par cynder5 » 19 Fév 2021 19:06
Bonjour a tous, comme vous savez les bonnes idées fusent en ce moment dans la boîte à idées x) j'ai souvent fait ma rabat joie en faisant bien comprendre que ça ne me plaisait pas, donc on m'a dis d'en proposer une aussi ^^
Donc on parle beaucoup du financement du jeu mais Calie a souligné un autre problème qui est tout aussi important... Les nouveaux joueurs ne restent pas, une grosse partie de la communauté active sont limite des Vétérans x) et Lyls a pointer du doigt un gros inconvénients du jeu, il n'y a pas grand chose à faire et c'est pas faux... Surtout pour les nouveaux joueurs avec peu de créatures. Tout le monde n'aime pas farmer les explorations, surtout qu'à petite dose elles ne servent à rien ( j'ai longtemps cru que ça ne servait à rien honnêtement) donc je vais retourner le sujet.
Donc déjà pour commencer, il faudrait, selon moi, viré le timer des explos. Attendre au mieux 10 secondes ou au pire 5 minutes, c'est vraiment relou, ça rend les explorations vraiment molle. Sauf si ça a une utilité que l'on ne connait pas (limiter les bug et lags ?)
Ensuite il serait bien que notre créature ne puisse explorer que ça contré de résidence puisque personne ne vas ailleurs de toute façon...
Bon je ne sais pas trop par ou commencer pour étaler mon idée correctement... En gros quand ta créature veux explorer, elle pourrait choisir entre plusieurs régions de sa contrée (oui oui il y a des régions nommé dans les contrées et c'est même pas mis en avant) et certaines régions ne seraient accessible qu'à partir d'un certain nombre de points d'XP ou voir même de niveau car oui les créatures peuvent monté de niveau (je reviendrai après sur comment gagner de l'XP).
Vous allez me dire "oui c'est bien mais ça sert à quoi ?"
Et ben je pensais à un système de collection alternatif, en gros on devrait trouver des objets a collectionner spécifique à chaque contrées (coquillages pour aquahana, fleurs et insectes divers pour Gaïara ect...) Ça remplirait au fur et à mesure un joli petit livre de collection diverses. Tous les items ne se trouveraient pas dans les même régions et les plus rares seront dans les régions les plus inaccessible (besoin de plus d'XP) voir, pour certaines régions, elles devraient être débloqué grâce à des quêtes particulière (rencontrer un personnage particulier ou trouver un objet lors d'une exploration ?)
Bien sûr cela n'enlevera pas les gains actuels des explorations. (Créatures, floryns ect..) sa sera en plus.
Je sais que le système que je propose est proche du système qui existait sur le jeu dinogaïa a l'époque où il était ouvert.
Pour le gain d'XP. On ne va pas se mentir, l'XP et les niveaux sont les fonctionnalités les plus osef du jeu actuellement (pardon pour l'expression j'ai pas trouvé mieux)
Pour gagner de l'expérience je pense le système actuel n'est pas si mauvais mais il devrait être amélioré, par exemple, une explo où l'on rentre bredouille c'est un point gagné, si on trouve un objet commun c'est 2 points, un rare 3 point, une créature 4 point (c'est juste l'idée) puis en fonction de la région si elle est difficile à débloquer ou non des points bonus.
Pour ceux qui s'inquiète de l'XP en fonction des câlins et tout le blabla, je pense qu'il serait judicieux de séparé l'expérience et la popularité d'une créature. Ça ferait un classement pour la popularité et un pour l'expérience comme ça ceux qui s'intéressent plus au nombre de câlins de leurs créature ne se retrouveront pas dans le bas du classement si ils ne farment pas.
Donc avec le système de déblocage de régions que j'ai décrit plus haut, l'XP aurait un réel intérêt.
Sinon en idée secondaire :
J'avais pensé à un système de pop up plus évolué quand il se passe quelque chose en exploration. Un peu comme sur shinycatz a l'époque, il y avait un pop up qui apparaissait avec une jolie petite animation qui était très agréable (par exemple quand notre chat rencontrait un autre chat, le pop up montrait les deux chats dans un fond avec des petits coeurs qui s'envolait, si on rencontrait des méchants notre chat avait des éclairs autour de lui en mode pas content ect..), ça rendait le jeu très vivant et attendrissant alors que c'est un jeu par navigateur. J'aimerais bien voir un jour un système similaires sur GW ça serait génial je trouve. Et ça pourrait plus marqué les nouveaux joueurs ça pourrait faire une très bonne impression.
Bien sûr l'option pourrait être désactivé.
A quoi ça sert ? bah a rien de particulier c'est joli, ça améliore l'immersion dans le jeu.
En dernière idée secondaire:
Un objet achetable en joyaux qui protégerait les créatures des maladies x) c'est un fléau.
Par exemple un charme qui protégerait tes 20 premières créatures de toute les maladies. Et en rajoutant des joyaux on pourrait augmenter l'efficacité du charme.
Voilà je crois que c'est tout....
Les remarques au quelles je m'attends un peu :
ce que tu proposes demande un travail monstrueux. je sais parfaitement mais je pense que pour régler le "problème" de l'ennui/manque d'immersion, Il ne faut pas un tout petit changement. Je sais que mon idée a peu de chance d'être retenu mais ça peut donner des pistes a suivre pour les développeurs et peut être aider.
ce que tu proposes n'a aucun intérêt. pour les grands habitué du jeu, effectivement. Pour les nouveaux joueurs c'est différent puisque faire bonne impression est très important, là j'ai détaillé un système d'exploration qui selon moi pourrais retenir l'attention des joueurs ayant le moins de créatures, sans que ça "casse" les habitudes des anciens (puisque les gains habituels seront toujours présent)
t'es au courant que les exemples que tu as pris viennent de jeu soit fermé soit a l'abandon ? chut faut pas le dire. Laissez moi pleurer.
je ne vois pas en quoi ton idée pereniserait les nouveaux joueurs. je me dis que le système de collection alternatif pourrait être plus accessible au nouveau venu et leur donner envie de continuer le jeu le temps que leur collection de créatures grossisse et qu'il puisse échanger des créatures rare.
ton post est bourré de fautes d'orthographe. je sais je ne sais pas écrire.
Voilà... J'en peux plus ça fait 3h que je réfléchis et que j'écris... Hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
By Ellie Leile