Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis ?

Bien
5
100%
Mitigé (quelque chose à améliorer ? faîtes-moi part de vos critiques ^^)
0
Aucun vote
Je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar Pastèque' » 07 Jan 2018 23:48

Bonjour ^^

J'ai lu les 3 chapitres et pour ma part j'aime beaucoup ! Ça se lit facilement et comme l'a dit jij', tes tournures de phrases sont bien faites. Après c'est vrai que certaines phrases sont un peu longues et on a du mal à si retrouver mais moi aussi ça m'arrive de faire des phrases à rallonge x)
Bref, en gros je lirais la suite avec plaisir :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pastèque'
 
Message(s) : 1140
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2013 19:25
Localisation : Quelque part dans un monde féerique avec un p'tit chocolat Lindt
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mironohmaitre » 21 Fév 2018 11:12

Merci Pastèque' pour ton retour ! ça me va droit au cœur ! :)

Oui le fameux défaut des phrases trop longues, il faut que je parvienne à changer ça :lol:



Chapitre 4 disponible :)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amorak » 24 Fév 2018 12:22

Bonjour,

je commence tout juste à lire ton histoire. Je ne suis pas sûre de rattraper le train de suite, mais va pour ce que j'ai lu !
Ta petite introduction est très intéressante. Destin inéluctable ou non ? Ta vision du destin comme une machine, d'une mécanique, rappelle la vision de Cocteau dans la Machine Infernale (tout est dans le titre :lol: ). Allez, une petite citation du prologue de ladite pièce pour illustrer tout ça : "Regarde, spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d'une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement mathématique d'un mortel."

GO GO GO CHAPITRE UN

Description de Lanvère : Très intéressant ! La description est efficace, et ce monde a l'air très intéressant, j'aime beaucoup l'idée :)
Je vais faire dans le détail :
de l’espace, il y avait par-ci,
la virgule après espace me semble inadéquate...j'aurais plutôt mis doit un point, soit une conjonction de coordination, et ou mais par exemple.
___
la récolte ne fût pas fameuse.
: pas d'accent sur fut ! Sinon, c'est du subjonctif imparfait, qui n'irait pas dans la phrase (au présent, on ne dirait pas : la récolte ne soit pas fameuse)

des yeux couleur soupe
c'est quelle couleur, couleur soupe ? Je ne connais pas cette expression XD

Dans la mesure où ils avaient développé un pouvoir, car oui, la famille de Lily était sujette à des capacités étonnantes, faisait qu’ils étaient très sévères et conservateurs
La phrase est incorrecte, si on enlève ce qui est entre les virgules : Dans la mesure où ils avaient développé un pouvoir faisait qu'ils étaient très sévères...
Soit tu dis, Dans la mesure où ils avaient développé un pouvoir, ils étaient très sévères...
ou le fait qu'ils avaient développé un pouvoir faisait qu'ils étaient très sévères...

des os solides comme le roc, il tombait un nombre incalculable

Je n'aurais pas mis de virgule à cet endroit, plutôt deux points :)

le menton et entre les narines.
Pas compris :lol: Il ne manquerait pas quelque chose ?


J'aime beaucoup ton premier chapitre, il est consistant, bien écrit, très peu de fautes, agréable à lire, et la diégèse très intéressante. Ça donne envie de lire la suite ! (ce que je ferai sans nul doute...un peu plus tard xD)


Edit : j'ai attaqué le deuxième finalement !
Un livre venait de tomber de l’étagère. Si elle s’était rapprochée un peu plus du mur, elle se serait faite assommer par le livre. Étrange, pensa t-elle. Il s’agissait du livre qu’elle avait feuilleté dans la matinée.

La répétition du mot livre est ici un peu lourde :)

Archéon, Yvenwerb, Mereka et Cees

Il y a une étymologie particulière à ces noms ? Par curiosité :P L'onomastique est toujours intéressante !

Lanvère serait aussi vide que mon âme à présent.

Si on suit la logique du paragraphe, vu que ce n'est pas Lily qui parle mais bien le narrateur qui...narre (je suis allée le chercher loin ça...xD), c'est SON âme qui est vide :) Ou alors l'âme du narrateur est vide mais ça n'a pas de sens :roll:

Elle regarda les pans des rideaux bleutés par la robe marine de la nuit qui se gonflaient comme les voiles d’un bateau imperturbable sur des mers agitées entre les cris des goélands et de la houle.

Dis donc...elle est un peu longue cette phrase :p (j'ai cru lire dans les commentaires que c'était un problème récurrent :D )

des sueurs chaudes, elle suffoquait.

J'aurais mis une rupture avec un point au lieu de la virgule ici :)

Le deuxième chapitre est aussi bon que le premier ! Avec plusieurs occurrences de l'idée du destin qu'on avait au début, bravo, c'est excellent :)
A bientôt pour le troisième...je ne peux que t'encourager à continuer comme ça pour ceux que tu écris en ce moment !

Bon week-end :D
Image
Je recherche toutes les créatures que je ne possède pas, n'hésitez pas à me proposer des échanges !
Avatar de l’utilisateur
Amorak
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 06 Nov 2016 17:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 27 Fév 2018 16:01

Coucou, ^^

Amorak a écrit:
des yeux couleur soupe
c'est quelle couleur, couleur soupe ? Je ne connais pas cette expression XD

Surtout que la soupe, selon à quoi elle est, n'a pas toujours la même couleur :P Entre une soupe carottes-potiron et une soupe poireaux-fanes de radis, il y a un monde... Un Gouffre-Monde ?

Et je viens de voir que tu as trouvé un nouveau titre :D Sympa ! ^^
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amorak » 28 Fév 2018 14:09

C'est ce que je me suis dis :lol: Du coup j'ai pensé qu'il y avait peut-être un expression particulière...xD
Image
Je recherche toutes les créatures que je ne possède pas, n'hésitez pas à me proposer des échanges !
Avatar de l’utilisateur
Amorak
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 06 Nov 2016 17:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mironohmaitre » 01 Mars 2018 15:21

Bonjour :D

Je suis bien contente d'avoir un(e) nouveau(elle) lecteur(rice) ! :)

Très intéressante cette citation de Cocteau, je ne connaissais que de nom ^^

J'ai corrigé, merci beaucoup !

Décidément les yeux couleur soupe ont du mal à se faire comprendre :lol: en fait j'essaie de donner à mon personnage des attraits péjoratifs, du coup ses yeux n'ont pas une belle couleur mais ça m'importe peu qu'ils tirent plus sur le vert que sur le orange (de façon générale, les yeux oranges ou rouges ne sont pas très naturels, je pense que le lecteur se rapprochera plutôt sur un verdâtre un peu jaune moche xD).

Pour "le visage arrangé de petites frisettes blondes sur le crâne, le menton et entre les narines" => j'ai ajouté une préposition: sur le crâne, sur le menton et entre les narines. J'avais peur que ça fasse répétitif ^^

"Archéon, Yvenwerb, Mereka et Cees" il y a aucune étymologie à ces noms, désolée ^^' je les ai sorti de mon chapeau, sans explication :mrgreen:

"Lanvère serait aussi vide que mon âme à présent" oui une erreur de ma part, je l'ai remplacé par SON, merci :)

"Elle regarda les pans des rideaux bleutés par la robe marine de la nuit qui se gonflaient comme les voiles d’un bateau imperturbable sur des mers agitées entre les cris des goélands et de la houle." J'ai séparé la phrase par un point, c'était tout à fait possible :) mais là encore j'ai autre chose => les cris des goélands et de la houle (la houle peut crier ?) humm ça marche peut-être en personnification :roll:

Merci pour tout Amorak ♥

Rostanga a écrit:Coucou, ^^

Surtout que la soupe, selon à quoi elle est, n'a pas toujours la même couleur :P Entre une soupe carottes-potiron et une soupe poireaux-fanes de radis, il y a un monde... Un Gouffre-Monde ?

Et je viens de voir que tu as trouvé un nouveau titre :D Sympa ! ^^


Coucou Rostanga :)

Difficile de trouver la teinte qui conviendrait: un vert tilleul s'en rapprocherait assez (ou la chayote)? Lily avait les yeux couleur tilleul ? à méditer.

Ouii j'ai changé le titre, on m'avait dit qu'il était moyen et j'avoue qu'il ne me convenait pas, du coup j'ai choisi l'une des propositions de mon frère que je trouvais pas mal du tout ;)

Bon weekend à vous deux ! :)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 01 Mars 2018 17:22

Salut ! :3
Je viens de lire les quatre chapitres en ligne, et j'aime bien ton histoire. Elle se lit facilement et plutôt rapidement. ^^
En plus j'aime bien le concept du monde avec le gouffre. Et j'ai hâte de savoir ce que Lily va trouver de l'autre côté. ;p
Je pense que certaines choses doivent pouvoir être améliorées, puisque rien n'est parfait, mais je ne suis pas en mesure de t'aider... Donc je vais dire que c'est très bien et que j'ai rien à redire. x)
Voilà, j'ai hâte de voir la suite. ^-^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Amorak » 02 Mars 2018 17:00

les cris des goélands et de la houle (la houle peut crier ?)

Moi je trouve ça bien, ça fait une sorte de zeugma ! :D
Image
Je recherche toutes les créatures que je ne possède pas, n'hésitez pas à me proposer des échanges !
Avatar de l’utilisateur
Amorak
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 06 Nov 2016 17:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mironohmaitre » 09 Mars 2018 16:23

Merci Mandinia ! :D tes critiques me touchent ! Je suis contente que l'histoire se lise rapidement, pour moi ça indique que tu as réussi à te plonger facilement dans le récit :)

Qu'entends tu par "de l'autre côté" ?
Un gouffre est un énorme trou profond comme ceci:
Spoiler: show
Image


peut-être confond tu avec une crevasse comme cela:
Spoiler: show
Image




Aah une figure de style ! Bravo Amorak ! J'adore alors :lol:
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 09 Mars 2018 18:32

De rien ^^
Et c'est vrai que c'est simple de s'y plonger, c'est une bonne chose. :3

Et j'ai sûrement voulu dire au fond plutôt que de l'autre côté... Mais je me comprenais, donc ça me paraissait cohérent, désolée. xD
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)