Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Millane » 23 Déc 2016 18:47

Hello everyone !


Bienvenue à toi, qui vient de te perdre sur mon petit topic. Chut, pas un mot, je sais ce que tu te dis. "C'est quoi ce titre chelou qu'on nous a pondu encore ? Comment ça un livre-jeu ? Elle a fumé quoi elle encore ?" D'abord je te dirai que c'est très grossier de s'adresser ainsi à une demoiselle mais ne t'inquiète, je ne suis pas susceptible. Comment ça tu n'es pas venu ici à cause du titre ? Ne me mens pas ! Pas besoin ! Je sais tout. Je vois tout. Enfin, pas vraiment, parfois je peux me tromper mais bref, tu m'as comprise. Revenons à nos moutons comme l'on dit ! Laisse-moi donc t'expliquer le principe de ma petite histoire avant que tu te plonges à l'intérieur~

Alooors par où commencer ? On va d'abord expliquer le principe tout bêbete ! Je sais pas si vous vous rappelez mais quand on était petit (du moins, pour ma part) il existait des sortes de livres dont le cours de l'histoire changeait en fonction des choix que nous faisions. A chaque page, il y'avait une énigme et en fonction de la réponse que l'on choisissait à cette énigme, ce jeu etc... Le livre nous guidait à une autre page qui nous faisait progresser dans l'histoire (ou pas) en fonction de si nous avions juste ou faux. Et bien j'ai tout simplement décidé de reprendre ce principe dans une histoire un peu plus sombre ;).

Voilà maintenant que vous savez en quoi consiste le principe de ce livre jeu, c'est à vous tracer votre histoire à travers les énigmes et différents choix qui s'offriront à vous ! Je tiens juste à préciser, pour les plus sensibles d'entre vous (enfin vraiment très très très [...] très très très sensibles) que certains passages peuvent être assez sanglants, dans la mesure où les personnages peuvent mourir *rire maléfique*.

Enfin comme tous les auteurs en herbe, j'accepte toutes les critiques constructives j'entends donc n'hésitez pas à donner votre avis ! Aussi si vous voyez des fautes d'orthographe n'hésitez pas à me le signaler, j'ai la vilaine habitude de ne pas me relire par flemmardise :P. Sur ce, enjoy !


Synopsis (comme dans les films, t'as vu un peu)

Spoiler: show
"À mes très chers amis bacheliers,
Vous avez été choisi parmi tous les nouveaux détenteurs du baccalauréat pour passer un séjour de trois semaines dans mon humble manoir. Le voyage sera organisé par mes soins et tous les papiers, formulaires à remplir... Envoyés à vos parents. L'adresse et les dates du séjour vous seront envoyées lorsqu'une réponse à cette lettre me sera parvenue. J'espère sincèrement vous voir tous très bientôt, nous vous attendons avec impatience,
Le comte Van Bodein."

Cette lettre avait été envoyée à l'identique à plusieurs élèves de terminales du lycée Victor Hugo. Chacun de ces élèves avait accepté avec joie l'invitation, heureux de se retrouver pour un dernier été tous ensemble. Cela devait être des vacances inoubliables, jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'il se tramait réellement dans ce manoir...


Chapitre Introductif

Spoiler: show
Le soleil était haut dans le ciel, déversant sa lumière sur le monde. La journée aurait pu être chaude si une douce brise n'agitait pas les branches verdoyantes des arbres. Cela était plutôt agréable, la journée s'annonçait clémente. Hélas, Sacha l'avait passée dans sa voiture. Les fenêtres ouvertes pour ne pas étouffer, elle observait le paysage défiler à vive allure, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Ses yeux bleus brillaient d'excitation et ses cheveux châtains voletaient, l'air extérieur s'engouffrant dans sa chevelure. Elle tenait dans l'une de ses mains un papier chiffonné. Quelques jours après avoir appris qu'elle était l'heureuse détentrice du baccalauréat, elle avait reçu une lettre. Un expéditeur inconnu.
"À mes très chers amis bacheliers,
Vous avez été choisi parmi tous les nouveaux détenteurs du baccalauréat pour passer un séjour de trois semaines dans mon humble manoir. Le voyage sera organisé par mes soins et tous les papiers, formulaires à remplir... Envoyés à vos parents. L'adresse et les dates du séjour vous seront envoyées lorsqu'une réponse à cette lettre me sera parvenue. J'espère sincèrement vous voir tous très bientôt, nous vous attendons avec impatience,
Le comte Van Bodein."

Elle avait d'abord cru à un canular. Néanmoins, lorsque deux de ses amis, Julie et Axel lui avaient annoncé avoir reçu ce même courrier, elle avait commencé à se poser des questions. Et comme le précisait la lettre, tous les papiers administratifs étaient joints avec le courrier. Sa mère - avec qui elle vivait depuis que son père les avait quittées - avait même appelé le numéro de téléphone fourni. Tout était en norme. Même s'il restait quelques zones d'ombres : qui était ce mystérieux comte ? Et qui étaient les camarades l'accompagnant ? Sacha avait hâte de découvrir tout cela. L'adolescente passa sa tête par la fenêtre. A l'horizon, une forêt épaisse s'entendait, les arbres semblaient toucher le ciel. Elle sourit, là voilà presque arrivée à destination.
La route était sinueuse et sombre, la lumière ne pouvant filtrer à cause du feuillage épais des arbres. Lorsque le véhicule s'arrêta enfin, Sacha sauta littéralement à l'extérieur. Elle s'étira longuement les jambes, les membres endoloris par ses longues heures assise. La jeune fille parcourra ensuite l'endroit du regard, elle était entourée d'arbres aux troncs épais, cette forêt devait être effrayante la nuit. Entre les immenses végétaux, se trouvaient deux colonnes de briques rouges envahies par le lierre. Ces deux colonnes maintenaient un grand portail de fer noir ne permettant pas de voir ce qu'il y avait derrière. Néanmoins Sacha en était presque sûre, le manoir se trouvait derrière ces portes. Son regard fut alors attiré par une personne, vêtue d'une jolie robe bleu clair et portant une valise énorme.
"Violette !"
Elle se précipita sur la jeune fille et la serra dans ses bras en riant. La demoiselle à la valise eut un petit hoquet de surprise avant de lui rendre son étreinte. Elles finirent par se séparer et à s'observer en souriant, le regard pétillant. Sacha observa son amie puis fit une moue légère.
"Tu n'as toujours pas enlevé ta fichue frange ?"
Violette se mît à rougir violemment. Elle était le genre de fille discrète, peu à l'aise en public et se cachant derrière ses cheveux blonds foncés. Elle releva sa frange, dévoilant son regard émeraude, deux pierres précieuses vertes et lumineuses.
"Tu ne devrais pas les cacher, s'exclama la jeune fille aux yeux bleus.
- Sacha je peux te laisser ?"
La voix de sa mère lui fit tourner la tête. Même si elle approchait de la cinquantaine, sa mère restait une très belle femme aux yeux de l'adolescente. Elle partageait toutes les deux ce même regard saphir et ce visage aux traits fins. Néanmoins, contrairement à sa mère, Sacha était plus baskets que talons et rugby plutôt que danse. Malgré cela, elles s'entendaient bien, sa mère avait une grande confiance en l'adolescente et lui laissait beaucoup de libertés, à son plus grand bonheur. La jeune fille s'approcha de la voiture et en sortit son gros sac de voyage du coffre. Elle embrassa la femme qui l'avait élevée et retourna auprès de son amie en entendant l'automobile démarrer puis partir.
"Tu sais qui a été choisi ? demanda Violette de sa voix fluette.
- Axel et Julie ont reçu la lettre aussi, après je ne sais pas."
Elles continuèrent de discuter de choses et d'autres jusqu'à entendre le bruit d'un moteur se rapprochant. Faisant converger leurs regards vers le chemin de terre, une voiture finit par apparaître. S'arrêtant devant les deux amies, deux personnes en sortirent. Une tête brune familière apparut, ce qui fit hausser les sourcils de Sacha, avant que son visage ne s'assombrisse.
"Ne me dites pas que..."
Il s'agissait d'Adrien, Sacha le connaissait depuis son plus jeune âge. C'était un garçon calme, plutôt plaisant à regarder et n'aimant pas la brutalité. Ils n'avaient jamais été trop proches mais ce n'était pas l'arrivée du garçon qui avait fait changer l'expression de son visage mais plutôt la personne qui le suivait. Ses cheveux attachés en une queue de cheval haute, son regard perçant teinté de mépris, la jeune fille aux yeux bleus étouffa un grognement en reconnaissant la sœur jumelle d'Adrien, Alice. Elles n'avaient jamais réussi à s'entendre et n'y arriveraient certainement jamais. Quand leurs regards se croisèrent, Alice pinça les lèvres mais ne pipa mot, imitant son frère en prenant sa valise dans le coffre. Ils rejoignirent les deux jeunes filles, les saluèrent plus ou moins et tous les quatre attendirent les prochaines personnes en silence. Cela ne tarda pas. Deux voitures se suivant s'arrêtèrent devant les quatre adolescents. De la première, en sortirent deux personnes qui firent sourire Violette et Sacha.
"Je t'avais dit qu'il y'aurait Axel et Julie." chuchota la brune à l'oreille de son amie.
L'autre voiture s'ouvrit également. Deux garçons et une jeune fille à la tenue légère en sortirent. Alice se jeta sur cette dernière.
"Léa d'amour !" se mit-elle à brailler.
Sacha roula des yeux en entendant les cris de l'adolescente, et en reconnaissant la fameuse Léa également. C'était une grande brune aux yeux aussi verts que ceux de Violette, le caractère était complément différent cependant. Léa était une fille possédant en corps de rêve, dommage qu'elle en profitait un peu trop. Elle était aguicheuse et vulgaire aux yeux de Sacha, mais cette dernière ne la détestait pas non plus. Son regard se posa ensuite sur les deux garçons, Evan et Lucas. Les deux mauvais garçons de leur lycée. Meilleurs amis depuis le plus jeune âge et pourtant parfaitement opposés. Tandis qu'Evan se contentait de répondre aux profs et d'amuser la galerie en jouant de son physique plus qu'attirant, Lucas était un grand romantique, enchaînant les conquêtes mais savait les laisser tomber avec tact. Sacha le trouvait d'un calme presque effrayant, elle ne savait jamais ce que cachaient ses yeux gris si pénétrants. Néanmoins, elle préférait cent fois restait avec lui plutôt qu'Alice. Heureusement que trois de ses amis étaient présents. Axel était le genre de personne s'entendant bien avec tout le monde, toujours le sourire aux lèvres, il respirait la joie de vivre et la chaleur de ses origines antillaises qui lui avait offert sa couleur hâlée. Et Julie était une amie sur qui l'on pouvait compter, tout aussi souriante qu'Axel.
"Y'a tout le monde ? demanda le métisse les bras croisés derrière la tête.
- J'espère que oui ! répondit Alice en jetant un regard hautain à Sacha.
- Oh allez Lilice arrête de faire la gueule !
- Et toi arrête avec ce surnom à la *** !"

Axel se mît à rire en donnant une petite tape amicale sur l'épaule de la brune qui soupira en levant les yeux au ciel. Ils continuèrent de se chamailler jusqu'à ce qu'un véhicule arrive de nouveau. Cette fois-ci, une seule personne en sortit, qui fit sourire tout le monde. Cette dernière, un sac à la main, s'apprêtait à nous rejoindre quand le conducteur - ou plutôt la conductrice - l'obligea à déposer un baiser sur sa joue avant de le laisser partir.
"C'est mignon Corentin ! se moqua Axel.
- Oh ta gueule Ax' commence pas."
Corentin avait sauté une classe et était le petit frère de tout le monde, ses lunettes trop grandes et ses tâches de rousseur le rendait craquant.
"En fait le mec a sélectionné que des bacheliers de Terminale 3 où ça se passe comment ?" railla Evan.
Sacha n'avait pas remarqué mais effectivement, ils étaient tous dans la même classe. C'était étrange mais au moins, elle était avec ses amis. Les anciens lycéens attendirent encore quelques minutes qu'une autre voiture arrive. A la place, le portail s'ouvrirent, faisant sursauter Violette et rire Axel. Ils se tournèrent et découvrirent une pelouse verdoyante, si longue qu'on ne pouvait voir la fin et au centre, trônait le fameux manoir. Il semblait immense, et ancien mais bien entretenu. Derrière le portail, on aurait dit un autre monde, aucun arbre ne gâchait la vue du ciel et l'herbe s'étendait à perte de vue, comme un mini éco-systeme. C'était impressionnant. Le manoir était fait d'une sorte de pierre beige, tandis que le toit et les volets des fenêtres étaient plus sombres, presque noires. Les "coins" étaient fait d'un matériau lisse, tendant presque vers le blanc. Le chemin menant au manoir était recouvert de galets ronds et luisants, contrastant avec le vert vif de la pelouse. Sacha en avait presque mal aux yeux. De là où ils étaient placés, l'immense bâtisse cachait les éléments se trouvant derrière, peut-être une piscine, une sorte de ferme, quelque chose d'incroyable... Les hypothèses fusaient dans l'esprit de l'adolescente tandis qu'elle s'émerveillait devant tant de pittoresque, elle n'avait même pas remarqué l'homme face à eux. D'un certain âge, l'air grave et vêtu d'une queue de pie, il se tenait bien droit devant les adolescents et semblait minuscule par rapport au manoir.
"Jeunes gens, bienvenue au manoir du comte Van Bodein."

(NDA : Le "jeu" commencera au chapitre suivant. Celui-ci sert d'introduction pour présenter les personnages et mettre le décor en place. J'essaierai de développer le caractère de chacun un peu plus au fil du jeu. La suite arrivera bientôt, et vous pourrez commencer à tracer l'histoire de Sacha ;))


Chapitre 1

Spoiler: show
"Jeunes gens, bienvenue au manoir du comte Van Bodein."
Dans un premier temps, personne ne répondit. Tous les lycéens restaient ébahis devant cet endroit pittoresque dissimulé dans cette étrange forêt. Alice n'avait même pas trouvé quelque chose à dire tellement l'endroit était... époustouflant. L'homme en queue de pie -certainement un domestique- attendit quelques instants encore que les adolescents lui répondent, en vain. Il renifla négligemment et finit par pivoter, se mettant à avancer.
"Suivez-moi jeunes gens !"
Evan étouffa un rire mais l'homme ne sembla pas l'entendre. Il continua de marcher sur le chemin de galets, le dos toujours aussi droit.
"Bon, allons-y."
La voix grave de Lucas sembla remettre le temps en place. Les dix bacheliers se mirent à avancer comme un seul être. Sacha esquissa un sourire en voyant Corentin trébucher et pester à cause des galets formant l'allée, son énorme sac sur le dos. Elle devait tout de même l'avouer, le chemin était légèrement glissant. La jeune fille leva les yeux au ciel, pouvant enfin voir le soleil qui était légèrement descendu dans le firmament azur. Elle consulta son téléphone : 14 heures, et elle n'avait pas de réseau. L'adolescente fit la grimace, elle ne pourrait pas contacter sa mère pour l'instant.
L'homme les attendait devant les portes du manoir. Sacha les observa, elles étaient faites d'un bois sombre finement ouvragé . Deux heurtoirs en forme de tête de loup étaient encastrés dans le bois, donnant un léger côté effrayant à la bâtisse. Le domestique les ouvrit dans un grincement et les incita à entrer. Si l'extérieur était impressionnant, l'intérieur l'était tout autant. Un lustre énorme et brillant de mille feux pendait du plafond vertigineux tandis qu'un tapis pourpre et moelleux semblant être la continuité de l'allée de galets conduisait tout droit à une grande porte close. Le tapis était encadré par deux escaliers aux rambardes blanches et sculptées.
"On se croirait dans le château de Louis XIV." chuchota Axel.
Sacha sourit à la remarque de son ami, continuant de contempler l'endroit ; les peintures immenses, les impressionnantes sculptures, le parquet vernis... tout cela était époustouflant sans être oppressant.
"Vous pouvez laisser vos affaires ici, déclara leur accompagnateur, nous les amènerons dans vos chambres, monsieur le comte ne devrait pas tarder."
Et il s'éclipsa. Les adolescents s'observèrent et posèrent leurs affaires dans un coin de l'entrée. A peine eut-il déposé son sac qu'Evan s'affala sur les marches d'un des deux escaliers, la tête reposant entre ses mains. Quelques unes de ses mèches blondes tombèrent devant ses yeux emplis d'un profond ennui. Les minutes passèrent, Sacha commençait à avoir les jambes fourmillantes et finit par s'asseoir par terre, imitée par Axel et Corentin. Elle effleura le tapis pourpre de ses doigts, le regard vague, jusqu'à ce qu'un étrange grésillement se mette à résonner.

*Je dors sur des roses, qui signent ma croix...*

"Mozart l'Opéra Rock ? Sérieusement ?" railla Julie en remettant ses boucles blondes en place.
Sacha émit un petit rire en entendant son amie, un rire qui s'estompa bien vite lorsque la musique s'arrêta et qu'une voix rauque résonna.
"Bonjour mes chers invités.
- Bonjour ?
supposa Axel.
- Bienvenue dans mon manoir. Je me nomme Edgard Van Bodein, ravi de vous accueillir dans mon humble demeure.
- Si ça c'est humble, moi je vis dans une cabane alors, ironisa le métisse de nouveau.
- Ferme-la p*tain ! s'agaça Alice.
- Vous ne me connaissez pas, mais moi, je connais chacun d'entre vous, reprit le comte nullement perturbé, votre famille, vos amis, vos loisirs, votre vie, j'ai pris soin de me documenter sur vous, même si le séjour n'aura pas la même durée pour tous.
- Qu'est ce que vous voulez dire par là ? demanda Lucas.
- Et bien, je suis quelqu'un de joueur, nous allons donc jouer. Rendez vous dans le jardin je vous prie."
La voix s'interrompit. Les adolescents restèrent de longues minutes silencieux avant de se décider à ouvrir de nouveau les portes.
"Ne faisons pas attendre ce cher Edgard !" s'exclama Alice.
En ouvrant la porte, Sacha s'attendait à ce que le soleil déverse toujours ses rayons sur l'herbes vertes, mais aucune lumière n'agressa ses yeux. L'extérieur était étrangement sombre, l'herbe semblait avoir séché et l'allée de galets n'était plus aussi régulière.
"C'est quoi ce bordel ? Il faisait beau y'a même pas trente secondes, pesta Evan.
- Les caprices du ciel certainement." supposa Corentin.
Ils marchèrent en silence, observant cet étrange décor, cela n'avait plus rien du jardin de rêve.
"On devrait jeter un oeil derrière le manoir, le comte nous y attend peut-être." suggéra Adrien.
Les lycéens le suivirent en jetant des coups d'oeil curieux autour d'eux. Derrière le manoir, des statues reposées de manière irrégulière ici et là. Elles représentaient presque toutes des bustes humains très souvent abîmés et recouverts d'herbe. Au centre, il y'avait une fontaine, vieille et non fonctionnelle. Sacha s'approcha de la fontaine, passant ses doigts sur la pierre abîmée et remarqua un papier sur le rebord, coincé par un caillou. Fronçant les sourcils, elle l'attrapa et le déplia. Elle le lit rapidement puis commença à pâlir.
"C'est quoi ? Qu'est-ce qu'il y'a écrit ?" s'impatienta Julie.
Sacha lui tendit sans répondre tandis que son amie se mettait à le lire à voix haute.
"JOUEZ OU MOURREZ.
Trouvez la rose dorée du jardin avant l'heure du dîner. La vie sera le prix de celui ignorant ce message."

"C'est une blague non ? Enfin j'espère... dit Violette.
- T'es c*nne au point de penser qu'un mec aurait pris la peine d'organiser tout un voyage pour des ados pour prendre le plaisir de les tuer un par un ? lui répondit Evan, c'est juste pour nous faire peur, séparons nous, faisons son jeu de merde, on sera tranquille après."
A peine eut-il finit sa phrase que chacun se sépara. Sacha se dirigea instinctivement vers le fond du jardin. Même si sa beauté s'était ternie, il restait immense. L'herbe craquait sous ses pieds, les statues s'enchaînaient, certaines étaient même tombées, fragmentées en des milliers de petits morceaux. Ca et là, il y'avait des pots qui devaient contenir des fleurs auparavant. Désormais, il n'y avait plus que des plantes mortes. La lycéenne semblait être la seule à s'être dirigée si loin, un sentiment de solitude mystérieux l'envahit, elle avait l'impression d'avancer dans un désert d'herbes mortes. Finalement, au bout de longues minutes, elle aperçut ce qui ressemblait à une cabane. Accélérant le pas, elle finit par se trouver rapidement devant la petite construction semblant plutôt vieille et mal entretenue. Constituée d'une porte en bois miteuse et de fondations grossières en ciment, la poignée rouillée tenait à peine, recouverte d'une vieille toile d'araignée. Refoulant sa crainte de voir apparaître l'arachnide, Sacha abaissa la poignée. La porte s'ouvrit dans un grincement sur une noirceur incroyable. Attrapant son téléphone, elle s'en servit de lampe torche, découvrant que la cabane plongeait dans les profondeurs grâce à un escalier. D'un pas hésitant elle se mit à descendre.
L'escalier n'était pas très long mais oppressant, entouré de murs le rendant escarpé. Après quelques minutes, elle arriva dans une petite pièce ressemblant à une entrée. Devant elle, il y'avait deux portes joliment décorées et éclairées par une vieille lampe diffusant une lumière tamisée. Les portes étaient parcourues de fleurs et dessins délicats contrastant avec la cabane où Sacha se trouvait. Au-dessus des deux portes, il y'avait un tableau, présentant à l'identique les motifs présents sur les portes de bois. En-dessous du tableau, il y'avait une simple phrase :
"Deux portes, seule une correspond au tableau. Choisis-la."
Sacha fronça les sourcils. Pour elle, ces deux portes étaient identiques. Elle soupira, se demandant dans quoi elle s'était embarquée. L'adolescente observa de longues minutes les motifs et le tableau, cherchant le moindre détail pouvant les différencier. Finalement, elle prit sa décision, s'approchant de la porte qu'elle pensait être la bonne.
Image


Si tu penses que la porte de gauche est la bonne, va au chapitre 2.
Sinon, si tu choisis la porte de droite, va au chapitre 3.


Chapitre 2

Spoiler: show
S'avançant, elle abaissa la poignée, ouvrant finalement la porte de gauche. Cette dernière donnait sur un long couloir sombre qui fit frissonner Sacha. Ce chemin lui semblait peu sur, si bien qu'elle tenta d'ouvrir la porte de droite. Hélas, elle semblait verrouillée. La jeune fille essaya tant bien que mal de l'ouvrir, poussant et tirant, en vain.
"Bon ben... On dirait que j'ai pas le choix." s'exclama-t-elle.
L'adolescente retourna devant la porte de gauche, prit une grande inspiration et s'engouffra dans le couloir obscure.
Le tunnel était humide, les mains de Sacha étaient mouillées à force de se tenir aux murs pour s'orienter. Au fur et à mesure de son avancée, le chemin semblait remonter et bifurquer. L'adolescente était désorientée dans ces ténèbres, la lumière de son téléphone n'éclairant que faiblement l'endroit. Elle avait l'impression de retourner vers le manoir, sous terre cette fois-ci. Sa marche n'était pas ardue mais longue tandis qu'elle se demandait de plus en plus où elle se dirigeait. Subitement, le chemin monta à la verticale, devenant de l'escalade. Contrainte à ranger son téléphone, elle chercha à tâtons des prises pour ses mains, ses pieds glissants sur la roche lisse. L'adolescente eut du mal à grimper, retombant à de nombreuses reprises. Heureusement, il ne s'agissait que d'un surplomb donnant sur ce qui ressemblait à un promontoire. Utilisant de nouveau son mobile comme lampe torche, elle poussa un petit soupir, s'essuyant le front de sa main. Il faisait chaud à l'extérieur mais sous la terre, cela était presque insoutenable. La jeune fille se mit à observer l'endroit où elle était perchée. À première vue, il s'agissait d'une impasse. Mais lorsque l'adolescente leva les yeux sur la voûte rocheuse, elle découvrit ce qui ressemblait à une trappe en bois. Se mettant accroupie -le plafond étant trop bas pour qu'elle puisse se tenir debout- elle posa ses mains sur la petite porte boisée et la poussa avec force. Une flopée de poussière s'abattit sur l'adolescente tandis que la trappe s'ouvrait dans un grincement strident. Se hissant tant bien que mal dans ce nouvel endroit, Sacha fut soulagée de découvrir que ce dernier était éclairé. Se relevant et s'époussetant, elle observa les lieux. Elle avait l'impression d'être dans une sorte de coupole où reposaient de nombreuses roses d'un rouge profond en son centre. Les fleurs étaient disposées de sorte à former une croix chrétienne. Cette bâtisse possédait une étrange atmosphère, le toit circulaire était soutenu par des colonnes de pierre parcourues par le lierre et le sol fissuré semblaient former une rosace. L'adolescente ne savait pas où elle se trouvait, peut-être dans la forêt ? La coupole était entourée par une végétation épaisse. Sacha s'avança vers la croix de roses, les effleurant de ses doigts.
"Étrange endroit..." chuchota la jeune fille pour elle-même.
Elle remarqua alors une lettre, semblable à celle trouvée sur la fontaine un peu plus tôt. L'adolescente l'ouvrit et la parcourut des yeux.
"Celui qui ouvrira cette lettre sera le perdant du jeu."
Elle n'eut pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'on lui plaqua une main sur la bouche et qu'on l'obligeant à s'agenouiller. Sacha se mit à se débattre mais elle sentit l'étreinte se resserrer autour d'elle, l'empêchant de s'échapper. La peur commença lentement à s'insinuer en elle lorsqu'elle sentit un contact froid sur sa gorge, la faisant frissonner.
"Ne bouge pas jolie fleur, tu risquerais de t'abîmer." susurra son agresseur.
Sacha se mit à respirer bruyamment, prise de panique, sentant la sueur perlée sur son front. Son coeur tambourinait dans sa poitrine, elle ne savait quoi faire, prisonnière de cet homme. L'adolescente avait très bien compris que le contact froid dans son cou était une lame de couteau et cela la terrifiait. Son agresseur se mit alors à la bercer, doucement, fredonnant ce qui ressemblait à une berceuse, gardant tout de même sa prise sur la jeune fille dont les yeux s'agitaient nerveusement dans leurs orbites, cherchant désespérément une solution, un échappatoire, en vain. Sacha ferma les yeux, retenant les larmes qui lui montaient aux yeux, son sanglot étouffé par la main de l'homme. Elle ne put empêcher une larme de couler le long de sa joue que son agresseur lui essuya délicatement.
"Ne pleure pas jolie fleur, il faut que tu restes belle."
Il lâcha enfin sa bouche pour passer sa main dans les cheveux de l'adolescente, les caressant tendrement. Sacha était tétanisée par la peur et eut un hoquet de surprise lorsque l'homme tira subitement ses cheveux, l'obligeant à lever la tête. Elle put découvrir le visage de son tortionnaire, un homme d'âge moyen qui devait être très séduisant il y'a quelques années et aurait pu l'être encore si son visage n'avait pas été parcouru par une énorme balafre qui avait rendu son oeil gauche blanc et aveugle. Un sourire étrange étirait ses lèvres ce qui fit frissonner de nouveau la jeune fille.
"Il m'aime un peu..." chuchota-t-il.
Le borgne fit glisser sa lame sur la joue de l'adolescente en exerçant une légère pression. Sacha sentit un mince filet couler le long de sa joue, la paralysant un peu plus. Sa joue se mit à lui picoter. Elle passa sa langue sur le fluide continuant de s'écouler, répandant un goût métallique dans sa bouche.
"Mais vous êtes qui p*tain ?!" peut-elle la force de demander.
Elle tenta de se redresser mais l'inconnu abattit son poing sur elle, une douleur sourde se répandant dans sa pommette, la faisant vaciller. La jeune fille voyait trouble, des points noirs s'agitant dans son champ de vision. Son esprit était embrouillé, elle était complètement perdue.
"Beaucoup..."
La voix de son tortionnaire semblait lointaine, mais lorsqu'il planta la lame de son poignard dans le ventre de la jeune fille, ce fut comme un électrochoc. Le cri de Sacha se bloqua dans sa gorge, elle agita frénétiquement ses lèvres, sentant un froid se répandre en elle. Elle plaça ses mains sur son abdomen, le poignard toujours plantée. Ses vêtements se colorèrent de pourpre et lorsque le balafré retira la lame, cela lui arracha un gémissement. L'adolescente se mit à trembler, la seule chose la maintenant à genou étant l'homme, la tenant toujours par les cheveux.
"Passionnément..."
Le poignard s'enfonça de nouveau dans son ventre la faisant gémir.
"À la folie..."
Il tourna le poignard dans sa chair puis le remonta légèrement, tailladant son corps un peu plus. Sacha ferma les yeux, la douleur se répandant dans tout son corps, son corps qui n'était plus qu'une plaie béante. L'inconnu retira lentement son objet de torture et commença à tourner autour de l'adolescente, fredonnant de nouveau sa berceuse. Il s'agenouilla derrière Sacha, passant une main autour de sa taille, humant le parfum de la jeune fille, son souffle chaud caressant le cou de la lycéenne.
"Pas du tout."
Et d'un geste vif, lui trancha la gorge. Un filet pourpre s'écoula de sa gorge, Sacha voulut parler mais rien ne sortit d'entre ses lèvres, mise à part le même fluide rouge, emplissant sa bouche d'un goût métallique. Un soubresaut agita son corps puis, elle s'effondra, le regard soudain vitreux. L'homme se mit à rire en essuyant sa lame sur les vêtements de la jeune fille. Il prit son corps sans vie et le déposa délicatement sur le lit de roses, les mains placées en croix. Il tira de sa poche une enveloppe et la déposa à côté du visage de Sacha avant de se détourner.
"Au suivant..."
Et il disparut. Quelques instants plus tard, des éclats de voix raisonnèrent à l'extérieur. Les buissons se mirent à frémir tandis que le visage de Violette apparaissait. Lorsqu'elle aperçut Sacha, elle se mit à hurler, son amie était morte.

SACHA EST MORTE

Tu t'es trompé(e) de choix. Retourne au chapitre 1 pour découvrir la vraie suite de l'histoire.


Chapitre 3

Spoiler: show
Sacha fut surprise lorsque la porte de droite s'ouvrit presque d'elle-même lorsqu'elle abaissa la poignée. S'attendant à trouver une sorte de couloir, elle fut étonnée de découvrir un petit piédestal où reposait une rose à la couleur dorée, scintillant dans la pénombre. L'adolescente sourit, prenant la fleur dans ses mains avant de se rendre compte que sous la fleur, il y'avait une lettre, semblable à celle trouvée sur la fontaine. L'adolescente l'ouvrit et la lut rapidement, un simple ordre étant écrit :
"Apporte la rose à la coupole."
La jeune fille fronça les sourcils, ne sachant pas ce qu'était cette coupole. Elle referma la porte de droite, et, s'apprêtant à remonter les escaliers, se stoppa, soudain curieuse de savoir ce qui se trouvait derrière la porte de gauche. L'adolescente rebroussa chemin et tenta d'ouvrir la porte, en vain, elle était verrouillé. Légèrement dépitée, elle remonta enfin les escaliers, la rose dorée dans les mains.
En sortant de la cabane, Sacha fut éblouie par la lumière extérieure. S'accommodant à la lumière du soleil, elle aperçut une silhouette courant vers elle, et reconnut les cheveux bouclés de Julie. Son amie, la rejoignit en quelques secondes, légèrement essoufflée, le visage dévasté par une tristesse qui dérouta Sacha.
"Tout va bien ? demanda la brune, inquiète.
- Juste, suis-moi..."
Mille questions défilèrent dans son esprit mais l'adolescente ne pipa mot, se contentant de suivre sa camarade en silence. Elles marchèrent un long moment, jusqu'à atteindre un grand bosquet au feuillage épais.
"Viens."
La jeune fille blonde s'engouffra dans la végétation dense. Perplexe, Sacha l'imita, s'attendant à être griffée par les branchages mais elle se glissa sans problème à travers les feuilles. Ce qu'elle découvrit la laissa bouche-bée, le bosquet était tellement épais que personne n'aurait pu se douter que derrière se trouvait une grande coupole. Faite de pierre et soutenue par des colonnes, elle était vraiment impressionnante.
"C'est juste ça que tu voulais me montrer ? demanda Sacha.
- Non..."
L'adolescente remarqua alors que tous ses camarades étaient présents, arborant la même expression affligée. La jeune fille fronça les sourcils et avança, découvrant un grand tapis de roses pourpres formant une croix chrétienne. Et sur ce lit de roses, reposait une jeune fille au visage familier, un trait fin et rouge barrant sa gorge, une lettre posée à côté de son visage. L'adolescente se mit à blêmir.
"Violette... ?"
Sacha accourra, s'agenouillant devant son amie qui semblait dormir paisiblement, les yeux clos, les mains croisées sur sa poitrine, sa jolie robe teintée de rouge. La jeune fille la secoua doucement, tentant de l'arracher des bras de Morphée, ne pouvant croire ce qui était évident.
"Réveille-toi, s'il te plaît..."
Les larmes embuèrent ses yeux et elle continua de secouer son amie. Elle se mit à sangloter, voyant Violette inerte, dans son sommeil éternel. Adrien s'approcha d'elle, posant sa main sur son épaule.
"C'est fini Sacha, relève-toi.
- Lâche-moi !"

La jeune fille écarta le lycéen d'un geste rageur, s'accrochant désespérément à la robe de Violette.
"Sacha arrête, ça ne sert à rien...
- Ferme-la p*tain ! Laissez-moi !"

Elle se mit à gémir, continuant de sangloter. Evan, s'approcha alors et l'obligea à se relever. L'adolescente se mit à se débattre mais, dans l'étreinte puissante du garçon blond, elle ne pouvait que gesticuler.
"Maintenant arrête tes c*nneries ! C'est fini ! C'est pas en chialant qu'elle va revenir ! Retournons plutôt au manoir parler à ce fils de p*te de comte."
Il lâcha Sacha qui continuait de sangloter et l'aida à avancer, suivis par les autres lycéens.
Lorsqu'ils rentrèrent dans le manoir, Sacha s'effondra sur les marches de l'escalier de droite, les yeux rougis. Le majordome qui les avait accueillis apparut en haut de l'autre escalier. Evan s'avança vers lui, les poings serrés, mais Léa plaça ses mains sur ses épaules, le stoppant. La belle brune lui indiqua Adrien du regard qui montait les escaliers. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille et le grand blond se détourna. Adrien monta calmement, jusqu'à se trouver en face de l'homme en queue-de-pie. Il tira de sa poche une lettre, et d'une voix forte mais paisible, il déclara :
"C'est la lettre qui était à côté du corps de Violette. Il y'a marqué "au suivant" à l'intérieur. Nous ne sommes pas en sécurité ici, ce prétendu comte veut notre mort.
- On a qu'à lui arracher la gorge à ce c*nnard,
cracha Evan en désignant le majordome.
- On ferait mieux de se casser d'ici !" s'exclama Alice.
L'homme en queue-de-pie se mit à rire. Evan lui jeta un regard assassin mais il continua de rire, déclarant de sa voix grave :
"Je suis navré mais nous ne pouvons vous laissez partir avant la fin du séjour. Les portes du manoir resteront closes jusqu'à votre départ.
- On va voir ça !"

Evan s'approcha des grandes portes et tenta de les ouvrir, en vain. Il donna un coup de pied rageur dans le bois, poussant et tirant sur les poignées.
"Ouvrez ces p*tains de portes ! vociféra-t-il.
- J'ai bien peur de ne pouvoir accéder à votre demande. Veuillez rester calme.
- Calme ? C'est une blague ?!
piailla Léa, il y'a un fou furieux ici et on doit rester calmer ?! Je me barre d'ici, ça oui !"
La jeune fille prit l'un des vases décorant l'endroit et le jeta contre l'une des fenêtres. Des éclats de porcelaine furent projetés mais la fenêtre resta intacte. Léa se mit à tambouriner sur les carreaux transparents, tentant de les briser.
"Restez calmes s'il vous plaît ou nous allons devoir prendre des mesures plus... extrêmes."
Il eut un cliquetis étrange. Sacha était restée muette jusque là mais elle tressaillit en voyant le majordome, un revolver pointé sur le crâne d'Adrien. Le garçon resta cependant calme, levant les mains. Alice se redressa, le regard inquiet. Le silence plana quelques instants puis l'homme baissa son arme.
"Bien. Ne nous obligez pas à en venir à de telles extrémités, vous ne pouvez pas partir.
- Et qu'est ce qu'on fait de Violette ?
demanda Sacha dans un souffle.
- Ne vous inquiétez pas, nous nous en occupons. Cette perte est navrante, mais c'est le jeu.
- Le jeu ?! Elle est morte p*tain !
rétorqua la jeune fille.
- Et elle ne sera pas la dernière, le jeu ne fait que commencer."
Sa déclaration jeta un froid. Les lycéens se regardèrent, estomaqués, ne sachant que faire, que dire.
"Veuillez me suivre s'il vous plaît, je vais vous conduire jusqu'à vos chambres."
Il se détourna et les adolescentes le suivirent en silence, conscient que cela ne servirait à rien de contester. Sacha se redressa, le dos courbé par la peine, suivant ses camarades. Ils étaient prisonniers, les portes étaient restées closes et les fenêtres incassables. Les déclarations de l'homme en queue-de-pie sonnaient étrangement vraies, ils étaient enfermés chez un psychopathe pendant trois semaines. Aucun moyen de s'échapper, aucun moyen de joindre l'extérieur.
Les escaliers menaient à un long couloir ressemblant à ceux des hôtels, les murs percés de portes régulières.
"Les chambres peuvent être occupées par deux ou quatre personnes, s'exclama leur accompagnateur, au fond se trouve l'escalier menant à la terrasse sur le toit. Le repas sera servi à vingt et une heure et Monsieur n'aime pas le retard, bonne installation."
Il les laissa ainsi. Axel poussa la porte d'une des chambres et s'y engouffra. Il ressortit quelques instants plus tard, un papier chiffonné entre ses mains.
"Y'avait encore une de ces lettres bizarres, dit-il.
- Lis-la." ordonna Lucas.
"Mes chers invités,
Demain, le jeu continuera. Je vous laisse le choix de vous rendre à la bibliothèque ou à l'armurerie. Vous pouvez vous séparer. Le petit déjeuner est servi à 8h. Alfred viendra vous chercher à 9h pour ceux souhaitant se rendre à la bibliothèque. Pour les autres, vous ferez la connaissance de Marie-Madeleine ma gouvernante, à 9h30.
Bonne chance,
Le comte Van Bodein."

"C'est une blague ! glapit Léa, je veux me casser, je vais rester dans la chambre jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher !
- Tu l'as entendu non ?
rétorqua Lucas, si on coopère pas, on crève.
- On se sépare demain alors ?
demanda Julie.
- Hors de question ! T'as vu ce qui est arrivé à Violette ? répondit Sacha.
- Je pense qu'on ferait mieux de se séparer, répliqua Corentin, s'il voulait qu'on aille tous au même endroit, il ne nous aurait pas laissé le choix. La question est plutôt, qui va où ?
- J'irai à l'armurerie,
proposa Adrien.
- Je viens avec toi, pas question de laisser mon frère se faire tuer.
- Et moi je ne laisserai pas ma meilleure amie seule,
enchaîna Léa en remettant ses cheveux en place.
- Je vous suis ! dit Axel.
- Bien, reprit Corentin, j'irai à la bibliothèque."
Julie et Lucas se rangèrent aux côtés de Corentin, bientôt imités par Evan qui exprima son amour pour le sanctuaire des livres dans un juron. Julie se tourna vers Sacha qui était restée silencieuse, le regard sombre. La jeune fille blonde posa une main sur l'épaule de son amie et lui offrit un sourire compatissant.
"Tu viens avec nous ?
- Minute papillon !
intervint Axel, miss Sacha vient avec moi !
- Dans tes rêves !"

Tandis que ses deux amis commençaient à se quereller, Sacha se mit à réfléchir, consciente qu'elle ne pourrait rester seule toute la journée.

Si tu veux suivre Axel et aller à l'armurerie, va au chapitre 4.
Si tu préfères suivre Julie à la bibliothèque, va au chapitre 5.


Chapitre 4

Spoiler: show
La soirée avait été très pénible pour Sacha. Épuisée, elle n'avait pas trouvé la force de rejoindre ses camarades au repas du soir, et avait passé la soirée dans sa chambre, qu'elle partageait désormais avec Julie. L'adolescente n'avait pas trouvé la force de pleurer, elle se sentait complètement vide, comme-ci on lui avait arraché une partie d'elle-même. Violette était morte. Elle qui se faisait une joie de retrouver son amie de toujours, là voilà qui vivait un véritable cauchemar. Elle ne méritait pas de mourir. Comment pouvait-on décider d'égorger une fille comme elle ? Violette était la douceur incarnée, une fille d'une gentillesse extrême qui avait encore la vie devant elle ! Sacha étouffa un sanglot, ses mains dissimulant son visage, elle n'avait même plus la force de se lever. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit-elle ? Qu'avait-elle fait pour mériter cela ? La jeune fille n'arrivait même pas à être en colère contre le psychopathe qui les hébergeait, elle était bien trop exténuée. Et puis, le sommeil finit par la rattraper, elle plongea dans un profond somme où elle rêva toute la nuit de son amie, riant, jusqu'à ce que de vicieuses mains s'emparent de son visage pour lui trancher la gorge d'un geste sec.
Elle se réveilla en sursaut, les draps trempés de sueur, le coeur tambourinant dans sa poitrine, les images cauchemardesques de cette nuit défilant dans son esprit. L'adolescente observa frénétiquement son environnement, ses souvenirs lui revenant peu à peu, elle était chez le comte, un psychopathe et Violette était morte. Son coeur se serra dans sa poitrine et la jeune fille tenta de chasser le plus vite possible ce douloureux souvenir de son esprit, elle ne pouvait passer sa journée à pleurer. Elle devait se rendre aujourd'hui à l'armurerie, la réaction indignée de Julie lorsque Sacha avait choisi de suivre Axel lui avait tout de même arraché un sourire. L'adolescente se leva péniblement de son lit et se dirigea d'un pas lourd vers la salle de bain. Les chambres composées de quatre lits étaient sombres. Les murs étaient recouverts d'un bois foncé, assombrissant la pièce. Les lits étaient simples mais l'on avait installé des matelas épais et moelleux, rendant le somme agréable. La décoration était assez minimaliste, on avait installé des commodes pour permettre aux invités de ranger leurs affaires et un simple bureau où reposait un vase aux finitions élégantes et un cadre photo vide. La pièce était tout en longueur, et au fond de cette dernière, il y'avait une porte en bois donnant accès à la salle de bain. Sacha passa la porte et prit une longue douche froide, lui permettant de se décrasser le corps et l'esprit. En sortant, elle enroula une serviette autour d'elle et observa son visage dans le miroir. Sa mine était affreuse, ses yeux avaient gonflés et rougis tandis qu'en-dessous de profondes cernes se creusaient, elle devrait arborer cette horrible figure toute la journée. L'adolescente quitta la salle de bain et regagna son lit, attrapant son téléphone au passage pour consulter l'heure, la fameuse gouvernante se présenterait dans plus d'une heure. Sacha entendit alors toquer à la porte, d'une petite voix éraillée elle invita la personne à entrer. Edgard ouvrit lentement la porte.
"Bonjour mademoiselle, on m'a informée que vous n'étiez pas venue prendre votre petit-déjeuner.
- Les évènements de la veille m'ont... coupé l'appétit
, siffla-t-elle en dévisageant l'homme.
- Cela est fort regrettable... Mais passons, j'étais simplement venu vous informer que si vous vouliez vous rendre à la bibliothèque, je vous attendrai dans le hall d'entrée à 9 heures, Marie-Madeleine viendra chercher le reste de vos camarades directement dans leur chambre une demi-heure plus tard pour se rendre à l'armurerie.
- Merci, vous pouvez sortir maintenant."

L'adolescente avait bien insisté sur le verbe, foudroyant l'homme du regard. Sans un mot de plus, ce dernier s'inclina légèrement et quitta la chambre. Sacha resta assise de longues minutes sur son lit, le regard dans le vide, jusqu'à ce que la porte s'ouvre soudainement sur Julie, encore en pyjama. La jeune fille blonde sourit tristement à son amie mais préféra garder le silence, de peur de voir de nouveau le visage de Sacha inondé par les larmes. Les deux adolescentes se préparèrent en silence, Julie quitta la pièce bien avant la jeune fille brune. Cette dernière sentit son ventre se nouer en voyant les cheveux bouclés de son amie disparaître derrière la porte, peut-être était-ce la dernière fois qu'elle la verrait... Sacha regretta aussitôt de ne pas l'avoir serrée dans ses bras. Elle s'affala sur son lit, le regard rivé sur le plafond blanc, attendant patiemment que le temps passe.
L'armurerie se trouvait en dehors de la bâtisse principale. Il s'agissait d'un petit bâtiment annexe que Sacha n'avait pas remarqué hier, se situant derrière l'aile ouest. L'extérieur était toujours aussi étrange, l'herbe était sèche et le ciel toujours aussi sombre. Le groupe d'adolescents marchaient en silence, dirigés par la fameuse Marie-Madeleine. C'était une petite femme, aux cheveux courts et bruns vêtue entièrement de noir. Son visage était marqué par l'âge mais ses yeux d'un bleu perçants reflétaient la vivacité de son esprit. Elle parlait peu et semblait dévisager tout le monde, elle attisa presque instantanément l'antipathie de Sacha. La porte de l'armurerie était immense et faite de métal, certainement pour empêcher quiconque de venir dérober les armes s'y trouvant. D'une de ses poches, Marie-Madeleine en tira un gros trousseau de clés et en inséra une dans la serrure. Dans un bruit sourd, les lourdes portes s'ouvrirent.
"Avancez."
L'intérieur était plongé dans le noir, les adolescents entrèrent un par un et la gouvernante referma aussitôt la porte.
"Elle fout quoi la vieille ?! s'exclama Axel.
- On va crever ici ! glapit Léa.
- Calme-toi, ça sert à rien de paniquer." dit Alice.
Sacha sentit son coeur s'emballer, qui allait mourir cette fois-ci ? Elle avait peur, et si cela tombait sur Axel ? L'adolescente pesta contre l'obscurité, ne lui permettant pas de trouver son ami. Un grésillement étrange résonna alors, Sacha leva instinctivement la tête, sachant déjà ce que signifiait ce bruit.
*You won't get much closer, till you sacrifice it all.*
"Au moins il passe du Muse." marmonna Adrien.
Les adolescents s'attendaient à entendre la voix du Comte, mais il n'eut aucune voix. Le silence plana pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'un cri déchirant retentisse. Sacha sursauta tandis que d'un coup, la lumière apparut, faisant grimacer l'adolescente qui s'était habituée à l'obscurité. Une fois ses yeux accommodaient, un frisson lui parcourut le dos en voyant Léa, allongée sur le sol, une flèche plantée dans l'épaule. Les adolescents se précipitèrent sur elle, Alice la première dont le visage était marqué par une profonde expression d'effroi. Léa haletait, le regard vide, les vêtements tâchés de sang. Son amie tenta de la relever mais Adrien l'en empêcha.
"Tu risques d'aggraver sa plaie."
La voix du Comte résonna enfin, faisant frissonner une fois de plus les lycéens.
"Quelle joie de vous retrouver... J'espère que vous avez passé une agréable nuit, susurra la voix.
- Où es-tu fumier ? Viens que je t'arrache la tête !" vociféra Alice.
La jeune fille regardait autour d'elle, les yeux fous, le visage tordu en une grimace mêlant colère et douleur. Le rire sinistre du Comte lui répondit.
"Ma chère petite, tu me rencontreras bien assez tôt... Jouons donc un peu ! Regardez autour de vous, tant d'armes, des épées, des masses, des arbalètes, des baïonnettes... et des arcs, au nombre de trois. L'un d'eux a servi pour blesser votre amie, lequel ? C'est à vous de me le dire."
Les lycéens cherchèrent les arcs du regard, ils reposaient à terre, juste devant la porte d'entrée, on les avait laissé ici bien en vue, pour montrer qu'on avait usé d'au moins un. Léa se mit à gémir, Alice tenta de la détendre en lui caressant les cheveux, la tête de la blessée reposant sur ses genoux. Son visage était embué de larmes.
"Qu'est-ce que vous attendez p*tain ?! Trouvez le cet arc !"
Adrien resta auprès de sa soeur, la prenant par les épaules. Il jeta un regard à Axel et Sacha.
"Ne vous trompez pas, s'il vous plaît...
- Pourquoi ça serait à nous de risquer nos vies ?
rétorqua Axel.
- Ax', c'est pas le moment, il faut bien que quelqu'un le fasse... déclara Sacha.
- Donc on devrait risquer nos vies pour deux p*tasses qui ont passé leur année à se foutre de notre gueule ? s'emporta le métisse, désolé mais ça sera sans moi.
- C'est pas le moment de ressasser nos vieilles rivalités, je choisirai si tu veux pas le faire."

Adrien la remercia du regard. Sacha se dirigea d'un pas lent vers les trois armes gisant au sol. Ils étaient tous les trois richement ouvragés et très élégants. A côté, reposaient leurs carquois, également décorés, remplis de flèches toutes identiques. Elles étaient beaucoup plus simples, faites d'un bois sombre, le bout possédant des plumes rouges. Alice se tourna vers Léa, la flèche, toujours plantée dans son épaule était semblable à celles présentes dans les carquois. La jeune fille observa longuement les arcs, ne sachant lequel choisir.

Image
Si ton choix se porte sur l'arc de gauche, va au chapitre 6.
Si tu penses que c'est l'arc du milieu qui a été utilisé pour blesser Léa, va au chapitre 7.
Au contraire, si tu penses que c'est l'arc de droite qui a été utilisé, va au chapitre 8.
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Millane » 23 Déc 2016 18:49

Chapitre 5

Spoiler: show
La soirée avait été très pénible pour Sacha. Épuisée, elle n'avait pas trouvé la force de rejoindre ses camarades au repas du soir, et avait passé la soirée dans sa chambre, qu'elle partageait désormais avec Julie. L'adolescente n'avait pas trouvé la force de pleurer, elle se sentait complètement vide, comme-ci on lui avait arraché une partie d'elle-même. Violette était morte. Elle qui se faisait une joie de retrouver son amie de toujours, là voilà qui vivait un véritable cauchemar. Elle ne méritait pas de mourir. Comment pouvait-on décider d'égorger une fille comme elle ? Violette était la douceur incarnée, une fille d'une gentillesse extrême qui avait encore la vie devant elle ! Sacha étouffa un sanglot, ses mains dissimulant son visage, elle n'avait même plus la force de se lever. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit-elle ? Qu'avait-elle fait pour mériter cela ? La jeune fille n'arrivait même pas à être en colère contre le psychopathe qui les hébergeait, elle était bien trop exténuée. Et puis, le sommeil finit par la rattraper, elle plongea dans un profond somme où elle rêva toute la nuit de son amie, riant, jusqu'à ce que de vicieuses mains s'emparent de son visage pour lui trancher la gorge d'un geste sec.
La nuit avait été longue pour l'adolescente. Malgré sa fatigue, elle avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil et encore plus à le garder. Si bien que, lorsqu'elle se réveilla, les draps trempés de sueur et le souffle haletant, la jeune fille était toujours aussi épuisée que la veille. Le regard vide, elle resta de longues secondes à contempler le mur de bois sombre, contrastant avec le plafond blanc. Pour un manoir, la jeune fille était assez décontenancée par la simplicité de la chambre, identique aux autres qu'occupés ses camarades. De simples lits aux matelas épais, des rangements de bois et un bureau, la pièce contrastait réellement avec le reste du manoir, mais Sacha appréciait l'ambiance sombre qui y régnait, cette ambiance si harmonieuse avec l'état d'esprit dans lequel elle était. Elle trouva la force de rejoindre la porte menant à la salle de bain, avançant d'un pas lourd jusqu'à rejoindre la douche sous laquelle elle passa un long moment, se nettoyant à la fois le corps et l'esprit, l'eau fraîche coulant sur son visage lui offrant un bref sentiment de bien-être. Une fois l'eau coupée et une serviette enroulée autour de son corps, Sacha resta de longues secondes à contempler son reflet dans le miroir de la salle de bain, son teint livide, ses yeux creux et fatigués, les paupières encore gonflées, elle faisait peine à voir. Dans un long soupir, la lycéenne se détourna enfin pour gagner sa valise, qu'elle n'avait même pas encore ouverte. Elle prit les premiers vêtements lui tombant sous la main et s'habilla rapidement, craignant que Julie ne rentre à tout moment. La jeune fille consulta rapidement son téléphone, son amie ne devrait pas tarder, et le majordome non plus...
Au bout d'une quinzaine de minutes, la porte s'ouvrit sur Julie. L'adolescente blonde sourit tristement à son amie avant de gagner rapidement la salle de bain. Sacha remercia intérieurement son amie pour son silence, elle n'avait pas besoin de parler et surtout, elle ne voulait pas parler.
Le temps passa, Julie finit par sortir de la douche, prête elle aussi à rejoindre cette fameuse bibliothèque. Sacha imaginait la pièce, immense, sombre, des étagères vertigineuses, si hautes que l'on ne pouvait voir le sommet. D'une certaine manière, elle avait hâte de découvrir cet endroit et de se changer les idées. Le visage de Violette passa furtivement dans son esprit, elle ferma les yeux, prit une grande inspiration, il ne fallait pas qu'elle pense à elle. La jeune fille sentit une main se poser sur son épaule, c'était Julie.
"Edgard nous attend dans le hall, la gouvernante viendra chercher les autres à 9h30, on doit y aller."
Sacha opina de la tête avant de se lever et de suivre sa camarade d'un pas traînant jusqu'à l'entrée du manoir.
Elles étaient les dernières à être descendues. Evan, assis sur les marches des escaliers à côté de Lucas semblait plongé dans ses pensées tandis que Corentin faisait les cents pas, la tête baissée. L'attente ne fut pas longue, le majordome arriva par les grandes portes encadrées par les deux escaliers en compagnie d'une femme toute de noir vêtue. Elle se tenait bien droite, la démarche raide mais assurée. Ses cheveux sombres tirés en arrière et ses sourcils froncés lui donnait un air sévère tandis que son visage marqué par l'âge contrastait avec la vivacité que l'on pouvait lire dans ses yeux clairs. Sacha frissonna légèrement, cette femme ne lui inspirait aucunement confiance. Suivant Edgard de près, ce dernier salua les adolescents, avant de déclarer de sa voix traînante :
"J'espère que la nuit a été agréable pour vous et que la chaleur n'a pas été trop étouffante. Comme convenu je vous amènerai à la bibliothèque, Marie-Madeleine emmènera le reste de vos camarades à l'armurerie."
Il désigna la vieille femme d'un geste des mains. Elle s'avança, faisant claquer ses talons et salua d'un bref signe de tête.
"Nous aurons la chance de faire plus ample connaissance dans quelques temps."
Sacha crut discerner un léger sourire sur ses lèvres minces avant que la femme ne se détourne pour rejoindre les escaliers. Le majordome, toujours vêtu de sa queue-de-pie, demanda aux adolescents de le suivre. Ils s'exécutèrent en silence. Au lieu de franchir l'immense porte centrale comme s'y attendait Sacha, Edgard s'avança vers le mur de droite. L'adolescente ne l'avait pas remarqué à son arrivée, mais il y'avait une porte, beaucoup plus sobre que le reste de la bâtisse. L'homme l'ouvrit rapidement et invita les adolescents à entrer. Un par un, ils passèrent l'encadrement en bois qui menait à un petit corridor. Les bruits de leur pas étaient étouffés par le tapis épais recouvrant le sol tandis que des tableaux à la taille variable décoraient les murs. Le petit couloir donna rapidement sur un escalier de pierres en colimaçon, que les adolescents empruntèrent rapidement sous les ordres d'Edgard.
"On se croirait dans Harry Potter..." chuchota Julie.
La remarque de son amie fit sourire tristement Sacha, qui aurait cent fois préférés être dans le château de Poudlard plutôt que dans ce sinistre manoir...
La montée des marches fut rapide, ils débouchèrent sur une porte que le majordome s'empressa d'ouvrir. Il incita les adolescents à entrer. Sacha fut époustouflée par la taille de la bibliothèque. Plongée dans une ambiance tamisée rendant l'endroit sombre, d'immenses étagères avaient été installées, tellement grandes que l'on n'apercevait même pas le sommet, plongé dans l'obscurité du plafond. L'atmosphère invitait au silence, au calme, c'était la première fois depuis leur arrivée que l'adolescente se sentait légèrement plus détendue.
"C'est ici que je vous laisse, s'exclama Edgard, Monsieur le comte ne devrait pas tarder."
Il salua les adolescents avant de quitter la pièce en fermant la lourde porte de bois derrière lui. Les lycéens se regardèrent en silence, n'osant ni bouger, ni parler. Finalement, comme la veille, le silence fut brisé par cet étrange grésillement, qui précéda ces quelques paroles de chanson :
*It was a big big world, but we thought we were bigger.*
"Quel joie de vous retrouver, mes chers amis, la voix du comte résonna enfin, j'espère que vous avez passé une agréable nuit.
- Ne faites pas comme-ci vous en aviez quelque chose à foutre de nous, siffla Evan, dites nous juste ce qu'on doit faire ici.
- Quelle agressivité... Cela te portera un jour préjudice mon cher Evan, susurra la voix, mais tu as raison, ne perdons pas de temps. Je vous présente donc mon humble bibliothèque. J'ai entassé durant des années tous les ouvrages devant vous, ils sont très précieux pour moi. Mais parmi tous ces livres, il y'en a deux que j'affectionne particulièrement, ils se trouvent juste derrière vous."
Comme un seul être, les adolescents se retournèrent, découvrant une table de bois, simple, trônant au milieu de la bibliothèque. Sur cette dernière reposait deux ouvrages, tous deux ouverts. Corentin s'approcha, parcourant rapidement les mots écrits sur les pages.
"Un de ces deux ouvrages a été écrit par l'un de mes ancêtres. A vous de trouver lequel. Vous n'avez pas besoin de lire chaque page, le bon livre est déjà ouvert à l'endroit qui vous permettra de gagner.
- Et si on se trompe ? hasarda Lucas.
- Evitez de vous tromper et vous n'aurez pas à savoir."
Sacha frissonna légèrement et jeta un regard à Julie, qui sembla bien peu plus rassurée qu'elle. Le grésillement résonna de nouveau, le comte venait de les laisser seuls, avec ces deux ouvrages. L'adolescente rejoignit Corentin, qui se tenait toujours au-dessus de la table, les sourcils froncés, semblant chercher avec intensité quel ouvrage serait la clé de leur délivrance. La jeune fille imita donc son ami, parcourant les pages légèrement jaunies du regard. Alors qu'elle s'attendait à lire un texte lourd à l'écriture minuscule, elle fut surprise de constater qu'il s'agissait en réalité de deux simples poèmes, qui lui étaient cependant complètement inconnus.
"J'imagine que tu connais l'auteur de ces poèmes ainsi que leur biographie entière ? railla Evan en s'adressant à Corentin.
- Non... rétorqua ce dernier, je n'ai aucune idée de qui a écrit cela."
Le front du grand blond se plissa légèrement tandis que Lucas poussait un léger soupir. Tous s'attendaient à ce que Corentin connaisse au moins un des deux textes, ce qui aurait pu être un avantage certain. Au lieu de cela, ils se trouvaient face à deux poèmes complètement inconnus, sans savoir comment deviner qui les avait écrit. Ce qu'appréhendait le plus Sacha était de savoir ce qui arriverait s'ils se trompaient. Et si l'un de ses camarades mouraient encore une fois ? Elle frissonna à cette pensée.
"Les gars on n'est pas en cours de français, s'exclama Julie, ça sert à rien d'analyser chaque texte, la réponse doit être plus... voyante.
- Ben vas-y génie, dis nous qui est l'ancêtre du comte !
répliqua Evan.
- Pas la peine d'être agressif ! Je donne juste des idées contrairement à toi qui te contente d'insulter et te moquer de tout le monde !"
Pendant que les deux adolescents se chamaillaient, Sacha continua de scruter les quelques vers, ne sachant par où commencer. Elle ne trouvait pas de sens à ces mots et l'inquiétude commença à naître doucement en elle.
"Peut-être que Julie a raison..."
La voix de Lucas la fit légèrement sursauter. Elle jeta un bref coup d'oeil au garçon, les sourcils froncés, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire.
"La réponse n'est peut-être pas le fond du poème, mais plutôt la forme..."
Perplexe, Sacha continua cependant à observer le poème, gardant l'idée de Lucas en tête, pour peut-être trouver la réponse.

Image

Si tu penses que le poème écrit par l'ancêtre du comte est celui de gauche, va au chapitre 9.
Si au contraire tu penses qu'il s'agit de celui de droite, va au chapitre 10.
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


Messagepar Sheryl » 25 Déc 2016 16:49

Bonjour, joyeux noël :D
Ton topic m'intrigue non, je ne suis absolument pas passée par là juste à cause du titre, et l'histoire me parait intéressante. Hâte de voir les aventures de Sacha et sa classe ^^

EDIT :
Spoiler: show
Je ne sais pas si je dois le dire, mais pour moi la bonne porte est celle de droite. Es-ce que je peux dire pourquoi ou es-ce qu'il serait mieux de supprimer cet édit?Tête pleine d'interrogations et fière d'avoir trouvé
Spoiler: show
ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheryl
 
Message(s) : 226
Âge : 23
Inscrit le : 16 Nov 2015 18:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Millane » 25 Déc 2016 17:25

Joyeux Noël à toi aussi ^^.
Haha c'est pas bien de mentir :P et bien tu peux commencer je viens poster le chapitre :).

Chapitre 1 en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sheryl » 29 Déc 2016 10:55

Bonjour,
Spoiler: show
Je ne sais pas si je dois le dire, mais pour moi la bonne porte est celle de droite. Car il y a un petit détail en moins sur la porte de gaucheTête pleine d'interrogations et fière d'avoir trouvé

J'avais fait une EDIT, mais je ne suis pas sûre que tu l'ai vue.
Spoiler: show
ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheryl
 
Message(s) : 226
Âge : 23
Inscrit le : 16 Nov 2015 18:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Millane » 30 Déc 2016 10:36

Effectivement je n'avais pas vu excuse-moi !
Spoiler: show
Nan nan tant que tu mets un spoiler tu peux donner ton avis sans problème :) et pour ta question tu verras bien, le chapitre 2 est en ligne :P


Chapitre 2 en ligne~
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Millane » 11 Août 2018 17:43

Hey, hey, j'ai repris l'écriture de cette histoire après un certain temps haha, n'hésitez pas à laisser votre avis !
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 11 Août 2018 19:22

Salut ! ^^
J'aime beaucoup le concept (et vu que tu as uppé pour dire que tu as repris l'écriture, je me permets de commenter) ! Je n'ai pas eu ce genre de livres étant enfant (ou je ne m'en souviens pas) mais je trouve l'idée super ! >w<
En plus l'histoire a vraiment l'air intéressante et ta plume est plutôt agréable. :3
Bref j'ai hâte de pouvoir poursuivre l'aventure. ;D
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Millane » 12 Août 2018 09:21

Et bien tu as bien fait ça me fait toujours plaisir qu'on vienne me donner son avis !
Merci beaucoup pour tes petites compliments ça fait vraiment plaisir <3

J'ai posté le chapitre 4 ~
Avatar de l’utilisateur
Millane
 
Message(s) : 906
Âge : 24
Inscrit le : 20 Mai 2013 18:59
Localisation : Quelque part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)