Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis ?

Bien
5
100%
Mitigé (quelque chose à améliorer ? faîtes-moi part de vos critiques ^^)
0
Aucun vote
Je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar Mironohmaitre » 17 Août 2018 20:14

Il me manque encore des recoins à explorer héhé ;)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 09 Sep 2018 10:27

Chapitre 7 corrigé, merci de nouveau à Rostanga ;)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 16 Sep 2018 05:59

Coucou, j'avais du temps à perdre alors j'ai lu ton histoire. Vu l'heure matinale, mon avis ne vaut probablement pas grand-chose et je ne suis pas non plus certaine de m'exprimer correctement, je m'en excuse d'avance. J'ai pensé que j'aurais oublié trop de choses demain et qu'un avis était toujours bon à prendre ;)
J'ai un peu de mal avec la faiblesse de ton personnage, on dirait qu'elle n'a rien pour elle. Ça peut être intéressant mais pour moi il y a tout de même besoin de quelque chose, ne serait-ce qu'une force d'âme. Si elle l'a, ça n'est guère flagrant. Mais j'ai tout de même la sensation qu'elle cache quelque chose, dont elle-même n'est pas informée. Mais c'est peut-être juste parce que c'est ce qu'on attend d'un personnage principal ?
Sinon, ton univers est un peu simple, dans le sens où la carte elle-même n'a guère de complexité. Mais j'ai apprécié l'animal comme les légendes, ça donne du cachet à l'univers. Et il est empli de mystères, c'est assurément ce qui encourage la lecture.
Quant au style, j'aime assez tes figures, tes formulations et tes tournures de phrases, ça te donne un quelque chose de différent plaisant à lire. Par contre, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le texte mais j'ai parfois été perdue. Décrivais-tu une fresque ou une scène vivante quand elle montait les escaliers ? Il y a deux-trois moments comme celui-ci où je ne savais pas bien ce que tu voulais dire. Comme si tu avais une image mentale mais avais oublié une phrase pour lui donner vie dans nos tête.
Enfin voilà, en bref. Je ne suis pas sûre de lire la suite, je ne passe pas souvent dans cette section, mais voilà un avis qu'on peut avoir en te lisant :) Je serais tout de même assez curieuse de savoir ce que cache ce Gouffre-Monde. Bon courage pour la suite !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 17 Sep 2018 19:43

Coucou Ombre, un avis est toujours la bienvenue :D

Alors déjà merci pour les compliments :)

Concernant le caractère faible de Lily c'est tout normal : une fille qui ne connait rien au monde et qui a toujours été habituée à obéir sans donner son avis (qui finalement n'avait jamais eu le droit à exprimer et acquérir une personnalité), et qui se retrouve enfin libre. Sa personnalité (si j'arrive à en donner au personnage) évoluera au fil des chapitres et de ses rencontres/expériences.

Pour l'univers, (mis à part au tout début du chapitre 1) le lecteur verra et le découvrira en même temps que Lily donc pour le moment mystère ;)

Bises ♥
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 18 Sep 2018 00:02

Oui, je vois bien ce que tu as en tête. Peut-être qu'entre mon ressenti personnel et ces commentaires, je me surprendrais à me demander ce qu'il lui est arrivé, c'est le genre de choses qui me prend parfois un an après une lecture :lol:
En tout cas, je t'encourage à continuer à écrire parce que je sais que, pour ma part, j'ai du mal à suivre des chapitres fidèlement. Autrement dit, ce n'est pas parce que tu n'as pas de commentaires que tu n'as pas de lecteur :) Mais bon, je dis ça et j'abandonne à peu près toutes mes histoires si elles s'étirent trop dans le temps :mrgreen: Bon courage du coup o/
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 18 Sep 2018 10:16

Je considère que si quelqu'un aime ce qu'il écrit, des lecteurs aimeront aussi, ainsi que certain n'aimeront pas puisque comme Nietzsche disait : les goûts et les couleur on ne discute pas :lol: Il faut de tout dans un monde ;)

Si tu aimes écrire je t'encourage à le faire ;) il faut s'accrocher mais c'est une bonne façon de transmettre un morceau de rêve dans le monde, apportons, comme le ferai un peintre, une part de couleur :D

PS : j'ai oublié de te répondre par rapport au fait que tu étais un peu perdue sur certaines descriptions (notamment celle du début du chapitre 6) tu n'es pas la seule et je compte retravailler mes chapitre sur ces points qui ne sont pas encore très clairs ;)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar atlante » 09 Déc 2018 18:05

Coucou,je me permets de poster un commentaire ici afin de t'aider,

Au début du texte, il y a un petit soucis de formulation de ta phrase ce qui fait qu'on peut avoir du mal à comprendre:
"Des portes fermées, des portes ouvertes sur des pièces sombres.", je penserais plutôt à former de cette sorte "Des portes fermées, des portes qui dévoilaient des pièces sombres."

"Des pièces sombres qui semblaient appeler à entrer, mais appelant d’une voix effacée comme le sifflement du vent dans la cheminée, le dernier râle de l’homme livide, le frétillement d’un papillon de nuit entre les crochets d’une veuve que le temps a laissé triste et noire." , je trouve que c'est un peu confus au départ, on ne comprend pas trop, une impression qu'il manque des mots. " Ces mêmes pièces semblaient appeler à entrer d'une voix effacée comme le sifflement du vent dans la cheminée, le dernier râle d'un homme livide, le frétillement d’un papillon de nuit entre les crochets d’une veuve que le temps a laissé triste et noire."

"Après de longues minutes qui paressèrent une éternité", paressèrent n'existe pas, je ne suis très forte en français mais je pourrais éventuellement te proposer de changer paressèrent par parurent ou paraissaient (même si j'opterais plus pour parurent).

" Euh... oui, balbutia t-elle.", je crois que c'est " Euh... oui, balbutia-t-elle" (pas sûr( je sais pas si on est obligé de le mettre). " à un quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. " un en trop?

"n’avaient pas eut l’occasion" il n'y a pas de t à eu.

"Longeaient les portes closes", longeant?

"mais au fond elle ne se sentait pas plus avancées" il n'y a pas de s à avancée

"Pour ce faire" se plutôt ^^

"vis-à+vis" oupsi +=-

"Normal quand on se trouve sous la terre mais ne pas voir le ciel était terriblement angoissant." je dirais plutôt Cela paraît normal puisque la bibliothèque se trouvait au sous-sol, seulement l'absence du ciel était terriblement angoissant
je m'excuse de ne pas pouvoir finir (raisons de ma mère qui me crie dessus pour que j'arrête l'ordinateur)
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 09 Déc 2018 20:03

Coucou atlante :)

Merci pour cet aide, comme toujours, des fautes un peu nulles apparaissent haha !
Cela dit, ça en fera moins à corriger pour Rostanga ;)

PS : je garde en réserve les formulations de phrases ;)

atlante a écrit:je m'excuse de ne pas pouvoir finir

En soi.. le chapitre 8 est fini il me semble xD

Bises
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 29 Jan 2019 17:54

Bonsoir ^^

Fusion des chapitres :
1 et 2 -> chapitre 1
3 et 4 -> chapitre 2
5 et 6 -> chapitre 3
+
Chapitre 5 corrigé
+
Protection anti-plagiat fabrication maison :lol:
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 22 Fév 2019 22:29

Chapitre 6 corrigé + changement de la typographie pour que ce soit plus lisible :lol:
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)