Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Itirael » 14 Juin 2021 06:33

Noeliya a écrit: Lors des explos pour le GB c'est beaucoup de joueur qui ouvre en meme temps plusieurs onglet pour les explorations et le "débit" par personne explose car il y a beaucoup d'info a trété et comme en plus il ya beaucoup de joueur connecter bah les serveur arrivbent pas a suivre.


Si les joueurs n'ouvraient pas pleins d'onglets justement, ça règlerai une partie du problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 23 Juin 2021 19:36

Itirael a écrit:
Noeliya a écrit: Lors des explos pour le GB c'est beaucoup de joueur qui ouvre en meme temps plusieurs onglet pour les explorations et le "débit" par personne explose car il y a beaucoup d'info a trété et comme en plus il ya beaucoup de joueur connecter bah les serveur arrivbent pas a suivre.


Si les joueurs n'ouvraient pas pleins d'onglets justement, ça règlerai une partie du problème ;)



En effet.

Cette année nous avons augmenté les capacités du serveur. Et ce n'est pas lui qui a été limitant mais les ressources de la base de données principale (ressources processeur pour être précise). Que l'on peut là encore augmenter, mais si on augmente, on ne peut plus revenir en arrière, or ces capacités sont totalement inutiles hors batailles.

Le problème que l'on constate c'est que plus on augmente les capacités techniques, plus le nombre de joueurs et de créatures à pouvoir explorer en même temps sans encombrer le jeu est important, plus il y a de joueurs qui jouent sur de multiples onglets (on parle de dizaines d'onglets en même temps pour des dizaines de créatures en même temps pour des dizaines de joueurs en même temps), plus on empile les clics et plus on sollicite les capacités disponibles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de disponible pour personne.

:arrow: En résumé, on atteindra toujours les limites quelque part, et je ne suis vraiment pas convaincue que ne pas afficher les images suffira. ça désengorgera peut-être un peu, mais on bloquera assez vite de nouveau.

:arrow: Il y a déjà des tartelettes / boules de neige dispos dans les bannières, nous n'envisageons pas d'en rajouter plus que ce qu'il est déjà possible de récolter. L'idée pour les explos était d'avoir un autre moyen d'en obtenir "au mérite", si l'on peut dire, objectif qui ne serait pas atteint avec plus d'items accessibles en un clic dans les bannières.

:arrow: Plutôt que d'adapter le code pour des cas particuliers comme ici, on pourrait imaginer des petits défis basés sur l'existant, qui permettraient de gagner des boules de neige supplémentaires, par exemple "valide 5 fois le niveau X au memory pour gagner X boules de neige" ou ce genre de choses, qui n'impliquent pas l'ouverture de multiples onglets et qui rajoutent du challenge pour débloquer les mêmes bonus que permettaient les explos. à voir.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)