Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Eliya » 06 Jan 2023 10:44

Bonjour !

Je vois que les idées fusent pas mal, si on s'éloigne du sujet de départ n'hésitez pas à consulter l'excellent répertoire tenu par Gothikadoll pour vérifier si vos propositions n'y figurent pas déjà, ou bien ouvrir un nouveau topic si vous avez une idée bien différente de cette proposée au départ :)

J'avoue que l'idée de ce topic me laisse un peu perplexe, donc je voudrais savoir : quel est le problème de départ que nous cherchons à solutionner ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nokoomiss » 06 Jan 2023 11:01

Coucou !

Personnellement, je suis également contre et les prix proposés sont horriblement cher...

Moi aussi je mets aux doubles ce que j'ai déjà (et que j'ai oublié que j'avais). Je suis a moitié de collection, mais je ne les connais pas par coeur

En tout cas, quand je me plante et que je vois que c'est une rare. J'en suis très heureuse car elle va pouvoir m'aider à avoir des échanges.

En soit, je n'ai pas une collection de doubles énorme. Si je n'avais pas des aides extérieur autant dire que je tournerais a 10 si j'ai de la chance. Si en plus de ça, je ne peux pas me servir de la clairière !

Je comprends l'idée, mais au final ça pénaliserait les nouveaux joueurs. ( Je compte aussi ceux de un an ça reste jeune). Une belle épine dans le pied... Clairement je doute que je jouerai a la clairière. Attendre un mois pour se faire carotte. Ça fait mal. Je préfère largement mettre des joyaux dans des shops que des créatures de tout rang. Voir de bas rang. De plus, échanger contre une créature qu'on avait avant. Par exemple on a une date style 14 juillet. On est trop fier et on se fait carotte a cause de la clairière ? J'ai beau retourner dans tout les sens, ce n'est pas la solution a mon avis.

Personnellement je préfère l'idée de Gothi' plus clair et rassurant.

Édit : je n'ai pas vu ton post Eliya désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 06 Jan 2023 13:00

Vu que beaucoup sont intéressés par l'idée de mettre les info sur les creatures de la clairière, voilà le lien de l'idée (qui n'est pas de moi) viewtopic.php?f=53&t=23770 (même si je suis contre les info de rareté qui y sont proposées aussi) et en anglais viewtopic.php?f=66&t=25362
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 06 Jan 2023 18:37

cynder5 a écrit:Surtout... Je ne vois pas le problème si une personne avec de gros double en trouve un de plus par hasard... Tant mieux pour lui... Les petits qui n'ont encore pas grand chose, je suis désolée de dire ça, mais il feront comme les autres et construiront leur collection avec le temps...

Pour moi le problème de cette phrase est dans cette image :

Je précise qu'on (nous les vieux joueurs, ceux qui ont fini leur collection et autres) aient le type en bleu ;)
Une créa de la clairière en plus ou en moins sa ne change littéralement rien pour nous alors que sa aiderais beaucoup ceux qui cherche ces créa. Oui la clairière donne la même chance à tout le monde mais c'est bien le problème, parce qu'on a pas tous les même besoin!
En t'en que vielle joueuse je n'ose même pas regarder le nombre de page de double que j'ai alors en prendre un plus dans la clairière? Pourquoi faire? Autant qu'il serve a quelqu'un qui cherche!

cynder5 a écrit:Je vois souvent dans beaucoup de jeux des idées de ce genre qui ont pour vocation de "punir les grands".
C'est un peu un concept qui me met mal a l'aise... J'ai un peu l'impression que quand on a une bonne situation bah on est "nuisibles".
Je t'accuse pas de vouloir nuire à certains (loin de là, tu veux aider les petits joueurs) mais faut pas oublier qu'à force de vouloir favoriser certains au détriment des autres, et ben ça crée des écarts et tension inutile.

Déjà pas de problème ;)
Ensuite le but n'est pas de "punir" mais juste de dire "bha oui, c'est bon c'est pas la famine non plus", pour prendre une image qui sera peut-être plus universel, "nous" somme les milliardaires de se jeux et comme les milliardaires réel, a quoi sa nous sert de délocalisé une entreprise (un double) pour vous faire quelques soux (échanges) de plus? :|

Gothikadoll a écrit: Je sais que tu vas peut-être me tomber dessus par rapport à ce que j'ai dit à l'époque pour les morphoses de la clairière
:shock: Il aurait fallut que je m'en souvienne... Ou que j'aille chercher mais vraiment, non c'est pas le but ;)
Ma réponse est du coup la même que pour Cynder, le fait que la clairière soit "égalitaire", c'est plutôt bien le problème que je soulève... :lol: Surtout quand on vois que la majorité des personnes qui poste sur le forum (je n'est pas de % autre sous la main) on l'air de trouver ça bien normal de continuer à engranger des doubles tout en se plaignant d'autre part d'avoir trop double... :roll: Logique...

Florence. a écrit:Déjà, je ne vois pas trop l'utilité, j'ai même dû relire le sujet plusieurs fois pour comprendre car ça ne me serait jamais venu à l'esprit, au début je pensais que tu parlais des morphoses :lol:
Sa a faillit mais j'ai eu un doute sur se que je proposer et du coup j'ai effacer cette partie ;)

Florence. a écrit:Un double est loin d'être une créa pour "rien", au contraire, elle fait plaisir à deux fois plus de joueurs (les deux joueurs qui obtiennent chacun une nouvelle créature lors de l'échange).
Donc tu ne fait que des échanges recherche/recherche? Aucun échange blanc à l'horizon? Parce que perso c'est le contraire, je fait casiment que des échange blanc qui aide l'autre mais ne fait que changer un double contre un autre donc bon... :lol:

Florence. a écrit:Si c'était comme ça, presque plus aucun gros compte ne se servirait de la clairière, si on sait que même si on tombe (par miracle) sur une créature qui pourrait nous servir il faudrait payer un prix exorbitant pour... s'en servir. Alors à par pour les armées et les morphoses (qui sont pas ouf... après j'ai des goûts difficiles en morphoses). Donc ça créerait des injustices qui n'existent pas.
Se serais vraiment un problème? Que certaine partit du jeu soit plus utilisé par les nouveaux joueurs et d'autres par les anciens? Genre les custo, très peu de nouveau joueur font des custo parce qu'ils sont occupé avec leurs collections.
Ou peut-être qu'il faudrait proposer "autre chose", un genre de "lot de consolation" pour que ceux qui ne trouve pas de créa qui les intéresse ne reparte pas "les mains vides" puisque visiblement pour vous tout se qu'on gagne tous les jours dans les cases c'est pas assez... :roll:

Zoruna a écrit:D'autant plus que ton idée est contreproductive car du coup, comment qu'il fait le nouveau pour avoir des doubles rares pour sa collection, s'il ne peut pas mettre sa créa aux doubles sans payer ? Surtout avec des prix aussi dérisoire, quand tu sais déjà que beaucoup se plaignent de l'augmentation du prix des shops car ils ne peuvent plus suivre. Donc 50 joyaux pour ça euh... Encore plus non merci :?
Sérieux? Parce que les BBN et BDT ne sont pas assez généreuses? Quand on sais le nombre de créa qu'on obtient gratuitement sur se jeu en 1 ans... En plus les deux quêtes qui donne des cadeaux sont très bien situer pour faire tenir toute l'année, et vous, vous chouiné encore parce que vous avez pas un éinième double a rien faire à la fin du mois? Vous(tous) me faite pensée à Dudley Durley dans le premier Harry Potter "36?! Mais l'année dernière j'en avait eu 37!"... Voila votre niveau, gavage d'oie, toujours plus, toujours plus mais gratuit surtout hein, faudrait pas qu'on doivent faire un truc en plus... :?

Mykah a écrit:Je parle en mon nom uniquement, mais à la Clairière je me fiche un peu de ce que j'adopte vu que j'ai quasiment tout, j'essaye juste de ne pas prendre les Morphoses car me retrouver bloquée avec, c'est non merci... Alors si en plus je me retrouvais bloquée avec les autres créatures, je ne prendrai même plus ma Clairière. :roll:
Bha du coup, pourquoi se forcé a sortir une créa de la clairière? :| Si c'est pour rien...

Eliya a écrit:J'avoue que l'idée de ce topic me laisse un peu perplexe, donc je voudrais savoir : quel est le problème de départ que nous cherchons à solutionner ? ;)
J'en ai effacer une partie donc je répondrais "l'abus" parce que c'est se qui reste et se qui ressort des réponses que j'obtient... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 06 Jan 2023 18:58

Tu considères ça comme de l'abus, mais quand on y pense, contrairement aux morphoses, les créatures prises à la clairière ne retournent pas en clairière si on les échange. Et ça voudrait dire que si je trouve une créature méga rare qui ferait plaisir à un ami à moi pendant MON tour de clairière, je ne pourrai pas lui prendre pour lui sans avoir à payer 50 joyaux pour la lui offrir ?

et encore une fois, ton histoire d'équité, j'y vois plein de failles et d'autres personnes aussi visiblement. En quoi c'est aider un petit compte que de lui dire "ah tu voulais cette créature car c'est une que tu es sûre d'avoir et qu'elle est rare, ok mais si tu veux en faire un double faudra casquer car l'autre aussi tu l'as eu en clairière" ?

Si tu considères avoir trop de doubles et que tu veux faire plaisir, pas de soucis, tu peux tout à fait annoncer aux gens que tu fais un gros vide grenier et qu'ils peuvent venir se servir sous certaines conditions. Mais ça ne concerne pas la clairière et chacun gère ses doublons comme il l'entend.

à mon sens cet argument là
Lyls a écrit:"nous" somme les milliardaires de se jeux et comme les milliardaires réel, a quoi sa nous sert de délocalisé une entreprise (un double) pour vous faire quelques soux (échanges) de plus?

est totalement fallacieux car tu compares des choses pas du tout comparables. Un échange ce n'est pas forcément un gain pour nous, ça peut aussi pour faire cadeau à quelqu'un d'autre.

Et alors par contre celui là
Lyls a écrit:vous, vous chouiné encore parce que vous avez pas un éinième double a rien faire à la fin du mois? Vous(tous) me faite pensée à Dudley Durley dans le premier Harry Potter "36?! Mais l'année dernière j'en avait eu 37!"... Voila votre niveau, gavage d'oie, toujours plus, toujours plus mais gratuit surtout hein, faudrait pas qu'on doivent faire un truc en plus

je le trouve même limite insultant, et crois moi ce n'est pas en crachant sur les gens que tu vas les ranger de ton côté
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 06 Jan 2023 19:34

Franchement je suis contre.

Coller des restriction partout fera pas rester les gens tout comme ne pas respecter l'avis des autres ou ne pas respecter les gens tout cours.
Oui au bout de 30 jours on veux bien avoir une créature qu'elle soit rare ou pas. C'est la loterie. J'ai ramasser plus d'une fois une créature à la clairières pour la donner as un ami ou une personne qui les recherche ou en fait une armée.

Devoir dépenser 50 joyaux me donne envie de rire. 50 joyaux le prix d'un shop... Sérieusement.

Autant coller des restriction pour certaines choses je dit pas non, mais la... .

Donc les gros joueur on:

- Pas le droit de faire des armées
- Pas le droit de prendre une créature à la clairière
- Pas de créature à rechercher
- Doit aider tout le monde

Désoler mais non. Moi aussi j'ai envie de jouer.
On est plusieurs gros joueur à offrir nos gros doubles en les faisant gagner de diverses façons. Mais faut en plus qu'on soit punis car on as finis la collection. Franchement ça me dégoute plus qu'autre chose.

Bref. Non merci.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar herine » 06 Jan 2023 19:57

Je rejoins ce que dit Yashura. J'ai envie de jouer ici à G.W de la manière que je veux.

Offrir une créature rare à une personne, si j'en ai envie, qu'elle vienne de la clairière ou pas.
j'aime beaucoup aller à la clairière, obtenir une créature rare me fait plaisir, mais je récupère aussi des petits de moindre valeur, et cela me fait plaisir aussi.

Avoir à payer une créature rare, à la clairière, parce que j'ai toutes les créatures du jeu ne me semble pas correct.

j'ai débuté fin 2014 et j'ai construit ma collection avec l'aide des amies qui m'ont offert des créatures rares, j'ai aussi dépensé de l'argent pour acheter des coffres où j'ai trouvé des Rares, pour continuer la collection.

pour mémoire, j'ai appris la valeur des créatures tout à fait par hasard ; en effet, j'avais eu, dans un cadeau de ma 1ère BBN celui-là Image
un joueur m'avait offert plusieurs créatures 2010 pour elle, en allant fouiller dans mes clans car elle n'était pas aux doubles. J'ai compris sa valeur car "mystique" 2010, je l'ai gardé.

Chacun est libre de jouer comme il veut, c'est ce qui me plaît ici dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florence. » 06 Jan 2023 20:28

Lyls a écrit:Donc tu ne fait que des échanges recherche/recherche? Aucun échange blanc à l'horizon? Parce que perso c'est le contraire, je fait casiment que des échange blanc qui aide l'autre mais ne fait que changer un double contre un autre donc bon... :lol:


Je fais des échanges de toutes sortes, il n'y a pas de mauvaise utilisation d'un double. Un double aide un joueur à avancer dans sa collection, quels que soient ses objectifs.

Lyls a écrit:Se serais vraiment un problème? Que certaine partit du jeu soit plus utilisé par les nouveaux joueurs et d'autres par les anciens? Genre les custo, très peu de nouveau joueur font des custo parce qu'ils sont occupé avec leurs collections.
Ou peut-être qu'il faudrait proposer "autre chose", un genre de "lot de consolation" pour que ceux qui ne trouve pas de créa qui les intéresse ne reparte pas "les mains vides" puisque visiblement pour vous tout se qu'on gagne tous les jours dans les cases c'est pas assez... :roll:


Oui, je trouve que c'est un problème :| La seule partie d'un jeu réservée aux débutants c'est le tutoriel, à part ça tout le monde joue au même jeu. C'est ça le plaisir, personne n'a fait sa collection en un jour, on ne va pas inventer des moyens de faciliter le jeu aux nouveaux et de le compliquer aux anciens. On a déjà la chance d'avoir une communauté assez généreuse pour ça :D
Quant à la seconde partie de ce que tu dis, je ne la comprends pas dsl :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Idril » 06 Jan 2023 20:46

Je suis contre évidement, pour toutes les raisons invoquées par mes collègues.

Mais au delà de ça, je me sens aussi limite insultée d'avoir la cupidité de pouvoir obtenir une fois par mois une créature gratuite quelle que soit sa valeur.

Je suis là depuis début 2015 et je n'ai toujours pas fini ma collection, et par collection je ne parle pas de toutes les créatures du jeu mais celles que je souhaite obtenir. Pourquoi ? parce que les créatures qu'il me manque sont rares et que dans mes échanges, ceux qu'on me propose, souvent même si ils sont équitables ne correspondent pas aux créatures que je recherche et pourtant je les accepte volontiers car le joueur a fait la démarche de me proposer quelque chose contre une créature qu'il recherche, alors le lui permettre me fait plaisir, c'est l'état d'esprit de GW tel que je le connais.

Ensuite il m'arrive assez souvent d'offrir aux nouveaux des créatures de différentes valeurs car c'est aussi l'esprit de GW.

Je joyaute un peu, selon mes moyens mais si on commence à me mettre des restrictions comme ça partout et à me prendre pour une vache à lait je ne vais pas joyauter longtemps...

Comme l'ont dit Herine et d'autres, je reçois aussi des cadeaux de joueuses/joueurs qui ayant terminé leur collection me font le plaisir de m'aider à avancer, et ça me ferai mal d'imaginer que la personne doivent payer 50 joyaux (mais même 10) pour sa générosité.

Pour résumer : je ne vois pas bien l'intérêt de ta proposition et encore moins la façon dont elle est présentée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 61
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Jan 2023 21:00

En plus j'ai pas précisé, mais de mettre des créatures au double, bah ça fait fatalement baisser leur raretés et ça donne plus de chance d'obtenir une créatures qu'on souhaite.

Par exemple a une époque il y avait 7 markho au échanges (un flamis mystique) imaginons que j'en trouve un a la clairière et que je le mette au double, bah sa en fait un de plus. C'est bête a dire mais la clairière débloqué aussi les échanges. Honnêtement je préfère que les créatures soit disponible au échanges plutôt que coincée à la clairière.

Je suis curieuse de savoir le niveau de rareté de certaines créatures si toutes celles de la clairière était disponible aux échanges.

En fait le plus gros problème de ta façon de voir les choses, c'est qu'arrivé a un certain stade de jeu, on ne peut plus jouer. Surtout dans un jeu de collection pur comme gothicat ou quand quand on a déjà tout (ou au moins ce que l'on souhaite) bah on peut rien faire d'autre que d'en avoir plus.

En plus bloquer les échanges des créatures de la clairière bloquerait aussi les gens généreux qui font gagner des créa... C'est dommage car des petits joueurs ne pourront pas en profiter non plus.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)