Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar TheGreatCroww » 07 Jan 2023 10:58

Crow crow !
Je viens apporter mon grain de plume ! (En plus je vois des questions un peu philo, forcément ça m'attire :lol: )

Tout d'abord, je le dis et je l'affirme : je fais partie des joueurs qui utilisent la clairière dans le but de trouver de grosses créatures pour m'aider dans mes recherches. Je n'ai pas forcément le temps de faire des explorations, pas franchement les moyens de mettre de payer des joyaux (dans l'absolu je pourrais, mais je me connais, si je commence ça va mal se finir et l'argent ne tombe - hélas - pas du ciel.)
Grâce à la clairière j'ai obtenu quelques magnifiques créatures qui m'ont permises d'avancer dans mes recherches.

Où est le mal, dites-moi ? La clairière me propose très peu de créatures rares, encore plus rarement des créatures de mes recherches (car j'en cherche trèèès peu et ce qu'il reste, ce ne sont presque que des rangs 6 car j'ai déjà obtenu tout les rangs inférieurs qui m'intéressaient !)

Si j'avais toutes les créatures que je recherche, je crois bien que j'utiliserai la clairière comme un bonus pour avoir des doubles de créatures que j'aime bien (et même pas celles que j'adore et qui sont rares. Je refuse de croire qu'il puisse exister DEUX Grands Corbeaux. C'est impossible !) mais là, dans l'état, j'utilise la clairière pour m'aider.

En revanche, j'aime beaucoup l'idée que j'ai vu passer, de permettre aux nouveaux joueurs d'y aller deux fois ! Cela leur offrirait aussi une plus grande marge d'erreur s'ils ne connaissent pas bien les symboles des créatures et parviennent difficilement à évaluer leur rareté.

Maintenant, la réponse aux questions qui tuent...
Un nouveau joueur, je dirais que c'est quelqu'un qui n'a pas encore compris toutes les règles et les complexes mécaniques des échanges, de la rareté et des différences entre les types de créatures, d'où l'intérêt de leur laisser plus de chances avec la clairière. Évidemment, tout le monde n'apprend pas à la même vitesse, loiiin de là (en tant que prof, j'en sais quelque-chose :lol: ) mais je crois qu'on peut considérer quelqu'un comme étant nouveau au moins pendant trois mois et qu'à partir de six, si cette personne est assidue, elle devrait commencer à bien cerner le fonctionnement du site.

Et en ce qui concerne les grosses créatures, ça dépend de la façon de joueur. Pour quelqu'un qui veut TOUTES les créatures et n'échange que de véritables doubles (cad qu'il n'échange que des créatures qu'il a déjà au moins en un exemplaire) déjà le rang 5 voire 4 doit être plutôt rare, surtout au début.
Tandis que pour d'autres joueurs - comme moi - qui ne collectionnent absolument pas toutes les créatures et n'ont aucun scrupule à balancer dans nos doubles des rangs 6 ou 7 juste parce qu'on ne les aime pas trop, l'idée de la rareté change un peu. J'ai pas mal de rangs 4 et 5 aux doubles, personnellement, simplement parce qu'elles ne m'intéressent pas.
Et si vous avez bien suivis, je n'ai plus beaucoup de recherches en dessous du rang 6, donc ça sent le troupeau de doubles moyennement rares à mes yeux qui risquent de prendre un paquet de poussière... :lol:

J'ai lâché mon pavé, je suis contente. :lol:
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tempête05 » 07 Jan 2023 14:55

Je passe très très rapidement après avoir tout lu pour soulever aussi un autre questionnement : si les nouveaux joueurs (en partant sur le raisonnement de GreatCrow), soit inscrits depuis moins de 6 mois peuvent se connecter a la clairière deux fois au lieu d'une dans le mois, est-ce que ça n'inciterait pas à création de double-comptes ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGreatCroww » 07 Jan 2023 15:32

Tempête05 a écrit:Je passe très très rapidement après avoir tout lu pour soulever aussi un autre questionnement : si les nouveaux joueurs (en partant sur le raisonnement de GreatCrow), soit inscrits depuis moins de 6 mois peuvent se connecter a la clairière deux fois au lieu d'une dans le mois, est-ce que ça n'inciterait pas à création de double-comptes ?


Suivant ce raisonnement, tout ce qui est offert incite à la création de comptes supplémentaires : les batailles d'anniversaires, celles de Noël, le calendrier de l'avant, tous ces petits évènement comme celui pour l'épiphanie qui a lieu en ce moment, etc. Bref tout ce qui se base sur la chance.

Je crois même que donner accès à la clairière toutes les deux semaines MAIS en exigeant une connexion journalière ne serait pas aussi encourageant que de gros événements ponctuels comme ceux de Noël ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
TheGreatCroww
 
Message(s) : 349
Inscrit le : 19 Mars 2022 20:07
Localisation : Derrière toi !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tempête05 » 07 Jan 2023 15:38

C'est totalement vrai, l'impact serait totalement minime.
J'ai rien dit xD
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)