Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Bakanekow » 10 Juin 2021 21:51

Bonjour.
Ca fait quelque année ou je suis inscrite sur le site et a chaque fois que le site met les Tartes ou les Boules en exploration les/le dernier jours le site crash....
Ceux qui diront que c'est pas ca qui fait planter le site... Il n'y a qu'a voir les jours avec et les jours sans se type d'évènement...
J'ai eu une idée qui m'est venu pourquoi ne pas rajouter genre une ou deux tartelette sur les bannières ?
Ca éviterais pas mal de saturation du au exploration je pense... Et surtout que ca serait donc moins de travail pour Gabou qui doit s'arracher les cheveux a voir le jeu/serveur en mode plantage en boucle.

Idée poster par d'autre joueur/joueuse:
MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Kianyu a écrit:
MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Je dirais carrément de séparer tout ça en deux, genre d'avoir une version de la fiche créature simplifié uniquement pour les explorations et une version normale et a tout moment on pourrait cliquer sur le bouton pour passer de la version simplifiée (sensé alléger la page) à la version normale celle qu'on connait maintenant.
Pour comparer ce serait un peu comme le bouton "anglais/français" qui nous permet de switch de la version anglaise du site gothicat, à la version française ^^ Juste que dans ce cas ça changerait uniquement la partie "fiche créature" du site
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakanekow
 
Message(s) : 2648
Âge : 29
Inscrit le : 16 Nov 2015 01:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar MikuBlue » 10 Juin 2021 21:55

Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LWLYB » 10 Juin 2021 21:58

MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site

Cette fonctionnalité me parait en effet plus intéressante!
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2034
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar kangirl » 10 Juin 2021 22:02

MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Donc qu'il n'y ait qu'un espace vide en lieu et place de la créature pendant les explos uniquement pendant les events? C'est pas un poil trop précis à mettre en place comme manoeuvre?
J'y connais rien en codage, mais faire disparaître un visuel pour une durée momentanée, je suis pas sûre que ça allège les serveurs, au contraire même. Ou alors j'ai pas compris ton idée :?:
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kianyu » 10 Juin 2021 22:15

MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Je dirais carrément de séparer tout ça en deux, genre d'avoir une version de la fiche créature simplifié uniquement pour les explorations et une version normale et a tout moment on pourrait cliquer sur le bouton pour passer de la version simplifiée (sensé alléger la page) à la version normale celle qu'on connait maintenant.
Pour comparer ce serait un peu comme le bouton "anglais/français" qui nous permet de switch de la version anglaise du site gothicat, à la version française ^^ Juste que dans ce cas ça changerait uniquement la partie "fiche créature" du site
Avatar de l’utilisateur
Kianyu
 
Message(s) : 4288
Âge : 28
Inscrit le : 20 Avr 2013 10:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar MikuBlue » 11 Juin 2021 00:17

Kianyu a écrit:
MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Je dirais carrément de séparer tout ça en deux, genre d'avoir une version de la fiche créature simplifié uniquement pour les explorations et une version normale et a tout moment on pourrait cliquer sur le bouton pour passer de la version simplifiée (sensé alléger la page) à la version normale celle qu'on connait maintenant.
Pour comparer ce serait un peu comme le bouton "anglais/français" qui nous permet de switch de la version anglaise du site gothicat, à la version française ^^ Juste que dans ce cas ça changerait uniquement la partie "fiche créature" du site



Oui voilà c'était plutôt à quelque chose comme ça que je pensais ! Ton explication est parfaite Kianyu
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar kangirl » 11 Juin 2021 10:24

Ptdr j'ai l'impression que personne me lit haha

Le problème avec cette idée, c'est que la version simplifiée et la version normale vont coexister en même temps sur le serveur. Donc, il faudrait que Gabou code une version simplifiée, qui serait basée sur le volontariat pour son utilisation, uniquement pour tenter de décharger le serveur à un moment ultra-précis de deux events par an (donc la fin).
C'est beaucoup de travail, selon moi, pour un résultat qui ne sera sans doute pas là.

Je pense surtout que le problème vient de la "faiblesse des serveurs" d'une part, mais surtout du comportement même des joueurs. Si tout le monde se met à balancer des tartelettes au même moment, ça plantera, et c'est totalement logique. On a le même problème pour les Tournois des Contrées dans les dernières heures. Tu peux coder comme tu veux, tenter d'alléger graphiquement des pages si ça t'amuse, le problème vient que trop de monde demande trop de choses au serveur au même moment.

Donc tant que les serveurs seront trop faibles, au mieux ça ramera, au pire ça plantera. Et pour avoir des serveurs plus robustes, il faut plus d'argent. Mais pour avoir davantage de fonds il faut plus de joueurs. Et pour avoir plus de joueurs... ben c'est galère. En fait tout est lié :idea:
○°Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins °○

Image
Avatar de l’utilisateur
kangirl
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Oct 2014 18:44
Localisation : Malheureusement sur la même terre que 7 milliards de débilus
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lpmetallica » 13 Juin 2021 07:51

Bonjour,

Je n’ai pas pu participer aux explorations de fin car en semaine mais j’ai failli ne pas pouvoir renvoyer les 50 tartelettes que j’avais récolté dans la journée car le site plantait tout le temps.

L’idée qui m’est passé par la tête serait de décaler les explorations. Peut être couper en deux ou trois voir plus le nombre de joueur et débloquer 1 a 2 jours d’explo n’importe quand durant la quête. Ce serait fixé dès l’inscription au jeu et on saurait notre jour, après on pourra ou pas faire nos explos Ca dépendra de notre emplois du temps mais ça pourrait réduire de moitié voir plus le nombre de joueurs en simultanée en explo
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 13 Juin 2021 08:28

Perso j'aime ce moment où nous trouvons tarte et boules et en exploration. Même si ça rame...beaucoup.

Lpmetallica à partir de ton idée de décaler la date des explorations me viens une alternative. Faire plusieurs sessions d'exploration durant la quête mais à date et heure inconnu et d'une durée plutôt courte, 10 minutes, 30 minutes. Cela pourraient pimenter le jeu.
Si nous ne sommes pas prévenu peut être que les serveurs pourraient tenir le coup.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Noeliya » 13 Juin 2021 08:45

MikuBlue a écrit:Perso j'avais pensé à ce qu'on puisse faire des explorations sans avoir le visuel de la créature peut être que ça allégera le site


Tellement !
Perso les lags le le plantage ça me pourris la fin de ses évents ><
j'adore ce moment ou on peut farmer les tartellette du coup comme avant lors de paques on pouvait farmer les oeufs :roll:
Ce serait dommage de juste mettre +2 dans les banière car ceux qui clique juste bah ok 1 de plus cool mais ceux qui du coup passe du temps a envoyer les créa en explo la veille les préparer pour quelles ai un max de stat vert pour des meilleure chance de loot ... ce temps n'est pas récompenser et ne dois pas etre dû.

L'idée du bouton jeux simplifier est une tres bonne idée.
Même au quotidien si tu veux juste explo le temps de chargement ( suivant ta connection xD ) des page de créa peuvent etre long et parfois pénible XD

autre possibilité peut etre plus simple...
Ne pas les mettre le dernier jour mais prévoir un jour (sur un samedis ou dimanche par exemple) avant le jour de fin de la quete ce qui fait un jour tarte en explo un jour pas de lag pour envoyer les tartes et finir avec les bannière tranquillement sans lag ^^'
deja juste ça ferait du bien a l'event mais ne résou en rien les probleme de lag.

Les lags viennent, je crois, du fait que les serveur sur lequel le jeu est hébergé sont prévue pour un certain nombre de gens connecter et un cretain "débit" par joueur. Lors des explos pour le GB c'est beaucoup de joueur qui ouvre en meme temps plusieurs onglet pour les explorations et le "débit" par personne explose car il y a beaucoup d'info a trété et comme en plus il ya beaucoup de joueur connecter bah les serveur arrivbent pas a suivre.
Une solution serait peut etre je sais pas si c'est possible financièrement et possible tout cours que pour 1jour (celui de la fin du GB et BBN) augementer la puissance des serveurs... car le reste du temps avec les quelques connection simultané le jeu va niquel xD
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)