Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par lpmetallica » 14 Mars 2021 10:11

Bonjour,

J’ai lu à de nombreuses reprises que les accessoires ne fonctionnaient pas assez.
Je souhaitais avancer l’idée de coffres promo plusieurs fois par mois avec un assortiment d’accessoires sur un thème (printemps, nature, effrayant, sombre, angélique, fleurie, rose, jaune, vacances au soleil, vacances à la neige, cuisine, rat de bibliothèque, etc...)
Avec un fond, une ou deux décos et quelques accessoires sur un thème commun.

Pas un prix exorbitant mais un prix attractif qui inciterait à utiliser ses joyaux (qu’ils viennent de la banque ou des explo peut importe tant qu’on a envie de les dépenser pour nos créatures).

Et aussi pourquoi ne pas faire une réduction lorsqu’un joueur prend un set complet d’accessoire (ex l épée, la couronne et la cape d’un même set).

Désolée si l’idée a déjà été proposée mais avec le téléphone j’ai pas trouvé.

Bonne journée
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 14 Mars 2021 12:18

Bonjour lpmetallica !

A mon sens ce que tu proposes existe déjà sous plusieurs formes : :)
- Les GothiSundays qui proposent toutes les semaines deux accessoires à prix réduits (-50% sur un prix en joyaux, ou prix joyaux converti en floryns) : https://gothicat-world.com/shops/gothisundays
- Plusieurs "panoplies" d'accessoires sont proposés en packs à la boutique (pour les trouver il suffit d'utiliser le filtre "Packs"), l'achat sous cette forme propose une réduction de quelques joyaux par rapport à l'achat individuel de chaque accessoire qui compose le pack :)

Nous n'avons pas testé le "coffre d'accessoires thématiques", mais au vu des solutions déjà offertes ci-dessus, je ne pense pas qu'on puisse dire que les ventes d'accessoires se heurtent uniquement à un problème de prix. :|

Ceci dit, si ta proposition de "coffre" (serait-il aléatoire ou bien en verrait-on précisément le contenu ?) inclut décorations et fonds je pense que la donne peut être différente.
L'inconvénient majeur des accessoires c'est qu'ils sont limités à 1 type de visuel, donc généralement on passe à l'achat lorsqu'on a une idée globale de personnalisation d'une créature en particulier. A contrario, un fond peut aller à n'importe quelle créature, et même si on change d'avis on trouve toujours une créature à qui l'offrir. De même pour la plupart des décos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 14 Mars 2021 12:19

Bonjour,

L'idée est déjà en place =S Toutes les semaines il y a des réductions sur les accessoires avec le Gothisundays et si tu prends un pack d'accessoire il est moins chère que si tu prends les accessoires 1 par 1 =S
Du coup je ne comprends pas trop l'idée.

Grillée :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 14 Mars 2021 12:43

Comme cela a été dit il y a les gothisundays.

J'aimerai aussi que les accessoires soient relancé. Des nouveautés plus régulières seraient les bienvenues, pour faire revivre la boutique.

Je me suis rendu compte récemment qu'il existait des "jambes" pour destrinos , je ne sais pas depuis combien de temps elle y était mais ce n'est pas "normale" de ne pas les avoir remarqué alors que je suis assidus sur le jeu... :?

Pour l'idée des coffres thématiques je suis pour à condition qu'ils s'agissent de nouveautés. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 14 Mars 2021 12:58

Si les gothisundays étaient suffisant, on aurait plus de nouveautés. Mais ce n'est pas le cas. Je passe tous les dimanches par les gothisundays mais cela n'a rien à voir avec un coffre promo. Mettre 2 joyaux toutes les semaines c'est génial car ça donne une possibilité à tous d'avoir des accessoires mais ça ne donne pas plus envie à ceux ayant plus de joyaux de passer par la boutique.
Je voyais ça comme un plus.

Pour les sets je ne m'étais pas aperçu de la réduction déjà en place. J'irais jeter un œil.

Si j'ai bien compris nous pourrons revoir des accessoires s'ils deviennent plus rentables, donc pas pour maintenant. Ici l'idée est de booster l'attrait des accessoires sans ajouter de travail de création pour le moment. Donc je ne suis pas forcément pur de nouveaux accessoires. J'aimerais en voir plus mais il me semble qu'il y a déjà beaucoup de combinaisons possibles pour le moment.

Pour ce qui est des types de créatures, il pourrait y avoir un coffre par espèce avec un mélange d'accessoires de plusieurs visuels. Le but n'étant pas d'avoir un coffre = une créature mais un coffre a thème qui puisse donner des idées d'accessoirisation.

Cette idée n'est pas juste une question de prix mais d'attrait, de donner envie et de donner des idées.

Moi, j'aurais pris ce type de coffre s'il n'est pas excessif mais si cela semble inutile je n'insisterai pas sur cette idée.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 14 Mars 2021 13:13

Les coffres même sans nouveautés (même si je les attends...) je serais preneuse si leurs arrivées étaient lié à un bal par exemple.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12400
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 14 Mars 2021 13:17

usika a écrit:Les coffres même sans nouveautés (même si je les attends...) je serais preneuse si leurs arrivées étaient lié à un bal par exemple.


Ah oui un bal à thème, ça me dirait bien de les revoir!
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 14 Mars 2021 13:29

Salut, les bals c'est prévu qu'il y en ait à nouveau, pour les accessoires par contre, je dis pourquoi pas faire un truc comme dans les Sims4 ? Je m'explique pour ceux qui ne verraient pas ce dont je parle
Dans les sims4 (et je pense les 3 aussi) quand on habille un Sims, on a la possibilité de choisir un "style prédéfini" constitué d'ensembles d'habits allant bien (ou pas selon les goûts XD) ensemble.

Cela créerait un genre de pack différent de ceux déjà en place, avec fond et déco pourquoi pas, qui donnerait des idées de custo

Bon, le bémol ça serait qu'il faudrait rechercher et créer ces packs sans totalement piquer les idées de ceux qui se font des OC :?

Pourquoi pas des petits concours ou un topic sur base de volontariat ?

(oui j'autopropose des solutions aux problèmes que j'autosoulève XD)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)