Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par marieFR02 » 14 Juin 2017 15:13




Image ImageImage


B I E N V E N U E

Un peu de мυѕιqυє ¿


Image



As-tu le TΣMPS ¿
Dis-moi, voyageur pressé, as-tu le temps de t'arrêter ici pour quelques instants ? As-tu le temps de te reposer à l'ombre de mes histoires ? As-tu le temps de rêver à tout ce que je ne dis pas et tout ce que je pense tout bas ? As-tu le temps de lire ces mots qui dansent, enfin réunis dans une folle ronde ?
Le temps est tout ce qu'il te faut.

L'as-tu ?

Si tu as passé ces quelques lignes, rebrousse chemin.
Le temps, tu n'as pas.



Image



Des cris, des cris de peur et de satisfaction, se rejoignant, se mêlant entre eux dans une folle euphorie glacée, prise en étau par la mort toute proche. Au beau milieu du tumulte, là où s'échangent les coups de feu et les coups d'éclat, il ne reste plus que des monstres, avides du sang de leurs ennemis. Les malheureuses créatures ayant gardé un peu de leur humanité gémissent en silence, à peine cachées par l'ombre de la démence environnante. L'odeur âcre de la fumée leur brûle les poumons et le goût acide de la peur leur dévore l'estomac. Dans ce monde, il n'y a pas de prophétie, ni de héros pour venir les sauver.
La justice est un rêve, et pour rêver il faut déjà dormir. Mais où trouver le sommeil dans ce monde où rien ne dort tant qu'on n'est pas mort ? Les douleurs incomprises se muent en massacre, les peines refoulées en vengeance morbide. On dit que là où le mal grouille et rampe, le bien resplendit. Mais ici, il n'y a ni blanc ni noir. Juste du gris. Le monde est seulement gris, étouffant et uniforme.
Bienvenue dans nos vies.


Image
• Conte pour une nuit d'hiver •


Image
• Première lettre confidentielle •


Image
• Vieux rêve •



J'écris juste un petit mot ici pour ne pas faire bizarre °^° ! Tous les récits se trouvent dans la partie histoire des créatures (il suffit donc de cliquer sur l'image de la créature pour lire). Ils se déroulent tous dans le même monde, celui de GW vu à ma sauce (sauf quelques exceptions, mais vous les reconnaîtrez je pense o/). Par contre, les histoires ne sont pas dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de leur arrivée sur le topic. En haut, c'est les histoires toutes fraîches ;D
Pour ceux qui connaissent mon ancien topic d'histoires, et du coup mes vieux textes, vous reconnaîtrez sans doute quelques-unes de mes créatures. Mais les histoires seront légèrement différentes, car je retape tout >u< (certaines créatures sont... °-° comment j'ai fait pour écrire ça xD)
Le nombre dans le titre du topic représente le nombre d'histoires présentes ici. Comme ça, vous voyez direct s'il y a de nouvelles histoires et combien =D !

Merci beaucoup d'être passés ! <3
PS : j'ai tendance à glisser plein de petits détails dans mes histoires afin de toutes les relier, n'hésitez pas à en parler ici et à commenter mes histoires, ça me ferait très plaisir ;D Si vous avez des questions, vous pouvez aussi les poser ici >w< !


Toutes les images sont cliquables pour créditer leur auteur =)
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gaelle-94 » 19 Juin 2017 09:41

J'ai lu les trois histoires et ma préférée est celle de Moonlight ! J'aime vraiment ton style d'écriture, c'est très poétique. Après, je n'aime pas trop les récits en vers. Je trouve que ça fait un peu lourd. Je pense qu'il faudrait soit perfectionner cette écriture versifiée, soit ne pas en mettre. Mais c'est déjà super bien, vraiment ! :D
Je t'encourage vraiment à écrire plus, et pas seulement sur les créatures de Gothicat World :3
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marieFR02 » 19 Juin 2017 12:01

Merci beaucoup =D !!
Ahah, Moonlight est l'histoire que j'ai préféré écrire, donc ça me fait très plaisir <3 !
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par récit en vers >///< (tu veux peut-être dire récit en prose ? >w<) Il n'y a pas encore de poème dans mon sujet :c
Mais c'est vrai que parfois mon style est un peu lourd, je pense travailler pour améliorer ça èwé ! Merci encore <3
Héhé, j'écris un peu partout un peu tout le temps en fait x3 Mais je pense que je ne lis pas assez (enfin, des textes littéraires classiques o/)
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mary its me » 05 Juil 2017 22:04

Moonlight est vraiment sublime bravo tu en écrira d'autres dans l'avenir ? Bonne soirée

Mary its me
 
Message(s) : 107
Inscrit le : 16 Juin 2017 21:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)