Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 20 Sep 2021 13:02

Bonjour,

On a déjà pas mal de types d'events, mais, inspirée par ceux de FR, je me disais qu'on pouvait compléter dans les périodes creuses en valorisant divers aspects du jeu ? Voici donc quelques idées qui encourageraient les joueurs à toucher un peu à tout :) Ce seraient des évents courts, d'une semaine, un peu dans l'idée de la journée des câlins. Tous sont facultatifs, n'apportant que de petits bonus.

  • Double* de chance de trouver quelque chose en explo / Trouver en explo un item temporaire (une plushie d'explo qui reviendrait chaque année ? Potion à collectionner type Huiles de foie de berlue ?) / Gagner le double* d'expérience --> Il faudrait choisir un système qui soit compatible avec les futures explos dans l'idéal
  • Double* des gains du mémory
  • Un point de charisme pour chaque échange lancé/message posté sur le forum **
  • Mini-réduction sur les morphoses (par exemple à 28 cristaux à la mine au lieu de 30, adaptation possible pour l'imaginarium et le morphosium) ou possibilité de choisir entre deux morphoses minées, par exemple (l'autre étant envoyée à la clairière ou non générée, au choix)
  • Une plushie floryns au hasard offerte pour tous les 10 000 floryns/10 joyaux dépensés à A&M **
  • Un floryn offert pour chaque récompense donnée à une créature/pour chaque créature nourrie/brossée **
* x2 ou x1,5 sur les chances par exemple
** Possibilité de limiter par jour pour éviter les abus


Bien sûr, ce ne sont que des suggestions de petites idées :) Je me dis que ça aiderait à régulariser un peu l'activité sur le jeu peut-être ? J'ai trouvé un peu triste que toutes les places de la dernière tombola n'aient pas été prises, bien qu'elle soit géniale ^^

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à proposer vos idées, si elles sont cohérentes avec ce que j'imagine, je les ajouterai volontiers.
(En fait je vais sûrement tout lister en catégorisant, s'il y a beaucoup de suggestion ;) )

PS : j'ai parcouru la liste des idées, je ne crois pas avoir vu ça (même si j'étais sûre qu'il y avait des idées similaires :? ), faites-moi signe si j'ai mal vu ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Sep 2021 13:11

Hello, si petits événements il y a pendant les périodes creuses, je préférerais que ça ne soit pas que du tout cuit dans le bec des joueurs :lol: parce que là, la liste que tu proposes, c'est plus à mes yeux des périodes de réductions que des petits events, à l'exception peut-être des deux dernières.

Du coup, entre ton idée et celle proposant des miniquêtes/haut-faits, je serais plus pour les miniquêtes si le but est de valoriser les aspects du jeu pendant les périodes creuses

edit : je suis en train de (re)voir qu'un système de missions est d'ailleurs en cours de codage
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 20 Sep 2021 13:24

"Tout cuit" quand on parle d'investissement des joueurs avec des récompenses aussi minimes, j'avoue que je trouve le terme fort :lol: Après, j'ai bien dit que le but c'était de valoriser les divers aspects du jeu :) Pour moi, faut une motivation pour le faire alors que tu n'as pas le réflexe d'ordinaire.

J'adorerais les trophées, mais ça serait plus permanent et une fois que tu l'as obtenu, y'a plus forcément d'intérêt. (Tu parles bien de cette idée ?)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 20 Sep 2021 13:42

Tou cuit ou tout cru, c'est selonle point de vue :lol:

Tes idées sont bonnes, c'est vrai que ce ne serait pas inintéressant d'avoir ce genre de petites récompenses, pour un dur labeur quotidien pour...rien la plupart du temps, très très peu de trouvailles, les morphoses reviennent cher à la longues (je dépense tellement à la banque je sais libre, à moi), le memory devient extrêmement lassant, le charisme est dur à augmenter....bref, je passe sur beaucoup de choses infimes certes mais qui cumulées lassent un peu et pourtant c'est une accro à GW qui vous parle ! :D

Comme dit Gothikadoll, des mini-quêtes aideraient beaucoup !
J'ai cepandant hâte maintenant de découvrir ce que vont donner ces missions :!: Je prends tout ce qui est nouveau :lol:
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 20 Sep 2021 13:46

Coucou !
Je suis pour cette idée, je joue à FR également, et je trouve ce genre de petits événements assez sympa :3

C'est vrai que ça implique une augmentation des gains des joueurs, mais à mes yeux ce sont des petits gains (puisque pas des créatures, sauf pour les points concernant la mine) toujours sympathiques à obtenir et ça aide à valoriser certains aspects, périodiquement. Donc ça implique et fidélise les joueurs :D
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miwa » 20 Sep 2021 13:47

Coucou !

Je partage l'avis d'Ellie :)

Perso, j'attends patiemment la refonte des explorations, j'ai de grands espoirs en cette nouveauté, qui je l'espère me fera reprendre le goût du jeu ^^

Mais j'apprécie les petites améliorations que tu proposes Ombre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 20 Sep 2021 14:23

Bonjour,

Pour être honnête je suis complètement mitigée :lol:
D'un côté je trouve l'idée intéressante mais de l'autre je crains que des missions trop "gagne-petit" ne suffisent pas à redonner le goût à certaines fonctions (par exemple les explorations, qui restent boudées par certains malgré le Paladin Sacré qu'il y a à trouver ;) ; ou bien les GothiSundays, intéressants économiquement mais peut-être trop fréquents pour qu'on y prête attention ?).

En fait il y a déjà à gagner à accomplir les actions existantes, le soucis me paraît plus être "il faut y penser chaque jour" :)

La plushie offerte pour les achats chez A&M ça me paraît plus rentrer dans un cadre de "carte fidélité" à long terme que dans un évent proprement dit :)

Donc voilà, ni spécialement pour ni spécialement contre, mais dans l'état actuel des choses je ne suis pas sûre qu'offrir un petit bonus supplémentaire pendant une période donnée suffise à redonner un attrait à des fonctions qu'on délaisse d'ordinaire faute de temps/d'envie/de motivation :)

Mais je sais que beaucoup de projets sont envisagés (entre autres les missions et les explorations), donc j'espère que ça donnera une autre dynamique au jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Sep 2021 15:47

Ombre a écrit:(Tu parles bien de cette idée ?)

je parlais de celle-ci où il y a la citation du post de Calie, mais oui les trophées ça marche aussi

et si je dis "tout cuit" c'est parce qu'au final, à part peut-être poster (spammer ?) un peu plus, jouer au GM un peu plus, dépenser un peu plus chez A&M.... on ne fait rien d'extraordinaire. Au final ce sont des choses "communes" du jeu auxquelles on pense relativement (pour les actifs j'entends) en dehors du GM qui est carrément boudé :|
et puis, ce type de réduction on en a une pour comparer, les GS. un article à moitié prix, un autre qui passe de monnaie premium à monnaie classique, et pourtant je ne suis pas sûre qu'ils fassent tant de vague chaque semaine :?

Donc je sais pas, je serais plus pour des mini quêtes quotidiennes ou des missions trophées, et comme dit Eliya l'idée plushie fait un peu office de carte fidélité donc à voir, mais peut-être pas avec une plushie trouvable en boutique du coup
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 20 Sep 2021 16:15

Gothi : Ah, merci ^^ Bah je suis pour les missions quotidiennes aussi :)


Pour ma part, je trouve que ça n'est pas pareil quelque chose de quotidien (si tu l'oublies bah c'est un peu bête mais c'est pas grave, en tout cas c'est ma mentalité quand ça m'arrive) et quelque chose qui arrive une semaine par an par exemple, avec une annonce sur le forum. C'est pas la même approche (en tout cas pour moi).
Et c'est cet aspect qui remet en lumière : on en parle, au lieu que ça fasse simplement partie du décor habituel (c'est le cas des GS à mon sens).

Après, je donne une idée que je trouve sympa, j'ai pas franchement d'espoir que ça soit mis en place vu que je comprends qu'il y a mille choses à faire sur le site avant (et que j'ai hâte de voir :D ), mais je pense que c'est toujours mieux de proposer ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 20 Sep 2021 17:48

Personnellement, je trouve ça parfois plus motivant de savoir que quelque chose ne sera dispo que pendant une courte durée (mais pas trop courte, donc plus d'un jour), même si ça revient tous les ans. Surtout si c'est pour obtenir un objet qui me plait (puisqu'il ne sera de retour que l'année d'après, ça fait long l'attente, donc ça donne envie de s'investir !).

Ombre a écrit:ça fasse simplement partie du décor habituel (c'est le cas des GS à mon sens).

Je pense que c'est aussi mon ressentit sur ce point là.
Parfois, ça m'arrive d'oublier le GS, parce que ça ne dure qu'un jour, il faut y penser toutes les semaines, sachant que j'ai déjà beaucoup de choses à penser (et que parfois je ne suis même pas chez moi le WE).
Je me défini comme quelqu'un de moyennement actif, donc j'imagine que ça doit être pire pour ceux qui sont moins actifs (mais pas pour les plus actifs du coup :lol: )
Un petit événement comme ça, c'est plus difficile de passer à côté je pense ^^

Ombre a écrit:je pense que c'est toujours mieux de proposer

Totalement ! Même si j'attend avec impatience les nouveautés, il ne faut pas qu'on se prive de poster nos idées ! Perso, je me fiche un peu de quand quelque chose sera fait, savoir que ça arrive me suffit à être contente. Mais comme on ne sait pas comment ça sera fait, autant tout proposer, que Calie et Gabou puissent faire leur marché dans nos idées ^^
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)