Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Eliya » 16 Sep 2021 09:49

Bonjour !

Sans être tout à fait aussi pessimiste je rejoins plutôt les arguments d'Itirael sur le fait que l'expérience nous a démontré qu'on ne peut pas compter exclusivement sur l'honnêteté et la bonne foi, car il y aura toujours des petits malins pour abuser d'un système ;)

Je suis très sensible aux exemples de Lyls sur la façon de "monnayer" l'obtention d'une Morphose, car je n'ai quasiment aucun doute sur le fait qu'un marché parallèle risque de se mettre en place pour contourner le fait que les Morphoses ne sont pas échangeables... (j'envisage une "prise de commande" ou système "d'enchères", dans un sens comme dans un autre : "offre 3 morphoses pour Stellar Tabby" ; "offre Sea dragon contre 2 morphoses"...)

Même si je trouve l'idée très sympathique de prime abord et tout à fait dans l'esprit de générosité de Gothicat, je trouve moins controversé et risqué d'échanger des créatures ou items, qui ont déjà une valeur décidée au sein de la banque d'échange et ne seront pas sujet à enchères cachées :)
En ça n'empêche pas de faire des cadeaux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 16 Sep 2021 09:59

Bonjour,

Personnellement je suis plutôt contre ce système (pour les mêmes raisons qu'énoncé plus tôt par quelques autres joueurs).
Je ne vais pas m'attarder beaucoup plus, je pense surtout qu'il serait compliqué de mettre quelque chose en place sans risquer des abus de certains joueurs.

Mais il est vrai que mettre en valeur les Gothimorphose serait une bonne idée.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22994
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Torhval » 16 Sep 2021 19:29

Eliya a écrit:Bonjour !

Sans être tout à fait aussi pessimiste je rejoins plutôt les arguments d'Itirael sur le fait que l'expérience nous a démontré qu'on ne peut pas compter exclusivement sur l'honnêteté et la bonne foi, car il y aura toujours des petits malins pour abuser d'un système ;)

Je suis très sensible aux exemples de Lyls sur la façon de "monnayer" l'obtention d'une Morphose, car je n'ai quasiment aucun doute sur le fait qu'un marché parallèle risque de se mettre en place pour contourner le fait que les Morphoses ne sont pas échangeables... (j'envisage une "prise de commande" ou système "d'enchères", dans un sens comme dans un autre : "offre 3 morphoses pour Stellar Tabby" ; "offre Sea dragon contre 2 morphoses"...)

Même si je trouve l'idée très sympathique de prime abord et tout à fait dans l'esprit de générosité de Gothicat, je trouve moins controversé et risqué d'échanger des créatures ou items, qui ont déjà une valeur décidée au sein de la banque d'échange et ne seront pas sujet à enchères cachées :)
En ça n'empêche pas de faire des cadeaux :D

Vu comme ça, en plus des risques des doubles comptes pour demander des morphoses, c'est vrais que ça peut en effet posser problèmes.
Sinon il y a aussi possibilité peut-être de créer un option "donner a GO" (uniquement, et donc pas a une joueur) les morphoses qu'on ne veut pas garder mais ne peut pas renvoyer au portails du fait que il ne vient pas de la mine. Il se peut qu'on aurais pris un au Imaginarium ou a la clairière et que on change d'avis et ne veut plus le garder. Au quelle cas le fait de donner a GO permet de s'en débarrasser/faire un don sans aucune risque du tout.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Himitsu » 16 Sep 2021 19:53

Coucou !
Je viens apporter une réponse de joueur qui se fiche un peu des Morphoses x)

Je ne vais pas reprendre les points sur les potentielles arnaques etc.


Personnellement, n'étant pas un collectionneur de morphoses (déjà je ne faisais que ceux obtenables avec les cristaux) ça m'embêterait qu'on m'impose une morphose en cadeau, surtout que je ne pourrait rien en faire vu que je ne fais pas de custo non plus x) Et si on peut refuser la morphose, ça m'embête aussi car le donneur pourrait se sentir insulté qu'on lui refuse le cadeau.

Voilà mon avis, bonne zournée
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 904
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 16 Sep 2021 20:02

Coucou, personnellement je suis pour ce système ou n'importe quelle autre permettant l'échange ou le don de morphose. Cela permettrait de les rendre plus attirante et bénéfique pour le jeu, car actuellement, entre une shop qui compte pour la collection et une morphose au même prix qui ne sert à rien d'autre que décoré bin... Le choix est vite fait ^^"
Or, quand tu as finis ta collection ou ne recherche pas forcément toutes les shops, les morphoses sont attirante ( c'est mon cas en tout cas ) mais si tu n'en a pas les moyens bin... Tu passes à côté et je trouve ça bête personnellement :/
Sans parler des merveilles à la Mine que des joueurs ne trouvent pas à leur gout alors que d'autres les adorent sans jamais tomber dessus à la clairière...
Je reste convaincu que pour rendre les morphoses plus attirante qu'elles ne le sont, il faudrait trouvé un moyens de pouvoir les échanger, que ce soit via un système d'échanges lambda, un système d'une banque exclusive aux morphoses ou via cette idée de dons ^^"
De même pour les accessoires qui seraient bien plus attirant si échangeable, mais c'est autre chose...
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Célénia » 16 Sep 2021 20:39

Coucou, moi personnellement je suis pour, mais pas forcément que pour les morphoses à acheter....
Torhval a écrit:Bonsoir, j'aime bien l'idée des morphoses cadeaux (peu importe que ce soit ceux de la mine, du morphosium ou autre ). Par contre je vera plutôt un boutton "offrire a" sur la fiche de la créature, ce sera plus pratique je trouve. Surtout si on veut offrire une morphoses de la mine, ou même une morphosium qu'on ne veut plus garder.

Je trouve qu'un bouton comme ça serait vraiment plus pratique ! Par exemple si on veut offrir la morphose et qu'on a envie de lui faire une custo pour que la personne qui la reçoit ait un cadeau plus complet, on pourrait !

Kit by Maryy
Avatar de l’utilisateur
Célénia
 
Message(s) : 1565
Inscrit le : 27 Mars 2016 14:15
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cottens » 16 Sep 2021 20:53

Coucou !
Je n'avais pas du tout pensé aux abus possibles avec un tel système, et à vrai dire, je trouve ça dommage de se priver de bonnes choses simplement parce qu'on a peur des abus.

Si on arrête de marcher parce qu'on a peur de tomber et de se faire mal, on ne fait plus rien.
Ce n'est pas à nous joueurs de gérer les abus des autres, GW est un jeu d’entraide et d'échange, on ne pourra rien faire si on ne peut même pas se faire confiance entre nous. Si ce genre d'abus venait à voir le jour, il faudra simplement les reporter au plus vite à l'équipe du jeu, et que les sanctions soient suffisantes pour décourager quiconque de tenter l'expérience, comme c'est déjà le cas actuellement.

Je propose uniquement les morphoses payantes en cadeau, justement pour éviter les abus de type "cette morpho me plait pas, je l'envoie à la poubelle chez quelqu'un d'autre". Bien sûr, je suis sûre que certains auront du temps/de l'argent à gaspiller pour tout de même offrir un cadeau empoisonné, mais dans ce cas là, un système empêchant une personne que l'on a bloqué de nous envoyer des morphos en cadeau sera suffisant, et un contact avec les admins pour retirer la créature (faut vraiment en vouloir pour arriver à ce point de faire des cadeaux empoisonnés comme ça...)

Pour les morphoses offertes de bonne volonté mais qui ne plaisent pas, je ne vois pas le soucis. Quand on offre un dessin, c'est clair qu'on ne s'attend pas à ce que la personne receveuse l'envoie à la poubelle parce qu'elle ne l'aime pas. Rien n'empêche de faire un clan "cadeaux" et y mettre la morphose reçue, pour qu'elle reste dans son coin.

Mais je peux proposer une alternative simple :
D'abord mettre en place la liste de souhait de morphoses, un joueur ne pourra recevoir que les morphoses qu'il a mis dans sa liste de souhaits.
Comme ça, ni cadeaux "moches", ni cadeaux empoisonnés ne seront possibles.

Je reste sur ma position de ne pas pouvoir offrir les morphoses obtenues à la clairière ou à la mine, pour la même raison que j'ai cité dans mon premier post, même si je trouve valable vos raisons de vouloir donner à quelqu'un une morpho qui ne vous plait pas mais qui lui plairait. On peut déjà envoyer ces morphoses au portail, et ça leur ferait perdre de l'intérêt parce qu'il serait alors plus simple d'obtenir une morpho que l'on recherche, tout en augmentant encore plus le risque d'abus dont tout le monde se méfie.

Bref, je reste totalement sur ma position, merci pour vos retours et de vous inquiéter autant pour le bien être du jeu ! :D
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 16 Sep 2021 21:18

Le problème c'est que les abus sont un vrais fléau, que ce soit socialement (envie d'enquiquiner son monde ect..) et financièrement (en mode coucou j'ai 5 compte, avec les joyaux des explorations je me paye des morphose et je les envoie a mon compte principal), dans le principe aucune morphose n'a rapporter de l'argent au jeu.
Dans cette réflexion, je me suis dis que ces morphose du morphoseum ou de l'imaginarium qui ont été obtenus avec les joyaux d'exploration n'ont pas été payé avec de l'argent réel au même titre que les morphose de la mine, donc je ne vois pas pourquoi ces dernières ne peuvent pas être offerte. Puisque au pire on en a qu'une par mois de miné gratuitement, donc pas de quoi créer de gros trafic... Pas de plus gros que le reste...

Je jure que je suis la première qui kifferais offrir des morphose au autres, mais ça engendrerait beaucoup de problème que nos admin n'ont pas forcément le temps de gérer.. je ne vois pas comment trouver un bon compromis pour l'instant
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cottens » 16 Sep 2021 21:37

Effectivement, je suis d'accord que c'est un vrai fléau, mais on ne pourra malheureusement jamais s'en débarrasser totalement je pense :/

Mais il y a un point où je souhaite rebondir : pouvoir offrir les morphoses du morphosium, je pense que ça ouvrirait la porte à un nouveau type de public : ceux qui ne sont pas intéressés par les morphoses, mais qui pourraient vouloir en offrir à quelqu'un d'intéressé. Alors certes, ça doit pas être un public très nombreux, et encore moins nombreux ceux qui payent leurs joyaux parmi eux, mais c'est toujours ça de pris ! :D

Enfin bref, je comprends parfaitement les peurs liées aux abus, parce que j'ai aussi peur de ça (surtout qu'il me reste encore tout pleins de shops à récupérer) (non en fait, il me reste quasi QUE ça pour finir ma collec, aled). Mais j'en ai encore plus marre d'être "punie" à la place des fauteurs de trouble. Peut-être que je reste trop optimiste en me disant que nos peurs sont largement supérieures à la réalité ? :cry:
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 16 Sep 2021 21:46

Du moins ça a l'air d'être l'argument officiel des admin pour les échanges de morphose, donc je pense que c'est valable aussi pour les offres.
Pourtant j'aimerais que nos morphose soit mise un peu plus en lumière, puisqu'elle font partie des items les plus cher du jeu, pour qu'au final, elle ne servent jamais (au bal de temps à autre, et dans le fan club des flamiris où on aime tous voir les créations des autres)
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)