Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Vous en pensez quoi ?

Oui pour le système d'explo et d'XP
10
33%
Non pour les explos et l'XP
0
Aucun vote
Bof pour les explos et l'XP
0
Aucun vote
-----------------
0
Aucun vote
Oui pour les pop up
7
23%
Non pour les pop up
1
3%
Bof pour les pop up
2
7%
-----------------
0
Aucun vote
Oui pour le charme d'exploration
9
30%
Non pour le charme d'exploration
0
Aucun vote
Bof pour le charme d'exploration
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 19:06

Bonjour a tous, comme vous savez les bonnes idées fusent en ce moment dans la boîte à idées x) j'ai souvent fait ma rabat joie en faisant bien comprendre que ça ne me plaisait pas, donc on m'a dis d'en proposer une aussi ^^

Donc on parle beaucoup du financement du jeu mais Calie a souligné un autre problème qui est tout aussi important... Les nouveaux joueurs ne restent pas, une grosse partie de la communauté active sont limite des Vétérans x) et Lyls a pointer du doigt un gros inconvénients du jeu, il n'y a pas grand chose à faire et c'est pas faux... Surtout pour les nouveaux joueurs avec peu de créatures. Tout le monde n'aime pas farmer les explorations, surtout qu'à petite dose elles ne servent à rien ( j'ai longtemps cru que ça ne servait à rien honnêtement) donc je vais retourner le sujet.

Donc déjà pour commencer, il faudrait, selon moi, viré le timer des explos. Attendre au mieux 10 secondes ou au pire 5 minutes, c'est vraiment relou, ça rend les explorations vraiment molle. Sauf si ça a une utilité que l'on ne connait pas (limiter les bug et lags ?)
Ensuite il serait bien que notre créature ne puisse explorer que ça contré de résidence puisque personne ne vas ailleurs de toute façon...

Bon je ne sais pas trop par ou commencer pour étaler mon idée correctement... En gros quand ta créature veux explorer, elle pourrait choisir entre plusieurs régions de sa contrée (oui oui il y a des régions nommé dans les contrées et c'est même pas mis en avant) et certaines régions ne seraient accessible qu'à partir d'un certain nombre de points d'XP ou voir même de niveau car oui les créatures peuvent monté de niveau (je reviendrai après sur comment gagner de l'XP).
Vous allez me dire "oui c'est bien mais ça sert à quoi ?"
Et ben je pensais à un système de collection alternatif, en gros on devrait trouver des objets a collectionner spécifique à chaque contrées (coquillages pour aquahana, fleurs et insectes divers pour Gaïara ect...) Ça remplirait au fur et à mesure un joli petit livre de collection diverses. Tous les items ne se trouveraient pas dans les même régions et les plus rares seront dans les régions les plus inaccessible (besoin de plus d'XP) voir, pour certaines régions, elles devraient être débloqué grâce à des quêtes particulière (rencontrer un personnage particulier ou trouver un objet lors d'une exploration ?)
Bien sûr cela n'enlevera pas les gains actuels des explorations. (Créatures, floryns ect..) sa sera en plus.
Je sais que le système que je propose est proche du système qui existait sur le jeu dinogaïa a l'époque où il était ouvert.

Pour le gain d'XP. On ne va pas se mentir, l'XP et les niveaux sont les fonctionnalités les plus osef du jeu actuellement (pardon pour l'expression j'ai pas trouvé mieux)
Pour gagner de l'expérience je pense le système actuel n'est pas si mauvais mais il devrait être amélioré, par exemple, une explo où l'on rentre bredouille c'est un point gagné, si on trouve un objet commun c'est 2 points, un rare 3 point, une créature 4 point (c'est juste l'idée) puis en fonction de la région si elle est difficile à débloquer ou non des points bonus.
Pour ceux qui s'inquiète de l'XP en fonction des câlins et tout le blabla, je pense qu'il serait judicieux de séparé l'expérience et la popularité d'une créature. Ça ferait un classement pour la popularité et un pour l'expérience comme ça ceux qui s'intéressent plus au nombre de câlins de leurs créature ne se retrouveront pas dans le bas du classement si ils ne farment pas.
Donc avec le système de déblocage de régions que j'ai décrit plus haut, l'XP aurait un réel intérêt.

Sinon en idée secondaire :
J'avais pensé à un système de pop up plus évolué quand il se passe quelque chose en exploration. Un peu comme sur shinycatz a l'époque, il y avait un pop up qui apparaissait avec une jolie petite animation qui était très agréable (par exemple quand notre chat rencontrait un autre chat, le pop up montrait les deux chats dans un fond avec des petits coeurs qui s'envolait, si on rencontrait des méchants notre chat avait des éclairs autour de lui en mode pas content ect..), ça rendait le jeu très vivant et attendrissant alors que c'est un jeu par navigateur. J'aimerais bien voir un jour un système similaires sur GW ça serait génial je trouve. Et ça pourrait plus marqué les nouveaux joueurs ça pourrait faire une très bonne impression.
Bien sûr l'option pourrait être désactivé.
A quoi ça sert ? bah a rien de particulier c'est joli, ça améliore l'immersion dans le jeu.

En dernière idée secondaire:

Un objet achetable en joyaux qui protégerait les créatures des maladies x) c'est un fléau.
Par exemple un charme qui protégerait tes 20 premières créatures de toute les maladies. Et en rajoutant des joyaux on pourrait augmenter l'efficacité du charme.


Voilà je crois que c'est tout....
Les remarques au quelles je m'attends un peu :
ce que tu proposes demande un travail monstrueux. je sais parfaitement mais je pense que pour régler le "problème" de l'ennui/manque d'immersion, Il ne faut pas un tout petit changement. Je sais que mon idée a peu de chance d'être retenu mais ça peut donner des pistes a suivre pour les développeurs et peut être aider.
ce que tu proposes n'a aucun intérêt. pour les grands habitué du jeu, effectivement. Pour les nouveaux joueurs c'est différent puisque faire bonne impression est très important, là j'ai détaillé un système d'exploration qui selon moi pourrais retenir l'attention des joueurs ayant le moins de créatures, sans que ça "casse" les habitudes des anciens (puisque les gains habituels seront toujours présent)
t'es au courant que les exemples que tu as pris viennent de jeu soit fermé soit a l'abandon ? chut faut pas le dire. Laissez moi pleurer.
je ne vois pas en quoi ton idée pereniserait les nouveaux joueurs. je me dis que le système de collection alternatif pourrait être plus accessible au nouveau venu et leur donner envie de continuer le jeu le temps que leur collection de créatures grossisse et qu'il puisse échanger des créatures rare.
ton post est bourré de fautes d'orthographe. je sais je ne sais pas écrire.

Voilà... J'en peux plus ça fait 3h que je réfléchis et que j'écris... Hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 19 Fév 2021 19:19

J'adore vraiment faire des explorations hormis les gains intéressants cela permet de découvrir ou redécouvrir les créatures. Si j’arrête les explos je vais vite les oublier... je crois que c'est le changement que je redoute le plus dans le jeu.

Quant aux sujets de sa refonte, je crois que ça fait un moment que l'équipe a envisagé de faire des modifications sur les explos et ça ne m'étonnerai pas que ce projet soit déjà défini.

Ta premiére partie ressemble à ce que j'ai connu avec poney vallée. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12407
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 19 Fév 2021 19:23

Bonjour cynder5,
Je pense pouvoir dire que les explorations sont justement en train d'être repensées/recodées complètement, notamment afin d'apporter un aspect moins mécanique et plus "immersif" :D
Calie travaille sur le lore de Gothicat afin de nous amener à découvrir tout un tas de merveilles que nous ne soupçonnons pas encore !

Néanmoins ne sachant pas où en est exactement l'avancement je pense que toute idée est toujours bonne à prendre, donc merci pour tes propositions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 19:25

usika a écrit:J'adore vraiment faire des explorations hormis les gains intéressants cela permet de découvrir ou redécouvrir les créatures. Si j’arrête les explos je vais vite les oublier... je crois que c'est le changement que je redoute le plus dans le jeu.

Quant aux sujets de sa refonte, je crois que ça fait un moment que l'équipe a envisagé de faire des modifications sur les explos et ça ne m'étonnerai pas que ce projet soit déjà défini.

Attention je ne parle pas du tout de les supprimer, je parle de les revaloriser avec des options supplémentaires sans que ça change grand chose pour ceux qui aiment le système tel qu'il est. Désolé si je suis tellement bordélique dans mes explications que s'en ai pas clair :oops:
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 19 Fév 2021 19:26

Je dirais surtout qu'avec les explorations, il faut arrêter le système du fiche par fiche des créatures :lol:

Je m'explique : il y a certains jours pour ouvrir une page de créature (soit 15 créatures) , il me faut entre 30s et 1min pour que chacune s'affiche et parfois 30s/1min de plus pour voir les icônes apparaître et interagir, soit entre 1/2 min pour ouvrir mes créas et lancer des explos... Que je terminerais en la moitié de temps. Autrement dit : c'est extrêmement long.

Les exploration sont chronophages, pour information, depuis que je suis co, c'est à dire 14h00, je suis en train de faire explorer mes créas... Et je n'ai pas fini \^o^/ - et j'ai pas des masses de créatures non plus & c'est du non-stop -

C'est un peu trop. Et c'est ce qui les plombent le plus je pense auprès de pas mal de joueurs. Je n'ai pas envie de passer tous les jours 5 à 6 heures sur le jeu juste pour faire une seule action très répétitive >.>, même si ça rapporte .

Il y a beaucoup de système à explorer, j'en pense à un, dur à expliquer. Mais oui, clairement, c'est un aspect du jeu à revoir dans le futur ^^' . Et si possible avec un aspect plus dynamique/interactif et moins chronophage (et moins chronophage ne veux pas dire moins s'investir, juste avoir une meilleure gestion de son temps ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 19:29

Nenahel a écrit:Je dirais surtout qu'avec les explorations, il faut arrêter le système du fiche par fiche des créatures :lol:

Je m'explique : il y a certains jours pour ouvrir une page de créature (soit 15 créatures) , il me faut entre 30s et 1min pour que chacune s'affiche et parfois 30s/1min de plus pour voir les icônes apparaître et interagir, soit entre 1/2 min pour ouvrir mes créas et lancer des explos... Que je terminerais en la moitié de temps. Autrement dit : c'est extrêmement long.

Les exploration sont chronophages, pour information, depuis que je suis co, c'est à dire 14h00, je suis en train de faire explorer mes créas... Et je n'ai pas fini \^o^/ - et j'ai pas des masses de créatures non plus & c'est du non-stop -

C'est un peu trop. Et c'est ce qui les plombent le plus je pense auprès de pas mal de joueurs. Je n'ai pas envie de passer tous les jours 5 à 6 heures sur le jeu juste pour faire une seule action très répétitive >.>, même si ça rapporte .

Il y a beaucoup de système à explorer, j'en pense à un, dur à expliquer. Mais oui, clairement, c'est un aspect du jeu à revoir dans le futur ^^' . Et si possible avec un aspect plus dynamique/interactif et moins chronophage (et moins chronophage ne veux pas dire moins s'investir, juste avoir une meilleure gestion de son temps ^^)


Justement, c'est pour ça que j'aimerais faire sauter le délai de 10 secondes car sur 500 créatures (qui moi me rapporte rien car j'ai la poisse :lol: ) sa fait presque une heure de gagner
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 19 Fév 2021 20:06

Cynder je ne comprends pas pourquoi tu dis perdre du temps a cause des temps d'exploration, rien ne t'oblige à rester sur la créature pendant qu'elle explore tu sais

Et comme Eliya l'a dit plus haut, les explorations sont en cours de totale refonte (projet aventure dans le guide de projets en cours de développement) donc je pense qu'on devrait attendre de voir ce que ces nouvelles explo donneront avant de proposer un système encore différents ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 20:13

Gothikadoll a écrit:Cynder je ne comprends pas pourquoi tu dis perdre du temps a cause des temps d'exploration, rien ne t'oblige à rester sur la créature pendant qu'elle explore tu sais

Et comme Eliya l'a dit plus haut, les explorations sont en cours de totale refonte (projet aventure dans le guide de projets en cours de développement) donc je pense qu'on devrait attendre de voir ce que ces nouvelles explo donneront avant de proposer un système encore différents ;)


J'ai très certainement pas la bonne technique pour optimiser mes explos effectivement. Je voulais présenter ce que moi je pensais mais je suis intriguée par ce que vous me dite au niveau de la refonte prévu. Il y a un endroit où Calie ou Gabou en on parlé plus ou moins en détail ? Où ça a été juste annoncé?
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 19 Fév 2021 20:21

C'est un projet dont on peut suivre l'avancement ici :

https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=22196
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 19 Fév 2021 21:19

Nenahel a écrit:C'est un projet dont on peut suivre l'avancement ici :

https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=22196


D'accord merci, malheureusement le post n'a plus l'air d'être mis à jour
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)