Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pour
9
90%
Je suis contre
1
10%
Je suis neutre ( expliquez pourquoi )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Zoruna » 01 Jan 2023 21:12

Bonjour, depuis quelques temps, avec d'autres personnes, nous avons pensé à une idée, donc je viens la proposer par ici :)
L'idée serait tout simplement de pouvoir acheter des joyaux pour offrir :)

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?
Hey bien, si quelqu'un veut payer des joyaux, il va sur la page, fait son payement, etc. Rien de bien sorcier. Mais l'idée permettrait de rajouter une case facultative à cocher " pour offrir " si la personne ne souhaite pas dépenser pour elle même :)

Concrètement, à quoi servirait cette case ?
Hey bien, si une personne veut dépenser pour elle-même, elle n'aura pas à s'en soucier. En revanche, si une personne souhaite dépenser pour un autre joueur, il lui suffirait de cocher cette case et d'y entrer le pseudo du joueur en question. Ainsi, le joueur A pourrait acheter des joyaux pour le joueur B :)
Cela pourrait être intéressant pour les concours par exemple. Certains ont un effet un nombre de joyaux offert, parfois supérieur à 50 joyaux ( le minimum reçu dans un achat ) mais comme les accessoires ne sont pas échangeable, les lots obtenu peuvent être limité :( ( ou même, il est parfois difficile de tomber rond sur le prix, car les shops n'ont pas le même prix ou autre... )
Ou tout simplement si un joueur souhaite faire un cadeau à quelqu'un d'autre !

Ceci était possible dans le temps des codes SMS puisqu'il suffisait au joueur A de payer, récupérer son code et le donner au joueur B qui entrait le code sur sa partie. Mais depuis que ce moyens de payement n'existe plus, il n'y a plus aucun moyens d'acheter pour offrir :?

Au sujet des gift shop, je pense qu'il serait plus juste qu'il revienne toujours au joueur qui paye, donc joueur A ne recevrait que la créature si elle offre ses joyaux achetés. Après, libre à elle de l'offrir ou non par la suite. Mais je ne sais pas trop si c'est possible d'offrir uniquement les joyaux sans la gift shop, en cas de payement de 10 euro, donc à voir de ce côté ci ^^"


Pour le jeu, cela ne changerais pas grand chose, puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour payer, si ce n'est que cela pourrait éventuellement permettre plus d'achats de joyaux ?
Je sais que cela se fait sur d'autres jeux, et comme je le disais plus haut, ça pouvait se faire sur GW aussi, dans le temps des payement par SMS, et je pense que réinstaurer ce système, mais avec tout type de payement, pourrait être intéressant


Qu'en pensez-vous ?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar MlleNoctali » 01 Jan 2023 21:26

Je suis pour l'idée et j'aurai même poussé l'idée aux achats en général.

Typiquement je ne suis pas une joueuse pouvant joyautet, mais je fais des explos qui me permettent de récolter quelques joyaux pour prendre des shops de temps en temps. Et par moment j'aurai bien aimé pouvoir acheter une shop directement pour quelqu'un au lieu de passer par un échange.

Idem pour des accessoires / fonds / décorations / plushies que l'on ne peut pas forcément échanger (je vise les accessoires) et d'acheter pour quelqu'un pourrait permettre de quand même aider des amis sur ces points ^^

Je soulève aussi un inconvénient à "offrir des joyauw" comparé à "offrir un achat". Sur GW on a des systèmes de parrainage de mémoire. J'ai un doute mais lors d'un parrainage une partie des joyaux acheté par le parrainé est reversée au parrain non ? Si c'est le cas de acheter pour offrir pour faire proliférer les DC qui ferait que le "parrainé" offre les joyaux à son parrain qui reçoit également un bonus de parrainage :/
Avatar de l’utilisateur
MlleNoctali
 
Message(s) : 1747
Âge : 22
Inscrit le : 16 Oct 2015 19:33
Localisation : 42 !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 01 Jan 2023 21:37

hello, quitte à offrir des choses, je préfère encore qu'on puisse offrir depuis la boutique comme proposé ici → viewtopic.php?f=53&t=2870
plutôt que de pouvoir offrir des joyaux depuis la banque
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Zoruna » 02 Jan 2023 16:35

MlleNoctali -> Je t'avoue que j'avais oublié le parrainage, mais après vérification, l'offre n'est utilisable que lors du premier achat ;)
Et s'il y a abus, c'est comme tout DC, c'est de la triche, et si la personne souhaite permettre son compte ( qui plus est en ayant payé ) c'est son problème ^^"


En revanche, je n'avais pas pensé à l'idée pour la boutique, et je trouve que c'est une très bonne idée en complément de la mienne, donc merci Gothi pour le topique, je vais le remonter aussi ^^
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)