Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Es tu un lanceur d'échange?

Oui, uniquement pour les créatures mensuelles
3
6%
Oui, pour compléter ma collection et/ou armées...
21
41%
Non, j'attends les propositions
1
2%
Non, les échanges ne m'intéressent pas
1
2%
------Pour ou contre l'idée de définir une durée à son échange?-----
0
Aucun vote
Pour
11
22%
Contre
8
16%
Neutre
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Message par Annafendar » 05 Fév 2016 17:47

Bonjouuuur,
Je fais partie des gens qui n'ont pas toujours le temps de répondre à ses échanges et je te trouve un peu dur avec nous T___T xD Non mais je peux comprendre ta "frustration" mais chacun à sa vie, ses occupations et ses priorités ! Je met parfois du temps à répondre aux échanges mais je le fais mais après oui, cela peut mettre plus d'une semaine parfois ! Voir même plus quand je suis en période de partiel par exemple xD

Mais pour autant j'adore GW, je devrai arrêter de jouer parce que je n'ai pas autant de temps que je le voudrai ? Je ne pense pas ! Et puis j'aime GW pour un tas d'autre chose que les échanges, j'aime faire les quêtes, j'aime fouiner sur le forum si j'en ai le temps, faire les adoptions... enfin y a plein de petit chose qui ne me demande qu'une seconde de connexion contrairement aux échanges (car je tiens à toujours y répondre avec des explications pour chaque échange, y réfléchir, etc).

Donc je suis plutôt comme NaoBara plutôt contre l'idée ! Si tu es lassé d'attendre tu peux toujours annuler de toi-même la proposition ! :3 Mais ce serait dommage de "priver" certain juste parce qu'ils ont leurs occupations :3
Avatar de l’utilisateur
Annafendar
 
Message(s) : 1761
Âge : 29
Inscrit le : 06 Oct 2013 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par MiladySharo » 05 Fév 2016 17:48

Bonjour,

mounette, attention aux doubles posts, utilise plutôt la fonction "éditer" ;)

Tout le monde peut jouer à GW même s'ils n'ont pas le temps de s'occuper des échanges en semaine ... Certains ne peuvent se connecter que le week end (les internes par exemple) etc ....

Si certains n'ont pas le temps de s'occuper de leurs échanges tel jour, ce n'est pas pour autant qu'il n'ont pas "le droit de jouer" ^^. Il m'arrive de ne pas avoir le temps de m'occuper de certains échanges ou MP en fonction de mon emploi du temps et de mes horaires, alors que je me connecte tous les jours sur le site, je reporte donc ça au lendemain, et cela n'a rien de dramatique ^^. Chaque joueur joue à sa façon, certains se connectent quelques fois d'autres tous les jours, et ils ont autant le droit de jouer que toi ou d'autres joueurs ^^.

Pour les échanges, il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'avoir des échanges sans réponses. Je lance l'échange et si au bout de quelques temps, je n'ai pas de nouvelles et bien je l'annule, ce n'est pas si contraignant ^^. Surtout que tu peux proposer le même échange à un autre joueur ^^.

Je suis contre cette proposition, en tous cas pour un délai aussi court. Je verrais plus 1 ou 2 mois de délais.
Image Image Image Image]
Avatar de l’utilisateur
MiladySharo
 
Message(s) : 6561
Âge : 33
Inscrit le : 26 Mars 2014 17:30
Localisation : Dans le ciel, par delà mes songes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mounette » 05 Fév 2016 17:54

NaoBara a écrit:Le but premier du jeu est de collectionner les créatures oui.
Mais la vie fait que nous n'avons pas forcément le temps de rester pendant une heure, cela arrive ! Combien de MP laissé-je en suspend (pas faute de vouloir répondre en plus) faute de temps, parce que je parcours le forum également et que c'est long (et comme je suis un boulet, après j'oublie T-T)

Tous les joueurs n'ont pas les mêmes priorités ! Certains sont là avant tout pour bavarder avec leurs amis joueurs et participer au forum (c'est mon cas depuis un moment), d'autres vont préférer s'occuper de leurs créatures (faire le nid pour les oeufs, explorations etc. pour les adultes, et cela prend un temps fou), d'autres vont vouloir aller RP, ...GW est un vaste monde, chacun peut trouver son bonheur, ses envies et ses priorités...et comme chaque personne est différente, chaque échange et chaque minute passée sont différents ;)

C'est mon point de vue, en tout cas...

EDIT : par contre, nous ne te l'avons déjà fait remarquer plusieurs fois, mais les doubles posts sont interdits ;)


pardon mais peut tu m'expliquer pour le double posts je te crois si c'est interdit mais je sais pas comment je l'ai fais désolée ... estce par ce que je click sur citer c'est ca un double post ??? je suis larguée car je comprends ce mode de fonctionnement et des fois je comprends rien à ce que vous écrivez ... c'est pour ca que je m'inscris nulle part (tombola ou autres) ... je suis habituée a discuter sur facebook donc je comprends pas bien le fonctionnement ici et je m'en excuse personne ne m'explique rien en detail donc je fais plein de betises et me fais souvent remonter les bretelles .
Image
Avatar de l’utilisateur
mounette
 
Message(s) : 467
Âge : 52
Inscrit le : 02 Jan 2016 18:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 05 Fév 2016 18:01

mounette a écrit:
NaoBara a écrit:Le but premier du jeu est de collectionner les créatures oui.
Mais la vie fait que nous n'avons pas forcément le temps de rester pendant une heure, cela arrive ! Combien de MP laissé-je en suspend (pas faute de vouloir répondre en plus) faute de temps, parce que je parcours le forum également et que c'est long (et comme je suis un boulet, après j'oublie T-T)

Tous les joueurs n'ont pas les mêmes priorités ! Certains sont là avant tout pour bavarder avec leurs amis joueurs et participer au forum (c'est mon cas depuis un moment), d'autres vont préférer s'occuper de leurs créatures (faire le nid pour les oeufs, explorations etc. pour les adultes, et cela prend un temps fou), d'autres vont vouloir aller RP, ...GW est un vaste monde, chacun peut trouver son bonheur, ses envies et ses priorités...et comme chaque personne est différente, chaque échange et chaque minute passée sont différents ;)

C'est mon point de vue, en tout cas...

EDIT : par contre, nous ne te l'avons déjà fait remarquer plusieurs fois, mais les doubles posts sont interdits ;)


pardon mais peut tu m'expliquer pour le double posts je te crois si c'est interdit mais je sais pas comment je l'ai fais désolée ... estce par ce que je click sur citer c'est ca un double post ??? je suis larguée car je comprends ce mode de fonctionnement et des fois je comprends rien à ce que vous écrivez ... c'est pour ca que je m'inscris nulle part (tombola ou autres) ... je suis habituée a discuter sur facebook donc je comprends pas bien le fonctionnement ici et je m'en excuse personne ne m'explique rien en detail donc je fais plein de betises et me fais souvent remonter les bretelles .


Fufu si tu avais lu le règlement du forum comme je te l'avais déjà conseillé (et dont le lien est sur toutes les pages du forum), tu comprendrais ce que c'est ♥ Je te remets donc le lien, lire ce règlement n'est pas optionnel :) viewtopic.php?f=41&t=14575
Prends le temps de bien lire, et tu verras, cela deviendra facile, et les relations avec les joueurs plus simples également ♥ Et si tu es impulsive, prends le temps de bien rédiger tes réponses, de prendre du recul (dur à faire cela, je le conçois !), et tout ira toujours en douceur :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Lux0 » 05 Fév 2016 18:02

Je suis contre la limite de temps, même si moi je répond immédiatement (sauf cas particuliers), car tous les joueurs ne peuvent pas forcément se connecter régulièrement ;) ...et parfois j'envoie des échanges pour obtenir des créatures rares et je n'aimerais pas devoir le renvoyer plusieurs fois de suite parce que l'autre joueur ne peux pas répondre dans l’immédiat (ce qui est le cas des modérateurs, notamment, et ce qui n'ont pas ou peu accès à internet exceptionnellement) :? .
Pour ce qui est des créatures déjà "engagés" dans d'autres échanges, et j'en profite pour ne pas avoir à ouvrir un autre sujet :lol: , c'est vrai que c'est assez pénible de devoir revérifier à chaque fois...hier ou avant hier, j'ai d'abord annulé l'échange d'une joueuse parce que je pensais que certaine créature étaient déjà engagées dans deux autres échanges importants pour lesquels j'attendais un réponse (comme je privilégie les échanges que j'envoie à ceux que je reçois) :roll: , j'ai revérifié plusieurs fois mais les créatures auxquelles je pensais étaient tout à fait libres finalement (je devais confondre avec des échanges plus anciens, je pense)...je me suis excusée et j'ai ré-envoyée un échange à cette joueuse mais j'étais un peu gênée :oops: . Du coup, il serait bien d'avoir une indication si la créature est déjà proposée pour un autre échange ou non...notamment quand je fais des demandes pour les armées, c'est assez difficile de s'y repérer :? . Juste une indication, ou peut-être une page ou seraient répertoriées toutes les créatures déjà "engagées" et celles "libres" ;) . Ce n'est qu'une proposition...j'ai déjà réglé le problème, personnellement, avec un signe à côté du nom de la créature.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6653
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 05 Fév 2016 18:20

Lux0 a écrit:Du coup, il serait bien d'avoir une indication si la créature est déjà proposée pour un autre échange ou non...notamment quand je fais des demandes pour les armées, c'est assez difficile de s'y repérer :? . Juste une indication, ou peut-être une page ou seraient répertoriées toutes les créatures déjà "engagées" et celles "libres" ;) . Ce n'est qu'une proposition...j'ai déjà réglé le problème, personnellement, avec un signe à côté du nom de la créature.

Bonjour,

Il me semble qu'une remarque similaire a été prise en compte par Calie dans un sujet de discussion sur les échanges, et il est apparemment prévu d'y faire quelque chose pour y remédier dans la future banque d'échanges ! ;)

Personnellement je ne suis pas contre l'idée, mais sur un délai beaucoup plus long. Genre un ou deux mois, ça laisse le temps aux joueurs de se reconnecter pour récupérer leurs oeufs et donc de voir l'échange.
Après, même si c'est peut-être pas très poli, il m'arrive très souvent de proposer la même créature dans plusieurs échanges, pour des creatures qui ont toutes à peu près la même valeur, et "premier arrivé, premier servi". Mais au moins je sais ce qu'il en est, et je peux continuer les échanges avec les créatures qu'il me reste. Si tu trouves que c'est trop long, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ! ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 05 Fév 2016 18:22

D'accord, merci :) ! J'ai dus passer à côté, avec toutes les idées proposées on s'y perd un peu :oops: ...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6653
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 06 Fév 2016 12:46

mounette a écrit:Bonjour Naoki enfin quelqu'un qui parle de choses précisément (comme j'aime) ... effectivement tu as raison 24h c'est pas assez mais une semaine ca serait bien ... donc tu me dis aussi qu'il y a des gens qui n'ont pas le temps de s'occuper de leurs échanges ??? et bien pourquoi jouent-ils ??? c'est peut être stupide ce que je dis mais c'est bien le but du jeu d'échanger sinon à quoi cela sert de jouer ... enfin bref si j'avais su j'aurai rien dis ... j'ai encore agit sous l'impulsivité ... mais cela faisait une semaine que cela me tarôdais ... donc voila ....


Bonjour, en t'en que collégienne j'aimerais commenter ;)

Pourquoi n'avons nous pas le temps de géré mp et échange ? Je ne sais pas pour toi, mais moi par exemple, me connectant le matin vite fait à 7 h 50 voir 8 h 00 pour partir à 8 h 05 / 8 h 10 je n'ai pas forcément le temps de tout faire voit tu... Et après, il se peu que j'oublie ou que j'ai quelque imprévue qui m'empêche de revenir m'occuper d'un échange non validé ou refusé le matin même, et je ne pense pas que sa te plairait qu'un échange que tu aurait validé soit annulé automatiquement juste car tu avait un problème personnel à réglé qui ta empêcher de venir sur le jeu dans la journée...

Et puis, comme on te la déjà fait remarquer, si tu est agacé par un échange toujours en cours alors que tu na à pas eu de réponse de l'autre personne disant qu'il réfléchi à ta proposition ou autre, annule le, tout simplement ;)


Parce que je pense qu'en instaurant se système, ceux qui sont au travail, à l'école, ou même en voyage sans possibilité d'avoir internet donc de venir, seront très embêté... Comme on a surement déjà du te le faire parvenir, derrière notre écran, nous avions une vie privée qui passe avant tout ;) Moi par exemple il m'ai arriver de me connecter sans pouvoir répondre à des échanges, et se n'est pas pour sa que l'autre joueur ma criez dessus ou autre ;)


Voila, je voulait juste faire part de mes pensez et j'espère que se n'aura pas servit à rien ;)
Bonne journée et bonne vacance
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CarSaphir » 06 Fév 2016 13:01

Je suis entièrement contre la limite de temps, il est vrai qu'attendre est parfois dérangeant mais cela fait partit de la vie et quand tu dis qu'on peut toujours se connecter en vacance, ça se voit que tu ne pars pas aux m^mes endroits que moi. Je peux te dire qu'il y a certains endroits pour avoir un réseau il faut se lever de bonne heure.

Après j'aime pas être pressée, alors si jamais j'ai un message du genre, "tu valides mon échange?", avec insistance il risque de passer aux oubliettes. Je trouve aussi que quand on a 3, 4 propositions d'échange contre la m^me créature il faut bien faire un choix et nous n'avons pas tous forcément le temps;)

Après si il y a vraiment un échange qui te tient à cœur je te propose d'envoyer un MP au joueur et de lui demander gentiment contre quoi il échangerais cette créature ( tu peux aussi lui dire ce que tu proposes dans le message). Mais en parlant à la personne connectée, tu résoudras beaucoup plus de problèmes qu'autrement. Si, si ça marche, la preuve c'est que lorsque une créature me tient à cœur je contacte le joueur.

Bon jeu ;)
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 06 Fév 2016 13:11

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens écrire ce message afin de vous dire mon point de vue.
Il est parfois dérangeant de ne pas avoir de réponse au bout d'une semaine, certes, je le conçois.
Pourtant, il faut savoir plusieurs choses..
Beaucoup de choses viennent suspendre un échange.
Il y a :
- soit, comme l'a si bien dit Nao, le cas où les personnes ne viennent pas sur le jeu uniquement pour s'occuper des créatures..
- soit où les gens ont des préoccupations dans la vie réelle (dont moi en ce moment mais, je ne m'étalerais pas dessus, ce n'est pas le but) et donc, ne viennent plus beaucoup sur le jeu hormis pour récupérer les créatures du mois ou pour parler en mp
- soit où les gens partent en vacances pendant longtemps..
Tout cela pour dire que, ce n'est pas adapté de dire que cela bloque le jeu.
Ça ne serait que la dernière créature de la collection GW que tu recherche et que seul ce membre l'a, je ne dis pas (et encore, ce n'est pas fréquent cette situation)
Donc, bien évidemment, je suis contre le délai d'attente.
Au pire, un petit message privée à la personne, une semaine après l'échange, pourquoi pas.. Mais, il ne faut pas venir à des extrémité pareil juste pour un échange.

Bisou de Girl'

Girlpower
 

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)