Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kaylun. » 16 Juin 2021 19:26

Coucou !
Je n'ai pas encore tout lu ( pardon ... ) et peut-être que quelqu'un a déjà dit la même chose que moi, mais je viens rajouter ma petite patte à ta suggestion !
Je suis majoritairement contre pour ma part, je suis navrée. =/

Je m'explique un peu :
L'échange dans Gothicat est la seule attraction et un des seuls contact entre les joueurs et joueuses, si les échanges viennent à être acceptés automatiquement, ça devient vraiment mécanique, on n'aurait plus d’interaction, même pas un petit message " merci, bonjour, passe une bonne journée, j'adore ta créa', je la cherchais tellement ! " Après on pourrait insérer un message par défaut mais ce serait tellement ... Triste et sans vie. Puis, si les échanges viennent à être majoritairement acceptés automatiquement, pourquoi se casser la tête à écrire un message à la personne qui ne le lira peut-être jamais et auquel on n'aura peut-être pas de réponses non plus ? Enfin je pense que ça pourrait fragiliser les échanges et je trouverais ça très dommage.
De plus, même en configurant tout bien les nouvelles options, si jamais l'acceptation automatique t'a fait accepter quelque chose dont tu ne voulais plus trop au final, ( pour x raisons, que ce soit une créature que tu as oublié dans tes doubles si tu as beaucoup de pages et dont ton avis a changé, idem pour ta liste de recherches, par exemple, ou d'autres trucs. ) tu seras super dégoûté d'avoir perdu ta créature contre quelque chose que tu vas remettre aux doubles et tu ne pourra rien y faire ... On a le choix quand on reçoit un échange d'étudier la proposition, et je trouve que c'est tout l'intérêt. Personnellement je suis loin d'être débordée d'échanges, donc pourquoi une acceptation automatique ? Moi je suis super contente dès que je reçois un échange ! Quand j'en reçois un, j'aime bien le modifier si je peux faire un petit cadeau à la personne, ou refuser et expliquer mes raisons, ou même accepter quelque chose de parfaitement équitable et de remercier la personne d'avoir pensé à moi, quelque chose comme cela. ^-^
Pour ma part, ce sera non, mais l'idée était bonne. :)

Bise, bonne soirée à tous. ♥
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 855
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Epis » 19 Juin 2021 18:48

Bonsoir :)

Je ne pense pas que les auto acceptations deviennent majoritaires puisqu'il faudrait les paramétrer pour chaque créature, et pour qu'elles fonctionnent il faudrait qu'elles soient assez largement ciblées. Donc déjà, il faut le bon double (celui pour lequel on attend rien de spécial), mais en plus il faut la bonne proposition. ;)
Ça évite peut-être de subir une annulation automatique sur un échange pour lequel on aurait même pas réfléchi (une validation automatique type "bingo ! tu viens de m'offrir exactement ce que je recherchais ! merci beaucoup pour cette merveilleuse surprise que je vais découvrir à ma connexion !", plutôt qu'une annulation automatique sans message). :)

Mais je suis d'accord que, quand on aime prendre son temps pour chaque échange, ou qu'on a des attentes ou des recherches particulières, c'est d'autant plus inintéressant, et même problématique si on cherche à le paramétrer sur des créatures un peu rares. :?
(Et ça signifie que même un système très simple d'auto acceptation nécessiterait quelques restrictions supplémentaires, c'est un peu dommage. ^^')

Bonne soirée à toi également, et merci d'avoir pris le temps de donner ton point de vue :D
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaylun. » 19 Juin 2021 20:06

Coucou, Epis !

Merci beaucoup pour ta réponse. ♥
Je comprends parfaitement ce que tu veux faire en fait ( si on oublie le travail que ça pourrait engendrer ) moi je serais d'accord uniquement pour un échange créature contre la même créature, juste pour un éventuel changement de contrée, ou un autre niveau de Xp/câlins comme c'est quelque chose qui se fait beaucoup. Comme ça, tu es certain de ne pas être déçu. Et encore, il faudrait quand même cocher des options " accepter uniquement telle et/ou telle contrée. Accepter à partir de tel ou tel niveau de Xp/câlins. "
Bon après ça fait pas mal de lignes de codes en plus alors qu'un rapide coup d’œil pourrait être plus efficace. :lol:

Oui, pour des créatures rares, je pense que ce serait très compliqué ! L'équité de la jauge n'est pas toujours la même équité à tes yeux ou à la copine à qui tu envoies ton échange, donc ça pourrait poser souci selon les codes propres à chacun niveau échange et équité. ♥

Bise, bonne soirée !! :D
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 855
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)