières ;)
Image


Il y a plein de possibilité qui sortent du line ou non ^^

Il n'y a pas de notion de "temps impati", cynder, puisque tu peux réaliser la morphose quand tu veux. Par contre, tu me fais penser qu'avoir une réduction sur l'achat de la moprhose précise telle qu'elle a été designée (et uniquement durant le temps de la quête) serait une excellente idée pour encourager les gens à la fabriquer !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lilibulle » 07 Fév 2021 14:51

Bonjour,

Je passe juste pour dire que j'adore ton idée, je la trouve super intéressante :D J'espère que le gain engendré pousserait la team en charge des designs à accepter ce surplus de travail, car ça serait vraiment une quête que j'aurais plaisir à compléter, moi qui adore les gothimorphoses :D En plus, les créatures de quête (et surtout saint-valentin) sont souvent un peu trop chargées au goût de certaines personnes. Séparer les parures en 2 créatures permettrait à ces personnes d'apprécier davantage chacune des créatures individuellement ^^

Bonne journée !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 07 Fév 2021 19:55

Bonjour :)

Avec l'équipe nous voudrions être sûrs d'avoir bien compris ce que tu suggères.

L'idée serait, à l'occasion de la quête de Saint Valentin, de créer deux visuels d'un même line, et ensuite que les TA combinent ces deux visuels à la main pour obtenir une troisième créature (au lieu d'être mixée automatiquement comme pour les autres morphoses, ce qui garantirait qu'aucun motif/accessoire ne serait coupé) ?
Les "parents" seraient accessibles à tous gratuitement durant la quête, les morphoses à prix réduit durant l'event seulement (ensuite passent au prix normal d'une morphose) ?

Si c'est bien ça, je pense que ce serait possible (techniquement parlant) dans le morphosium. Gabou doit pouvoir coder un cas particulier pour que ces morphoses de quête fassent partie de la collection officielle.

Ensuite c'est à voir si la communauté qui le peut est partante à l'idée de ne pouvoir terminer la quête qu'en déboursant 174 joyaux pour les 6 créatures morphosées (avec une promotion à 29 joyaux au lieu de 45, pour rester cohérents avec les prix des créatures de quêtes actuelles), ou ok à l'idée de ne pouvoir les trouver qu'aux échanges pour ceux qui ne seraient pas dans la possibilité de les obtenir par eux-mêmes.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cottens » 07 Fév 2021 20:20

Coucou Calie !
J'ai compris la même chose que toi concernant l'idée d'Ombre, et cela m'intéresserait totalement :) (je le peux et suis partante, pour reprendre tes mots :lol:)

Juste une question : comme les morphoses ne consomment pas les 2 créatures parents, on peut donc réaliser plusieurs fois la même.
Est-ce que le prix de cette morphose particulière sera doublé (ou augmentera, par exemple +5 joyaux à chaque fois) comme c'est le cas lorsque l'on débloque des doubles lors des quêtes ? (je demande parce que je me dis que tout ceux qui peuvent vont se ruer dessus lors de la quête, peut-être un peu délaisser les créas de la quête une fois obtenues (du genre priorité aux créas en joyaux), et cela aura forcément un impact sur la rareté).
Ou alors un couple ne peut créer qu'une seule fois cette morphose de quête (mais ça pourrait poser problème lors des échanges, si on ne sait pas si on reçoit une créature qui a déjà servi à faire la morphose de quête ou pas).

Voilà voilà, bonne soirée ! :)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 07 Fév 2021 20:25

Bonjour :)

Ombre, j'avais effectivement compris ainsi (enfin je pense :mrgreen:), lorsque je disais que "ça me dérange pas d'avoir 2 fois le même visuel à la fin de la quête", j'aurais du utiliser le mot "position" plutôt que "visuel". ;)

Mais donc je reste sur ma réticence, à savoir que je ne souhaiterais pas que tous les lots de la quête soient sur ce principe. Pour deux raisons :
- Le prix :mrgreen: mais si les morphoses sont disponibles à l'échange ça peut tout changer,
- La diversité des visuels, parce que moi j'aime bien qu'on ait souvent deux positions différentes par espèces.

Par contre, si c'est seulement un ou deux couples exclusivement dans ce but (et les autres espèces normales), je serais peut-être capable d'en créer deux de chaque, surtout avec cette réduction. :lol:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 07 Fév 2021 21:12

Bien vu Epis, les morphoses ne sont pas échangeables (je me disais bien que j'avais oublié un paramètre :P ), à voir si le cas particulier de morphoses de quête peut s'appliquer à ce cela aussi.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par tetouille10 » 07 Fév 2021 21:49

Bonsoir ! J'aime beaucoup cette idée moi aussi, je la trouve très intéressante.
Par contre je m'inquiète un peu pour les joueurs qui ne parviendraient pas à débloquer les deux parents. Ils seront doublement pénalisés finalement : il ne leur manquera pas 1 mais 2 créatures avec la morphose, et même s'ils obtiennent le parent manquant aux échanges ils ne bénéficieront plus de la réduction temporaire au morphosium pendant la quête. Mais effectivement si la morphose peut se trouver aux échanges aussi, c'est moins gênant.
En tout cas, j'aime le concept :D
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tetouille10
 
Message(s) : 616
Âge : 28
Inscrit le : 20 Mai 2013 10:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)