Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Epis » 16 Juin 2021 12:20

Bonjour :)

J'ai pensé à un paramètre en plus pour les options d'échange que nous pouvons régler sur nos doubles. Une règle automatique un peu comme pour la boîte de réception, mais à activer ou non pour chaque créatures qu'on met à l'échange.

Pour moi ce serait quelque chose comme ça :
Si il n'y a qu'une créature proposée contre cette créature
Si je ne possède pas la créature proposée
Si l'échange est équitable à plus de 80% au moment de la proposition
Alors l'échange est automatiquement accepté

On pourrait l'utiliser pour les recherches de contrées aussi :?:

Voilà... :geek:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 16 Juin 2021 12:43

Je suis assez pour après a voir comment c'est mit en place genre là dans l'exemple que tu donne sa ne conte que pour les échange 1/1 non?

Pour moi se serait plutôt :
T'en que la personne ne possède pas les créa et que la barre d'équité est à 90% minimum alors l'échange est accepter automatiquement.
Les échanges de contrée je pourrait toujours les accepter manuellement. ^^

Ceci dit, si c'est comme les règle d'échange est remplit par 1/3 joueurs... il y aura encore beaucoup d'attente... :roll: :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 16 Juin 2021 12:46

Bonjour,

Personnellement je n'utiliserais pas cette option si elle était disponible.

Je n'ai pas énormément de demandes d'échanges (sauf en début de mois ou alors pendant les quêtes). Ça ne me coûte pas beaucoup de temps de zieuter mes échanges et je préfère toujours voir ce que j'accepte.
Parfois certaines créatures sont réservés ou alors je souhaiterais l'échanger contre une créature précise, il peut vite y avoir une mégarde ou autre sans compter les créatures non stabilisées.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22536
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 16 Juin 2021 13:28

Hello, pour les échanges de contrées ça me faciliterait grandement la tâche (pas que j'en reçoive des masses, mais c'est plus ou moins les seuls échanges où je ne regarde pas vraiment ce qui est échangé)

du coup ça donnerait une règle du style "si même visuel et même série" → acceptation automatique

mais pour les autres types d'échanges, ça me parait un peu plus bancal :? il faudra penser à bien mettre TOUTES les conditions et ne pas en louper une seule sinon je sens venir la foire aux "ça a été accepté mais j'en voulais pas de cet échange" :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 16 Juin 2021 13:33

Un gros oui pour les échanges de contrées ! Tout serait tellement plus simple ahah ! :D

Le reste je ne suis pas sûre que je l'utiliserais. :geek:
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ryuuchan » 16 Juin 2021 13:40

Quid s'il y a acceptation automatique d'un échange qu'on regrette derrière ? Parce que par exemple, tu peux avoir un pourcentage d'équité dans le vert mais avec une grosse créature rare contre plein de petits. Une règle d'acceptation au pourcentage risque de créer des soucis.

Est-ce que ça ne serait pas plus simple de faire l'inverse : refus automatique des échanges ? Equité à moins de X%, si un paladin dans un seul panier alors que je veux du pala contre pala, créature que j'ai déjà, etc...

Ou alors proposer des règles d'acceptation comme de refus mais en réfléchissant bien à quelle règle, ainsi qu'à son pendant négatif possible. Je pense que, refus ou acceptation automatique, comme le souligne Kleine Prinz, quand on a peu d'échange, au final c'est peu intéressant. Proposer des règles d'écrémage pourrait davantage aider ceux qui en reçoivent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yashura » 16 Juin 2021 14:07

Bonjour,

Alors, pour les échange de contrée, je trouve sa intéressant, mais le problème qu'on vas vite retrouver c'est ... les Rang diamant par exemples

Admettons que je possède ce destri au échange avec une règles en 1 contre 1 avec une même rareté et une équité a 90% ou plus
Image


Le problème, c'est .... la prochaine sortie de Shop Limited. Le jour J de la sortie ce minou avait la même rareté que le destri ci-dessus
Image


Sauf que la rareté le jour-j n'est pas la rareté réel de la créature ...
Donc, je suis ni pour, ni contre du moment que ce n'est pas "obligatoire" :)
Ca peut automatiser des échange de faible importance, c'est une bonne chose, mais ca peut entrainer beaucoup de problème aussi, ou désaccord par la même occasion.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yfandre » 16 Juin 2021 14:39

Bonjour,
Personnellement c'est une option dont je ne me servirai jamais.
Je veux voir et savoir avec qui je fais un échange.
C'est peut-être un nouveau joueur à qui je décide de faire un cadeau.
Je peux décider de retenir le pseudo pour faire des propositions d'échange de créature du mois (j'aime avoir un couple de chaque créature) contre d'anciennes créatures.
En enclanchant un automatisme je me bloque la possibilité de modifier un échange équitable oui mais je recherche peut-être une autre créature de même valeur pour une armée et qui me conviendrait bien mieux.
Je trouve qu'il y a trop de risque de regretter un échange.
Sans compter tout le travail pour Gabou.
Finalement je suis contre.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 16 Juin 2021 15:31

Bonjour Epis,
Je comprends l'idée et l'intérêt mais je trouve que ça fait beaucoup de conditions et de paramétrage pour arriver à quelque chose qui remplace le traitement "humain" des échanges... Quid du petit message de remerciement pour quelqu'un qui nous offre une recherche qui nous tenait à coeur ? ;)

Les échanges sont (entre autres choses) au coeur du jeu et je vois trop de risques d'erreur et de dérives pour être complètement favorable à ce système :)
Ca ne me ferait pas très plaisir de constater qu'après une semaine de vacances sans connexion (voire des mois pour certains joueurs ?) j'ai des doubles sont partis "automatiquement" et que j'ai reçu plein de créatures à trier dans mes sans clans :lol:

Personnellement j'aime évaluer les échanges au cas par cas, savoir chez qui vont mes doubles (faire des petits cadeaux de temps en temps) et ce que je reçois de mon côté :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 16 Juin 2021 19:02

Je vais essayer de répondre à chaque message indépendamment, donc si vous le lisez entièrement ne soyez pas surpris si j'aborde plusieurs fois les mêmes points :)

Lyls
Spoiler: show
Lyls a écrit:Je suis assez pour après a voir comment c'est mit en place genre là dans l'exemple que tu donne sa ne conte que pour les échange 1/1 non?

Pour moi se serait plutôt :
T'en que la personne ne possède pas les créa et que la barre d'équité est à 90% minimum alors l'échange est accepter automatiquement.
Les échanges de contrée je pourrait toujours les accepter manuellement. ^^

Ceci dit, si c'est comme les règle d'échange est remplit par 1/3 joueurs... il y aura encore beaucoup d'attente... :roll: :lol:
Oui tout à fait c'est en 1 contre 1 dans mon exemple, mais ça doit pouvoir fonctionner avec plusieurs créatures, même si je ne suis pas sûre que beaucoup de joueurs s'aventurent à autant de hasard. Moi j'avais pensé aux échanges de contrées car il n'y a pas d'histoire de goûts ou de préférence (si c'est la bonne contrée c'est validé), mais en l'occurrence je vais copier ton exemple qui illustre bien ce à quoi je pense. :)
Ce n'est pas une solution au temps d'attente effectivement, ça peut être une solution aux petits échanges manqués. Après les batailles ou au début de chaque mois, les échanges vont vite, ça éviterait de recevoir une annulation automatique sur un échange pour lequel on aurait pas hésité. ;)


Kleine Prinz
Spoiler: show
⚜ Kleine Prinz ⚜ a écrit:Bonjour,

Personnellement je n'utiliserais pas cette option si elle était disponible.

Je n'ai pas énormément de demandes d'échanges (sauf en début de mois ou alors pendant les quêtes). Ça ne me coûte pas beaucoup de temps de zieuter mes échanges et je préfère toujours voir ce que j'accepte.
Parfois certaines créatures sont réservés ou alors je souhaiterais l'échanger contre une créature précise, il peut vite y avoir une mégarde ou autre sans compter les créatures non stabilisées.
Ce n'est pas vraiment par rapport à la quantité d'échanges reçus pour moi non plus, mais plus par rapport aux éventuelles annulations automatiques en début de mois par exemple. ;)
Par contre effectivement si tu recherches une créature en particuliers, il ne faudrait surtout pas activer l'auto acceptation sur la créature que tu souhaites conserver. Mais il faudrait peut-être qu'il existe un filtre pour exclure les créatures aux raretés non stabilisées pour ceux qui le souhaitent, je n'y avais pas pensé. :)


Gothikadoll
Spoiler: show
Gothikadoll a écrit:Hello, pour les échanges de contrées ça me faciliterait grandement la tâche (pas que j'en reçoive des masses, mais c'est plus ou moins les seuls échanges où je ne regarde pas vraiment ce qui est échangé)

du coup ça donnerait une règle du style "si même visuel et même série" → acceptation automatique

mais pour les autres types d'échanges, ça me parait un peu plus bancal :? il faudra penser à bien mettre TOUTES les conditions et ne pas en louper une seule sinon je sens venir la foire aux "ça a été accepté mais j'en voulais pas de cet échange" :?
Oui c'est le genre de règles simples qui ne devraient pas poser de problème, ou pour des gens qui ne seraient pas trop regardants sur leurs doubles de faibles raretés. Mais c'est vrai que on peut attendre ce genre de réactions de mauvaise foi de personnes qui utiliseraient l'outil de manière incohérente. :| Ou alors créer une procédure très restrictive qui ne permette pas de mettre en place l'auto acceptation tant que tous les filtres n'ont pas été validés, mais ça me semble être un peu lourd si par exemple on veut le faire sur tous ses doubles de petits rangs...
Ou alors, avant de commencer à paramétrer, une petite case à cocher : "je reconnais que l'auto acceptation s'effectuera aux risques et périls de ma créature" :mrgreen:


Ryuuchan
Spoiler: show
Ryuuchan a écrit:Quid s'il y a acceptation automatique d'un échange qu'on regrette derrière ? Parce que par exemple, tu peux avoir un pourcentage d'équité dans le vert mais avec une grosse créature rare contre plein de petits. Une règle d'acceptation au pourcentage risque de créer des soucis.

Est-ce que ça ne serait pas plus simple de faire l'inverse : refus automatique des échanges ? Equité à moins de X%, si un paladin dans un seul panier alors que je veux du pala contre pala, créature que j'ai déjà, etc...

Ou alors proposer des règles d'acceptation comme de refus mais en réfléchissant bien à quelle règle, ainsi qu'à son pendant négatif possible. Je pense que, refus ou acceptation automatique, comme le souligne Kleine Prinz, quand on a peu d'échange, au final c'est peu intéressant. Proposer des règles d'écrémage pourrait davantage aider ceux qui en reçoivent beaucoup.
C'est complètement vrai, c'est pourquoi je pense que le premier paramètre doit être le nombre de créatures attendues en échange (peut être même que le système ne devrait pas permettre des échanges plus compliqués que du 1vs1), puis l'équivalence en pourcentage (peut-être qu'il faudrait décliner les types, les années et les contrées, choisir non possédées ou recherchées, avec la possibilité de cocher soit "peu importe" soit un ou plusieurs filtres en particulier (genre mon mystique que contre des paladins ou des mystiques, des années 2014 et 2016). Mais je pense que si on en est rendus là c'est qu'on cherche quelque chose de précis, donc il vaut peut-être mieux éviter l'auto acceptation car on risque d'être déçus effectivement.) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment une question de gain de temps, puisque c'est vrai que ça ne prend pas longtemps de vérifier ses échanges et que ça en prendrait plus de paramétrer l'option, mais plus une question d'occasion manquée. Donc, si j'ai un Shop limited que je veux à tout prix échanger contre les 2 derniers mystiques de ma liste de recherche, c'est très facile à paramétrer, et ça permet d'être sûr de ne pas les rater sur une annulation automatique parce qu'on a pas pu valider à temps. Moi ce serait plutôt pour mes recherches de mensuelles, pour lesquelles je ne suis pas trop regardante puisqu'elles sont souvent inférieures au rang 4. :)


Yashura
Spoiler: show
Yashura a écrit:Bonjour,

Alors, pour les échange de contrée, je trouve sa intéressant, mais le problème qu'on vas vite retrouver c'est ... les Rang diamant par exemples

Admettons que je possède ce destri au échange avec une règles en 1 contre 1 avec une même rareté et une équité a 90% ou plus
Image


Le problème, c'est .... la prochaine sortie de Shop Limited. Le jour J de la sortie ce minou avait la même rareté que le destri ci-dessus
Image


Sauf que la rareté le jour-j n'est pas la rareté réel de la créature ...
Donc, je suis ni pour, ni contre du moment que ce n'est pas "obligatoire" :)
Ca peut automatiser des échange de faible importance, c'est une bonne chose, mais ca peut entrainer beaucoup de problème aussi, ou désaccord par la même occasion.
En ce qui concerne les problèmes de raretés non stabilisées, je croyais que les jauges des limited en cours de vente étaient dotées d'un petit point d'interrogation pour signaler que leur rareté n'était pas stabilisée, mais il semblerait que non. Donc effectivement c'est très embêtant... :|
Je ne pense pas que ça puisse être rendu obligatoire, ce serait trop compliqué pour les nouveaux joueurs, et je ne suis pas pour non plus. ;) Et oui c'est dans ce sens que je l'imaginais, comme je manque parfois des échanges avec des mensuelles et que plus tard je cours après, ça permettrait d'éviter les annulations automatiques quand j'ai pas eu le temps de revenir pour accepter. Mais j'ai essayé d'imaginer des applications plus variées même si les cas dans lesquels ça pourrait fonctionner sans risque me semblent assez exceptionnels. ^^'


Yfandre
Spoiler: show
Yfandre a écrit:Bonjour,
Personnellement c'est une option dont je ne me servirai jamais.
Je veux voir et savoir avec qui je fais un échange.
C'est peut-être un nouveau joueur à qui je décide de faire un cadeau.
Je peux décider de retenir le pseudo pour faire des propositions d'échange de créature du mois (j'aime avoir un couple de chaque créature) contre d'anciennes créatures.
En enclanchant un automatisme je me bloque la possibilité de modifier un échange équitable oui mais je recherche peut-être une autre créature de même valeur pour une armée et qui me conviendrait bien mieux.
Je trouve qu'il y a trop de risque de regretter un échange.
Sans compter tout le travail pour Gabou.
Finalement je suis contre.
C'est vrai que dans la boîte à idée j'ai vite tendance à proposer ce qui me ferait plaisir ou dont j'aimerais pouvoir me servir, et je me dis que Calie et Gabou verront bien si de tels éléments d'ergonomie seraient un plus par rapport à la concurrence, et s'il serait judicieux d'y consacrer du temps. ^^'
En l'occurrence, je vois bien que même sans ça, cette option ne te serait d'aucune utilité puisque tu préfères prendre le temps pour chaque échange, mais en soit elle ne te changerait rien car elle ne serait pas obligatoire, ce serait comme les options d'échanges, il faudrait les activer sur chaque créature. ;)


Eliya
Spoiler: show
Eliya a écrit:Bonjour Epis,
Je comprends l'idée et l'intérêt mais je trouve que ça fait beaucoup de conditions et de paramétrage pour arriver à quelque chose qui remplace le traitement "humain" des échanges... Quid du petit message de remerciement pour quelqu'un qui nous offre une recherche qui nous tenait à coeur ? ;)

Les échanges sont (entre autres choses) au coeur du jeu et je vois trop de risques d'erreur et de dérives pour être complètement favorable à ce système :)
Ca ne me ferait pas très plaisir de constater qu'après une semaine de vacances sans connexion (voire des mois pour certains joueurs ?) j'ai des doubles sont partis "automatiquement" et que j'ai reçu plein de créatures à trier dans mes sans clans :lol:

Personnellement j'aime évaluer les échanges au cas par cas, savoir chez qui vont mes doubles (faire des petits cadeaux de temps en temps) et ce que je reçois de mon côté :D
Ah le gentil petit message, je reconnais... Mais serais-tu vraiment déçue si, à peine ta demande envoyée, tu recevais un message automatique du style "bingo ! Tu viens de m'offrir exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse surprise que je vais découvrir à ma connexion !" ? :mrgreen:
Après moi j'imaginais quelque chose d'aussi simple que ce qu'on a actuellement en options d'échanges, avec simplement le pourcentage, le nombre de créature et "je n'ai pas" ou "je recherche". Mais je me rends compte que pour palier aux éventuelles erreurs, ça nécessiterait trop de filtres. Ce qui est dommage car en soit, rien que le nom de l'option devrait mettre la puce à l'oreille quant aux risques de paramétrer une telle option sur une créature de rangs élevés... ^^'
(Soit dit en passant, rentrer de vacances et découvrir plusieurs nouvelles créatures sur ma page d'accueil, tout en sachant parfaitement que je n'ai paramétré que les créatures les moins sensibles de mes doubles et donc que je ne vais rien regretter, ça me ferait une belle surprise :P et si je veux faire un cadeau à quelqu'un, j'ai son pseudo dans mon historique ;)).


Voilà je pense que j'ai fait le tour. Merci à toutes et/ou tous d'avoir pris le temps de donner vos avis ! :D
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)