Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Es tu un lanceur d'échange?

Oui, uniquement pour les créatures mensuelles
3
6%
Oui, pour compléter ma collection et/ou armées...
21
41%
Non, j'attends les propositions
1
2%
Non, les échanges ne m'intéressent pas
1
2%
------Pour ou contre l'idée de définir une durée à son échange?-----
0
Aucun vote
Pour
11
22%
Contre
8
16%
Neutre
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Messagepar Namyothis » 06 Fév 2016 13:30

Je suis aussi complètement contre, ou alors après 1 mois...
Car étant très souvent en déplacement pour mon travail il peu m'arriver de ne pas avoir le temps/l’énergie de me connecter tous les jours.
Et je suis sure de ne pas être la seule, de plus pourrais-tu modérer un peu ton point de vue t ta façon de t'exprimer, car plusieurs fois en lisant tes différents postes sur le forum, je me suis dis que les formulation que tu emplois sont assez brusque.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Namyothis
 
Message(s) : 911
Âge : 39
Inscrit le : 07 Nov 2012 11:47
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 17 Mars 2021 18:21

Bonjour,

J'ai hésité à créer un nouveau topic sur le sujet des échanges mais finalement il ne me semble pas que l'idée a été évoqué.

L'idée serait d'avoir la possibilité de donner une limite à ma proposition d'échange. Par exemple une coche défini de 24h, 48h 1 semaine ou infini.
Les échanges ayant atteint leur limite seraient annulé automatique et disparaitraient ou serais archiver directement.

C'est du concret, j'ai lancé un échange le 13/02 il a été vu mais toujours pas valider alors que le joueur se connecte (aujourd'hui même). Donc je ne me fais pas d'illusions si je ne l'annule pas il ne le sera jamais. :lol:
J'ai également ces derniers jours lancé de nombreux échanges basé uniquement sur les joueurs connectées(visible en bas de page du forum) .
Voici ce que j'ai constaté :

-Les échanges validées ont été validée sous 24h 48h maxi.
-Les refus ont été rapide aussi
-Quelques uns ont été vu mais sans validation et ils attendent :lol: depuis plus de 48h.
-Une majorité des échanges sont non vu depuis plusieurs jours, alors que les joueurs sont actifs


Votre avis sur la question sont les bienvenues. ;) Et n'hésitez pas à répondre aux 2 questions du sondage.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 17 Mars 2021 18:28

J'ai fait un sujet a se niveau il n'y a pas longtemps donc je ne reviendrait pas sur mon point de vue général sur les échanges... :roll:

Mais je suis partante pour cette fonction! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LWLYB » 17 Mars 2021 18:32

Hello usika!
De mon côté, je trouve cette idée plutôt bonne. Ca peut mettre une "pression" sur le receveur pour donner une réponse au plus vite
Néanmoins, il y aune question qui me fait un peu tiquer: et si le joueur est momentanément indisponible? (problèmes de connexion, problèmes personnels,...) En effet, il peut très bien être intéressé par l'échange mais à cause de problèmes extérieurs au jeu il ne peut pas le valider ^^' Autant certains joueurs précisent qu'ils ne sont pas disponibles, autant d'autres non ^^'
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2034
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Psyché » 17 Mars 2021 18:37

Coucou :)

Je trouve l'idée très sympa :)

Alors je ne suis pas d'accord sur le fait que les échanges de plus d'une semaine restent sans réponse, je met parfois bien plus de temps pour répondre et pourtant je répond toujours (sauf si il est annulé entre temps évidemment). Et inversement il arrive que j'envoie des échanges et que j'ai une réponse au bout de plusieurs semaines.

Néanmoins je pense que ça peut booster les gens à y réagir plus vite, notamment si ils sont intéressés par l'échange. Il m'est déjà arrivé de recevoir un échange qui m'intéressait et qui a été annulé automatiquement 2 jours plus tard. Bon ben tant pis, mais peut être que si j'avais su qu'il ne serait dispo que 2 jours, j'aurais répondu plus vite :lol:
Idem pour les échanges que je reçois et qui sont annulés au bout d'une semaine. Si pas de message, je ne me dis pas que la personne en a marre d'attendre (en fait je ne comprend pas toujours le motif mais chacun fait ce qu'il veut donc pas de soucis) étant donné que je ne trouve pas qu'une semaine d'attente soit long, mais peut être que c'est le cas.
Donc je trouve l'idée intéressante :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 17 Mars 2021 18:42

Bonsoir, il me semblait avoir déjà vu un sujet similaire ;)
Pour ma part, j'ai voté contre
Je pourrais passer à côté de certains trades et c'est dommage si cette fonction voit le jour
De plus, je suis souvent absente du forum et des échanges, cela ferait il de moi une
personne à "exclure" c'est juste mon ressenti. C'est bien que chacun s'exprime, cela enrichit.
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 17 Mars 2021 18:44

Lyls J'avais failli relancer ton sujet sur l'inactivité, mais après avoir revu ton idée. je le trouvais à l'inverse de ma proposition car c'est le joueurs lançant l'échange qui "décide". Même si combiner les deux seraient l'idéal.

LWLYB s'il se rends compte qu'un échange a été annulé alors qu'il était intéressé, rien ne l'empêche de tenter l'échange auprès du joueur. ;)

Psyché c'est juste une constatation sur un échantillon d'échange. (l'annulation automatique ça m'arrive aussi quand je lance plusieurs échange avec la même créature de manière volontaire. Le plus rapide l'emporte :lol: )

Puisqu'à chaque échange on définit sa durée, j'imagine qu'une joueur sera plus patient s'il lance un échange pour une créature de rang élevé que pour une créature de rang 1.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 17 Mars 2021 18:53

usika a écrit:
Psyché c'est juste une constatation sur un échantillon d'échange. (l'annulation automatique ça m'arrive aussi quand je lance plusieurs échange avec la même créature de manière volontaire. Le plus rapide l'emporte :lol: )


Je fais ça aussi pour les échanges du mois j'avoue, pas envie de me retrouver avec des oeufs en 5 exemplaires :lol:
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 17 Mars 2021 18:54

Azertamia a écrit:
Bonsoir, il me semblait avoir déjà vu un sujet similaire ;)

Coucou, bien vu ça rejoint un peu cette idée là
viewtopic.php?f=53&t=17241

tu rajoutes juste la possibilité de choisir la durée avant l'annulation automatique alors que mounette proposait une durée fixe
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 17 Mars 2021 19:13

Désolé je n'avais pas vu son topic. :oops:

Mais je pense que le choix de la durée est importante cela donne une liberté de jeu. Chacun choisi selon son envie.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)