Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par lpmetallica » 18 Fév 2021 20:15

Bonjour,

Après discussion sur plusieurs sujets, je poste mon idée ici.

Je fais partie des grandes déçues des morphoses ... c’est une fonctionnalité de fou mais tellement peu mise en valeur ca m a toujours fait mal au cœur.
Je pense que le prix d’une Morphose est trop élevé par rapport à l’apport dans la collection et le challenge.

Pour motiver les joueurs, je pensais à une quête annuelle avec des challenges sur la réalisation des morphoses.
Comme avoir X morphoses a base de telle ou telle mensuelle, avoir X morphoses a base d’une créature de quête, avoir X morphoses avec des plumes etc... on aurait 1 an pour compléter l’ensemble des quêtes et une fois finalisée on gagnerait une récompense (créature spéciale de cet évent ou trophés ou joyaux pour éviter de créer du boulot en plus). Et pour chaque quête on pourrait gagner quelques cristaux.
Ça laisserait le temps à tous de participer à son rythme.

Je veux bien votre avis pour avoir si ce genre de challenge pourrez vous motiver à collectionner des morphoses.

Bien sur, une banque d'échange de morphoses pourrait aussi booster le tout mais surement un très gros boulot.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Fév 2021 20:35

Salut, je pense que cette idée rejoint celle des challenges au long terme qui est déjà répertoriée, je te laisse jeter un œil à l'idée en question
viewtopic.php?f=53&t=23954

Ton idée serait que la mission donnée est une morphose à réaliser et non des œufs à trouver ou autre mais le fond de l'idée a l'air d'être le même
J'imagine bien l'histoire d'une vieille créature qui veut retrouver sa descendance et qui donne les descriptifs des différents conquêtes qu'il a eu dans sa vie
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 18 Fév 2021 20:46

Hum..... Je suis une grande fan des gothimorphoses, j'en ai fait peux être une trentaine voir une quarantaine en 2/3 mois. Donc trop cher sa dépend pour qui XD

Bref les mettre en valeur ok mais le système de quête ... Je ne suis personnellement pas contre mais les non payeur vont VITE faire scandale, sans oublier que certaines personnes n'aiment pas spécialement les morphoses et elles vont devenir "un fardeau" pour ces non collectionneurs puisque on ne peut pas s'en débarrasser après sauf les minés.

Déjà comme tu dis une banque d'échange rendrais certaines personnes moins frileuse avec le concept.

J'ai beau réfléchir je vois pas trop comment les mettre en valeur dans mettre en rogne beaucoup de joueurs.

J'avais pensé à faire une catégorie gothimorphoses et une catégorie normale au bal. Voir même des bals qui leurs sont réservés (les morphoses miné ont autant leur place que les autres)
Alors que le système que tu proposes imposerait certains types de morphoses qui n'intéresse pas forcément tout le monde, ça serait dommage de faire des morphoses a contre cœur pour une quête.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lpmetallica » 18 Fév 2021 21:38

cynder5 a écrit:Hum..... Je suis une grande fan des gothimorphoses, j'en ai fait peux être une trentaine voir une quarantaine en 2/3 mois. Donc trop cher sa dépend pour qui XD

Bref les mettre en valeur ok mais le système de quête ... Je ne suis personnellement pas contre mais les non payeur vont VITE faire scandale, sans oublier que certaines personnes n'aiment pas spécialement les morphoses et elles vont devenir "un fardeau" pour ces non collectionneurs puisque on ne peut pas s'en débarrasser après sauf les minés.

Déjà comme tu dis une banque d'échange rendrais certaines personnes moins frileuse avec le concept.

J'ai beau réfléchir je vois pas trop comment les mettre en valeur dans mettre en rogne beaucoup de joueurs.

J'avais pensé à faire une catégorie gothimorphoses et une catégorie normale au bal. Voir même des bals qui leurs sont réservés (les morphoses miné ont autant leur place que les autres)
Alors que le système que tu proposes imposerait certains types de morphoses qui n'intéresse pas forcément tout le monde, ça serait dommage de faire des morphoses a contre cœur pour une quête.


L'idée était de donner de l'intérêt aux morphoses pour ceux qui les aiment. Ceux qui n'aiment pas les morphoses ne feront pas les défis et c'est tout. Ils ne vont déjà pas à la mine alors je ne vois pas en quoi cela va les gêner.
Si tu payes sans problème tant mieux. Moi je n'ai encore pas payé pour une morphose et pour le moment a ce prix là je préfères prendre une shop. Plusieurs fois je me suis dis qu'à 30 joyaux je me serais laissée tenter par un tour au morphosium.

Pour les gens ne voulant pas participer ils ne participent pas comme pour le bal. Si les challenges sont suffisamment ouverts vu le nombre de créatures sur le jeu, on peut facilement trouver une combinaison qui fasse chavirer notre coeur.

Gothikadoll, mon idée n'est accès que morphose car mon but est de valoriser quelques choses qui a du nécessiter un travail de fou et qui si j'ai bien compris n'apporte pas suffisamment de rentrées d'argent. Après si ce sujet n'a pas sa place ici, je vous laisse le fermer sans problème.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Fév 2021 21:41

lpmetallica a écrit:Gothikadoll, mon idée n'est accès que morphose car mon but est de valoriser quelques choses qui a du nécessiter un travail de fou et qui si j'ai bien compris n'apporte pas suffisamment de rentrées d'argent.

Oui j'ai bien conscience de ça, mais le fond restant un peu le même que l'idée dont j'ai donné le lien...
Ca pourrait tourner au fil des mois/années avec les propositions faites la bas, au final c'est juste la mission qui ne serait juste pas la même
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 18 Fév 2021 21:50

C'est qui me dérangeait le plus c'était de gagner une créature exclusive avec cette quête. Ça aurait bloqué la collection de ceux qui préfèrent comme toi dépensé leurs joyaux a d'autre chose que les morphoses ^^


Juste pour la remarque, a contrario j'ai acheté en 5 ans qu'une seule limited c'est winter ICE storm :) comme quoi chacun son truc
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 18 Fév 2021 22:59

J'aime assez ce que propose lpmetallica pour redonner un intérêt aux morphoses (nous n'en avons pas discuté avec Gabou et l'équipe encore, avis totalement personnel).

Si on ne met pas de créature exclusive à la clé, peut-être pourrait-on ne pas voir ça comme une quête mais comme un challenge réservé à ceux que ça intéresse ? (il n'impacte pas la collection donc aucune obligation à le faire)

Avec un gain comme tu proposais à la fin du challenge pour motiver à l'obtention de multiples morphoses : des joyaux, un trophée exclusif utilisable en déco, je verrais bien un ticket pour une morphose gratuite de son choix... à voir ce qui motiverait les morphoseurs à se lancer.

Avec des directives assez générales pour ce challenge, du type "réaliser une morphose de visuels 1" "réaliser une morphose entre deux créatures de quête" "réaliser une morphose entre deux créatures 2015", "réaliser une morphose 2012/2020" de sorte à laisser un assez large choix et ne pas imposer des visuels trop précis qui ne trouveraient pas grâce aux yeux de ceux qui feront les morphoses. A titre personnel c'est un challenge que je ferais avec joie, adorant les morphoses :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mitery » 19 Fév 2021 12:44

Je suis une grande fan des morphoses (le seul problème pour moi étant mon budget très limité en joyaux (avec déjà plus d'une cinquantaine de morphoses prévues au morphosium) ), donc cette idée me plaît forcément.

Tout comme Calie, c'est un challenge dans le quel je me lancerait avec grand plaisir.

Calie a écrit:
Avec un gain comme tu proposais à la fin du challenge pour motiver à l'obtention de multiples morphoses : des joyaux, un trophée exclusif utilisable en déco, je verrais bien un ticket pour une morphose gratuite de son choix... à voir ce qui motiverait les morphoseurs à se lancer.


Par contre je suis un peu mitigée sur les gains possibles (mais cela n'engage que moi) :

* des joyaux -> Ce serait vraiment chouette mais est-ce que ça ne serait pas un peu "trop facile" ? L'idée d'y remporter des joyaux est attractive, certes, mais.. je ne sais pas trop, il y a un petit je ne sais quoi qui me laisse septique, d'autant que l'on peut déjà avoir des joyaux gratuitement via les explorations.

* Un trophée exclusif utilisable en déco -> N'utilisant quasiment pas les décorations, je préfèrerai un trophée à afficher sur la fiche de la créature ayant permis son obtention par exemple, ça me plairait bien. Mais pour les utilisateurs de déco, ça peut être un petit plus tout à fait motivant. Ou alors, je verrai bien sur la fiche des joueurs un onglet avec les différents badges obtenus en validant telle ou telle mission (un peu comme les "tableaux" de trophées obtenus sur les jeux xbox, je ne sais pas si mon idée est très claire ?). Mais est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ?

* Un ticket pour une morphose gratuite de son choix -> du genre pour une que l'on ferait au morphosium ? Alors là, je signe tout de suite ! :mrgreen: Mais même si c'est pour une morphose de la mine, ça c'est quelque chose qui, personnellement, me plairait et me motiverait énormément !!!

* Un titre à afficher sur le profil du joueur -> petite idée en passant, mais au final assez semblable aux trophées donc peut-être pas vraiment utile. Et encore faudrait-il savoir si ça pourrait plaire aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Fév 2021 15:01

Je suis complètement pour cette idée!

Perso je ne pense pas que ça nécessite de pouvoir "renvoyer" les morphoses, avec les thèmes "larges" et le nombre de possibilité (dés créatures avec des plumes, il y en a toute une panoplie chez toutes les espèces mensuel), je pense qu'avec quelques recherche, n'importe qui peut trouve un visuel qui lui plaira assez pour la garder au delà de la quête.

J'aime toute les idées de gain qui ont été proposé, je rajouterais juste que si un gain en joyaux existe je trouverais logique que se soit un "gros" lot et qui comme le fragment de crystale, soit "moins" que le prix d'une morphose du morphium pour que se ne soit pas "l'appât du gain" qui fasse participé les gens mais seulement l'envi. ^^

Et pourquoi pas permettre pour certain jalon d'utilisé des morphoses déjà existante pour que les gens n'est pas l'impression qu'on valorisent que les "nouvelles" morphose "faite exprès" au moment ou la quête serait lancé?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 16:26

Lyls a écrit:Je suis complètement pour cette idée!


Et pourquoi pas permettre pour certain jalon d'utilisé des morphoses déjà existante pour que les gens n'est pas l'impression qu'on valorisent que les "nouvelles" morphose "faite exprès" au moment ou la quête serait lancé?


En mode on "inscrit" notre créature pour voir si elle convient a l'objectif. Pourquoi pas, plus j'y pense plus l'idée me hype, personnellement j'ai pas peur de faire de nouvelles morphose mais c'est vrai que de remplir un objectif ou 2 avec mes morphoses existantes pourrais être cool
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)