Bonsoir ^^
Je suis très flattée par tes retours !
Concernant le titre, je suis d'accord avec toi, je l'ai crée comme ça sur un coup de tête et je t'avoue que plus je le lis et plus je le trouve inintéressant. En réalité, je pense qu'une oeuvre est définitivement titrée une fois fini et moi je n'ai même pas terminé mon récit dans ma tête. Je vais très probablement modifier le titre plus tard et également ajouter des modifications. C'est vrai que le titre n'est pas original, il fait (pour ma part) une sorte d'impression de roman jeunesse américain avec ces personnages parfaits, stéréotypes où tout arrive pour le mieux, je ne sais pas pourquoi xD Bref moi aussi ça ne me donnerais pas envie de la lire
Pour le résumé, un peu dans le même esprit, je l'ai écrit directement sur le forum, j'ai absolument pas la méthode requise pour donner envie au lecteur. Il me semble par ailleurs que ce soit la maison d'édition qui se charge des résumés (peut-être même du titre

)
Je vais ajouter en dessous du résumé: "je ne sais pas résumer les choses, lisez les premières lignes et puis si vous aimez pas tant pis" x)
Merci en tout cas pour tous ces beaux compliments !

Je ne sais pas s' il s'agit d'une chose innée mais j'ai toujours aimé inventer des histoires, inventer des rêves, ça doit à mon avis jouer sur la façon d'écrire. ^^
J'essaie d'apporter un style qui me serait propre, en jouant sur les mots, sur la façon de tourner les phrases et sur l'utilisation d'un vocabulaire à la fois simple et complexe, péjoratif et poétique et tout cela donne un atmosphère particulier ♥
Cela dit, bien que je sois en fac de lettres (et grâce au cours d'atelier écriture de première année cela m'a donné envie de créer quelque chose de plus grand), j'ai des trous de vocabulaire, c'est pourquoi j'utilise très fréquemment ce merveilleux site qui n'est autre que: synonymes.com xD
En ce qui concerne les dialogues, il paraît que beaucoup de dialogues ferait un roman peu littéraire, trop théâtral, moins bon. Mais dans ce cas Jacques le fataliste de Diderot serait considéré comme mauvais ? humm pas sûr.
J'essaye de ne pas trop me laisser submerger par les dialogues car il est vrai que j'aime beaucoup ça, cela donne de la vie au texte, on peut davantage jouer sur l'humour, j'aime !
Les deux premiers chapitres, voilà je pose le contexte, je décris les personnages, et la fin du deuxième chapitre marque le début de l'action. Ça bougera un peu plus car là on faisait un peu du surplace xD
Ooh tu es mignonne :3 bon je suis très lente, sache que j'ai débuté l'histoire il y a un an... voilà en un an je n'ai fait que deux chapitres. J'ai beaucoup traîné pour le chapitre deux mais là peut-être que ça ira plus vite

Merci, bises