Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Est-ce qu'un système de pass vous intéresserait ?

Oui, je suis prêt.e à payer pour !
16
38%
Oui, mais je ne veux/peux pas dépenser pour
18
43%
Neutre
7
17%
Contre
1
2%
Je donne mon avis en commentaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Message par Solène » 19 Fév 2021 16:09

Heyyy ! :3

Après avoir lu le topic récent sur l'abonnement, une idée m'est venue.

Ce que j'adore pour ma part en ce moment ce sont les "pass".
Il y en a sur de nombreux jeux totalement différents
(pour ma part je participe à ceux de Brawl Stars et Genshin Impact).
Si vous ne savez pas ce que sont des pass,
ce sont des systèmes de récompenses par palliers.
Pour passer ces palliers il faut faire des missions/remplir des quêtes etc,
et il y a souvent 2 parties dans ces pass : une gratuite, et une payante.
À chaque pallier on obtient des récompenses différentes,
et les plus grosses sont souvent vers la fin,
pour celleux qui ont réussi le plus de défis.
Et celleux qui ont le pass payant ont exactement les mêmes palliers,
mais en plus de recevoir les récompenses gratuites,
ils reçoivent les récompenses du pass payants qui sont bien meilleures.
(Sinon personne n'aurait envie de payer pour avoir des récompenses bonus. xD)

Quand j'ai imaginé un pass pour GW, je me suis dit qu'il pouvait être totalement payant.
Parce que des récompenses sans rien faire, on a la clairière entre autre.
Mais bon, je suis juste ici pour exposer mon idée, bref.
Les défis peuvent être tout simple :
- Se connecter aujourd'hui.
- Ouvrir un cadeau de la clairière.
- Faire explorer 20 créatures.
- Câliner 15 créatures d'autres joueurs.
- Jouer avec 10 créatures.
- Récupérer 3 cristaux à la mine.
- Adopter au moins 6 créatures mensuelles.
- Faire un échange.
- Créer une Gothimorphose.
- Gagner une partie de Gothi-Memory.
Et cette liste n'est pas exhaustive. ;3
Ceux qui sont plus compliqués ou plus longs à compléter rapportent plus de points.
Il peut y en avoir des quotidiens (comme se connecter, câliner 15 créatures etc),
et des hebdomadaires et des mensuels (comme créer une Gothimorphose).
Il pourrait y en avoir des spéciaux lors de quêtes
(collecter tant d'items, avoir une créature de quête, ...).
Ensuite on ne serait pas obligés de faire absolument tous les défis pour terminer le pass.
Donc celleux qui font des petits défis quotidiens pourront avancer
au même titre que celleux qui feront de gros défis moins souvent.

Les récompenses pourraient être définies ou au choix ou aléatoires,
des accessoires, des déco, des fonds, des créatures,
ou en plus ou moins grande quantité des Floryns, des joyaux, des cristaux, etc...
Et comme un pass a une fin, une fois la date limite dépassée,
on recommence de 0 avec un autre pass donc nouvelles récompenses.

Voili voilou, j'ai pas dit tout ce que j'avais en tête,
mais c'est déjà un bon pavé alors j'espère que l'idée est claire. ^^
Qu'en pensez vous ? Avez-vous des questions ?



Idées ayant émergé dans les commentaires

mitery a écrit:Mmmh, si j'ai bien compris, concernant le pass GW, il n'y aurait qu'une seule partie et qui serait payante.
Donc là, deux possibilités :
a - Le pass serait inclus dans les bonus de l'abonnement et disponible uniquement pour les abonnés.
b - Le pass est encore à part, de cette façon les joueurs qui ne peuvent/ne veulent pas payer l'abonnement peuvent toutefois en bénéficier moyennant une somme différente de l'abonnement.

Personnellement, je préfèrerait la seconde option. Mais la question suivante se pose : les joueurs ayant souscrit à l'abonnement ne risqueraient-ils pas de se sentir "arnaqués" s'ils doivent payer et l'abonnement, et le pass (pour ceux qui souhaitent y participer) ?

Ou alors (mais je pars peut-être un peu loin) :

- L'abonnement propose plusieurs paliers, dont un avec le pass inclus. Ce serait un abonnement mensuel :?:
- Les joueurs souscrivant à l'abonnement bénéficient d'une réduction sur le coût du pass :?:


Solène a écrit:J'aime bien l'idée de la réduction pour celleux qui sont abonnés.
Ou alors, il y aurait 2 parties de pass comme ceux qu'on a l'habitude de voir,
mais au lieu d'avoir une partie payante et une partie gratuite.
La partie "gratuite" le serait seulement pour les abonnés (donc inclue dans l'abonnement),
et la partie payante sera exclusive à celleux qui payeront pour le pass.

Donc je ne sais pas comment appeler ces deux parties,
mais imaginons, "pass des abonnés" et "pass exclusif".
Les abonnés auront excès à leur partie "gratuitement"
mais devront débourser pour la partie exclusive peut-être avec une réduction ?
et celleux qui n'ont pas payer l'abonnement n'auront accès à rien du tout,
mais s'iels payent pour le pass, iels auront accès aux deux parties "pass des abonnés" et "pass exclusif".


Reinechat :3 a écrit:Je poste surtout pour dire qu'au besoin pour les défis j'ai quelques idées :mrgreen: Étant donné que j'ai créé les défis de Questy, ce serait un plaisir de les voir être réalisés de manière plus officielle dans le jeu :D Je sais que pas mal de joueurs cherchent justement des "quêtes" à remplir sur le jeu pour s'occuper ;) Aussi pourquoi pas rendre les défis accessibles de manière gratuite et proposer des lots plus conséquents dans la partie payante. Par exemple dans certains de mes défis les joueurs gagnaient quelque chose rien qu'en le réalisant (ex : des floryns si le défi et de faire x câlins) donc on pourrait peut-être reprendre cette idée pour que les joueurs même sans payer reçoivent quelque chose ? :geek: C'est tout bête mais lorsqu'un défi est proposé les gens s'investissent plus que s'ils devaient le faire d'eux même. (Si je reprends l'exemple des câlins, tout le monde peut le faire, mais comme c'est un défi plus de personnes seront intéressées pour le réaliser)
Pourquoi pas mettre en place des badges récompenses pour la partie gratuite ?


Solène a écrit:D'ailleurs j'ai eu une idée pour qu'il soit vraiment alléchant,
sans léser celleux qui ne peuvent pas le payer je suis attentivement le topic de l'abonnement en parallèle.
Donc pas d'item exclusif au pass (même si ce ne serait pas une si mauvaise idée selon moi).
Mais un pass qui propose la (ou une) shop actuelle du moment "gratuitement"
je mets encore gratuitement entre guillemets car elle sera inclue dans le pass, donc on devra payer le pass mais pas débourser en plus.
Comme ça chaque pass aura à sa clef, au bout de tant de paliers qqch de VRAIMENT intéressant.
Comme ça tout le monde peut accéder à la créature sans acheter le pass, elle n'est pas exclusive,
mais à chaque pass il y aura *telle créature en récompense* imaginez que ça brille xD
comme ça les gens seront motivés à acheter le pass, motivés à faire les défis,
et ils ont une garantie d'avoir qqch de "vraiment" bien en échange de leur investissement (temps et argent)
parce que s'il n'y a rien "d'exclusif" même si la créature est dispo en boutique elle changera à chaque pass
les gens peuvent être intéressés pas les pass 1 fois, peut-être 2,
mais pas 10 fois, si les récompenses et les défis sont redondants.


Mitilleee a écrit:Par contre, ce serait top qu'il y ait une partie gratuite (même si les récompenses sont pourries, genre quelques floryns pour les différents palliers et 10 joyaux si on finit le pass), justement pour donner envie aux nouveaux joueurs de prendre le temps de découvrir le jeu et d'y revenir !
Parce que bon, quand on commence le jeu, on n'a pas grand chose et on a envie de tout avoir. Alors, juste obtenir quelques floryns pour acheter des accessoires en boutique, c'est déjà super chouette !
En plus, peut-être qu'ils achèteront le pass le mois suivant s'ils ont passé un bon moment à essayer de le compléter !
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mitery » 19 Fév 2021 16:16

C'est une excellente idée ! :o

J'y pensais justement ce matin, mais sans savoir comment le mettre en forme. Du coup je n'en avais pas encore parlé, mais cette façon de voir un Pass GW me plaît vraiment beaucoup ! Un pass comme ça, je signe tout de suite :mrgreen:

Je n'ai rien à y ajouter du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yfandre » 19 Fév 2021 16:23

Bonjour à tous,
Excellente idée à laquelle je participerais.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4912
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 19 Fév 2021 16:24

Eh bien tant mieux si je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée mitery ! :3

Merci Yfandre. ^^

Edit : J'ai rajouté un sondage. ^^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 19 Fév 2021 16:25

Bonjour,

J'ai déjà vu ce prince sur des jeux mobiles et j'avoue que les offres payantes sont alléchantes. Je n'ai jamais participé à ce genre d'offre mais ça m'intéresserais bien ici ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 16:36

L'idée est sympa, j'ai juste pas compris ce qui est payant dans l'histoire ? A part les gothimorphoses bien sûr
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mitery » 19 Fév 2021 16:47

Cynder si l'idée de Solène est bien la même que la mienne, comme je le pense, les joueurs ne paient pas pour des morphoses, mais pour des récompenses spéciales obtenues en réalisant certains défis. Ces derniers durent une saison (généralement un mois si je me fie aux quelques jeux en proposant que j'ai pu voir), et à la fin de la saison, que ce soit terminé ou non, on repart sur un nouveau pass. ;)
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 16:51

mitery effectivement ça a l'air très similaire mais elle parle d'une partie gratuite et une partie payante. Et c'est ça que j'ai du mal à cerné ^^ des récompenses supplémentaires au futur VIP ? Un abonnement spécial pour ceux qui veulent plus de gains ?
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par WellanDemRubis » 19 Fév 2021 16:53

A voir si le prix est correct pour entré dans les moyen de tout le monde.

Pour ma part, je suis pas sur de pouvoir mettre beaucoup dans un pass.
Si c'est autour de 10e meme pas la peine. Je pourait certainement pas me le permetre.
Si c'est 5e plus ou moins 2e ca passe.

Donc je suis totalement neutre, j'attend juste de voir comment ca peut se passé.


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mitery » 19 Fév 2021 17:04

Mmmh, si j'ai bien compris, concernant le pass GW, il n'y aurait qu'une seule partie et qui serait payante.
Donc là, deux possibilités :
a - Le pass serait inclus dans les bonus de l'abonnement et disponible uniquement pour les abonnés.
b - Le pass est encore à part, de cette façon les joueurs qui ne peuvent/ne veulent pas payer l'abonnement peuvent toutefois en bénéficier moyennant une somme différente de l'abonnement.

Personnellement, je préfèrerait la seconde option. Mais la question suivante se pose : les joueurs ayant souscrit à l'abonnement ne risqueraient-ils pas de se sentir "arnaqués" s'ils doivent payer et l'abonnement, et le pass (pour ceux qui souhaitent y participer) ?

Ou alors (mais je pars peut-être un peu loin) :

- L'abonnement propose plusieurs paliers, dont un avec le pass inclus. Ce serait un abonnement mensuel :?:
- Les joueurs souscrivant à l'abonnement bénéficient d'une réduction sur le coût du pass :?:

Mais du coup, tel que je le comprend, le pass GW ne proposerai pas d'une partie de paliers gratuite.

Concernant le coût, j'ai vu que sur certains jeu, le pris du pass s'élève à 10€ +/-. Ceci me paraît un peu élevé sachant que les premiers mois (j'avais alors craqué, pouvant payer par téléphone :oops: ) il ne coûtait "que" 5€49.
Pour GW, je ne sais pas trop quoi en penser, je suppose que le prix dépendra des conditions d'accès au pass (selon qu'il soit partie de l'abonnement ou pas) ? A moins que, comme je l'ai vu proposé pour l'abonnement, il y ai différent paliers de paiement pour le pass (c'est possible ça ?).
Avatar de l’utilisateur
mitery
 
Message(s) : 420
Âge : 29
Inscrit le : 07 Avr 2011 11:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)