Mais euh sinon on peu faire dans un tout autre style de magie non ^^'
(oui je relance le sujet 3 ans après)Je veux dire, un truc qui resterait mignon et gentil, vous inquiétez pas, genre... un truc plus roleplay, qui va mieux avec le fonctionnement du reste du jeu...
Et puis on peut ajouter à cette modification d'autres pour éviter les abus tel que : on ne peut changer sa créature de contrée que 3 fois, par exemple. Ou encore : pour débloquer les pouvoir il faut un certain niveau d'xp. Ou bien il faut avoir fait telle ou telle quête. De sorte à ce que toutes les créatures n'ai pas ce pouvoir mais qu'il soit accessible à tous, et surtout que ça prenne du temps d'obtenir ces pouvoirs, que ce ne soit pas une chose trop commune. Cela pourrait devenir un nouvel objectif que ce donne les joueurs, je pense à ceux par exemple qui ont achevé leur collection...
Voici quelques idées :
Aquahana : Rivière de douceur = permet de câliner 5 créatures d'un autre joueur au hasard, et cela serait notifié pour l'autre joueur, utilisable 1 fois par jour par exemple, et l'expérience peut servir à débloquer des niveaux, par exemple ce pouvoir s’améliorerait au niveau du nombre de créatures à câliner, ou de l'effet sur ces créatures, par exemple ça augment leur énergie, leur bien-être, ça ajoute une plushie... libre à votre créativité !
Sandisia : Château de sable = permet à une créature adulte de trouver des trésors en jouant avec d'autres créatures, et cela permet aussi à son partenaire de jeu de rapporter un trésor. Les trésors peuvent être petit au début et augment au fur et à mesur de l'augmentation du niveau...
Gaïara : Forêt luxuriante = permet de trouver des friandises et de la nourriture en exploration, utilisable 1 fois par semaine.
Aydo'h : Éclat précieux = 1 fois par semaine (voire plus...), les chances de trouver un trésor augmentent de (ne pas se fier au chiffre, c'est un exemple) 30%. Si le pouvoir évolue, ça augment le pourcentage, ou alors ça devient un pourcentage de trouver (graduellement) des potions, des floryns, pourquoi pas même des accessoires, des décos, puis des créatures, et enfin des joyaux.
Renarhim : Clair de Lune = 1 nuit par semaine (donc je sais pas, de 20h à 6h), la créature se régénère (santé, énergie, bien-être) sans avoir besoin de dormir. Et si le pouvoir évolue, il peut y avoir plusieurs créatures (au choix, ou de Renarhim au hasard, ou autre idée...), ça peut même être des créatures d'autres joueurs, etc...
Nuit de repos = permet de soigner les maladies sans potion d'une (ou plus si niveau supérieur) créature au choix, ou d'un autre joueur, utilisable 1 fois par semaine...
Il peut aussi y avoir plusieurs pouvoirs par contrée (comme les 2 exemples de Renarhim), et on serait obligés de choisir (et on ne pourrait pas en changer bien sûr). Cela personnaliserait encore plus nos créatures.
On pourrait aussi adapter les pouvoir aux quêtes, à vos idées !
Pour les échanges, ça change beaucoup aussi bien sûr, ça reste à penser. Peut-être qu'on peut avoir le choix d'offrir la créature en l'état (mais alors elle vaudrait bien plus que la valeur indiquée par les étoiles et la classe) ou bien d'ôter les pouvoirs pour faire un échange normal. Son niveau, etc, serait indiqué lors de l'échange.
A chaque fois l'utilisation du pouvoir pourrait être accompagné d'un petit texte plus roleplay (exemple : (Forêt luxuriante) "En fouillant les buissons de Gaïara, Malice est tombée sur un véritable festin !" ou encore (Clair de Lune) "Profitant d'une nuit claire pour regarder les étoiles, Sanctus a fermé les yeux sous le clair de Lune. Une onde apaisante l'a envahit."
Après la chose que je n'ai pas faite c'est d'équilibrer les pouvoirs, c'est-à-dire s'il y en a un de plus intéressant, qu'il soit plus dur à atteindre, ou qu'on puisse s'en servir moins de fois...
Bien sûr, tout cela demande énormément de travail. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour ! Si un jour ça se fait, je me propose volontiers pour aider (par exemple à écrire les trucs et proposer des idées, chez moins c'est pas ça qui manque ! et je suis sûre que pleins d'autres joueurs se feront une joie de faire ça.
On pourrait même organiser un concours d'écriture autour de ça haha ! C'est une blague, c'est une blague ! oui je vais trop loin, chut.)
Voilà ! Désolée pour le roman !
Dell'