Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Freeze10 » 13 Nov 2016 22:49

Salut !
Je trouve tout ça très utile. Je garde cette page dans un coin pour pouvoir la ressortir en cas de besoin, ayant abandonné ma première histoire que j'aimerais reprendre, et bloquant sur une autre depuis un an alors que je tiens énormément aux personnage.
Mais j'ai juste une question. Ou as tu trouvé tout ça pour aider les gens? Tu as l'air de vachement t'y connaître.
Aussi si ça peut aider des gens, j'ai une petite appli sur mon portable qui sert de planeur pour les personnages. C'est en anglais mais si ça intéresse certains, je peut mettre la liste des critères traduits ici. Une fois qu'on a tous rempli, les perso sont normalement très développés x)
btw, c'est Reshie :3

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Freeze10
 
Message(s) : 2506
Âge : 23
Inscrit le : 18 Oct 2014 13:24
Localisation : Into The UnkNOH-HoOoWwN !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Marcheval » 15 Nov 2016 19:20

Hello !

Neytiri-Navi, certains arrivent bien à en faire, alors pourquoi pas toi ?! ^^ Être publiée en France me semble très difficile et si une maison d'édition est intéressée, tu devras sans doute modifier des passages et faire des concessions par rapport à ton idée de base :/ Après tout, au Japon, c'est la popularité de chapitres publiés hebdomadairement qui détermine le futur du manga. Mais tout est possible, je me doute bien que tu sais que c'est loin d'être facile ;) Pour les astuces, elles sont toujours bonnes à prendre :3

Se laisser du temps pour réfléchir sur une histoire n'est pas inutile, je pense, Freeze10 (: Je suis sûre que tu parviendras à faire quelque chose plus que satisfaisant !
Je ne suis pas vraiment calée, c'est juste que j'aime énormément lire et écrire ^^' Les astuces sont loin de toutes fonctionner pour tout le monde ;P Si ce topic peut servir ne serait-ce qu'un peu, et bien tant mieux ^-^ Mais j'ai toujours du mal pour continuer mes histoires honnêtement XD
Les fiches de personnages mettent les idées au clair alors je veux bien le nom de ton appli' ;D Il faut s'entraider Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcheval
 
Message(s) : 5776
Inscrit le : 27 Oct 2011 12:32
Localisation : Fait d'être localisé, situé dans l'espace ou le temps
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 15 Nov 2016 19:36

Perso, je sais que je suis incapable de commencer à écrire si je n'est pas défini toutes les règles de mon univers.

J'attend par là, univers magique, ou non, avec des déités, ou sans, s'il y en as : les quels, monarchie, empire, anarchique, matriarcal, ...

Les différents environnement : Désert, forêt, océan, ...

Les peuples : Humain, animal, folklorique...

Ainsi de suite, jusqu'à se que j'arrive jusqu'au Héro.

Même pour les poèmes je fait comme ça. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Freeze10 » 15 Nov 2016 19:43

Marcheval a écrit:Hello !

Se laisser du temps pour réfléchir sur une histoire n'est pas inutile, je pense, Freeze10 (: Je suis sûre que tu parviendras à faire quelque chose plus que satisfaisant !
Je ne suis pas vraiment calée, c'est juste que j'aime énormément lire et écrire ^^' Les astuces sont loin de toutes fonctionner pour tout le monde ;P Si ce topic peut servir ne serait-ce qu'un peu, et bien tant mieux ^-^ Mais j'ai toujours du mal pour continuer mes histoires honnêtement XD
Les fiches de personnages mettent les idées au clair alors je veux bien le nom de ton appli' ;D Il faut s'entraider Image


Alors tu lis et ecrit beaucoup dans ce cas ! ^w^
Et l'appli s'appelle tout simplement Character Planner :3
btw, c'est Reshie :3

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Freeze10
 
Message(s) : 2506
Âge : 23
Inscrit le : 18 Oct 2014 13:24
Localisation : Into The UnkNOH-HoOoWwN !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Marcheval » 16 Nov 2016 18:14

Ce n'est pas plus mal Lyls :0 Tout est déjà calibré et les erreurs de cohérence sont évitées :D Personnellement, j'ai tendance à vouloir rajouter trop de détails, ce qui changent complètement mon début d'histoire XD
Je vais l'installer, Freeze10 ;D juste à espérer d'avoir assez de place ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcheval
 
Message(s) : 5776
Inscrit le : 27 Oct 2011 12:32
Localisation : Fait d'être localisé, situé dans l'espace ou le temps
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar gaelle-94 » 22 Nov 2016 18:55

Woah ! Topic pas asse connu mais ô combien utile !
J'ai l'habitude de ne rester que dans ma chambre pour ecrire, j'essaierai de le faire autre part :3
Merci pour ces conseils, ça va bien m'aider !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Teneshii » 22 Jan 2017 12:11

Et bien, je dois dire que j'avais déjà vu des choses qui me semblaient similaires, mais en fin de compte, ça m'a bien aidé ! Merci beaucoup pour ces super conseils ! C'est certain, le fait d'écrire ailleurs que chez moi m'aidera, mais je n'y avais pas sérieusement songé avant. Chouette, encore merci !
"Dans les épreuves de la vie, ce ne sont pas les plus forts ou les plus rapides qui gagnent, mais ceux qui n'abandonnent pas".
Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Teneshii
 
Message(s) : 30
Âge : 19
Inscrit le : 26 Oct 2016 21:19
Localisation : Ici... Ou peut-être là ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar plume d'argent » 04 Oct 2017 19:53

Merci pour ton topic il m'a pas mal aidée, je manquais d'inspiration et tes conseils m'ont un peu '' reboster'' :lol:
rien que pour ça merci ;) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
plume d'argent
 
Message(s) : 162
Inscrit le : 17 Juin 2014 17:23
Localisation : avec mes amies
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Plume Agile » 19 Déc 2017 20:26

Forum très intéressant, je reviendrais pour écrire la suite de mes romans (fantastique ou policiers). Là j'ai pas trop envie d'écrire aujourd'hui mais je viendrais dès que l'envie me viendra (oui parce que si on écrit quand on en a pas envie... y a moins de piment dans l'histoire après!)
Aller, a + joyeux noël et bonne nuit :D
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 02 Fév 2018 16:02

Je suis tout a fait d'accord Plume Agile, quand on écrit sous la contrainte se n'est jamais bon! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)