Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Kalhyra » 13 Juin 2021 14:20

Bonjour,

Mon idée n'étant apparemment pas répertoriée dans le répertoire des idées pour les échanges, je me permets de la poster.

Il n'y a, à ma connaissance, pas de moyens de savoir si la créature qu'on veut échanger a des critères de restrictions à l'échange avant d'envoyer l'échange. C'est là que le site nous dit qu'une des créatures ne peux pas être échangée car l'autre joueur demande un certain % ou un certain nombre de créatures contre.

Je propose donc d'avoir une petite mention sur la carte de la créature dans la fenêtre d'échange, comme on a la mention quand la créature a des plushies ou des déco, ou alors un avertissement dès qu'on clique sur la créature pour la mettre dans l'échange.

Bon jeu ^_^
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 13 Juin 2021 15:16

Coucou !

Très bonne idée :) Surtout si cela fonctionne comme la petite mention pour les décos et plushies, car cela servirait aussi à retrouver plus facilement nos propres créatures avec des restrictions :lol:

Bon jeu et bon dimanche ;)
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 13 Juin 2021 17:19

Bonsoir,

Je trouve également que c'est une bonne idée !
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 14 Juin 2021 10:02

Bonjour !

Si on trouve un moyen d'affichage discret je suis plutôt favorable à cette idée :)
J'ai justement abandonné le paramétrage des doubles car je me retrouve suis retrouvée bloquée par mes propres restrictions en voulant faire des cadeaux, et c'est long et fastidieux de retrouver LE visuel sur lequel il y a eu des options de sélectionnées...

Donc si on peut le voir visuellement quelque part dans l'échange, ça serait un petit plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ryuuchan » 16 Juin 2021 13:50

Il me semble qu'il y a les règles d'échange pour ça non ? Quand un joueur veut un certain pourcentage, qu'il n'accepte pas plusieurs petites contre une grosse, en général c'est marqué ^^ Je prends toujours le temps de consulter. Et quand il n'y en a pas, il ne m'est jamais arrivé d'avoir des soucis avec le joueur. En général quand il y a des restrictions, les joueurs prennent le temps de les mentionner (y compris dans les réservations via le nom de la créa). Ou alors j'ai mal compris ce que tu proposes, si c'est le cas je m'en excuse (et est-ce que tu veux bien préciser du coup ^^).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 16 Juin 2021 15:16

Bonjour,

Ryuuchan, je pense qu'il y a confusion entre les règles d'échange et les options d'échanges (d'où l'incompréhension) ;)
Les règles sont rédigées par nous mêmes, c'est le petit blabla qui apparait à la fois sur notre profil joueur et qui est consultable dès que l'on veut nous envoyer une proposition d'échange.
Les options d'échanges, ce sont des paramètres qui seront applicables à une seule créature en particulier qui figure parmi notre liste de doubles :) En allant sur l'onglet "Doubles" (tout en haut du site), tu verras que l'option des câlins a été remplacée par un petit rouage (en bas à droite de la carte). Là, tu peux choisir ou bien un nombre maximum de créatures contre une seule (pratique pour éviter de recevoir 50 créatures très communes contre la tienne qui est ultra-rare) et/ou un pourcentage d'équité minimum (l'échange ne pourra pas être envoyé avec cette créature dedans si l'équité ne répond pas au minimum requis) :)

Ces options d'échange ne se trouvent que sur la page des "Doubles" et actuellement il n'y a pas moyen de savoir si une créature fait l'objet de restrictions et si oui, lesquelles, hormis un message bloquant au moment où l'on envoie une proposition.

J'espère que mes propos sont clairs et que ça éclaire un peu mieux la suggestion de Kalhyra ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)