Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lyls » 19 Fév 2021 15:21

Il y a un problème fondamentale avec les échanges. Ne vous m'éprenez pas, J'ADORE les échanges c'est une part importante du jeu au quel je suis très attaché et le nouveau système est vraiment très bien pensée et est très fonctionnel QUAND QUELQU'UN LES REGARDENT!!! :evil:

Pour prendre un exemple très clair et très récent : En étant active tous les jours sur le site je n'ai eu aucune difficulté a avoir toutes les créa de la quête de St Valentin, assez active et avec quelques joyaux pour avoir eu un double du paladin. Génial non?
Pour les quêtes OUI !!! Mais a coté de ça je n'ai toujours pas toutes les créa mensuel de janvier! :o :shock: :?

La faute n'est pas de la répartition à la adoption, le problème c'est que les échanges que je lance LE PREMIER JOUR DU MOIS!!! :roll: Reste sans réponse, durant parfois plus d'un mois avant que je les annule moi-même en rageant!

C'est pourquoi je pense que les joueurs qui ne se sont pas connecté durant 2 semaines d'affilé ou qui se sont connecté sur cette période mais qui n'ont pas répondu, aux échange qu'ils ont reçut soit considéré comme "inactif" est retirer des joueurs visibles aux échanges.

De manière a se que ceux qui sont "vraiment" actif et intéressé par les échanges puissent avoir des réponses rapide et ne pas passer leurs temps a attendre et a envoyer des MP pour rappeler qu'ils existent :roll: juste pour des échanges, qui devraient être la fonction de base du jeu... :oops:

Attention, le but n'est pas que l'échange soit accepté quoi qu'il arrive, on a tous nos règles mais justement appuyé sur "accepter" ou "refuser" sa prend le même temps, 1 "clic", Pauvre, tout petit, ridicule mais SSSIII important "clic"! :shock:

PS : J'ai mit 2 semaines parce que je pense aux gens qui ne peuvent pas se connecté tous les jours mais si sa ne tenais qu'à moi, 3 jours seraient bien plus logique! :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par WellanDemRubis » 19 Fév 2021 15:32

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant le point qui m'interesse, j'ai des loulou de du janvier 2021 si ca peut t'aidé.
Je t'envoie l'échange, si les c'est les loulou qui te manque tant mieux, sinon annule.


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rammstein » 19 Fév 2021 16:06

Heya!
2 semaines me semblent trop dur. Certains joueurs ne passent que le premier du mois pour x raison, je l'ai déjà vu noté dans les règles d'échange de certains, donc les passer en inactifs pour si peu me parait un peu exagéré. La patience est une vertu qu'il faut savoir cultiver.
Le conseil que je peux te donner concernant les adoptions mensuelles, que je suis également pour les rassembler rapidement dans les premiers jours du mois, c'est de regarder qui est en ligne lorsque tu lances tes échanges et commencer par regarder si ces joueurs-là ont les créatures qu'il te manque. Tu seras susceptible d'avoir une réponse plus rapide, je parle par expérience. ;)
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Fév 2021 16:20

Le problème est que justement, je ne trouve pas normale, sur un jeu supposé être basé sur les échanges de devoir attendre 1 mois (quand sa suffit) que les gens veulent bien se préoccupé de savoir s'ils ont ressues des échanges et d'y répondre...

Pour des créa de Rang 7 a la limite je veut bien croire qu'on reçoit pas des échanges pour ça tous les 4 matin mais pour des échanges de mensuel, envoyer le premier jour du mois, non, se n'est pas normal. Je ne vois pas pourquoi je devrait perdre du temps a vérifié qui est en ligne au moment ou j'envois un échange, sa devrait être dans les paramètre même des échanges que les gens qui ne réponde que quand ça leurs va bien, n'y apparaissent que quand ils sont là... Histoire que tous les autres ne pas rester "bloquer" sur un échange sans pouvoir en relancé d'autre pour ne pas d'être les créa dans plusieurs échange a la fois...

Il suffirait de paramétré son profil pour être avertit par mail quand on reçoit une demande d'échange pour ne pas les louper et faire poirauté les gens pendant tout un mois... :roll:
Je dit pas qu'il faut y répondre "dans la minute", bien sur que sa peut attendre le soir qu'on rentre chez soi mais un échange, devrait pas passer plus de 3 jours sans une réponse, au delà, c'est juste du foutage de gueule et un non respect pour la personne qui vous l'a envoyer.

Si le but c'est de pas recevoir d'échange, qu'ils enlèvent toutes leurs créa de la banques, ils seront tranquille! 8-)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gwenouche » 19 Fév 2021 16:22

Bonjour,

Pour les adoptions mensuels normalement en passant par le topic des créatures du mois tu trouve rapidement ton bonheur.

En revanche pour le principe je suis d'accord et je trouve que 2 semaines c'est bien au contraire car il suffit de passer seulement deux fois dans le mois (ce qui me paraît plus que raisonnable vu le principe de base du jeu) et le jeu cherchant justement à faire venir les joueurs de manière plus régulière ça me semble juste pour tout le monde.

Après si un joueur ne se connecte pas pendant deux semaines je pense qu'une option serait mise en place pour réactiver les échanges au moment de sa reconnexion donc ça ne serait pas pénalisant?
Il pourrait peut-être y avoir également une option à cocher si on part en vacances qui double le délai (ou alors on pourrait régler le nombre précis de jours d'absence lorsque l'on active l'option) et le mode vacance serait signalé dans les échange par un petit symbole par exemple ou une pop-up quand on veux sélectionner les créatures du dit-joueur pour que le joueur proposant l'échange saches qu'il n'aura pas de réponse immédiate.
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par estellou222 » 19 Fév 2021 16:23

Je trouve l'idée intéressante.
Je ne sais pas si inactif serait le terme approprié ... je sais que dans les échanges il y a "membres inactifs" mais je crois que cela concerne les membres ne venant plus (donc une notion de connexion). Là c'est inactifs pour les échanges, ou, peu réactifs. Peut-être trouver un autre terme. Concernant le délai.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec Rammstein, pour ma part passer une fois dans le mois c'est être "inactif" et venir donc très peu. Ce n'est ni une mauvaise une chose ni une insulte d'être "inactif" juste définir notre niveau d'activité ^^
Mais en attendant de trouver une solution aux échanges, comme le dit Ram', tu peux regarder qui est connecté ou non, déjà, ça accélère pas mal les échanges ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 19 Fév 2021 16:33

Ce n'est pas parce qu'une personne ne passe pas pendant un certain laps de temps relativement court qu'elle se fout de ta gueule, hein.
Les échanges ne sont pas forcément la priorité de tout le monde sur le jeu, il faut penser à ça. Ta version de 'normal' n'est pas forcément la même que les autres, et il faut savoir respecter ça.
Encore une fois, un peu de patience et de tolérance n'a jamais fait de mal à personne.
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 19 Fév 2021 16:45

Rammstein a écrit:un certain laps de temps relativement court
Pour moi, un mois ce n'est pas "relativement cour", c'est long mais effectivement, c'est une question de point de vus.

Rammstein a écrit:Les échanges ne sont pas forcément la priorité de tout le monde sur le jeu, il faut penser à ça.
Ca par contre, je pense que c'est un point en complète contradiction avec le système de jeu de G.W.
Que les joueurs qui ont fini leurs collection soit moins intéressait par les échanges certes, mais c'est oublier l'autre moitié humain de l'échange parce qu'il me semble impossible que la personne qui a envoyer l'échange ne soit pas intéressait par l'échange qu'elle vient d'envoyer donc...
Si, en ne se préoccupent pas de savoir si on reçu un échange, on se fiche de la personne qui attend une réponse... :| On "nit" l'intérêt même d'un "échange" et par extension, d'un jeu basé "sur" les échanges...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 16:55

Rammstein a écrit:Les échanges ne sont pas forcément la priorité de tout le monde sur le jeu, il faut penser à ça.


Bah dans ce cas là, il faudrait que les joueurs non intéressé puisse désactiver les échanges pour éviter qu'on leurs envoie des échanges dans le vent... Car c'est pas très agréable non plus quand on nous répond pas car on ne les intéresse pas...
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 19 Fév 2021 17:09

Bonjour,

Lyls, je pense que tu emplois un vocabulaire très fort et pas forcément approprié à toutes les situations ;)
Il me semble qu'on peut difficilement reprocher à quelqu'un qui ne peut pas se connecter tous les jours (voire même tous les 2 ou trois jours), pour des raisons de vie perso notamment, de se moquer complètement des autres joueurs.
Ce n'est pas être égoïste que de ne pas se dire "il faut absolument que je me connecte au cas où quelqu'un attendrait après moi !" :)

Je voudrais nuancer quelque chose que je lis beaucoup dernièrement : pour moi le jeu est basé sur la collection, et les échanges sont un moyens d'y parvenir, comme il en existe d'autres (mais ça n'est pas le point central du jeu à mon sens :) ).

Enfin je pense qu'il faut distinguer deux cas de figures :
- est-ce qu'on parle des échanges qui ont été reçus, vus, ouverts, et restent malgré tout sans réponse ?
- ou bien est-ce qu'on parle des échanges envoyés mais qui ne sont pas vus par la personne à qui ils sont destinés ?
Même si la frustration est là dans un cas comme dans l'autre cela me paraît relever de deux "problèmes" différents.

Dans tous les cas je ne suis pas opposée à ce qu'on réduise la limite "d'inactivité" à la banque d'échange à deux semaines (si c'est bien de ça qui est proposé en premier lieu). :)
Même si ça peut paraître long ou court selon les points de vue (nous n'avons pas la même notion du temps qui passe :lol: ), ça me paraît correspondre aux habitudes de la communauté actuelle. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)