Bonjour,
Pour ma part je suis toujours favorable à la création d'un marché dédié spécifiquement aux items, je pense que ça encouragerait le troc si on voyait mieux la valeur des items, sans prendre en compte celle des créatures qui les portent.
Mykah, je ne suis pas franchement d'accord avec ton raisonnement
Si on le transpose sur les créatures, ça veut dire que je devrais me sentir "arnarquée" d'accepter de céder des Shops (payables en joyaux, donc en argent réel), contre des Quêtes ou Paladins de même rang ("facilement" trouvables gratuitement en explorations ou cadeaux de bataille) ?
Je pense que si on devait cantonner les échanges à "Shop contre Shop", "items floryns contre items floryns" et "items joyaux contre items joyaux", ça deviendrait vite restreint pour beaucoup de monde
Si on veut créer une banque d'échange pour les items, il vaudra obligatoirement leur attribuer une valeur.
A partir de là je vois deux options :
- valoriser les items à leur prix d'achat en boutique (et avec un prix estimé pour ceux qui n'y sont pas). Ca implique soit d'accepter de troquer un fond contre 10 000 floryns de décos (par exemple), soit de devoir rajouter des précisions sur la monnaie d'achat (une icône "floryn" ou "joyau" par exemple), mais de mon point de vue ça revient à bloquer les échanges inter-monnaie et interdire ceux qui n'ont pas accès aux joyaux d'acquérir des items par ce biais.
- valoriser les items par rapport à leur fréquence à la banque d'échanges (comme le rang pour les créatures en fait) : ainsi un fond très présent (ceux du Tournoi des contrées, par exemple), pourra valoir une décoration aussi représentée ; les items les plus rares s'échangeront entre eux. Statistiquement, je pense que les items les moins trouvables à la banque devraient être ceux en joyaux.
Dans tous les cas et comme pour les créatures, si on souhaite échanger des items il faudra arriver à se détacher de l'idée que "ce que j'ai vaut plus que ce que je recherche"