Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar SayukiChan » 07 Fév 2017 14:01

Image

Je me lance !
Bonjour, bonsoir à toi visiteur !
L'écriture est l'une de mes passions, j'ai longtemps hésité avant de poster ici mais.. Here i am !
Même pas sur que je finisse cette fiction, je ne finis jamais ce que je commence :') Mais je poste tout de même !

J'ai tout récemment commencé cette fiction en voici le résumé.

Quinn est mort. Il n'est qu'un fantôme de plus qui erre sur Terre.
Katto est un garçon ordinaire, populaire, entouré de beaucoup d'amis. Un jour il découvrent qu'il peut voir les fantômes.
Vraiment ? Il ne croyait même pas en leur existence et voilà qu'un type mort s'insinue dans sa vie.
Il était tout sauf prêt pour ça.


Genre : Fantastique/Surnaturel (Drame ? Comédie ? Romance ?)

Titre provisoire ~
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 22
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar SayukiChan » 07 Fév 2017 14:05

Image

Warnings : Quelques insultes, j'essaie tout de même de minimiser ! Certains sujet sont assez lourds et sombres parfois (j'veux dire le type est quand meme mort !). Aussi un des personnages fument, c'est mal ne faites pas comme lui qwq

PROLOGUE

Spoiler: show
Je m'appelle Quinn, j'ai 23 ans et je suis mort.

Mon âme a quitté mon corps, je m'étais toujours demandé comment ça se passerait. Je pensais pas avoir une réponse si tôt.
Mon corps, il est devant mes yeux. Un camion m'a percuté. Un camion ! Faut le faire quand même.
Ah. Ils s'agglutinent, les passants. C'est trop tard. Je crois que ma nuque s'est brisé sous l'impacte.


Le garçon fantôme passa alors sa main sur sa nuque, grimaçant. Comme il l'avait pensé, cela ne se sentait pas. Il était un fantôme après tout, il n'était sûrement pas destiné à sentir quoique ce soit. Enfin, il se sentait tout de même un peu triste. Quitter ce monde. Si tôt ! C'était injuste. Qu'est ce qu'il avait fait de mal ? Volé quelques trucs, certes, mais rien qui ne méritait cette mort.

Et pourtant il était là. À côté de ce qui avait été son corps. Le jeune homme observa son visage constellé de tache de rousseurs, ses cheveux bruns aux reflets rouges qui retombaient devant ses yeux étrangement dorés. Ses yeux d'habitude pétillant de vie étaient désormais aussi ternes que la mort. La vie les avait quitté.

Un soupire échappa au revenant. Qu'est ce qu'il était censé faire maintenant ? Organiser des soirées avec des potes fantômes ? Effrayer des humains ? Même pas sur que ce soit possible de soulever un truc pour lui. Quinn s'approcha prudemment de son corps et tentant d'attraper son portable. En vain. C'était prévisible.

Il regarda vaguement les secours qui venaient d'arriver. Pour lui. Il avait envie de leur crier que c'était trop tard. Qu'il était déjà mort !
Je suis mort ! Je suis mort ! Pas besoin de perdre votre temps !
Ne perdez pas votre temps je suis mort...


Le conducteur du camion semblait affolé. Evidement, il venait de renverser un gosse. Parce qu'il allait trop vite. Parce qu'il n'avait pas fait attention. Était-ce seulement la faute de ce vieil homme ? Non. Quinn le savait bien. Il avait sa part de responsabilité là dedans. Il aurait du faire plus attention. Si seulement il avait fait plus attention.

Il pleut ? Ah non.. Ce sont seulement mes larmes.
Je pleure. Bien sur que je pleure. Je suis mort. Injuste. C'est injuste...


Des larmes salées dévalèrent le long de ses joues, traçant des sillons sur sa peau clair. Il pleura. Sans s'arrêter. Les secours avaient compris que c'était trop tard. Ils avaient bien essayé. Quinn était reconnaissant.

Il avait alors prit son téléphone. Prévenir la famille. Son père. Sa mère. Ses amis. Comment allaient-ils réagir ? Mal. Evidement. Ils tenaient à lui, pas vrai ? Bien sur. Quinn essaya ses larmes d'un revers de manche.
Qu'était-il supposé faire maintenant ?


CHAPITRE UN.

Spoiler: show
La pluie martelait la fenêtre du petit studio. La radio allumée laissait entendre une chanson, grésillant à l'occasion. Quand elle se mettait à faire plus de grésillements que de chanson, une main s'abattait sur le haut. Pas sur pour autant que cela arrangerait la chose. Si cela marchait sur le moment, il y avait peu de chance que cela fonctionne toujours à la longue.

Dans ce petit appartement assez mal rangé vivait un jeune homme. Tout ce qu'il y avait de plus plus ordinaire au premier coup d'oeil. Un joli visage, un sourire qui avait apprit à ravir les coeurs, une coupe à la militaire, les mèches brunes retombant devant deux yeux verts. Accoudé à une fenêtre fermé, le jeune homme saisit sa cigarette à deux doigts, la retirant d'entre ses lèvres avant de cracher la fumer.

«Tu devrais pas fumer Katto».

Le susnommé fit presque un bond tant il fut surpris. Son regard rencontra les yeux dorés d'un autre homme. Il ne semblait lui non plus pas bien diffèrent. À une chose prêt : Quinn Lortly était mort. Comment Katto pouvait-il le voir ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il voyait les morts, c'était quelque chose qui avait commencé vers ses 16 ans. Et cela avait été une vraie angoisse. Il ne l'avait jamais dit à personne, du moins pas à ceux qui n'étant pas dans la même situation que lui car il y en avait, ne souhaitant pas se retrouver enfermé dans un asile pour le restant de ses jours.

Un sourire sarcastique aux lèvres, le brun reprit une bouffée empoissonnée, soufflant toute la fumée sur le visage du revenant, celle ci se contenta de traverser le fantôme. Evidement. Quinn n'était que très récemment mort. Il n'avait donc aucune expérience. Katto savait que certains êtres plasmiques arrivaient à interagir avec le physique. Mais cela leur demandait beaucoup d'entrainement.

«Toi le squatteur mort, évite de la ramener.
_ Kat tu devrais chérir la vie et ne pas la mettre en danger aussi facilement !
_ C'est ma faute si tu regardais pas avant de traverser ?
Le brun aussi un sourcil avant de retourner à sa contemplation de la fenêtre.
_ Wow, pas sympas ! Ma mort est un sujet épineux voyons..
_ T'es chez moi, je fais ce que je veux, non ?
_ N'empêche que fumer n'apporte rien de bon...
_ Ça me calme.
_ C'est qu'une impression.
_ T'es lourd Quinn».


Le fantôme eut l'air passablement vexé et ne répondit rien. Katto grogna, se sentant un peu coupable il essaya alors de poser une main amicale sur l'épaule de Quinn oubliant un instant que le toucher n'était pas vraiment possible. La main bronzé traversa le corps du fantôme qui ricana.

«J'essaie d'être sympas et toi tu te fous de ma gueule ?
_ Roh ça va, c'était très gentil de ta part Kat, je suis touché !
_ Fantôme de mes deux va».


Vous vous demandez surement, mais comment en sommes nous arrivé là ? Comment j'en suis arrivé à vivre en colocation avec un fantôme ?
Longue histoire. Mais vous êtes là pour ça non ?
J'me baladais, sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu.
Et je l'ai vu. L'accident. Pas Quinn. Enfin Quinn aussi. Mais après.


Le brun marchait, les mains fourrées dans ses poches, les écouteurs visées dans les oreilles. Une sirène retentit et il leva la tête. Il s'approcha, on lui dit de reculer. Katto tiqua mais obéit sans broncher. Il chercha du regard un quelconque fantôme, il était habitué depuis le temps. C'était un peu devenu son job de leur expliquer. Certains étaient si perdus que c'était difficile.

Finalement ses orbes émeraudes tombèrent sur le mort. Il pleurait ? C'était assez rare de voir les fantômes dévoiler leurs émotions, ils devenait en mourant très inexpressif. Il fallait croire que ce n'était pas le cas de tous. Il ne pouvait évidement pas aller vers le type et l'accoster, pas avec tant de monde autour. Il le prendrait pour un fou ! Fixant le châtain devant lui, Katto réfléchit à un plan pour attirer son attention.

Plan qu'il n'eut même pas besoin de trouver puisque le revenant tourna ses yeux larmoyant vers lui, le fixer ainsi avant surement attiré son attention. Tant mieux. Le brun lui adressa alors un sourire, voulant lui faire comprendre qu'il pouvait le voir et souhaitait l'aider. Désorienté aux premiers abords, le fantôme finit par le suivre docilement, les deux hommes s'éloignant de la foule.

Une fois à l'écart, le brun soupira, considérant le fantôme. Celui ci avait les yeux rouges et gonflé, il lui tendit alors un mouchoir, fronçant le nez. Il tira ensuite une cigarette de son paquet et l'alluma, la glissant entre ses lèvre. Le revenant lui jeta un regard noir et Katto haussa un sourcil.

«Quoi ?
_ ... Rien. Attends, comment ça se fait que tu puisses me voir ?! T'es mort aussi ? T'es un ange ? Tu..
_ Woh ! Du calme, mec. Je suis pas mort. Et je suis pas un ange. Je suis seulement un humain avec la particularité devoir les morts. On est plusieurs. Notre boulot c'est de réguler, euh... D'équilibrer. Vous, les âmes c'est comme ça que l'on vous appelle, vous êtes morts. Vous n'avez plus rien à foutre parmi les humains»


Le jeune homme tapota la cigarette au dessus du vide, faisant tomber les cendres avant d'en reprendre une bouffée. Il regarda l'âme qui attendait impatiemment la suite de son discous et eut un sourire en coin.

«On sait pas où vont les âmes après. On est juste des mortels nous ! Comment on pourrait savoir ? Peut être que vous disparaissez pour de bon... Ou alors y'a un genre de paradis et d'enfer, peut être la reincarnation ? Qui sait. Ce qu'on sait par contre c'est que tu es une âme, donc tu dois partir. Quelque chose d'important à faire avant ?
_ Sora et Qwak qu'est ce qu'ils vont devenir ?
_ Qui ça ?
_ Mon chat et ma perruche mais attends... Je n'ai aucune envie de partir !».


Katto se passa une main sur le visage, remontant vers ses cheveux bruns pour y passer sa main. Evidement. Les âmes ne pouvaient elle pas simplement accepter leur sort et partir sans faire d'histoire ? C'était bien sympas de leur rendre service mais c'était toujours la même histoire !

«Et pourquoi cela ?
_ Tu voudrais partir toi ? Si t'étais à ma place ! J'ai 23 ans, j'avais la vie devant moi ! J'ai peur... J'ai peur de disparaitre... Peur qu'on m'oublie.
_ Et ben j't'oublierai pas c'est réglé ?
_ Mais... Je te connais même pas et...
_ Katto, 22 ans, étudiant en médecine. J'ai des origines japonaise et brésilienne mais j'ai toujours vécu ici, à Paris. Oh, j'adore les sushis !
_Roh tu comprends rien !»


Katto haussa un sourcil, avant de hausser les épaules. Il jeta son mégots et l'écrasa contre sa semelle. Un soupire lui échappa alors que l'âme marmonnait. Les fantômes étaient si compliqué.

«Bon écoute, c'est la règle, t'es mort, tu l'acceptes et tu t'en vas».

Le brun fut surpris par le regard que l'âme lui lança. Il avait un air si déterminé que Katto n'aurait même pas été surpris de voir des petites flammes danser dans ses yeux dorés. Un peu comme dans les dessins animés. L'âme sourit. Et puis tout c'était passé très vite.

«Les règles sont faites pour être transgressées, non ? Moi je reste»

Katto resta bouche bée. Sérieusement ? Comment il était censé répondre à cela ? C'était quelque chose qu'il aurait put tout à fait dire, alors ce serait de la mauvaise fois de dire qu'il n'était pas d'accord. Presque contre son gré, ses lèvres s'ourlèrent en un sourire.

Ce satané revenant est bien plus intéressant que les autres.
C'est à ce moment que j'ai compris. Je suis fichu. Je viens d'adopter ce type.
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 22
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar SayukiChan » 07 Fév 2017 14:10

Image

VOUS POUVEZ POSTER.

J'accepte bien sur les critiques, d'ailleurs il y a a probablement des fautes je ne me suis pas encore relue D:
Je suis ouverte à toutes suggestion et répondrai avec plaisir aux questions !
Merci de prendre le temps de lire ^^
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 22
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 07 Fév 2017 14:18

Hello,

Ma foi c'est pas mal comme début. Ton résumé est ok, et comme prologue ça le fait. Quoi qu'on aurait pu mettre ça comme partie intégrante d'un premier chapitre. Trop court par contre pour être un chapitre à lui tout seul... Si tu as déjà écrit quelques chapitres, ils sont peut-être plus longs que cela (?) ce qui expliquerait ton choix.

Je n'ai pas vu trop de fautes, du coup ça soulage un peu mes yeux et mon cerveau ^^'
mais certaines sont très franches par contre :
"Il n'est qu'un fantôme de plus qui hère sur Terre. " => hère écrit ainsi ne s'emploie que dans le sens de "un pauvre hère" = un clochard, un miséreux. Le verbe adéquat étant "errer", l'orthographe exacte sera "un fantôme de plus qui erre sur Terre" ;)

Toutefois, ne pourrais-tu point trouver un .gif sans arme pour illustrer ton post, stp ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SayukiChan » 07 Fév 2017 14:25

Rostanga a écrit:Hello,

Ma foi c'est pas mal comme début. Ton résumé est ok, et comme prologue ça le fait. Quoi qu'on aurait pu mettre ça comme partie intégrante d'un premier chapitre. Trop court par contre pour être un chapitre à lui tout seul... Si tu as déjà écrit quelques chapitres, ils sont peut-être plus longs que cela (?) ce qui expliquerait ton choix.

Je n'ai pas vu trop de fautes, du coup ça soulage un peu mes yeux et mon cerveau ^^'
mais certaines sont très franches par contre :
"Il n'est qu'un fantôme de plus qui hère sur Terre. " => hère écrit ainsi ne s'emploie que dans le sens de "un pauvre hère" = un clochard, un miséreux. Le verbe adéquat étant "errer", l'orthographe exacte sera "un fantôme de plus qui erre sur Terre" ;)

Toutefois, ne pourrais-tu point trouver un .gif sans arme pour illustrer ton post, stp ?


Hey,
Oh évidement les chapitres seront plus long ! Je n'en ai pas encore écrit mais ça ne saurait tarder ^^

Tant mieux, j'irai quand même me relire histoire de vérifier !
Oh merci ! J'étais pas du tout sure pour ce verbe, je vais aller changer ça de suite !

Ah je vais chercher ça, désolée j'avais pas pensé aux plus jeunes ^^ (enfin c'est des fusils à gros sels qu'ils ont rien de bien méchant x))
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 22
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)