Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 05 Jan 2023 22:17

Bonjour, bonsoir à tous

Je me permet de faire un topic pour proposer une modification de la clairière pour rendre toutes les créa qu'on y adopte inéchangeable.
Seulement au lieu d'avoir un "vide" comme maintenant les créatures du site auraient un cadenas, on pourrais ouvrir le premier cadenas pour 50 diamants et le prix doublerais à chaque cadenas donc 50 / 100 / 200 / 400 / ...
La créa avec un cadenas ouvert redeviendrais une créa "normal" échangeable.

Cela permettrait à la clairière de redevenir l'orphelina qu'elle est supposé représenter non plus le marché aux gros qu'elle est devenue.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saby-chan » 05 Jan 2023 22:37

I would have to disagree since it would be unfair for the F2P
players to be forced to choose from a very small variety of options in the glade (since it wouldn't be preferable anymore to get a double since you wouldn't be able to repurpose it unless you'd have to pay) and also the trading options would decrease as well and it's unjuste to do that to the players just because they can't afford to pay a ridiculous price for a feature that's supposed to be fun and rewarding for everyone. :| I don't think that the fact that people can exchange the glade pets is a bad thing, since in the end the creature still gets a home.

The glade is allright the way it already is and fair for everyone on the site. The only change it should actually recieve is showing the player weather or not they already have the creatures featured in the batches, since it's very difficult for us players to remember all creatures of the game.
Avatar de l’utilisateur
Saby-chan
 
Message(s) : 110
Inscrit le : 04 Sep 2017 11:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 05 Jan 2023 22:43

Coucou !
Je suis plutôt contre l'idée car on peut vite se retrouver avec une armée de petites créatures qu'on ne peut rien en faire ^^ surtout que le choix reste limité, on tombe pas toujours sur un shop ou un mystique non plus :lol:

Déjà que j'arrive à me foirer en choisissant mes morphose, j'ose pas imaginer le bazar que ça serait chez moi si je ne pouvais pas mettre les petites créatures a l'échange :lol:

En soit l'idée des cadenas en rien le problème car ça deviendrait vite beaucoup trop cher . Surtout pour les petites créatures comme je dis. Et pire je pense que ça rehausserait la difficulté d'avoir de grosses créatures a l'échange (entre celle qui n'y finiront pas et celle que leur propriétaire voudrais rentabilisé...)
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 05 Jan 2023 22:45

Not at all since if you take a creature that you don't have you keep it so you don't need to remove the padlock. Translated by Google
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saby-chan » 05 Jan 2023 22:51

Lyls a écrit:Not at all since if you take a creature that you don't have you keep it so you don't need to remove the padlock. Translated by Google

Then you should specify that all creatures showed in the glade should be creatures the player does not own. Nowhere in your original post does it say that the list should consist of pets the player doesn't have. Either way, it would still be unfair since think about it, someone who already owns all monthly and event creatures of the game would only receive shop limited creatures in the glade as they would be the only pets remaining that they don't own. How is that fair then to those who spent real life money on the shop limited if they'd become so easy to obtain?
Avatar de l’utilisateur
Saby-chan
 
Message(s) : 110
Inscrit le : 04 Sep 2017 11:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yfandre » 05 Jan 2023 22:55

Bonsoir,

En ce qui me concerne je suis totalement contre.

Je prends la plupart du temps une créature que je mets à l'échange pour ceux qui la cherche ou pour faire des échanges pour obtenir un double des créatures mensuelles.

Je dois être très attentive pour ne pas prendre une morphose que je ne pourrai pas mettre dans mes doubles pour échange.

De plus 50 diamants pour la rendre échangeable c'est beaucoup trop à mon avis, car plus chère qu'une morphose.
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4900
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Naevis » 05 Jan 2023 22:57

Hum... Mais du coup y'a beaucoup de personnes qui risquent de ne jamais se servir de la clairière, de peur de se retrouver avec des créatures non voulues ou rien du tout après 1 mois d'attente ?
Au final même si la créature doit être échangée elle finit par être chez quelqu'un qui en voulait, donc c'est tout aussi bien non ?
J'ai tendance à penser qu'on ne devrait pas avoir de droit de regard sur ce que les gens font des créatures honnêtement à part si ça bloque clairement le système d'échanges ou crée de gros déséquilibres ^^' je crois pas qu'avoir plus de créatures rares aux échanges soit un soucis en ce sens ?

Et du coup ce serait vraiment trop cheaté si la clairière ne montrait aux joueurs que ce qu'ils ne possèdent pas effectivement :?

Encore, si le lock était moins cher et n'augmentait pas à chaque fois qu'on voulait débloquer, pourquoi pas. 5/10 joyaux ça suffirait je pense. Mais je pense qu'on en viendrait juste à la situation actuelle, vraiment la même, avec juste des obstacles en plus pour adopter une créature :|

Je comprends l'idée de vouloir valoriser ces créatures mais je pense que c'est mieux tel quel personnellement !
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4204
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 05 Jan 2023 23:00

Saby, i think you misunderstood something ^^ Lysl just want thé glade's créatures can't be trade, or we must pay if we want trade them
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 05 Jan 2023 23:03

Le problème du système actuel c'est justement que se sont souvent des personnes qui ont déjà des gros doubles qui ont la chance de récupéré les créatures rares alors oui il les remettent au double mais comme les joueurs n'échangent les créa rares qu'entre elles ses créatures qui aurais put arrivé a un joueur les cherchant réellement sans avoir de quoi les échanger ne leur sont plus disponible mais retourne aux échanges normales rare/rare.

Et oui, je ne vois toujours pas ou est le problème de ne prendre aucune créa à la clairière, si y a rien, pourquoi se "forcer" a prendre une créa "pour rien" qu'on va remettre au échange plutôt que de la laisser a ceux qui voudrais vraiment de la créa?

EDIT : J'oublier, oui le prix est dissuasif, c'est fait pour! :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 05 Jan 2023 23:10

Bonsoir,
L'idée peut être intéressante dans le sens, mais j'avoue que je suis aussi contre.
Entre autres, il peut nous arriver de cliquer par erreur sur la mauvaise créature, ou de prendre une créature un peu random par dépit de ne rien trouver à la fin du temps, en se disant que ça sera un double de plus (parce qu'après avoir attendu 1 mois, on a quand même envie de ne pas repartir les mains vide, quelle que soit la créature qu'on récupère). Donc ça voudrait dire qu'on serait obligé de garder la créature, qui ne nous intéresse pas, ou alors de payer (le prix d'un shop ??) pour la mettre aux échanges... J'avoue que ça ne me semble pas très juste. Et puis il ne faut pas oublier que pour certains joueurs qui n'ont pas beaucoup de doubles, une grande monnaie d'échange peut toujours aider à réaliser des rêves par le biais d'échanges. C'est chouette de voir le côté très altruiste de la Clairière, avec cette image de l'orphelinat, et le fait de prendre uniquement ce dont on a besoin, mais il me semble que la Clairière est quand même une sorte d'aide mensuelle à notre collection, vu qu'avec un peu de chance, on peut trouver des perles. C'est amusant, de façon générale, d'accéder à la Clairière, même si (comme dans mon cas) on peut se dire qu'on ne trouvera aucune créature qui soit précisément de nos recherches. C'est un jeu de hasard, en quelque sorte !
Bonne soirée ^^
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)