Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Epis » 07 Fév 2021 22:24

Calie a écrit:Bien vu Epis, les morphoses ne sont pas échangeables (je me disais bien que j'avais oublié un paramètre :P ), à voir si le cas particulier de morphoses de quête peut s'appliquer à ce cela aussi.
Ah et ben comme tu parlais d'un statut spécial pour que les morphoses de quête entrent dans la collection, je pensais que ce statut incluait de les rendre échangeables, j'ai donc foncé. :mrgreen:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 07 Fév 2021 22:39

Calie a écrit:Ensuite c'est à voir si la communauté qui le peut est partante à l'idée de ne pouvoir terminer la quête qu'en déboursant 174 joyaux pour les 6 créatures morphosées (avec une promotion à 29 joyaux au lieu de 45, pour rester cohérents avec les prix des créatures de quêtes actuelles), ou ok à l'idée de ne pouvoir les trouver qu'aux échanges pour ceux qui ne seraient pas dans la possibilité de les obtenir par eux-mêmes.


Bonjour à tous,

Pour ma part, autant j'ai toujours dis que je tenais à ce que les quêtes puissent rester gratuite, autant je me jetterais volontiers sur un contenu exclusif et payant en option (comme pour les Limited associés à certaines quêtes :)). Je radote mais toujours plusqu'ok pour payer du contenu bonus ^^

Je trouve l'idée sympathique :) Que les créatures soient échangeables ou non (d'ailleurs le côté exclusif d'une créature non échangeable pourrait peut être plaire aux joyauteurs ^^)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 08 Fév 2021 13:14

Coucou !
Je ne m'attendais pas à tant de commentaires :oops: C'est vrai que l'idée est claire dans ma tête sur beaucoup d'aspect mais pas sur tous.

Calie :
L'idée serait, à l'occasion de la quête de Saint Valentin, de créer deux visuels d'un même line, et ensuite que les TA combinent ces deux visuels à la main pour obtenir une troisième créature (au lieu d'être mixée automatiquement comme pour les autres morphoses, ce qui garantirait qu'aucun motif/accessoire ne serait coupé) ?

Pas tout à fait. Enfin, si je comprends bien ce que tu veux dire, je t'avoue ne pas en être certaine.
Les deux visuels seraient créé avec en tête les "zones" de morphoses (tu as sûrement les masques quelque part, j'imagine, pour les guider sur les parties à "remplir" et celles à laisser simples). Il n'y a pas de combinaison à la main dans le sens où on utilise vraiment l'outil actuellement disponible sur le jeu. Bien sûr, il y aurait des tests à réaliser pour s'assurer que le résultat de la morphose est bien celui que l'on attend. Mais ça n'est pas une morphose composée différemment de ce qui existe actuellement (ce que je comprends avec ton terme "à la main").

Les "parents" seraient accessibles à tous gratuitement durant la quête, les morphoses à prix réduit durant l'event seulement (ensuite passent au prix normal d'une morphose) ?

Oui, exactement !

Si c'est bien ça, je pense que ce serait possible (techniquement parlant) dans le morphosium. Gabou doit pouvoir coder un cas particulier pour que ces morphoses de quête fassent partie de la collection officielle.

Ensuite c'est à voir si la communauté qui le peut est partante à l'idée de ne pouvoir terminer la quête qu'en déboursant 174 joyaux pour les 6 créatures morphosées (avec une promotion à 29 joyaux au lieu de 45, pour rester cohérents avec les prix des créatures de quêtes actuelles), ou ok à l'idée de ne pouvoir les trouver qu'aux échanges pour ceux qui ne seraient pas dans la possibilité de les obtenir par eux-mêmes.

Je ne voyais pas la morphose comme faisant partie de la collection, tout simplement parce que j'ignorais que vous pouviez faire en sorte que la morphose compte dans la collection :lol:

Cottens :
Est-ce que le prix de cette morphose particulière sera doublé (ou augmentera, par exemple +5 joyaux à chaque fois) comme c'est le cas lorsque l'on débloque des doubles lors des quêtes ? (je demande parce que je me dis que tout ceux qui peuvent vont se ruer dessus lors de la quête, peut-être un peu délaisser les créas de la quête une fois obtenues (du genre priorité aux créas en joyaux), et cela aura forcément un impact sur la rareté).
Ou alors un couple ne peut créer qu'une seule fois cette morphose de quête (mais ça pourrait poser problème lors des échanges, si on ne sait pas si on reçoit une créature qui a déjà servi à faire la morphose de quête ou pas).

Le prix des shops n'augmentant pas, je ne vois pas particulièrement de raison d'augmenter celui de la morphose ? Enfin c'est une bonne question, pour ma part, je n'avais imaginé aucune différence avec les morphoses actuelles.

Et du coup, avec le point remonté par Epis peut-être que cette idée pourrait ne s'appliquer qu'à un couple de paladins ? Ça pourrait également être plus simple pour faire un test ? Ou bien avec une série de shops ?

En tout cas, je suis ravie qu'on ait l'occasion de discuter ainsi, merci pour vos réponses ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 08 Fév 2021 13:49

Le truc Ombre c'est qu'on était parties sur l'idée que les bébés feraient partie intégrante de la quête (donc potentiellement nécessaires eux-aussi pour avoir le paladin) donc forcément dans la collection car créatures de quêtes
du coup Cottens ta question n'est pas dénuée de sens, on n'y avait pas vraiment réfléchi encore
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 08 Fév 2021 15:43

Coucou !
Perso je trouve l'idée vraiment géniale :D ça rajouterait une dimension surprise en plus vraiment top.
Après là où ça me dérange un peu plus c'est le prix. Je comprends bien que le site à besoin de sous. Mais s'il faut débourser environ 200 joyaux pour pouvoir finir ce genre de quête je trouve ça beaucoup trop. Débourser oui mais pas plumer (de mon point de vue).
Beaucoup de monde ne peuvent se payer autant de joyaux (mineurs, étudiants en difficulté, salariés vivants difficilement). A la rigueur pourquoi pas 5 ou 10 joyaux par créatures mais 36 ça me parait énorme (de mon point de vue). Et devoir débourser autant juste pour finir une quête ferait basculer le jeu dans une dimension totalement commerciale comme certains jeux d'élevage.
A la rigueur, comme l'a souligné Cottens, augmenter le prix au fur et à mesure des créatures en joyaux pour avoir des doubles/triples... pour pouvoir avoir un prix abordable pour tous dès le début et pour ceux qui veulent plus, devoir débourser plus (mais ça pourrait inciter les DC, à voir).
Je comprends bien qu'il faille renflouer les coffres mais je ne sais pas si faire payer le prix fort à ce point soit la meilleure option :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 08 Fév 2021 16:39

Coucou Tempête :)

Je ne pense pas que ce soit un problème en soi ^^ Comme l'a dit Calie, leur travail a une valeur et est déjà distribué largement en dessous de cette valeur sur le jeu.

Ces morphoses de quête seraient plutôt du contenu supplémentaire par rapport aux quêtes actuelles, et même si elles entrent dans la collection, ça équivaut pour moi à des shop limited, sauf que celles-ci feraient partie d'une quête. Il y a beaucoup de quêtes sur le jeu, et je pense personnellement qu'ajouter une dimension payante à celles-ci est un très bon moyen de faire rentrer des sous. En plus, ces créatures resteraient disponibles indéfiniment, comparé aux créatures de quête, donc ce n'est sur du plus long terme pas impossible d'obtenir ces morphoses de quête :)

Je voudrais également rebondir sur un point :
Tempête05 a écrit:Beaucoup de monde ne peuvent se payer autant de joyaux (mineurs, étudiants en difficulté, salariés vivants difficilement).

Qu'en est-il de Calie et Gabou, qui ne peuvent certainement pas vivre du site, et qui, même pire, doivent investir leur argent dans le jeu à la place de nous joueurs ? :(

Je comprends que cela puisse sembler "trop demander", j'ai moi aussi été jeune et sans argent, mais le jeu a suffisamment a donner pour satisfaire tout le monde tout en offrant du contenu payant, qui reste à priori accessible aux joueurs assidus (explorations) et moins assidus (échanges).

Voilà, je ne veux pas ouvrir de débat mais je pense qu'il est important de noter que le jeu fait des efforts et des sacrifices pour nous, mais que cela ne pourra pas durer pour toujours, ou en tout cas pas autant qu'avant... :(
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 08 Fév 2021 17:12

Mon idée initiale n'était pas du tout de faire une quête payante en joyaux, à vrai dire. Elle était de proposer du contenu attractif en joyaux, lié à une quête ^^' Histoire d'encourager à la dépense dans les morphoses sans être bloquant pour la collection, à l'origine.

Gothi : je considérerais la quête comme pay-to-win s'il m'était nécessaire de payer plus d'une centaine de joyaux pour débloquer le paladin. Du coup, compter dans la collection, pourquoi pas, ça revient à des shops, mais peut-être pas bloquant pour le paladin ? Ou alors par exemple, une seule serait nécessaire ? Un montant trouvable en explos sur la durée de la quête :)

Typiquement, Cottens, si les créatures sont obligatoires pour pour le paladin, elles ne rentrent - à mon sens - plus dans "contenu supplémentaire", comme tu le qualifies.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 08 Fév 2021 17:58

Je me permet de rebondir sur ton post si c'est possible Cottens :3

Cottens a écrit:Il y a beaucoup de quêtes sur le jeu, et je pense personnellement qu'ajouter une dimension payante à celles-ci est un très bon moyen de faire rentrer des sous.
[...]
Je voudrais également rebondir sur un point :
Tempête05 a écrit:Beaucoup de monde ne peuvent se payer autant de joyaux (mineurs, étudiants en difficulté, salariés vivants difficilement).

Qu'en est-il de Calie et Gabou, qui ne peuvent certainement pas vivre du site, et qui, même pire, doivent investir leur argent dans le jeu à la place de nous joueurs ? :(

Je comprends que cela puisse sembler "trop demander", j'ai moi aussi été jeune et sans argent, mais le jeu a suffisamment a donner pour satisfaire tout le monde tout en offrant du contenu payant, qui reste à priori accessible aux joueurs assidus (explorations) et moins assidus (échanges).


De mon point de vue, et sans vouloir t'attaquer ou quoique ce soit, rendre une grosse partie de la quête payante (pouvoir mixer les créatures serait un pan assez important) n'est pas le problème, c'est surtout le prix que cela demanderait.
Comme Calie à environ calculé, ça reviendrait à 174 joyaux pour une seule quête. Ce que je trouve énorme.
Ce qui revient à payer environ 10€ pour une seule quête. 10€ comme ça ça ne paye pas de mine, mais pour moi par exemple, ça représente 3 jours de nourriture dans le mois.
Et si ça se répète sur plusieurs quêtes ça peut devenir assez important.
De plus,
Cottens a écrit:Il y a beaucoup de quêtes sur le jeu, et je pense personnellement qu'ajouter une dimension payante à celles-ci est un très bon moyen de faire rentrer des sous.

On a déjà une dimension payante au niveau des quêtes : les coffres. Je ne sais absolument pas combien ça rapporte, sans doute pas assez, mais ça existe.

Je suis tout à fait d'accord que tout travail mérite salaire. Cependant, dans un jeu comme celui-ci, j'ai peur que demander autant à la communauté ne précipite le site vers sa fin.

Même pour un joueur assidu, réunir 174 joyaux prendrait énormément de temps en exploration. Et là il faudrait faire un choix entre le pack de limited ou les créatures de la quête (à voir si lesdites créatures à acheter seraient obligatoires pour débloquer les paladins). Mais à la longue ça risque de provoquer plus de frustration que d'excitation (toujours de mon point de vue).

Je suis d'accord pour rendre des options du jeu payantes pour pouvoir le faire fonctionner et rémunérer justement tout le monde pour le travail fourni. Mais je ne pense pas que demander autant soit la solution... Surtout que cela creusera le fossé entre ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas (ce que j'aimais avant sur le jeu, c'était l'entraide entre les deux groupes pour compléter les collections). Si les créatures se mettent à coûter un bras, il n'y aura plus cette dimension de cadeau et de partage qu'il y a pu avoir à une période et ça augmenterait la compétition.

Le fondement de l'idée est vraiment cool, les mix et tout peuvent être vraiment géniaux et apporter un peu de nouveauté dans les quêtes.
On peut aussi proposer un premier exemplaire en floryns ou en cristaux puis les autres en joyaux, ce qui ouvrirait la disponibilité des créatures à plus de joueurs (et ainsi les doubles seraient plus accessibles pour ceux qui touchent au porte-monnaie).

Désolée du pavé ^^'
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 08 Fév 2021 18:39

Je n'ai jamais pensé que ces morphoses de quête bloqueraient l'accès au paladin, je les vois vraiment comme un plus :D

Du coup, peu m'importe qu'elles fassent partie de la collection ou pas, mais je pense que les inclure à la collection pourrait leur donner plus d'intérêt, parce que de simples morphoses, bon ben tant pis, cela n'a pas d'impact sur la collection donc pourquoi l'acheter alors que je pourrais prendre un shop (ou une exclusive selon le prix) à la place ? (je me fais l'avocat du diable :lol:)

J'ai un peu peur que ça tourne comme les exclusives à rester tout le temps dispo en plus :? (mais la réduction durant la quête devrait au moins leur donner plus d'attrait à ce moment là).

Je pense quand même que le point sur la collection est important, parce que ça peut changer beaucoup de chose : si la morphose fait partie de la collection, je m'attends à ce qu'on puisse l'échanger, donc valeur par rapport ces 2 points, tandis que si elle n'en fait pas partie, c'est vraiment du contenu supplémentaire payant, mais avec moins de valeur et d'intérêt (à mes yeux en tout cas), et moins accessible (pas d'échange pour les joueurs n'ayant pas de joyaux).
Chaque point à ses pour et ses contres (et il existe même la possibilité de faire une morphose qui compte dans la collection mais n'est pas échangeable, mais je pense que celle-ci va attirer les Furies, malgré la disponibilité illimité dans le temps de la morphose).

Ton idée est super intéressante en tout cas Ombre, ça attise mon esprit :lol:

Tempête, je pense qu'on ne voit pas du tout l'idée pareil :lol: Pour moi il existera toujours des alternatives pour les obtenir d'après la vision que j'en ai, et cela me suffit de savoir ça :D ça veut dire que quoiqu'il arrive, c'est sûr qu'un jour je les aurais ! Le chemin ne sera peut être pas simple, un peu long mais il est là et c'est ça qui compte à mes yeux (promis je suis pas une optimiste, je suis ultra terre à terre, mais ce jeu me rend comme ça XD)

Même si aujourd'hui tu ne peux pas te payer 10€, il y a toujours plus tard, et c'est ça que je trouve bien avec l'idée d'Ombre, les morphoses sont toujours disponibles (bon, même si là ça coûtera plus cher après la quête (d'ailleurs, comment calculer la rareté si cette morphose est ouverte aux échanges, sachant que son prix est voué à évoluer dans le temps ? est-ce que cela aura un impact ?)).

J'avais totalement oublié les coffres XD Pour moi, ils sont plus une alternative payante qu'une vraie dimension payante, dans le sens où une dimension payante ne serait accessible que en payant et ferai partie de la quête. Est-ce que cette phrase fait sens ? :shock: Dans le doute je la laisse XD mais les coffres à mes yeux ne font pas partie de la quête, seules les créatures font partie de la quête, et du coup comme elles sont toutes obtenables gratuitement, le coffre n'entre pas dans mes critères de dimension payante (mais il y entrerait s'il était le seul moyen d'obtenir une créature de quête, et c'est donc pour ça que pour moi des morphoses de quête seraient une nouvelle dimension payante). Enfin tout ça pour dire que oui, il y a aussi les coffres XD Très utile cet interlude, ça m'a l'air bien parti pour faire un pavé moi aussi :lol:

Je ne pense pas que cela risque de précipiter le jeu vers la fin. Telle que je vois cette idée, ça serait vraiment un ajout, donc du contenu en plus, mais payant, c'est à dire que si on l'enlevai, on retomberai sur les quêtes comme celles qu'on a toujours connues, gratuites. Donc oui, il y aura des mécontents parce que ça ne sera pas accessible à tout le monde, mais on ne leur retire rien, et avec de l'assiduité ils pourront aussi en profiter.

C'est vrai que cela pourrait creuser le fossé entre la communauté qui paye et celle qui ne paye pas, mais j'ai pour l'instant assez confiance en la communauté pour penser que ça n'arrivera pas, ou moins que ce qu'on pourrait penser (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment constaté ce fossé, même pendant le temps où je n'avais pas d'argent). Gothicat vit grâce à sa communauté, surtout avec les échanges, donc le jeu perdrait beaucoup au niveau attrait (à mes yeux) si la communauté venait à évoluer dans le mauvais sens, mais c'est nous joueurs que ça pénaliserai le plus au final, donc j'espère que ça n'arrivera pas et que tu te trompe sur ce point :( Il me parait difficile de trouver des nouveautés payantes et de pouvoir toujours faire en sorte que cela reste accessible, il y aura malheureusement un moment où il faudra trancher si le jeu veut s'en sortir.

D'ailleurs, ton dernier point me plait bien, parce qu'il répond justement à ce problème d'accessibilité. Les floryns sont très accessibles (câlins, explos, gothimemory, revente d'objets inutile, transformation de joyaux, et j'en oublie peut être ?), donc rend la morphose de quête très accessible également, mais a quelques points négatifs : les multi-comptes (mais bon, est-ce qu'on y échappera un jour ? :lol:), et ce que je crains est que beaucoup de monde qui aurait pu acheter en joyaux se contente d'acheter en floryns (donc des revenus en moins pour le site), parce qu'après tout, pourquoi dépenser quand c'est gratuit ? :? Je dis ça parce que je suis moi même totalement du genre à me contenter de prendre un seul exemplaire s'il est gratuit et les autres payants, alors même que j'aurai de quoi acheter un double en joyaux (donc ça me semble important de le prendre en compte).
En crystaux j'aime beaucoup plus, parce qu'on peut en avoir gratuitement, que c'est la monnaie des morphoses (donc en plein dans le thème :lol:), et que pas mal de personnes ne s'en sert pas, donc ça redonne d'autant plus de l'intérêt à la mine et aux morphoses. En plus, si on en a pas assez, ils sont uniquement achetable en joyaux, donc là aussi, c'est accessible mais dans des proportions limitées, tout en répondant à l'axe payant de la chose (par contre si c'est le cas, peut-être augmenter le nombre de crystaux minés par jour ? Il ne faudrait pas que les morphoses de quête fassent de l'ombre à la mine, mais peut être que je m'inquiète pour rien :lol:).

OMG ce pavé est énorme
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 08 Fév 2021 18:49

Ombre a écrit:Gothi : je considérerais la quête comme pay-to-win s'il m'était nécessaire de payer plus d'une centaine de joyaux pour débloquer le paladin. Du coup, compter dans la collection, pourquoi pas, ça revient à des shops, mais peut-être pas bloquant pour le paladin ? Ou alors par exemple, une seule serait nécessaire ? Un montant trouvable en explos sur la durée de la quête :)


Ce doit être ce passage qui nous a induites en erreur du coup

Ombre a écrit:Les deux créatures auraient chacune une partie des éléments de la créature finale de telle manière à ce que, seules, elles soient déjà intéressantes mais vraiment complètes une fois réunies.


dans ma tête en tous cas, ça voulait dire que la fusion serait aussi importante que les deux créatures qui la compose


Mais du coup.... si on retire l'idée que la fusion est nécessaire à la quête et en prime que cette fusion est belle et bien créée par le morphosium et non pas directement par les TA (et seulement débloquée au morphosium), je ne vois plus trop en quoi ça les différencie d'une morphose normale :? En dehors du travail en plus que ça va demander aux TA pour faire des créatures qui colleraient parfaitement (donc pas trop de froufrou si c'est le morphosium qui fusionne automatiquement, sinon clipping assuré) et du fait que CES fusions seraient moins cher pendant 2 semaines :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)