Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ultimecia » 01 Nov 2015 20:20

Bonjour, bonjour ^^

Ca vous est déjà arrivé de créer quelque chose et de ne pas savoir quoi en penser ? Ce que nous avons fait peut nous plaire, mais nous ne sommes pas très objectifs, donc pas forcément les meilleurs juges ^^'

Les auteurs ne font pas exception ! C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui ce topic d'avis !

Le principe est simple : vous lisez une ou plusieurs histoire(s) postée(s) sur ce forum, et si vous voulez partager votre ressenti, vous remplissez le formulaire suivant (1 avis par histoire par personne) :

Code : Tout sélectionner
[b]Texte (si possible avec le lien) : [/b]
[b]Analyse par : [/b]
[b]Personnages : [/b]
[b]Contexte et situation : [/b]
[b]Temps grammatical : [/b]
[b]Intrigue : [/b]
[b]Commentaires: [/b]
[b]Le petit plus : [/b]


Exemple :
Spoiler: show
Texte : Twilight
Analyse par : Sakura (L'idée de ce topic vient d'elle, donc c'est normal qu'elle soit dans l'exemple ;))
Personnages : Les personnages sont bien présentés mais j'aurais appuyé la description sur A.
Contexte et situation : On comprend très bien le cadre
Temps grammatical : Attention, il faut choisir entre une narration au présent ou au passé simple ;)
Intrigue : J'aime beaucoup l'intrigue, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre pour la suite, c'est un début prometteur !
Commentaires : Attention aux phrases trop longues qui pourraient "endormir" le lecteur. La ponctuation est importante dans un texte .................
J'ai remarqué quelques fautes sur ........ .............. .................
C'est quand même un bon démarrage .................
Le petit plus : ............


Surtout, ne soyez pas timides :mrgreen: ! Vos retours vous permettront de vous exprimer et de partager votre vision des textes, de vous aider (peut-être) à choisir une histoire à lire, mais ils pourront également aider les auteurs à comprendre ce qui plaît ou non dans leurs écrits (et accessoirement, ils sauront qu'ils auront été lus, ce qui leur fera toujours plaisir aussi :lol: )

Voilà, je ne vous retiens pas plus longtemps, je pense que vous avez compris le principe de ce topic ^^

C'est à vous :mrgreen: !


Par ici les avis !


~ F.A.E.D ~

~ Vu par Gogo57 ~

Spoiler: show
Texte (si possible avec le lien) : F.A.E.D
Analyse par : Gogo57
Personnages : Je trouve que les personnages sont vraiment attachants et originaux :)
Contexte et situation : L'histoire est bien écrite et super agréable à lire. Par contre le public visé est : jeunes adultes et adolescents car elle contient du yaoi (donc relations entre hommes et des scènes osées) et un peu de violence. Je pense que c'est important de le repréciser ici ^^
Temps grammatical : Narration au passé.
Intrigue : L'histoire est super agréable à lire. J'adore les thèmes abordés, les capacités surnaturels des "Différents" et leurs relations avec les gens "normaux". Elle est très bien détaillée ce qui permet facilement d'imaginer les scènes :)
Commentaires: C'est une histoire super intéressante et bien abordée, on est très vite plongée dedans :)
On arrive vraiment à se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs sentiments et comprendre leurs réactions *.*
Je trouve l'idée des tatouages des "Différents" dès leur naissance (ils ont l'air super beaux *.*) vraiment bien trouvée :)
Le petit plus : Je suis fan des histoires de ce genre alors j'ai vraiment hâte de lire la suite ♥


~ ♦ L'histoire de Sun Night ♦ ~

~ Vu par Feuille-Rousse ~

Spoiler: show
Texte (si possible avec le lien) : ♦ L'histoire de Sun Night ♦
Analyse par : Feuille-Rousse
Personnages : Je trouve que l'on s'attache très vite aux personnages. Ils nous apparaissent tout de suite comme sympathiques.
Contexte et situation : L'histoire est très bien écrite. On se plonge très facilement dans l'univers. Les descriptions sont précises sans être trop longues, et les dialogues permettent de faire vivre l'histoire.
Temps grammatical : Récit au passé
Intrigue : L'intrigue est captivante. Le suspens est bien présent et nous donne envie de savoir la suite.
Commentaires: J'adore l'idée que les héros soient des créatures de Gothicat World (j'aime beaucoup les histoires où les personnages sont des animaux ^^) et je trouve originale et bien trouvée l'idée de s'inspirer de la carte du monde de Gothicat World.
Le petit plus : L'histoire est facile à lire, il n'y a pas de passage ennuyeux et elle s'adresse aux lecteurs de toutes les tranches d'âge.


~ Les Histoires des Ténèbres ~

~ Vu par Gogo57 ~

Spoiler: show
Texte (si possible avec le lien) : Les Histoires des Ténèbres
Analyse par : Gogo57
Personnages : Les personnages sont super bien présentés et très attachants ! Ils ont tous une personnalité bien à eux, je les adore ♥
Contexte et situation : L'histoire est très bien écrite, très bien détaillée et vraiment compréhensible pour tout le monde.
Temps grammatical : Narration au passé.
Intrigue : L'histoire est très agréable à lire et j'arrive facilement à m'imaginer les scènes. J'aime beaucoup l'intrigue, l'auteur nous réserve toujours des surprises. On passe facilement du rire aux larmes et on ne sait jamais ce qu'il va arriver ! Quel Suspense ! :)
Commentaires: J'aurais aimé avoir des moments plus ciblé sur d'autres personnages. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les personnages dont on ne parle pour le moment pas beaucoup. De plus changer de "point de vue" de temps en temps peut être vraiment sympa. :)
Le texte est bien présenté, bien aéré ce qui est vraiment plaisant :)
Le petit plus : On se plonge facilement dans le monde que l'auteur nous présente, une fois dedans on ne veux plus en sortir. On savoure chaque phrase écrite jusqu'au dernier mot. On est pressé de retrouver nos personnages préférés et quand le jour du chapitre arrive on est vraiment content ♥
Les personnages ont tous des caractères bien différents, il y en a pour tous les goûts ♥ Qui sera votre chouchou ? :D


~ Le Tour du monde de la banane ~

~ Vu par Gogo57 ~

Spoiler: show
Texte (si possible avec le lien) : Le tour du monde de la banane
Analyse par : Gogo57
Personnages : Les personnages sont originaux.
Contexte et situation : L'histoire est bien écrite.
Temps grammatical : Narration au passé.
Intrigue : L'histoire est agréable à lire et assez drôle à imaginer :lol:
Commentaires: C'est une jolie histoire, je vois bien un parent la raconter à ses enfants le soir avant de dormir *.* Le style est agréable :)
Le petit plus : Ca m'a rappelée des souvenirs de quand j'étais petite, quand ma mère me racontait des histoires dans le même style ♥
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 04 Nov 2015 22:04

Coucou ^^
Oh c'est moi qui inaugure ? *.* Quel honneur :D
Alors voila mon avis sur une histoire que j'aime beaucoup ♥

Texte (si possible avec le lien) : Les Histoires des Ténèbres
Analyse par : Gogo57
Personnages : Les personnages sont super bien présentés et très attachant ! Ils ont tous une personnalités bien a eux, je les adore ♥
Contexte et situation : L'histoire est très bien écrite, très bien détaillée et vraiment compréhensible pour tout le monde.
Temps grammatical : Narration au passé.
Intrigue : L'histoire est très agréable à lire et j'arrive facilement a m'imaginer les scènes. J'aime beaucoup l'intrigue, l'auteur nous réserve toujours des surprises. On passe facilement du rire aux larmes et on ne sait jamais ce qu'il va arriver ! Quel Suspense ! :)
Commentaires: J'aurais aimé avoir des moments plus ciblé sur d'autres personnages. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les personnages dont on ne parle pour le moment pas beaucoup. De plus changer de "point de vue" de temps en temps peut être vraiment sympa. :)
Le texte est bien présenté, bien aéré ce qui est vraiment plaisant :)
Le petit plus : On se plonge facilement dans le monde que l'auteur nous présente, une fois dedans on ne veux plus en sortir. On savoure chaque phrase écrite jusqu'au dernier mot. On est pressé de retrouver nos personnages préférés et quand le jour du chapitre arrive on est vraiment content ♥
Les personnages ont tous des caractères bien différents, il y en a pour tout les goûts ♥ Qui sera votre chouchou ? :D
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 04 Nov 2015 22:51

Coucou ^^

Merci Gogo, aussi bien pour avoir posté ici, mais aussi pour le choix du texte et les commentaires que tu as faits ^^ (Quoi? Moi? Pas objective? Oui, pour le coup, je dois bien l'avouer xD)

Ton post a été noté ;) (Par contre, vu que je connais le texte (sans blague !), j'ai rectifié un petit truc: le texte est au passé, pas au présent ;) )

♥ Qui sera votre chouchou ? :D
Je ne peux pas répondre là :lol:
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 04 Nov 2015 22:57

De rien ^^

En fait, je savais plus exactement et javais pas envie d'aller verifier xD J'ai du mélanger avec mon roman en cours de lecture ^^

En tous cas merci pour tes topic que tu nous a fait, quand jaurai le temps j'irai lire quelques histoires qui m'interresse et je posterais ici :D
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 04 Nov 2015 23:01

Pas de soucis, c'étais vite rectifié là :p (Et c'est tout à fait possible que tu te sois mélangé les pinceaux avec celui en cours, ça arrive souvent dans ce cas-là ;))

Merci beaucoup :oops: J'espère que ça fera revenir un peu les gens par ici :?
Et surtout... Ils ne serviraient à rien si vous ne veniez pas les lire et/ou poster, donc merci à vous aussi :mrgreen:

Surtout n'hésite pas ! Plus il y aura d'avis, mieux ce sera ^^
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 05 Nov 2015 18:22

Coucou ^^
Merci d'avoir corrigé ^^
Oui j’espère aussi :)

Voila un autre avis sur un petit texte que j'ai lu ^^

Texte (si possible avec le lien) : Le tour du monde de la banane
Analyse par : Gogo57
Personnages : Les personnages sont originaux.
Contexte et situation : L'histoire est bien écrite.
Temps grammatical : Narration au passé.
Intrigue : L'histoire est agréable à lire et assez drôle a imaginer :lol:
Commentaires: C'est une jolie histoire, je vois bien un parent la raconter à ses enfants le soir avant de dormir *.* Le style est agréable :)
Le petit plus : Ca m'a rappelé des souvenirs de quand j'etais petite, quand ma mère me racontais des histoires dans le même style ♥
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 05 Nov 2015 19:00

Merci pour ce nouvel avis :p

C'est noté aussi ^^

Comme dans l'annuaire, je regroupe les avis dans l'ordre alphabétique ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 06 Nov 2015 21:39

Coucou ^^
Me voila pour un nouveau texte :lol:

Texte (si possible avec le lien) : F.A.E.D
Analyse par : Gogo57
Personnages : Je trouve que les personnages sont vraiment attachant et originaux :)
Contexte et situation : L'histoire est bien écrite et super agréable a lire. Par contre le public visé est : Jeunes adultes et adolescents car elle contient du yaoi (donc relations entre hommes et des scènes osées) et un peu de violence. Je pense que c'est important de le repréciser ici ^^
Temps grammatical : Narration au présent.
Intrigue : L'histoire est super agréable à lire. J'adore les thèmes abordés, les capacités surnaturels des "Différents" et leurs relations avec les gens "normaux". Elle est très bien détaillée ce qui permet facilement d'imaginer les scènes :)
Commentaires: C'est une histoire super intéressante et bien abordée, on est très vite plongée dedans :)
On arrive vraiment a se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs sentiments et comprendre leurs réactions *.*
Je trouve l'idée des tatouages des "Différents" dès leur naissance (ils ont l'air super beaux *.*) vraiment bien trouvée :)
Le petit plus : Je suis fan des histoires de ce genre alors j'ai vraiment hâte de lire la suite ♥

Dur de donner un avis en évitant de spoiler les -peut être- futurs lecteurs xD
En plus j'ai l'impression de toujours dire la même chose T.T
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 07 Nov 2015 00:08

Coucou ^^

Tu es bien lancée on dirait :lol:
Merci pour ce nouvel avis ^^

C'est vrai que c'est parfois très compliqué de ne pas spoiler :?

Et tu ne dis pas toujours la même chose, c'est juste que tu as beaucoup accroché aux différentes histoires que tu as lues :p
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amylis » 07 Nov 2015 07:02

Coucou ^^
Oui xD en fait, pour moi, c'est plus simple de lire sur le téléphone quand j'attends quelque chose/quelqu'un et motivant de lire un chapitre d'une histoire ici plutot que de m'arrêter au milieu de celui de Mercy Thomson xD C'est aussi moins frustrant :p
De rien si sa peut aider ^^

Oui ^^

:D

Par contre je viens de voir, ca ne serais pas mieux de mettre ici le lien pour aller a l'annuaire et sur le topic de l'annuaire de mettre le lien d'ici ? Je ne crois pas l'avoir vu ^^
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)