Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 14:58

Image

Bienvenue, que vous soyez fan d'écriture, gothicamis ou simple passant, sur ce topic. Vous aimez écrire, faire preuve d'originalité, de créativité et d'imagination ? Alors restez-là pour lire la suite !

Ici, vous pourrez participer à un événement tous les quinze jours, vous donnant l'occasion d'écrire sur un thème, une musique, ou une image donnée, choisi au préalable par une personne désignée. Cela pourrait paraître encore un peu flou, passons donc aux détails.

Il ne s'agit en aucun cas d'un concours, ni de voir qui est le meilleur, histoire d'écraser les autres, ça non ! Le but est de se réunir entre amoureux d'écriture, de partager, de s'épanouir autour d'un sujet bien précis afin de s’entraîner, de s'amuser tout en ayant quelques restrictions changeantes. Rien ne vous oblige à participer, en revanche, si vous vous lancez dans l'aventure, veillez à bien respecter les délais s'il vous plaît. Mais nous verrons les règles plus tard haha.

Comment cela se déroule ? - Pendant la période qui vous sera communiquée, vous devrez écrire et finaliser votre texte (poème, conte, nouvelle…) avant le délai indiqué, toujours en rapport avec le thème. Vous ne pourrez poster le résultat qu'a la date butoir, afin d'éviter tout conflit et surtout de garder un petit suspens. Une fois cela fait, nous pourrons débattre, critiquer (bon et/ou mauvais), donner nos avis personnels sur les écrits, tout en restant poli et en ayant un minimum d'arguments. Ensuite, nous passerons au thème suivant, et ainsi de suite.

Bien entendu, il y aura aussi des événements tel que Noël, Halloween, Pâques… laissant alors la possibilité d'un petit concours avec gain à la clef. ;)

Avec le temps, un système d'archive sera mit en place, sur un post qui sera dédié entièrement à cela, grâce au système de Spoiler et Url.

Merci d'avoir lu~

Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 15:04

Image

Image


1- Respectez les règles du forum en général. Soyez polis et courtois. Tenez compte des restrictions (pas de scènes choquantes, des jeunes sont sur ce forum).

2- Merci de ne pas utiliser le langage SMS, même dans vos textes, sauf si votre personnage utilise un téléphone ou autre qui pourrait réellement justifier cela. Les fautes sont tolérées, personne n'est parfait, du moment que vous restez lisible. Mais cela ne vous dispense pas d'une relecture haha

3- Si vous êtes désigné pour donner le thème, merci de le garder secret jusqu'au jour de la révélation. Il est interdit de prévenir quelqu'un du groupe, sous prétexte que c'est une amie, et que sais-je encore. Aucun traitement de faveur ne devra être accordé. Si c'est le cas, la personne donnant le thème sera changée. [Veillez à me passer votre image, lien de musique ou thème le jour-J par MP, afin que je modifie le post en question, pour qu'il soit visible par tous.]

4-
Vous êtes l'heureux élu ? Veillez à choisir une image de bonne qualité ou une musique audible.
Si on ne voit pas ou si on n'entend pas bien, on ne pourra pas traiter le sujet demandé !

5- Vos textes devront être écrit de votre côté, dans votre coin, pour éviter tout conflits et tentations diverses. Vous ne pourrez le poster qu'a la date donnée, et ne pas le rendre après ce délai. Si vous avez vraiment un soucis (IRL, travail, école/internat), vous serez autorisé à le publier avant, à condition d'avoir précisé le motif de l'empêchement. Encore une fois, nous ne vous demandons pas d'étaler votre vie privée, juste de choisir parmi : Irl, école/internat, maladie, travail, vacances, etc...

6- Quant aux critiques, il est hors de question d'apercevoir des « c'est nul » et autres commentaires déplacés. Si nous sommes là, c'est vraiment pour nous améliorer, s'amuser et échanger nos divers points de vue. Ce qui plaît à A ne peut pas forcément plaire à B ou C ! Du moment que vous argumentez, que vous développez et que vous restez constructif, tout va bien.

7- Un point important : l'inspiration sur le texte ou l'idée d'un autre joueur, d'un texte précédent d'un quelconque participant, est formellement interdite. Au risque de me répéter, si nous sommes là, c'est aussi pour faire preuve de créativité, de fair-play. Si un soucis de ce genre se produit, et après vérification, la personne en faute ne pourra pas participer au prochain tour.

8- Si vous vous êtes inscrit, et que vous ne pouvez finalement pas participer pour X raison, soyez gentil de prévenir s'il vous plaît. Cela nous évitera d'attendre pour rien, et de se perdre.

Ayant moi-même une vie chargée et ne passant que rarement sur GW, n'hésitez pas à continuer sans moi si jamais je suis absente ! Cependant, essayez de jouer le jeu jusqu'au bout et de respecter ce qui est dit. Si je suis présente, n'oubliez pas de me passer votre sujet via MP le jour-J, que je puisse modifier le post des dates et des thèmes. En revanche, si je suis absente et que vous êtes la personne désignée, n'hésitez pas à faire un post complet, avec date, sujet et tout ce qui va avec, dans le courant de la conversation.

Si jamais vous avez des idées pour quelques règles à ajouter, n'hésitez pas à en parler. Après tout, si nous sommes sur ce topic, c'est pour avancer ensemble, alors pourquoi ne pas le faire pour les règles, hm ? ~ Sur-ce, je vous dis à plus tard, en espérant que vous passerez de bons moments !

Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 15:06

Image

Image

.........................
...............................................Thème du 18 FEVRIER 2022

Image

CONTE REVISITÉ
Comme l'indique le titre, vous devrez choisir un conte, celui que vous voulez, et le revisiter. Tout est permis !

• Le conte est au choix (connu, moins connu, régional, ect...)

• Vous pouvez revisiter le conte comme vous le voulez (horreur, fantasy, ect...)

• Vous pouvez y intégrer un de vos OCs, modifier les traits des personnages qui sont dans l'histoire originale, changer des évènements, ect...

• Pas de limite de taille pour le texte (restez quand même raisonnable hein :lol: )

• DATE LIMITE DE RENDU : 18 MARS 2022 - Merci de rendre vos texte sous spoiler !

J'espère que ce défi vous plaira et que vous saurez vous amuser en travaillant dessus. Je reste ouverte aux questions et commentaires. Passez un agréable moment !


.................................................................................Bonne écriture !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 15:07

Image

Image


Archive du 15 au 30 Décembre 2015 - Évènement de Noël
Spoiler: show
Écriture du 15 au 30 Décembre 2015 - Évènement de Noël.
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 30 Décembre 2015, jusqu'à 00h00 heure Française.
Flamme du nord a proposé de ne pas dépasser une dizaine de page, voir Vingt grand maximum.
Vous pouvez très bien parler d'Harry Potter, comme de GW, inventer de A à Z sans Fanfiction, ou même inclure One piece ! Du moment que cela reste dans le thème de Noël et en rapport avec l'illustration. Amusez-vous bien, et bonne chance !

Image

Bon courage à tous les participants !

Archives du 4 au 20 Janvier 2016 - Thème par Pensina
Spoiler: show
Écriture du 4 au 20 Janvier 2016 - Theme de Pensina.
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 20 Janvier 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Nouvelle Thématique

Ce coup-ci, orientez-vous vers un texte où tout est permis, orientez-vous vers le monde du fantastique. Regardez attentivement l'image qui va suivre et dîtes-moi, racontez-moi ce qui se passe, ce qui c'est passé ou ce qui se passera dans ce merveilleux palais/temple/ville niché au creux du ciel.



Bien sûr, il vous est tout à fait possible de rechercher l'inspiration parmi les étoiles...

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Bonne écriture!

Archive du 24 Janvier au 7 Février - Thème par Sorcha
Spoiler: show
Écriture du 24 Janvier au 7 Février 2016 - Theme de Sorcha.
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 7 Férvier 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Nouvelle thématique du 24/01/2016

Bonjour à vous !
Aujourd'hui, je vous propose le thème suivant :

Image

Le style vous est parfaitement libre. Fiction, conte, souvenirs, poésie, et en fait, tout ce que vous inspirera "une belle soirée au coin du feu", Vous pouvez prendre n'importe qui comme personnage principale : vous, une vieille grand-mère, un chat, etc.

Alors à vos stylos/claviers et que votre muse vous accompagne :D On se retrouve dans deux semaines.

Archive de 09 Février au 29 Février 2016 - Évènement de la Saint Valentin
Spoiler: show
Écriture du 09 Février au 29 Février 2016 - Évènement de Saint Valentin .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 29 Férvier 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Écrivez ce que vous inspire cette musique "Mariage d'amour", interprétée par Richard Clayderman.
Évidemment, il faudra y trouver un peu d'amour, de romance, de passion etc... tragique ou heureuse : c'est comme vous le souhaitez. Vous pourrez inclure l'univers que vous désirez, un format de texte comme vous le sentez (poésie, lettre, journal, essai...). Vous ne devez pas prêter attention au clip, juste à la musique.

Archives du 2 Mars au 16 Mars 2016 - Thème par Sheryl
Spoiler: show
Écriture du 2 Mars au 16 Mars 2016 - Thème de Sheryl .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 16 Mars 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Il y a une phrase obligatoire :

Cela faisait un moment que l'idée le/la suivait. Il/Elle prit son courage à deux mains et, la boule au ventre, l'esprit en alerte, il/elle s'approcha tout doucement. Juste assez pour découvrir ...

Vous pouvez ajouter au milieu une phrase de 5 mots maximum

Vous pouvez faire un poème (mais à mon avis c'est quasi-impossible) ou faire une histoire, dans quel cas des contraintes sont ajoutées :

- La phrase doit être placée au tout début du texte
-Il y a un minimum de trois personnages obligatoires
-Vous devez être sois dans du fantastique, de la science-fiction ou du policier

Archive du 17 Mars au 31 Mars 2016 - Thème par Iule
Spoiler: show
Écriture du 17 Mars au 31 Mars 2016 - Thème de Iule .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 31 Mars 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Vous devrez faire une description d'un paysage futuriste, fantastique, réel... Votre texte devras tout de même respecter quelques conditions:
- Il devras être écrit à la première personne
- Le narrateur ne devras faire aucune action (bien entendu, il respire, cligne des yeux, mais cela reste implicite)
- Il doit contenir les sensations et les sentiments du narrateur.
- Une chose de couleur rouge doit se trouver dans votre paysage sans que le mot "rouge" n'apparaisse dans le texte.
Et voilà, bonne chance. Le texte seras à rendre pour le 31 mars.

Archive du 01 au 16 Avril Repoussé jusqu'au 30 Avril - Thème par Sora
Spoiler: show
Écriture du 01 Avril au 16 Avril 2016 - Thème de Sora .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 16 Avril 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.
Prolongé jusqu'au 30 Avril !


NOUVEAU THEME: Le monde d'un autre
Après avoir franchis un étrange portail, vous vous retrouvez dans un monde qui vous est familier. Lu, vu ou jouer, c'est en tous cas un monde que vous aimez et que vous connaissez ! Vous avez du mal à y croire. L'univers qui vous faisait rêver est là, devant vos yeux ! Vous ne pouvez pas vous empêcher d'explorer, de redécouvrir le moindre petit détail, et qui sait, peut-être même rencontrer un personnage qui vous tenait à coeur....

Alors alors ! Mon petit résumé n'est peut-être pas très clair, voici donc des petites précisions qui, j’espère, vous aideront !

-> Je dis "vous", mais cela n'est pas obligé d'être vous même, cela peut-être bien entendu un personnage de votre invention ! Vous êtes archi libre de ce côté là, tant que ce n'est pas un personnage repris d'un univers déjà existant !

-> Quand je dis "étrange portail", cela peut-être n'importe quoi, mais cela doit être banal", non magique à la base ! Car il est obligatoire que vous ou votre personnage débute dans notre monde, un monde normal, sans magie ni rien. Cet objet peut-être absolument tout ! Je penses souvent à un miroir, mais cela peut-être le reflet de l'eau, un aquarium, un trou derrière une cascade, un écran, etc.

-> Ce monde qui vous est familier doit obligatoirement être un monde tiré d'une oeuvre existante ! Celui d'un livre, d'un film, d'une série télé, d'un jeu vidéo, d'un dessin animé, d'une bande dessiné, comme vous voulez ! Un monde dont vous rêveriez d'aller ! Un univers qui vous plaît !

-> A vous de voir si vous voulez que votre personnage rencontre quelqu'un dans cet univers. Si c'est le cas, cela devra être un personnage propre à son univers bien sur ! Par exemple, si vous entrez dans l'univers de "The Legend of Zelda", vous pourriez y rencontrer Link, Zelda, Ganondorf, etc. Vous pouvez tout à fait ne pas en rencontrer ! Faites attention que ce ou ces personnages ne prenne pas trop le rôle de votre personnage.

-> Vous êtes libre sur la fin de votre texte. Vous pouvez rester là-bas, décider d'en sortir de vous même, faire en sorte que vous rêviez simplement, mourir là-bas, etc. Soyez libre !

-> Vous n'êtes pas obligé de dire clairement le monde dans lequel vous tombez !

Voilà voilà... J'espère que ce sujet ne paraîtra pas trop bancal, pas trop pénible, et qu'il vous inspirera ! N'hésitez pas à poser des questions, même si elles vous paraissent "évidente", je ne suis pas toujours clair dans mes propos ! Je répondrais aussi vite que possible en tous cas !

Archives du 1er Mai au 15 Mai 2016 - Thème d'Asuna
Spoiler: show
Image

Écriture du 01 Mai au 15 Mai 2016 - Thème d'Asuna .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 15 Mai 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.


Qu'est-ce qu'un crossover ? C'est un mélange de mondes, d'univers et/ou de personnages, qui en temps normal ne pourraient pas se rencontrer. Exemple : Naruto et pokémon.

Pour ce thème, vous devrez faire une crossover. Il peut s'agir d'une histoire complète, juste d'un dialogue, ou même d'une anecdote. Par exemple : Peter Pan se souvient de sa rencontre avec Jack Frost le soir de Noël, ou la petite sirène qui croise Simbad le Marin, Pocahontas qui rêve d'Esmeralda... J'utilise beaucoup d'exemple de Disney car c'est ce qui se fait le plus, mais vous pouvez utiliser n'importe quel univers.

1- Vous devez obligatoirement faire un crossover d'au moins 2 mondes/personnages différents et 6 maximum.

2- Vous pouvez tout à fait vous inclure dans ce crossover, ou inclure un OC !

3- Anecdote, dialogue, petite scène, journal intime, souvenirs... N'importe quel genre est accepté du moment que le crossover est respecté.

4- Règle impérative : vos personnages doivent absolument tous se séparer à la fin =)

Si jamais vous trouvez que ce thème est trop proche du précédent, ce que je pourrai comprendre, dites-le que je change directement ^^ je garderai celui-là pour plus tard.

Archives du 15 Mai au 31 Mai 2016 - Thème par Clayem
Spoiler: show
Cauchemar, Oh Mon Cauchemar...

Introduction

Le cerveau possède, grosso modo, une face sombre qu'on appelle l'inconscient, que vous connaissez sans doute tous. Lorsqu'on se trouve dans une situation qui nous stresse mais qu'on ne veux pas y penser – justement parce que c'est trop effrayant ou angoissant, ou qu'on n'a 'pas le droit' – on refoule les pensées qui s'y rapportent dans l'inconscient (on ne peut pas tout simplement les oublier parce que c'est bien trop marquant).

Mais, car il y a un mais, ils ne veulent pas y rester tranquille. C'est pour cela que, durant la nuit (ou n'importe quelle phase de sommeil paradoxal, comme la sieste), ces pensées « remontent » des profondeurs abyssales et se mettent à hanter nos rêves.

Mais le but des rêves est de nous garder endormis, et la sélection naturelle n'aurait pas très bien fait son boulot si elle avait favorisé des individus qui tombent de sommeil car ils n'arrêtent pas de se réveiller en sursaut et en sueur à la moindre situation stressante. Donc, pour participer à la mascarade de nos visions nocturnes, les pensées dérangeantes doivent faire comme le tueur invité au bal masqué : il change d'apparence.

Il y a certains mécanismes par lesquels les réprouvés adoucissent leur apparence, comme l'association d'idées (ils prennent un costume qui n'est pas eux, mais qui est fortement associé à eux), la symbolisation (un enfant qui à peur des colères de son père pourrait rêver d'un ogre) et sans doutes d'autres que j'ai oublié, mais que vous pouvez inventer. Malheureusement, parfois, le poignard renvoie la lumière dans les yeux du dormeur, le masque glisse et révèle la gueule pleine de dents, bref, le costume n'est pas suffisant et le rêve devient effrayant : c'est une terreur nocturne cauchemar.

Vous pouvez avoir la théorie que vous voulez sur l'origines des rêves. J'en ai entendu beaucoup qui sont très intéressantes, mais pour cette fois, on va construire un cauchemar selon ce schéma.


Règles

– Il est important d'inclure un résumé ou une description directement dans le texte de la situation de stresse d'origine que vous allez utilisé comme matériel pour votre cauchemar. Un paragraphe suffit (plus de détails et de longueur est recommandé). Comme cela, vous pouvez montrer aux autres le chemin parcouru.

– Il est tout aussi important que le protagoniste ressente la même chose dans la situation de base que dans le cauchemar, tout comme on doit retrouver des éléments (qui peuvent être déguisé ou symbolisé) similaires dans les deux parties de votre texte.

– C'est tentant, lorsqu'on dit cauchemar, de se rabattre sur les films d'horreur. Mais ce n'est pas vraiment ce qui est demandé ici. Un cauchemar ne doit pas nécessairement faire peur, avec des monstres qui nous cours après dans des bois sombres. Ici, j'utilise le terme cauchemar pour décrire un rêve issu de sentiments et de mémoires refoulé désagréable. Après, vous pouvez avoir une peur très bien déguisé et un rêve qui apparait presque normal, aussi longtemps que vous respectez les deux points précédents.

– Pas de gore explicite. Vous pouvez 'tuer' des gens, mais pas de descriptions détaillées. Si vous devez vraiment décrire une scène de massacre pour la nécessité de l'histoire, limitez-vous au registre de « ça palpitait, c'était moche et il y avait du sang partout ».

– Même chose pour les scènes à connotations sexuelle, bien évidemment. Ce n'est pas parce que l'inconscient de votre personnage est remplit de désir qu'ils doivent être précisément décrit. (Même si, en temps que personnage, il a le droit d'avoir des désirs sexuels et de destruction, et que ça le rends même plus réel, et que, par-dessus le marché, l'inconscient est précisément l'endroit ou ce réunissent toutes les pulsions.

– Pour les deux points précédents, même si vous tamisez vos mots le plus possible, garder à l'esprit que certaines notions comme le viol ou que certaines morts violente (à lire, certaines tortures) peut choquer les plus jeunes (et les plus sensibles aussi, ce n'est pas un 'truc de bébé' de se sentir choqué.) Sur ces points-là, il est important de faire attention.

– C'est un rêve. C'est à dire que vous n'avez pas besoin de faire un joli début, avec une joli fin et un petit paragraphe pour la morale de l'histoire. Soyez chaotique dans votre narration, incontrôlable. Tout ce que je demande, c'est que vous transmettez une atmosphère et que vous transformez à la manière d'un rêve une situation de base. Tout le reste, soyez fous, écrivez le premier truc qui vous passe par la tête, défoulez-vous.

Archive du 01 au 15 Juin 2016 - Thème par AngelCassidy
Spoiler: show
Écriture du 01 Juin au 15 Juin 2016 - Thème d'AngelCassidy .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 15 Juin 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.


Ensuite voici le nouveau thème !!!!

Image

Comme vous l'aurez compris à ma magnifique bannière
je vous demande de rédiger
une ode ou un éloge.
quelques explications s'imposent.

Q'est-ce qu'une ode ?
Pour faire simple, c'est un poème (souvent destiné à être chanter) qui a pour but
soit de célébrer de grands évènements ou de hauts personnages,
soit à exprimer des sentiments plus familier (Ode à la joie par exemple).

Ce que je vous demande ?

- Choisir un élément, un objet, une personne, un sentiment, ce que vous voulez !!!
- et me le sublimer dans un poème, me dire ce qui rend cette chose unique, merveilleuse.
- 2 ou 3 strophes minimum (No Limit)
- les strophes doivent contenir entre 4 et 10 lignes

(ATTENTION chaque strophes doit contenir le même nombre de lignes)
- vous n'êtes pas obligé de faire des rimes (mais c'est un plus)
- si chaque ligne pouvait avoir à peut prés le même nombre de syllabes (la mesure), c'est un plus

La date de rendu est fixée au Mercredi 15 Juin

A vos Crayons !!!

PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est la première fois que je donne un thème ^^

Archives du 15 au 30 Juin 2016 - Thème d'Asuna
Spoiler: show
THÈME DU 16 JUIN AU 30 JUIN 2016

Image
Vous devrez écrire ce que vous inspire cette image. Votre texte pourra être écris à la personne de votre choix [i]("je" ou autre) et tout les points de vues sont acceptés. Cependant, vous ne pourrez pas inclure des personnages déjà existants (Harry Potter, Mangas...), tout devra être de vous. Bien entendu, vos personnages pourront connaître ou citer de telles œuvres; et je vous laisse libre choix quant à l'époque et l'endroit, ainsi que l'univers ou se déroulera votre récit.

Je vous souhaite une bonne écriture et bon courage 0/

Archives d'été 2016
Spoiler: show
Image

THÈMES D'ETE DIVERS ET VARIÉS

Après une discussion générale, il a été décidé que l'atelier serait mit en "mode libre" pour tout l'été, et que ceux qui le voudraient pourraient m'envoyer des thèmes en MP, non obligatoire, afin de donner des idées à ceux qui souhaiteraient écrire et poster ici durant les vacances. Encore une fois, ces thèmes ne sont pas obligatoires, vous pourrez très bien nous poster un texte que vous aurez écrit sans thème donné, mais nous avons pensé qu'il serait plus amusant d'avoir le choix parmis une liste donnée.

ATTENTION : La liste des thèmes peut être modifiée, donc de nouveau thèmes peuvent être ajoutés ;)


Les thèmes d'AngelCassidy
[spoiler]Un amour de vacances
libre à vous de choisir le lieu, mais ce doit être une histoire d'amour qui dure juste le temps des vacances
(donc on doit avoir un début et une fin).

Amnésia
Votre personnage se réveille sur une plage et ignore comment il est arrivé là
à vous de choisir ce qu'il va se passer et s'il se souviendra de comment il est arrivé là et ce dont il se souvient

Raconter votre meilleur souvenirs de vacances
Thème plus personnel, si vous ne voulez pas raconter votre propre souvenir, vous pouvez l'inventer.
votre texte doit être écrit à la première personne du singulier.

L'extrait de film
Raconter un passage d'un film que vous aimez (ou pas) comme s'il appartenait à un livre.
Vous pouvez l'écrire dans un point de vue interne (celui d'un des personnages) ou externe (le spectateur).
vous ne devez rien modifier à la scène, juste la retranscrire comme dans un livre (et pas un scénario).
ex: Titanic, la scène de la mort de Jack (me dîtes pas que je vous ai spoiler la fin ? XD)
racontée par Rose.
"J'avais l'impression que ça faisait des heures que j'étais sûr cette porte. allongée sur le dos, je regardais les étoiles en chantonnant pour rester éveillée. je sentais la main de Jack, gelée entre mes doigts. Soudain j'entendis des cris dans le silence de mort qui m'entourait. Un bateau. Un bateau venait nous chercher. je me retournais sans renverser mon support pour le dire à Jack...."
en gros voilà. inclure les dialogues, retranscrire les mouvements et la liberté se trouve dans les pensées des personnages.

Les thèmes d'Asuna
LES THÈMES MUSICAUX - Vous devez écrire ce que vous imaginez/voyez/pensez ou à quoi vous fait penser la musique de votre choix (ou toutes, comme vous voulez) Cependant, si la musique viens d'un film ou d'un dessin animé, vous ne devrez pas citer ce dernier et sortir la musique de son contexte. (ex : fantasia de Disney, ne pas citer celui-ci ni les personnages etc...) Si le titre mentionne un chevalier, vous avez le droit de parler du chevalier en question par contre. Vous avez saisi la différence ? =p

1- https://www.youtube.com/watch?v=J8pav9AQlzo - Aman
2- https://www.youtube.com/watch?v=xe2TzyD72VQ - Arab Marshes
3- https://www.youtube.com/watch?v=2By-G5JHIyw - Velociraptor Ride
4- https://www.youtube.com/watch?v=f8_3mjivnsc - The Firebird, III; CSO, Stravinsky, Cond.
5- https://www.youtube.com/watch?v=M8J8urC_8Jw - The Nutcracker Suite, Op 71a
6- https://www.youtube.com/watch?v=45lNvNsdPLc - Dance of the Sugar-Plum Fairy
7- https://www.youtube.com/watch?v=EVSb3dFszH4 - Dance of the Little Swans
8- https://www.youtube.com/watch?v=dNbyZFHeuFA - Carnival of the Animals Finale
9- https://www.youtube.com/watch?v=lkzWF1UE1CI - The Blue Danube Waltz
10- https://www.youtube.com/watch?v=ltIUoTgPTXE - Valse op. 64-1 Petit Chien
11- https://www.youtube.com/watch?v=wQ08zO55ZUU - Georgiana
12- https://www.youtube.com/watch?v=nlDi2uAMa9A - Meryton townhall
13- https://www.youtube.com/watch?v=wneUNq_Ndbw - Sorcerer's Apprentice
14- https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM - Danse Macabre (Camille Saint Saëns)
15- https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ - Dance of the Knights
16- https://www.youtube.com/watch?v=4Diu2N8TGKA - French Can Can
17- https://www.youtube.com/watch?v=pmuFOuh3QHs - Carmen opening
18- https://www.youtube.com/watch?v=7AlEvy0fJto - Die Walküre
19- https://www.youtube.com/watch?v=_B0CyOAO8y0 - Entry Of The Gladiators
20- https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY - Toccata and Fugue in D Minor
21- https://www.youtube.com/watch?v=-mHtizddaUQ - Hawaiian Roller Coaster Ride
22- https://www.youtube.com/watch?v=Ra1F33HkydE - He mele no Lilo

Et si... ?
Ecrivez-nous un "et si ?". Si vous ne savez pas ce que c'est, vous devrez reprendre une oeuvre existante et faire une continuité différente, par exemple : Le roi Lion, et si Mufasa n'était pas décédé ?

Archive du 01 au 15 Septembre 2016
Spoiler: show
Image
THÈME LIBRE
Écriture du 01 Septembre au 15 Septembre 2016 - Thème d'Asuna .
Thème révélé ! - Texte à publier pour le 15 Septembre 2016, jusqu'à 00h00 heure Française.

Pour bien entamer le mois de Septembre et de manière légère, l'Atelier vous propose d'écrire sur tout ce que vous voulez. Tous les formats sont acceptés, et nous vous demandons cependant de ne pas prendre un texte déja écrit, mais d'en écrire un pour l'atelier. Le texte dois, bien sûr, être de vous, et placé sous spoiler ;)

Archive du 15 au 30 Septembre 2016 - Par Ombre
Spoiler: show
Thème du 24 Septembre

Je vous propose, si cela vous convient, d'écrire la suite d'un petit texte que j'ai inventé comme ça, si cela vous tente :) La seule contrainte est de respecter les indices parsemés (et le temps du récit), pour le reste, faites simplement preuve d'originalité, ce thème est simplement là pour montrer les idées que l'on peut avoir sur une même base ;)

Un battement d'ailes. Les miennes. Je vole, je tombe, je flirte avec les nuages. Je ne sais rien à ce moment-là, simplement que la joie que me procure le simple fait de voir les cieux dégagés sous moi, tandis que je parcours le ciel sans but, est le plus beau sentiment du monde. Sans but ? Pas tout à fait, mais pendant un moment, j'ai pu oublier le monde qui m'entoure, oublier ces histoires de famille qui ont choisi de faire de ma vie un enfer sans que je comprenne où était ma responsabilité. Que dire de ce qui m'arrive ? Pas grand chose, sinon que j'ai l'impression que mes tentatives pour réparer le problème me semble être des coups d'épée dans l'eau. J'aime manier l'épée, mais je préfère le faire et que cela soit utile ! Je ne suis qu'une feuille morte tombée dans une rivière tumultueuse, je n'ai aucun contrôle sur ma vie, tout ce que je peux faire est tenter de me maintenir à la surface et de rejoindre la rive lorsqu'elle se rapproche miraculeusement. Un soudain courant descendant me fait reprendre mes esprits et je constate alors que j'arrive à destination. Une maisonnette au toit vert dans un carré d'herbe tendre. En soupirant, j'oriente mes ailes, laissant mon poids me ramener au sol et atterrissant avec élégance.

Voilà, trouvez ce que vous voulez à partir de ça, j'ai hâte de voir ne serait-ce que les personnages que vous allez créer ! Volontairement, je n'ai pas précisé si mon personnage était homme, femme, animal, fée, dragon, n'importe, je vous laisse décider ;) Bonne chance !

Archives Concours d'Halloween 2016
Spoiler: show
Alors je vous propose le thème suivant pour Halloween...
Image

Image

TEXTE A RENDRE POUR LE 31 OCTOBRE 2016 - Jusqu'à minuit heure Française.
Prix à remporter à la fin pour les 3 premiers et au hors catégorie s'il y en a.

Ce parc d'attraction semble avoir plus d'un secret horrible dans ses nombreux recoins, plus sombres les uns que les autres... Saurez-vous nous raconter ce que cette image vous inspire ? Attention : votre texte doit respecter le règlement du forum Gothicat World (afin de préserver les plus jeunes).

- Vous ne pouvez inclure que des personnages sorti de votre imagination (pas Luffy de One piece par exemple, ou Harry potter).
- Pas de langage SMS (mais ça, hein, ce n'est pas comme si on ne le savait pas héhé)
- Pas de poésie et autre dans ce style là, se sera la seule contrainte.
- Vous pouvez employer la première, la deuxième personne etc...

N'oubliez pas que nous fêtons Halloween en cette occasion, alors... Saurez-vous nous faire peur, frissonner ou trembler de terreur ? Si jamais vous voulez quelques musiques d'ambiances, juste histoire de, en voici. Vous avez vu, je me suis bien gardé de mettre une image avec des clown terrifiants car je sais que certains en ont une peur bleue °3° :gentille:

MUSIQUES D'AMBIANCE

Dark Moon Carousel - https://www.youtube.com/watch?v=eqj-p6zEgy8
Creepy Circus Music - https://www.youtube.com/watch?v=RKpWNohqY8I
Spooky Circus Music - https://www.youtube.com/watch?v=RrFyuX4t-v0
Creepy Amusement Park - https://www.youtube.com/watch?v=lST0UVQaaXI
Twisted Carousel - https://www.youtube.com/watch?v=Ot4Hjje5oDM
Forbiden Merry-go-round - https://www.youtube.com/watch?v=Q1bJ61Atq70
Abandoned by Disney - https://www.youtube.com/watch?v=b-kvdw1CGOU
Haunted Carnival - https://www.youtube.com/watch?v=k9-TDHt7Tco

Archive du 1er au 15 Novembre 2016
Spoiler: show
Image

TEXTE A RENDRE POUR LE 15 NOVEMBRE 2016 - Jusqu'à minuit heure Française.
THEME : Retour à la nature

Le thème ne concerne pas l'image, elle n'est là que pour illustrer et faire joli si vous préférez.
- Vous pourrez utiliser les pronoms personnels que vous voudrez
- Pas de format épistolaire (lettres, etc...)
- Un animal devra obligatoirement faire irruption dans votre texte, que se soit mentionné dans un souvenir, sur une photo, que votre personnage le rencontre... Peu importe, mais il devra être là, à court ou long terme !

Si vous voulez mettre plusieurs animaux au lieu d'un, vous pouvez parfaitement. Mais un sera le minimum exigé.

Si vous avez des musiques à proposer pour se plonger dans le thème, n'hésitez pas à partager ;)
Je vous souhaite bon courage et bonne écriture ! ~

Archives du 15 au 30 Novembre 2016
Spoiler: show
Thème du 16 au 30 novembre
UNE BULLE DE PAIX (OU DE TERREUR) - par Iule

Image

Heaven est une horrible ville ou une magnifique prison, tout dépend du point de vue et de votre classe social. Dans cette ville, chaque personne appartient à une classe bien précise de la société, mais du jour au lendemain, la vie d'un (ou de plusieurs) citoyen(s) va changer. Il(s) va (vont) désormais appartenir à une nouvelle classe, plus ou moins élevé socialement que la précédente à vous de choisir. Comment va se passer ce changement? Pourquoi arrive-t-il maintenant? Mais surtout pourquoi votre personnage a-t-il été choisi (ou non)? A vous de nous le révéler ou de laisser le mystère s'épaissir.

Votre texte seras écrit à la première personne et votre narrateur devras donc changer de classe social. Heaven est la ville que l'on peut voir sur l'image, à vous de choisir si c'est un quartier riche ou pauvre et imaginez ce qu'il peut y avoir autour. Sur ce, bonne narration.

Archives de Décembre 2016
Spoiler: show
Image

Thème du mois de Décembre 2016

Comme les vacances sont bientôt là, et que se sera le moment de passer du temps en famille, il a été communément convenu que nous pourrons écrire tout le mois de Décembre ! Mais attention... Il y a quand même quelques petites restrictions qui ajoutent un peu de piquant 8-)


Ah ! L'hiver, le froid qui s'immisce au sein de la maison et qui embaume chaque pièce, gelant chaque recoin et pourtant réchauffant de notre cœur à chaque seconde, et de la plus douce des manières... Comme un baiser lisse et tendre, un petit flocon se dépose sur notre joue puis nous annonce tout bas, secrètement, que Noël arrive avec sa joie et sa bonne humeur, nous rendant notre âme d'enfant, éveillant en nous ce qu'il y a de plus bon. Oui, l'hiver est cette saison ou l'on croit que tout est mort, et pourtant ou tout revit en chacun de nous.

Pour ce Challenge, vous serez libre d'utiliser n'importe quel style, n'importe quelle personne, même de reprendre des personnages connus ! Cependant, vous serez obligé de parler de froid, d'hiver, de Noël, d'y insérer ce cadre hivernal. Bien sûr, vous pouvez par exemple parler de Sacha de pokémon qui va au mont argenté (la montagne), ou de Harry Potter qui passe son Noël avec Ginny, ou tant d'autres choses ! Les OC sont aussi les bienvenus ! Vous pourrez écrire plusieurs textes, mais pas plus de 24 (oui bon, je vous l'accorde ça fait beaucoup, mais c'est pour aller avec le délire du calendrier de l'avent =p). Il sera demandé de faire plus de 15 lignes par texte par contre, histoire d'éviter de se retrouver avec un récit de trois lignes... Vous pourrez aussi vous inspirer de l'image si vous le souhaiter, ou de chansons, bien que l'image soit surtout là pour faire joli haha xD J'espère que vous passerez du bon temps, ici ou avec votre famille, et je vous souhaite de joyeuses fêtes ainsi qu'une bonne écriture ;)

Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 15:09

DES CARTES DE MEMBRE ?

Hé oui, comme vous avez pu le voir dans le titre, il m'est venu l'idée de faire des cartes de membre, juste pour le fun. Le pseudo peut être changé (bon cela me prendra un petit temps, 10/15min). J'ai pensé que sa pourrait faire classe, et mieux que les badges, un peu plus "officiel" si vous voulez =) Lyls aura été mon premier essai, alors voici sa carte ^^ Le modèle sera le même pour tout le monde, bien entendu. Je me suis juste permise de me mettre une étoile car j'ai crée le topic, c'est tout ^^

J'espère que vous apprécierez, et si vous en voulez une avec votre pseudo, n'hésitez pas à me contacter !


Image Image
Image Image


PS : un petit bouton en plus !
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=16766][img]http://i.imgur.com/lpNQeVz.png[/img][/url]
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 15:09

Réservé
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar pensina » 13 Déc 2015 17:44

Viii! Tu l'as posté!
Par contre, faudrait peut-être mettre un truc dans le titre pour signifier aux autres que, en cliquant ici, ce n'est pas un recueil de nouvelles qu'ils vont trouvés, car ça peut porter à confusion! x')

Sinon, vraiment sympa, l'idée!
J'ai hâte de voir le premier thème ^^
Ma Boutique × Ma galerie x Mes Histoires ×
Image
"Si tu n'as pas le courage de mourir, alors vis !
Et si tu choisis de vivre, alors bats-toi aussi longtemps que tu en auras la force ; vis, Riki !
Quand tu auras épuisé toute ta force, crie mon nom.
À ce moment-là, tu seras complètement mien."
Avatar de l’utilisateur
pensina
 
Message(s) : 2746
Inscrit le : 29 Sep 2012 14:56
Localisation : °~ En train de faire un tour en ville ~°
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 13 Déc 2015 17:53

Salut!

Je voudrait bien m'inscrire moi! ^^
Pour écrire seulement par contre, je n'ai pas d'idée de thème en général... :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16662
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 13 Déc 2015 18:40

@ pensina => Merci =p J'ai réfléchis et j'ai mit "Atelier" en espérant que sa marche.

@Lyls => Pas de soucis, tout le monde peut écrire à partir du 15 =) Je suis pressée de commencer ^^
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sheryl » 13 Déc 2015 20:35

Moi aussi j'aimerais bien m'inscrire! Ca a l'air cool, et c'est pas mal de chercher à s'améliorer ;)
Spoiler: show
ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheryl
 
Message(s) : 226
Âge : 23
Inscrit le : 16 Nov 2015 18:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)