Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Comet » 15 Oct 2017 19:23

Wow le titre était trop long ;-;
Bonjour, bonsoir! Cela fait déjà quelques temps que j'ai commencée à écrire une fanfiction qui prends place dans l'univers d'Harry Potter! (Depuis cet été en fait, où j'ai lu tout les livres d'une traite :lol: ). Bref, je vous laisse lire tranquillement, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! Et surtout.. Bonne lecture!

PS: J'écris les chapitre en semaine pour ensuite les réécrire sur ordi les weekend.. le problème d'être interne haha! Donc je ne suis pas très rapide :3
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Comet » 15 Oct 2017 19:25

Les Chapitres

Mr & Mrs Malefoy

Spoiler: show
Le son des grillons et celui de quelques enfants chahutant, l'odeur d'herbe brûlée et celle des gâteaux, la chaleur insoutenable qu'un brise fraîche ne venait pas tarir. L'après-midi était déjà bien avancé alors que deux jeune fille s'amusaient à se courir après dans un jardin somptueux, aux hautes haies qui masquaient la route. Des bosquet de roses et d'autres fleurs multicolores parsemait l'herbe quelques peu jauni, une petite fontaine se tenait dans un coin du jardin, près de la où les deux jeunes filles c'étaient arrêtées. Elles s'effondrèrent dans l'herbe en riant, haletant après avoir tant courut. Une porte s'ouvrit lançant apparaître une femme de taille moyenne aux longs cheveux châtain. La femme lança d'une voix douce "Les filles venez prendre un goûter!". Les deux filles se regardèrent en souriant.

-Près pour une dernière course, Lily? lança la première en soufflant pour dégager ses cheveux châtain de sa vue.

-Cette fois-ci je vais te battre Libra! lui répondit la dénommée Lily en se levant et en s'élançant sans attendre son amie.

Tandis que Lily faisait de son mieux pour trouver une chemin où passé, Libra fonça droit dans le haie et la traversa tout en courant. Elle atterrie de l'autre côté indemne et attendit Lily pour continuer à courir, c'était sans compter sur la ruse de son amie qui sortie du même trou qu'elle et qui lui passa devant en courant.

-Hé! Je pensais qu'on s'attendait à partir d'ici! cria Libra en rattrapant Lily pour se mettre à sa hauteur.

-Tais.. toi.. Et cours! souffla Lily qui manqua de trébucher sur une pierre.

Lily arriva la première sur les marches du perron et se retourna vers Libra qui arrivait en trottinant. Libra s'avança en souriant à Lily et ouvrit la porte d'entré. Une vaste pièce servait de hall d'entré, des portes manteaux était disposés sur les deux murs, un commode se trouvait à droite sur laquelle reposait des photos et quelques bibelots sans valeur. Dans l'autre coin du mur se trouvait un petit fauteuil de velours vert émeraude au pied argentés, sur le dossier on pouvait voir un serpent en forme de S. Libra prit la main de Lily et l'attira vers la porte suivante, quand celle-ci s'ouvrit une bonne odeur de chocolat se répandit dans le hall. Les deux jeunes filles se précipitèrent vers la cuisine qui se trouvait sur leurs gauche, en passant devant l'imposant escalier de pierres grisâtres qui menait à l'étage suivant, sur lequel reposait un tapis de la même couleur que le velours de siège dans la pièce précédente. La porte de la cuisine était déjà ouverte et les deux filles s'y engouffrèrent avant de lâcher un "Wouhaaa!" d'admiration en voyant la table garnit de divers gâteaux, de toute tailles et de toute couleurs. La même femme qui était apparut plutôt sur le perron se tourna vers les deux filles en souriant, son visage était doux, ses yeux couleur émeraude brillaient d'une lueur amusés. C'était une femelle pleine de charme mais si on s'attardait à la contempler on pouvait remarquer des signe inquiétant, comme son teint un peu trop pâle ou ses cernes.

-Ah les filles vous voilà.. Je vous attendait pour décorer les gâteaux, je sais que vous êtes très douées pour ça! dit-elle en souriant d'un air amusé.

-Maman! lança Libra en sautant au cou de sa mère. Lily et moi on veut décorer le plus gros! Pas vrai Lily?

-Oh oui! Ils ont tous l'air très bon Mrs. Malefoy! Vous êtes très doué pour les pâtisseries, murmura Lily en s'approchant de la table, les yeux pleins d'étoiles.

-Tu peux m'appeler Astoria, Lily.. Oh, et qui à gagner la course finale? lança-t-elle en se tournant vers ses placards, d'où elle sortie divers ustensiles.

-Moi! Et de loin! lança fièrement Lily en regardant Libra d'un air de défi.

-Oui c'est vrai.. Tu oublie que tu as faillit tomber et que je t'ai rattraper! C'est grâce à moi si tu as gagner, grommela Libra en souriant tout de même.

Astoria rigola et tendit des ustensiles aux deux jeunes filles qui entreprirent chacune de décorer un gâteaux tandis qu'Astoria les surveillaient pour qu'elles ne fassent pas de bêtises. Une bonne heures c'était écouler depuis que Libra et Lily étaient rentrer pour aider la mère de la première. Tous les gâteaux étaient près et après avoir chamailler avec la chantilly les jeunes filles furent récompenser d'un petit gâteaux chacune et purent retourner jouer. Elles quittèrent la cuisine et se dirigèrent vers l'escalier de pierre qu'elles gravirent lentement, chacune dégustant leurs récompenses. Une fois à l'étage et l'estomac pleins, elles se rendirent dans la chambre de Libra, laquelle se trouvait sous les toits mais également le plus isolée des autres. Libra ouvrit la porte et laissa son amie entrée, puis elle ferma la porte à clef et s'installa sur un pouf de couleur crèmes en forme de goutte, que Libra affectionnait tout particulièrement. Elle désigna un autre pouf, de couleur grise cette fois ci pour que Lily s'y assoie. Les deux amies discutèrent longtemps, leurs sujet passant de leurs parents respectifs et aux punitions qu'ils leur donnaient, à leurs frères qui les embêtaient tout le temps et le malheur qu'avait Lily d'en avoir deux, puis à leurs vacances et finalement sur Poudlard. La célèbre école de magie signifiait pour beaucoup un rêve et un moyen d'échapper à leurs vie mais les deux jeunes filles n'étaient pas d'accord sur ce point. Libra ne manifestait aucune hâte de s'y rendre non seulement car elle ne verrait plus ses parents, qui comptaient plus que tout pour elle, mais aussi car elle avait horreur d'être enfermée dans un endroit comme une salle de classe et de faire ses devoirs. De surcroît, elle devrait supporter son frère et son intelligence qui lui tapait souvent sur les nerfs. Lily, elle, avait du mal à contenir son impatience et ce mit à parler d'une vitesse étonnante.

-Il parait qu'on est inscrite à Poudlard depuis notre naissance! Cette endroit à l'air tellement merveilleux, murmura t-elle en ayant les yeux dans le vague, puis elle bougea brusquement la tête et fixa Libra. Et puis on va se faire de nouveaux amis de notre âges, rencontrer des personnalités comme nos professeurs et j'ai tellement hâte d'apprendre des choses! Dire qu'en fin de seconde année on va devoir choisir des options.. Je me suis déjà penchée sur la question, James et Albus m'on tout dit dessus! annonça t-elle en souriant.

-De toute façon, je suppose qu'on est obligée d'allez à Poudlard, hein? marmonna Libra en s'enfoncent dans son pouf. Mais je suis d'accord sur certains point avec toi, j'ai hâte de me faire de nouveaux amis! finit-elle en souriant.

Un bruit sourd retentit dehors alors que Lily ouvrait la bouge, puis on toqua à la porte de la chambre et la poignée bougea. Une voix grave marmonna quelque chose et la porte s'ouvrit toute seule, Libra pâlit en voyant son père dans l'encadrement de la porte, son regard froid passant de sa fille à Lily. Son visage ne trahissait aucune émotion mais ses yeux semblait lancés des éclairs à chaque fois qu'ils croisait le regard de sa fille. Il sermonna vivement Libra sur le fait qu'elle fermait toujours sa porte à clef et qu'un jour ça finirait mal, qu'elle perdrait sa clef et que ce jour là elle resterait enfermée jusqu'à ce qu'il décide de la faire sortir. Il regarda Lily qui sursauta devant son regard noir, puis son expression changea, il devient plus doux et esquissa un sourire en lui annonçant que ses parents et ses étaient arrivés. Mr. Malefoy sortit de la chambre à grand pas et se hâta d'allez voir ses invités. Libra et Lily se gardèrent, la première essayant de refouler quelques larmes qu'elle avait cachée devant son père. Lily la prit dans ses bras en lui murmurant que tout irait bien et elles descendirent toute les deux les escaliers pour rejoindre leurs familles après que les deux filles se soit débarrassées des traces de boues qui maculaient leurs robes. À peine étaient-elles arrivées au bas de l'escalier que Lily se rua vers ses parents, sautant dans les bras de son père. Libra alla rejoindre sa mère dans la cuisine pendant que son père accompagnait les Potter dans la salle à manger. Mrs. Malefoy regarda sa fille entrée en souriant, mais elle remarqua de suite que quelque chose clochait, elle s'approcha d'elle en s'agenouillant pour la voir en face.

-Pourquoi fais tu cette tête, Libra? demanda-t-elle de sa voix de velours, faisant naître une petite flamme dans la poitrine de Libra.

-Je ne veux pas allez à Poudlard.. Je veux restée avec toi maman, marmonna Libra en baissant la tête, pour que les yeux de sa mère ne croise pas les siens.

-Tu sais, moi aussi je ne voulais pas y allez à Poudlard, au début en tout cas..., soupira t-elle en semblant se perdre dans les souvenir pendant un instant. C'est un endroit superbe, tu va vivre des choses formidable Libra! Je comprends que tu aie un peu peur, mais ce ne sera que l'année prochaine tu sais, et puis je t'enverrais plein de hiboux d'accord? promit elle en souriant, tenant le menton de sa fille dans sa main pour la voir dans les yeux.

-D'accord.. On devrait y allez, lui rappela Libra en avançant vers la porte.

Libra s'arrêta après avoir entendu un bruit de chute. "Maman? Maman! Ça va?" S'écria Libra, pétrifiée, en voyant que sa mère était tombée au sol, qu'elle avait les yeux clos et qu'elle gémissait. Ses paupières s'ouvrirent et ses yeux couleur émeraude fixèrent ceux de sa fille, qui étaient en tout point semblable. Elle se releva fébrilement, d'abord en s'asseyant puis en se levant grâce à l'aide de sa fille. "Oui.. ça va, ne t'inquiète pas Libra, je suis juste un peu fatiguée." murura sa mère en se tenant debout devant l'évier. "Apporte les plateaux, s'il te plais. Et reste là bas, d'accord?" Libra hocha la tête, prit les plateaux et partie en direction de la salle à manger, tout en jetant des regards inquiets derrière elle pour vérifier que sa mère était toujours debout. Libra arriva dans la vaste salle à manger, la longue table à manger habituelle avait été raccourci, remarqua Libra. La cheminée était allumée, bien que l'ont fut en été, et elle crachait doucement quelques cendres qui voletait à la lumière. Toute la salle avait été nettoyer, le chandelier avait été regarni en bougies et se balançait paresseusement, diffusant une faible lumière dorée qui faisait danser les ombres autour d'elle. La lumière du soleil couchant se joint à la fête en passant au travers des hautes fenêtre, donnant un air enflammé à la pièce, ce qui fit frissonner Libra. Cette dernière n'aimait guère le feu, elle s'écarta vivement de la cheminée et posa les deux plateaux qu'elle apportait sur la table. Elle chercha son père du regard et alla le rejoindre, il discutait avec les parents de Lily, Harry et Ginevra Potter. Libra pensa de suite qu'il valait mieux ne pas le déranger sous peine de se faire punir, mais l'image de sa mère au sol lui revenait en tête à chaque instant, et la jeune fille ne pouvait pas se risquer à retourner dans le cuisine car sa mère lui dirait encore une fois de partir. Libra s'avança vers Lily, une fois arrivée à sa hauteur elle lui demanda de lui parler seule à seule, Lily la suivit sans rien dire. Libra lui raconta tout en sentant les larmes lui monter au yeux, Lily lui recommanda de tout de suite le dire à son père et qu'elle irait avec elle. Les deux filles retournèrent voir les adultes, Lily d'un pas vif mais Libra traînait derrière elle.

-Mr. Malefoy, Père, mère, excuser nous mais Libra a à vous parlez, Mr. Malefoy, annonça Lily en regardant chaque personne dont elle avait cité le nom. C'est important, et personnel, alors papa, maman, venez avec moi, ajouta-elle en prenant son père et sa mère par la main.

-Hmm, qu'a-tu à me dire de si important pour me déranger Libra? demanda Mr. Malefoy en se tournant vers sa fille, ses yeux gris encré dans les siens.

-C'est à propos de mère.. Elle est encore tombée, il y a à peine quelques minutes maintenant, dans la cuisine, murmura Libra en commençant à paniquée. Je ne suis pas dupe, père, j'ai bien vu qu'elle n'allait pas bien, ça faisait au moins deux semaines qu'elle n'était pas sortie de votre chambre! Qu'a-t-elle, Père? demanda Libra d'une voix anxieuse, révélant tout ce qu'elle savait à son père.

-Astoria est une battante Libra, même si c'est vrai qu'elle est un peu malade c'est dernier temps, tu n'a pas à t'inquiéter pour elle, dit-il en jetant des coup d'oeil inquiet en direction de la cuisine. Je vais allez la voir, toi tu reste ici, d'accord? annonça t-il en la regardant sévèrement.

-Oui père.., murmura Libra alors que son père partait déjà à grande enjambées vers la cuisine.

Libra rejoignit son amie et ses parents lentement, réfléchissant à se que son père avait dit. Elle avait su dès qu'elle avait pu comprendre ce qu'était "être malade" que sa mère l'était, ses cernes, son teint pâle et les hématomes qu'elle avait souvent ne trompait pas. Perdue dans ses pensée, Libra ne s'arrêta pas de marcher et rentra dans Mr. Potter, elle rougit et s'excuse une bonne dizaine de fois avant de se calmer. Mr. Malefoy revint quelques minutes plus tard, avec sa femme souriante, et tout le monde s'installa à table tandis que Libra et Lily se lançaient des regards comme si elles pouvaient communiquer à distance.


Chat & Corbeau

Spoiler: show
Depuis quelques jours, la maison était devenu silencieuse et on entendu plus que les bruits de pas et les pleures, même le feu semblait avoir arrêter de crépiter et les oiseaux au dehors c'était tuent. Cloîtrée dans sa chambre, Libra se tenait assise sur son lit, les genoux ramenés sur elle, enroulée dans une vieille couverture bleue. La pièce semblait devenue froide, au dehors il pleuvait, tout comme dans le coeur de la jeune fille. Elle ne cilla pas quand quelqu'un entra dans sa chambre à pas feutré, sans s'annoncer mais Libra savait déjà de qui il s'agissait. L'homme s'approcha d'elle et s'assit à côté d'elle sur le lit, les mains l'une dans l'autres, jetant des regards inquiet vers la fille qui n'avait pas réagit. Ils restèrent un moment comme ça à écouter la pluie tambouriner à la fenêtre et sur les toits. Libra se tourna vers l'homme et regarda les yeux gris de son père, ils ne pouvaient pas paraître plus triste qu'à l'instant présent, des cernes c'était glissées sous ses yeux semblable à ceux de sa femme. Il tenta de sourire mais se résigna et préféra prendre sa fille dans ses bras, faisant tomber sa couverture. Il se sépara de Libra et regarda sa fille, semblant l'examiner, puis il soupira.

-Tu lui ressemble beaucoup.., murmura t-il en baissant la tête. Je savais que te donner les même yeux ne pourrait que me faire du mal, enfin, à toi aussi bien sûr, avoua t-il en souriant nerveusement.

-Ce n'est que maintenant que tu le remarque? lança Libra en souriant d'un air amère. Tu sais, papa, je pensais qu'en allant à Poudlard je pourrais peut être lui trouver un remède, c'était mon objectif..., murmura Libra en baissant les yeux. À quoi ça me sers maintenant d'allez dans cette stupide école?

-Ne prends pas ce ton la avec moi, Librana Queenie Malefoy! cria Mr. Malefoy en se levant d'un bond tout en foudroyant du regard sa fille. Comment peux tu être aussi idiote? Tu pensais vraiment l'aider alors que tout ça est en parti ta faute? ricana t-il en souriant d'un air moqueur. Si tu n'étais pas née, elle vivrait peut être encore aujourd'hui! Tu ne t'es jamais demandée pourquoi tu avais cette maladie? grogna t-il en regardant sa fille avec dégoût. Tu l'a tiens d'elle figure toi, et c'est ce qui l'a affaiblie! hurla t-il en étant rouge de colère, il semblait expulser toute sa colère sur sa fille, tout les secrets et remords qu'il avait accumulé depuis qu'il avait formé sa famille.

Libra était devenue livide et des larmes silencieuse coulaient sur ses joues jusque dans son cou, tombant sur la couverture bleue. Elle ne bougea pas, ne releva pas la tête quand son père sorti d'un pas lourd de la pièce tout en ayant claqué la porte. La pluie avait redoublée et le soleil était parti et laissait la chambre dans le noir, seulement éclairée par des petites bougies disposé sur les différents meubles de la pièces. La porte s'ouvrit et cette fois ci un jeune homme apparut, bien qu'il fut la copie conforme de l'homme qui venait de la quitter. Il regarda le couloir et referma la porte, puis son attention se reporta sur Libra, qui n'avait pas bougée d'un poil, et qui ne semblait même pas l'avoir remarquée. Il s'approcha d'elle et la regarda de son visage inexpressif, puis un sourire désolé apparut sur son visage.

-Papa t'as bien grondé on dirait... Qu'à tu dis pour t'attirer ses foudres? demanda le jeune homme en penchant la tête, venant s'asseoir à côté d'elle.

-J-je ne sais pas, Scorpius... Tu as tout entendu? demanda la petite voix en baissant la tête pour s'essuyer les yeux.

-Une partie, et pas des moindres, avoua t-il en baissant ses yeux vers ses mains, dans lesquelles il tortillait le bas de son T-shirt. J'ai entendu papa dire que c'était de ta faute si maman était.. partie.. Mais c'est faux, j'en suis sûr, lui confia t-il en posant sa main sur l'épaule de sa soeur.

Libra souri timidement et le regardait dans les yeux maintenant, elle s'était redressée et semblait perdue dans ses pensées.

-Papa est très triste et, comme tu en aura fait les frais, très irritable, dit simplement Scorpius.

Scorpius se leva et sorti de la chambre en fermant la porte, Libra se retrouva alors encore une fois seule. Elle récupéra la couverture et la plia soigneusement sur son lit, elle se tourna vers vers la fenêtre et s'en approcha. Était-ce vraiment sa faute? Elle n'avait pas choisit son apparence, comment son père pouvait-il en parler comme ça? Du point de vue de son père, il avait sa femme, pour Libra c'était sa mère, son pilier, son repère, son modèle. Voilà maintenant quelques jours que Libra réfléchissait à tout cela, ses parents n'avaient jamais révélés quelles maladie avait sa mère. Peut être étaient-elle rare et aucun remède n'avaient encore été inventé? Malgré les paroles de son père, Libra savait qu'elle aurait pu aider sa mère, et c'est toujours se qu'elle allait faire. Une idée naquit dans l'esprit de Libra: elle irait chez son amie Lily, sans doute qu'eux l'accueilleront chaleureusement, songea t-elle d'un air dégoûtée en pensant à son père. Elle se tourna vers sa commode et en sortie une pochette de velours qui fit un tintement quand elle le posa, puis elle attrapa son sac à dos qui se trouvait juste à côté et le fourra de sa couverture, de quelques habits de rechange, de livres ainsi que d'une lettre écrite d'une couleur émeraude et de la pochette de velours. Libra siffla, ce qui eu pour effet d'attirer un oiseau noir nuit sur le bord de sa fenêtre, laquelle elle ouvrit. Elle se pressa d'écrire un petit mot qu'elle enroula à la patte du corbeau à qui elle dit simplement "Apporte ça à Lily II Potter. Maintenant. C'est très important Angel, comprit?" Puis l'oiseau s'envola et sembla fusionner ou du moins disparaître dans le nuit.

La jeune fille se tourna vers sa table de nuit où se trouvait des photos, mais n'en prit aucune et sortie discrètement de sa chambre. Descendre les escalier avait été un jeux d'enfant mais rejoindre le hall d'entré alors que son père se trouvait dans les parages lui semblait risqués. C'est alors que quelque choses chatouilla Libra à la jambe, elle baissa son regard et vit Cricket, le petit chat munchkin couleur gris et blanc lever vers elle ses yeux orangés. Elle se baissa pour le prendre dans ses bras et lui murmura à l'oreille "Je dois partir Cricket, tu veux bien m'aider? Papa doit rester dans la cuisine, essaye de lui faire comprendre que tu as faim, par exemple. Tu veux bien faire ça pour moi mon minou? Ensuite tu pourra venir me rejoindre si tu veux, je t'attendrais au bout de l'allée. À plus tard mon petit Cricket!" murmura t-elle en le voyant s'éloigner. Libra attendit dans l'ombre que son plan fonctionne, Cricket ayant attiré son père dans la cuisine. Elle marcha à pas feutré mais rapide vers le hall et se précipita dehors quand elle fut sûr que son père se trouvait toujours dans la cuisine, en pensant à Cricket elle laissa les deux portes un peu ouverte avant de s'enfuir en courant.


Les Potter

Spoiler: show
Libra arrive devant la maison des Potter dans la nuit, elle se maudissait intérieurement pour avoir eu cette idée stupide car la pluie avait redoublée et la nuit était glaciale. Après avoir toqué à la porte et elle s'ouvrit sur son amie Lily qui la prit dans ses bras et la fit entrer. Libra comprit que Lily n'avait sans doute pas prévenue ses parents de sa venue car elle lui avait chuchoté de ne pas faire de bruit. Malgré leurs efforts, elle devait monter un petit escalier en bois pour se rendre dans la chambre de son amie et celui-ci se révéla être assez grincent. Abandonnant tout espoir de ne pas réveiller ou déranger les parents de Lily, les deux jeunes filles se hâtèrent dans les escaliers et se ruèrent précipitamment dans la chambre de son amie. Lily ferma vivement la porte alors que qu'une autre au bout du couloir venait de s'ouvrir, Libra devina aisément que c'était celle de la chambre des parents de son amie. Alors que Libra allait demander à son amie comment elle allait se cacher, quelqu'un toqua à la porte. Lily soupira et ouvrit la porte avant même que Libra est eu le temps de se décaler. C'est alors qu'apparut Harry Potter, le père de Lily qui regarda d'abord sa fille puis regarda étonné l'invitée. Il semblait incrédule de voir Libra ici alors il commença à parler.

-Lily.. que fait Librana ici? demanda t-il en regardant alternativement sa fille et Libra en souriant. Je ne m'attendais pas à avoir des invités aussi tard, dit-il en rigolant.

-Oh euh.. c'est une longue histoire papa mais Libra doit passée la nuit ici parce que son père c'est fâché elle, pour faire simple, raconta timidement Lily en cherchant ses mots.

-Tes parents doivent être morts d'inquiétude Librana! Je vais tout de suite leurs envoyés un hibou, annonça Mr. Potter en se retournant pour descendre.

-Je doute que mon père soit inquiet, en se qui s'agit de ma mère ça va être difficile pour elle d'être morte d'inquiétude.., marmonna Libra en baissant les yeux, les souvenir de sa dispute avec son père lui revenant en tête s'ajoutant à la mort de sa mère.

-Comment ça? demanda Lily d'une voix mal assurée. Je comprends que tu te sois fâchée avec tes parents mais de la à ce qu'ils ne s'inquiète pas..

-Ma mère est morte Lily, il y a peine quelques jours, je n'ai pas pu t'envoyer de hiboux jusqu'à maintenant.., Libra parlait tellement bas que Lily avait dû se rapprocher d'elle pour l'entendre.

Lily s'approcha de Libra pour la prendre dans ses bras mais celle ci recula, prétextant qu'elle était toute mouillée et qu'elle allait la mouiller aussi. Libra déposa au sol Cricket qui se trouvait dans son sac et qui avait commencer à miauler tout en évitant le regard de Lily, puis elle demanda si elle pouvait aller prendre une douche, ce que Lily acquiesça. Alors que Libra sortait de la chambre, Ginevra apparut devant elle lui souriant, puis elle entra dans la chambre de sa fille, laissant Libra dans le couloir.

Cela devait faire un quart d'heure que Libra s'était enfermée dans la salle de bain, assise dans un coin, ses cheveux mouillés coulant sur ses nouveaux habits sec. Elle pensait à tout ce qui c'était passés et à ce qui allait arriver, la mort de sa mère, Poudlard, la mort, Poudlard, la mort.. On toqua vivement à la porte et elle s'ouvrit sur le visage inquiet de Ginny, qui vint s'asseoir à côté de Libra. La jeune fille aimait bien Ginny, c'était une mère aimante et entre elles elles utilisaient leurs surnoms, ce qui mettaient toujours en confiance Libra. Ginny observa Libra du coin de l'oeil puis elle ouvrit le tiroir à côté d'elle et en sortie un serviette qu'elle posa sur la tête de Libra. Cette dernière sourie tristement en regardant Ginny, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour voir sa mère à la place? Ou être sa fille et que toute cette histoire ait été un cauchemar?

-Je ne vais pas te demander si ça va, ça me semble un peu idiot, commença t-elle, mais.. si tu veux parler je suis là Libra, d'accord? Oh et ton père est arrivé, acheva t-elle après qu'un crac! sonore avait retenti.

-D'accord... Je peux descendre avec toi Ginny? demanda Libra d'une petite voix en essuyant ses cheveux avec la serviette.

Ginny acquiesça, prenant la main de Libra dans la sienne, elles sortirent discrètement et Ginny s'arrêta pour écouter la discussion des deux hommes. Le ton avait haussé du côté de Drago Malefoy tandis que Harry Potter tentait vainement de le raisonner. Ginny soupira et haussa les épaules et grimaça en me regardant, puis elle entraîna Libra dans l'escalier. En bas, son père se tenait devant la porte tandis que le mari de Ginny était sur sa droite, quand les deux femmes arrivèrent ils se turent tout les deux. Les yeux gris perçant de son père rencontra les siens et Libra y lut de la colère, du mépris mais aussi de la peur et du soulagement. Son père était furieux mais il ne hurla pas sur sa fille comme à l'accoutumée, Libra ne saurait dire s'il se retenait pour mieux la punir quand ils seraient chez eux ou si c'était seulement pour faire bonne impression. Il se contenta de lui rappeler qu'elle ne devait pas partir en douce, comme elle faisait si souvent, et que de plus il faisait nuit, il pleuvait et qu'elle aurait très bien pu se faire enlever ou autres choses dans le genre. Libra regardait ses chaussures, elle ne voulait pas croiser le regard de son père quand il la grondait car, généralement, cela envenimait la situation. Libra avait eu pleinement conscience de ses actes, elle c'était habitué à sortir en douce pour allez chez Lily et elle connaissait les raccourcis et les chemins les moins fréquentés. Son père soupira, ce qui fit sursauté la jeune fille. L'homme posa sa main sur la tête de sa fille et il semblait sourire, même si Libra n'était pas sûr de bien le voir.

-Si ça ne vous dérange pas, Harry, Ginny, je pense que ma fille voudrait sans doute dormir ici avec son amie. C'est possible? demanda t-il en ne quittant pas sa fille des yeux.

-Bien sûr Drago! s'empressa de répondre Ginny. Demain nous avions prévu d'allez acheter les fournitures scolaire, vous vous joindrez à nous?

-Demain..? murmura Drago en réfléchissant, Libra priant pour qu'il disent oui, ce serait sa première sortie sur le Chemin de Traverse et elle voulait absolument qu'il soit là, même si ça mère aurait adorée être là aussi. Oui, c'est d'accord, ce sera avec joie, dit-il finalement avec un silence, il avait retiré sa main de la tête de sa fille et la regardait dans les yeux.

-Très bien alors rendez-vous ici disons.. Vers neuf heure, quand dites vous? proposa gentiment Ginny en souriant.

-Entendu, je serais là, à demain alors, Librana.

Sur ce Drago Malefoy tourna les talons et sorti de la maison qui redevint calme quelques instant puis des petits cris excités retentir derrière Libra en même temps qu'un crac!. Lily descendait des escalier et sauta dans les bras de Libra, commençant à énuméré tout ce qu'elle allait pouvoir faire cette nuit et même demain matin si elles se levaient tôt. Alors que Lily entraînait déjà Libra dans les escaliers, cette dernière se retourna en souriant vers Ginny qui lui fit un clin d'oeil. Une bonne journée s'annonçait déjà.


Chemin de Traverse

Spoiler: show
La nuit avait été agitée d'orages et de rires, dans la chambre de Lily. Alors quand une main secoua vivement Libra, elle grogna et agita ses mains dans le vide. Son amie Lily pouffa de rire alors que Libra ouvrait les yeux et s'asseyais sur le lit, elle regarde son amie qui portait toujours son pyjama couleur lilas à pois. Elle semblait parfaitement réveillée et ses yeux pétillaient de malice. Lily commença à énumérer tout ce qu'elles allaient pouvoir faire avant neuf heure, en passant de fêtes surprises à préparer des gâteaux et pour finir se raconter des histoires qui font peur. Libra admirait l'imagination de son amie, Lily avait toujours une idée sous le coude ou un plan à mettre en place. La brune proposa de s'habiller avant toute chose, elle regarda l'heure sur le petit réveil de la table de chevet et fit remarquer qu'il était déjà huit heure et demi. Les deux filles se vêture de leurs plus beaux habits, du moins ceux que Libra avait emmener, cette dernière traînant un peu le pas. Dix minutes avaient passés avant qu'elles ne se décident enfin à descendre, en bas, dans la cuisine se trouvait déjà Ginny et James, Libra les salua et s'assit à table.

-Bien dormit, malgré l'orage de cette nuit? demanda Ginny en servant des toasts et des oeufs aux deux filles et à James.

-Oui, oui on a rien entendu, rigola Lily en jetant un regard à son amie. J'ai hâte d'aller sur le Chemin de Traverse! On pourra voir oncle Ron? demanda d'une voix surexcitée Lily.

-Sûrement, mais seulement après que avoir acheté tout ce dont nous auront besoin. James, tu veux bien allez réveiller ton frère? demanda Ginny en reprenant l'assiette vide de James. On va être en retard, je le sens! lança Ginny alors que Lily levait les yeux au ciel.

Ginny avait eu raison de s'inquiéter car il était neuf heures et quart et la famille Potter n'était pas encore prête. Albus avait refuser de se lever et de manger, alors son père avait dû allez le voir, puis Lily resta une éternité dans la salle de bain pendant que James tambourinait à la porte pour y entrer. Ginny et Libra étaient dans le salon, toute deux assissent sur le canapé en cuir, la femme rousse paraissait à la fois amusée et énervée. Libra observa un instant la modeste pièce avec ses commodes, sa table ovale brillante accompagnée de ses chaises au tissus bleus ainsi que les fauteuils en face d'elle, d'une couleur bleutés eux aussi. Libra reporta son attention sur Ginny.

-Je crois que pour la rentrée, il va falloir vous lever très très tôt, dit elle d'un air ironique.

-Si tu savais Libra, ont est toujours en retard, avoua Ginny en soupirant. J'ai peut être une idée.. Viens, on va sortir et leurs faire croire qu'on est déjà parties, peut être qu'ils se dépêcheront enfin?

Le plan de Ginny avait fonctionné à merveille, moins de deux minutes après leurs faux départs, les autres Potter avaient pointés le bout de leurs nez à l'extérieur, étonnés de voir Ginny et Libra riant aux éclats. Désormais, Libra se tenait devant un bar miteux, se demandant pourquoi ils s'étaient arrêtés ici. Malgré tout elle ne posa pas de questions, les Potter semblant sûr d'eux. Ils pénétrèrent dans le bar et les visages de divers sorciers et sorcières se tournèrent vers eux, lançant des "Bonjour Harry!" alors qu'ils passaient devant eux en se dirigeant vers le comptoir.

-Oh, salut Harry! lança une voix féminine devant Libra. Tu viens pour les fournitures, n'est-ce pas? Neville est tout anxieux, tu devrait voir ça! gloussa la voix.

Libra se pencha et observa la femme qui se tenait derrière le comptoir. Elle était blonde, assez grande et semblait déjà connaître Harry, elle souriait et la maigre lumière ambiante faisait briller faiblement une alliance à son doigt.

-Bonjour Hannah, tu as tout juste! Bonne chance à Neville, il est un super professeur d'après mes enfants, Harry jeta un regard à James et Albus. Ont feraient mieux de ce dépêcher d'ailleurs, à plus tard, acheva Harry en lui adressant un signe de la main alors qu'ils partaient vers l'arrière du bâtiment.

Après avoir franchi une porte, Libra et les autres étaient arrivés à l'arrière du magasin, en face d'un mur de brique. Libra se souvint vaguement des propos de son frère en ce qui concernait un mur qui s'ouvrait tout seul.. Elle se demanda s'il s'agissait de celui-ci, et elle en sut vite la réponse. Harry Potter tapota une brique de sa baguette magique et les briques se mirent à disparaître pour formé un arcade sous la quelle le groupe s'avança. Libra s'arrêta et contempla la rue qui s'offrait à elle, des sorciers se baladaient en s'arrêtant devant les vitrines, des enfants chahutaient, la rue étaient animés et colorés. À l'approche de la rentrée les vitrines affichaient des prix à rabais, d'autre avait des banderoles volante indiquant le contenu de leurs magasin. Libra se mit à scruter la foule à la recherche de son père, qui devait normalement attendre depuis vingts minutes. Un visage attira le regard de Libra. Des beaux yeux vert sombre, des cheveux brun et un visage pâle avec un doux sourire. Libra croisa les yeux de la personne et se senti comme si la foudre était tombée sur elle, cette personne ressemblant étrangement à sa mère. Libra aurait voulu courir vers cette personne, retrouver sa mère, mais une fraction de seconde plus tard, le fantôme avait disparu. Lily s'approcha de son amie et lui prit la main, se dirigeant vers une boutique nommé Fleury et Bott. Lily s'inquiétais de l'air absent de son amie et proposa de chercher son père pendant que le groupe se rendait. L'homme au cheveux blond-blanc attendait le groupe devant Fleury et Bott, accompagné de Scorpius, le frère de Libra, qui trépignait d'impatience à côté de son père qui affichait un air stoïque, comme à son habitude. Quand le frère de Libra aperçut le frère de Lily, il alla à sa rencontre d'un pas vif et ils se serrèrent la mains. Libra ne fit que peu attention aux mots qu'ils échangeaient, seul son père et son regard fatigué l'importait, quand elle arriva à sa hauteur ce fut lui qui parla le premier.

-Bonjour Librana, Lily. Je vois que vous êtes en retard, ça ne m'étonne pas, soupira t-il avant de se tourner pour entrer dans le magasin de livre.

-Bonjour, père, grommela Libra en le suivant, Lily et les autres sur ses talons.

Libra n'aimait pas tant que ça lire, mais à la vu des milliers de livres entassés sur les étagères lui donnèrent envie de tous les lires. Le plafond était haut, immense, et des étagères remplient de livres rendait le tout ahurissant, Libra se semblait écrasée, minuscule dans cet endroit. Elle fut poussée hors de sa contemplation par quelqu'un qui la poussa, Libra se tourna et vu plusieurs groupes de sorciers s'avancés dans la bâtiment, certains portant des robes de sorciers, d'autre habillés en simple moldu. Son père la tira du bras en regardant d'un oeil mauvais les nouveaux arrivant, Libra fut surprise que son père l'ait ramené contre lui, en signe de protection. Elle se dégagea de son étreinte et sortie sa liste de livres à acheter pour sa première année, la liste était assez longue, mais fort heureusement son frère lui prêtais déjà la moitié des livres. Elle récita la liste à voix basse, mais assez forte pour que son père l'entende "Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, Vie et habitat des animaux fantastiques et Forces obscures : comment s'en protéger..". Libra prit la direction du comptoir avec son père sur ses talons, tentant de ne bousculer personnes, bien que la boutique était déjà remplit et semblait sur le point d'exploser. Une fois arriver, Libra récité une nouvelle fois le liste de livre, et les trois livres furent déposés sur le comptoir, alors qu'elle allait les prendre, son père s'en chargea, se qui fit soupirer la jeune fille. "Je pouvais les porter moi même!" lança t-elle alors que son père filait déjà vers la sorti, ne pouvant pas l'entendre avec le brouhaha présent dans la boutique. Libra pensait quand sortait de la boutique la rue serait plus calme, que nenni. La rue était toujours aussi bondée de monde, Libra repéra d'un petit coup d'oeil son père, grâce à ses cheveux blond-blanc, et le suivit jusqu'à une boutique un peu plus loin. Sur le chemin, une personne bouscula Draco Malefoy, qui cria une injure, avec de continuer d'avancer comme si de rien n'était, laissant la personne à moitié sonné et étonné au milieu de la foule, regardant la jeune fille d'un regard un peu effrayé. Cette dernière se hâta de rejoindre son père dans un magasin nommé "Au Bon Chaudron", il s'avéra être assez étroit. Libra prends sa liste et récita à voix haute ce qu'ils étaient venus chercher ici.

-Alors.. Un chaudron en étain, une boîte de fioles en verre ou cristal et ensuite il faudra que je cherche un télescope et une balance en cuivre..

-Je sais exactement où trouver tout ça! dit une voix derrière elle, Libra se retourna d'un bond. Tu as besoin d'aide?

Une fille de son âge, à la chevelure noire ébène au reflet brun, un peu enrobée se tenait derrière Libra, tout sourire.

-Je m'appelle Amy Crabbe, nos pères se connaissent! J'ai déjà achetée tout ce qu'il me fallait, suis-moi je vais te montrer où c'est! lança-t-elle en prenant la main de Libra.

Amy Crabbe fit parcourir quelques rayons avant de bifurquer dans une allé mal éclairé, elle se pencha et tendit un chaudron en étain de taille moyenne, pile ce qu'il fallait à Libra. Elle lui dit au revoir et partie en chantonnant, laissant Libra avec son chaudron dans les bras, un peu déboussolée. Des bruits de pas résonnèrent derrière Libra, elle reconnut que c'était ceux de son père et se retourna pour se retrouver nez-à-nez avec lui, il arborait un air étonné. Après lui avoir expliquée sa rencontre, Draco Malefoy expliqua à sa fille qui était le père d'Amy Crabbe, et leur ancienne amitié. Tout en discutant, ils s'étaient arrêter au comptoir précédemment puis étaient sortis de la boutique. La prochaine boutique était celle de prêt-à-porter pour magiciens, nommé "Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers", Libra sourie en s'imaginant elle et Lily, dans des robes de sorcières multicolore, et marcha d'un pas assuré devant son père qui souriait, chantonnant une musique qu'elle avait entendu chez son amie. Sur le devant de la boutique ce trouvait une grande baie vitrée, surplombée d'un ciseau géant, qui faisait office d'enseigne, une imposante porte en se qui rappelait le chêne était entrouverte, Libra en profita pour s'y faufiler. Son père quand à lui, avait dû ouvrir la porte entièrement, sa carrure ne lui permettant pas de passer, ce qui fit pouffer de rire Libra.

Libra était allongée dans son lit, chez elle, et regardait le plafond en repensant à sa journée. La journée avait passé vite, trop vite même. Après avoir essayée des robes de sorciers, Libra avait finit ses courses par mangés une glace avec les Potter ainsi qu'Amy, qu'elle avait de nouveau rencontrée quelques minutes après. Son père n'avait pas eu l'air de s'ennuyer pour une fois, il avait même accepté que Libra achète quelques broutilles dans le magasin de farces et attrapes des Weasley, Lily avait d'ailleurs été très heureuse de voir ses oncles, surtout Ron qui lui avait préparer des tas de blagues et de friandises. Libra était un peu jalouse, elle ne pouvais pas le cachée, son seul oncle était mort, et encore c'était son oncle seulement par alliance. Une boule se noua dans son ventre quand elle repensa à sa mort, ne voulant pas y penser plus que ça, elle s'efforça de penser à autre chose. Finalement, son esprit s'arrêta sur Poudlard. La rentrée était dans seulement deux jours, deux jours à stresser, paniquer, avoir peur, pleurer. Elle ne voulait pas partir d'ici, et à la fois elle avait envie de découvrir cette école, si étrange et magique. Libra se tourna et pris sa baguette dans sa main et récita à voix basse ce dont elle était faite en la faisant tournée entre ses doigts.

-Prunellier.. Ventricule de Dragon.. 24,6 cm.. légèrement flexible.., énonça t-elle dans un simple murmure.

Malgré le fait qu'elle ait parlé à voix basse, Libra avait réveillée Cricket, qui dormait jusque là dans son petit panier de velours couleur taupe. Le chat s'étira comme il put et tenta de sauter sur le lit de sa maîtresse, mes ses pattes était trop courte, ce qui fit rire Libra. Elle le prit dans ses mains et le posa sur elle, le caressant. Les ronronnements de Cricket eurent raison de la fatigue de Libra, qui finit par s'endormir, sa baguette toujours dans sa main.


Poudlard Express

Spoiler: show
Les deux derniers jours étaient passés à une vitesse ahurissante, propulsant Libra au jour fatidique du départ pour Poudlard. Elle se tenait allongée sur son lit en dehors des couverture, déjà habillée et prête à partir, une fine lueur traversant les carreaux, laissant penser que le jour ne tarderait pas à se lever. Drago Malefoy c'était levé il y avait plusieurs minutes, ses pas résonnants dans les escaliers avaient surpris Libra. Cette dernière décida de vérifier une dernière fois son paquetage, comptant et recomptant ses robes et ses livres, lisant quelques pages au hasard, elle leva finalement la tête et contempla le soleil se lever. Son regard se posa sur sa table de chevet, un cadre photo reposant dessus, illuminé de lumière doré. Elle l'attrapa et observa longuement se que représentait le photo: ses parents côte-à-côte, souriant et faisant des signes à celui qui les regardait, Scorpius près de Drago et elle même près de Astoria. Libra devait être à peine âgée de 6 ou 7 ans sur cette photo, elle la serra contre elle et le fourra entre plusieurs couches de vêtements dans sa valise, pour être sûre qu'elle n'allait pas se briser. Libra se leva et s'approcha de sa coiffeuse, vérifiant une dernière fois son reflet, puis ouvra un tiroir d'où elle tira un fin bracelet de couleur bronze aux reflets dorés, avec inscrit "Spririt are always with you, Mom". Sa mère adorait apprendre des citation à Libra, de plus, bien que le côté spirituel de la magie n'intéressait guère son père, sa mère l'adorait. Libra mit le bracelet à son poignet en souriant tristement et sursauta lorsque quelqu'un entra dans sa chambre, tournant la tête la jeune fille vu son frère se tenant dans l'entrebâilleur de la porte, visiblement étonné de voir Libra déjà levée. La fille marche jusqu'à son frère, tenant toujours son poignet avec sa main et le salua, il fit de même et l'informa que père avait préparé le petit-déjeuner. En descendant les escaliers, Scorpius demanda:

- Pourquoi tu tenais ton poignet? Ou plutôt, pourquoi tu cachais le bracelet que mère t'a donné?

-Je n'étais pas sûre que c'était toi et père n'aurait pas supporté de le voir, avoua t-elle en tirant sur sa manche pour caché l'objet de la conversation.

-Et tu le mets quand même à table? dit-il en souriant, donnant un coup de coude à sa soeur, la faisant trébucher.

-Oui, ça te pose un problème, Hyperion? demanda d-une voix hautain libra, un grand sourire sur son visage.

-Non, du tout, Mrs. Queenie! rigola Scorpius avant de s'enfuir vers la cuisine.

Libra s'élança à sa poursuite, se rappelant qu'ils s'appelaient toujours par leur second prénom pour se charrier, sachant tout les deux que personne d'autres ne comprendrait. Libra tenait son deuxième prénom de sa tante Daphnée, Queenie était le nom qu'elle aurait donnée à son enfant, si il avait vu le jour. Cependant, la jeune fille ne connaissait pas la raison du deuxième prénom de son frère, sans doute quelque chose en rapport avec leurs ancêtres, ou simplement juste une constellation.

Père avait en effet préparé de quoi manger, mais ses talents de cuisinier était égal à son amour pour les Moldus. Quasiment nuls, donc. La boule au ventre qu'avait Libra n'aidait en rien, l'angoisse était telle qu'elle fait le tour du jardin plusieurs fois, devant se changer à chaque fois. Quand Libra regarda la grande horloge, celle-ci indiquait 10 heure et demie, la jeune fille chercha son père et le trouva dans son fauteuil, à lire son journal. S'approchant doucement, Libra s'éclaircit la gorge et son père leva enfin la tête.

-Père, il est bientôt l'heure, commença Libra d'une voix peu assurée avant que son père ne la coupe.

-Ne t'inquiète pas, nous allons y allez, soupira Drago en se levant, jetant son journal à sa place. Les Malefoys sont toujours à l'heure, Librana.

Père dit descendre les valises d'un coup de baguette et nous fit un transplanage d'escorte jusqu'à la gare, enfin plutôt dans une ruelle adjacente. La grande horloge murale affichait 10 heure 45, les Malefoys se dirigeant vers le quai 9 3/4. Quand Libra comprit qu'elle allait devoir foncer dans le mur pour espérer traverser, elle recula mais son frère se tint à côté d'elle et ils coururent, un sentiment de peur toujours présent. La jeune fille retint son souffle, mais elle fut étonnée que son chariot ne heurte pas le mur, alors elle se risqua à ouvrir les yeux. Elle se trouvait sur un nouveau quai, des sorciers et sorcières partout, étreignant leurs enfants avant qu'ils ne partent. Quelqu'un bouscula Libra, elle se tourna prête à lancer une réplique cinglante, mais son humeur s'apaisa quand elle reconnue son amie Lily.

-Oh, vous êtes arrivés à l'heure! Et même en avance, haha! Vous vous êtes réveillés aux aurors? ricana Libra en prenant son amie dans ses bras.

-Je n'ai quasiment pas dormis, Libra! lança Lily avec un faux-air endormit, qui ne masquait pas son excitation. J'ai tellement hâte! Oncle Ron m'a dit qu'il y avait des tonnes de bonbons là dedans! dit Lily en bavant d'avance.

-Ne te goinfre pas trop Lily, sinon tu sera malade, lança une voix masculine derrière Libra.

En se retournant Libra découvrit Harry Potter, le père de Lily, qui souriait. Derrière lui, la jeune fille vit Ginny parler avec Draco, tout les deux la mine grave, mais Albus et Scorpius lui obstruèrent la vue et elle ne put connaître la suite. Harry donna quelques Gallions aux deux filles "Pour vs emplettes!". Un sifflement retentit et un immense train, de la couleur du soleil couchant, entra en gars, faisant taire l'assemblé, sa fumé s'envolant vers le ciel bleu. Libra courut vers son père, c'est avec surprise qu'il l'a prit dans ses bras, non pour en déplaire à la jeune fille. "Tu vas me manquer Librana.." murmura Drago en serrant sa fille contre lui. Libra lui adressa un sourire, un peu triste, avant de prendre ses affaires et de monters dans le train. Elle lança un dernier regard à son père, une fraction de seconde elle crut voir sa mère à côté de lui, mais se mirage s'évanouit quand une personne passa entre eux.

Vu de l'intérieur le train paraissait encore plus volumineux, le sol couvert de moquette bordeau, les murs en bois de couleur claire pour faire ressortir le tout. Libra marcha un moment entre les cabines, cherchant des connaissance, quand quelqu'un l'interpella derrière elle.

-Libra! Je suis derrière toi, trouve nous des places, je n'en peux plus de ma valise! marmonna Lily en donnant un coup de pied dans la dite valise.

Gardant son rire pour elle même, Libra parcourut quelques wagons avant de trouver un compartiments avec des places, elle ouvrit la porte de celle-ci.

-Bonjour, ces sièges sont-ils occupés? demanda t-elle d'une voix polie.

-Non, entrée, dirent en même temps les deux garçons assient de chaques côtés de l'entrée.

Sans hésiter, Libra s'engouffra dans le compartiment, Lily sur ses talons. Elles s'assirent sur les banquettes moelleuses de la même couleur que le train, c'était le paradis, Lily s'affala même de l'autre côté, faisant pouffer de rire Libra. Chacune mirent leurs affaires dans les emplacements prévus à ces effets, puis Libra sortie Criquet de son panier, le chaton bondit et observa tout autour de lui. Libra suivit le regard du chaton, qui dévisageait les deux garçon. Tout les deux se ressemblaient étrangement, l'un avait des habits propres, ses cheveux blonds plaqué sur son crâne; l'autre était en quelque sorte le total inverse : ses habits de moldus étaient tâchés, troué, ce qui lui donnait un air négliger, de plus ses cheveux blonds ébouriffés le faisait plus ressembler à un paysant qu'à un élève d'une célèbre école de magie. Les deux garçons jusqu'alors restés muets toussèrent en même temps.

-Je pense que nous-, commença l'un, son regard posé sur Lily.

-Pouvons nous présentez! termina l'autre, ses yeux marrons braqué sur Libra.

-Je suis Lorcan Dragonneau, dit le garçon à gauche.

-Et moi Lysander Dragonneau, nous sommes jumeaux, même si ça se voit, haha! dit le garçon de droite en souriant.

-Wow des jumeaux! Moi je suis Lily II Potter! lança gaiement l'amie de Libra.

-Je suis Librana.. Malefoy.., dit timidement la jeune fille.

-J'espère que tu sera comme ton frère, il est super sympa! Pas vrai Lorcan?

Le frère de Lysander grogna et retourna à la lecture d'un gros livre, sans doute pour les cours pensa Libra.

-Vous êtes en première année c'est ça? Vous pensez être dans quelle maison? demanda Lysander en se rapprochant des deux filles. Moi et mon frère nous sommes à Gryffondor.

-Oui! Moi je serais à Gryffondor, comme toute ma famille! dit fièrement Lily, Libra se souvenant qu'en effet sa famille était des Gryffondor, hormis son frère Albus qui était à Serpentard.

-Moi je serais à Serpentard, je suppose? Mon frère y a été, alors pourquoi pas moi..? grogna Libra en soupirant.

-Le Choixpeau tient en compte de ce que tu veux, tu n'as pas à t'inquiété! ajouta simplement Lysander avant de se replonger dans un long parchemin, que Libra assuma comme étant un devoir.

Libra soupira et regarda par la fenêtre, elle ne s'était même pas rendu compte que le train filait déjà vers l'école de sorcellerie. Le paysage était magnifique, elle continua de l'observer jusqu'à ce qu'une vieille femme entre dans le compartiment, apportant une odeur sucré. Criquet sauta sur les genoux de Lysander pour mieux voir le contenu du chariot, ce qui fit rire le garçon. Libra se choisit des chocogrenouilles, Lily pris des dragées surprises et les deux garçon prient un assortiment de tout ce que contenait le chariot. Ils partagèrent tous les friandises et bientôt les rires fusèrent, des cris de dégoût face aux goûts étrange des dragées surprises, si bien que plusieurs personnes vinrent voir ce qui se passait. L'après midi passa vite et le soleil se coucha derrière les forêts noires de pins, Libra prit Criquet dans ses bras et se mit à la caresser, tout en attendant d'arriver à Poudlard.

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Comet » 21 Oct 2017 21:06

La répartition

Spoiler: show
Les yeux vert émeraude de Libra s'ouvrirent doucement, papillonnant pour s'habituer à la lumière artificielle du compartiment. En jetant un premier regard par la fenêtre, elle remarqua qu'il faisait nuit -ou du moins que le soir était bien avancé-, puis regardant de l'autre côté elle vit que les deux enfants Dragonneau étaient en train de partir. Libra s'étira, remarquant que Lily aussi avait du dormir au vu de ses yeux bouffis, elles se levèrent et suivirent les deux garçons à travers le train. Une fois descendu, Libra perdue de vu son amie, et elle se contenta de suivre un homme étonnement grand qui répondait au nom de Hagrid, sa barbe grisonnante se détachant du ciel noir. L'homme dirigea tout les nouveaux en direction du lac -en passant par un chemin sinueux et quelque peu étroit-, où reposaient plusieurs barques, sur lesquelles on pouvait apercevoir des lanternes, leurs reflets troublés dans l'eau rappelant des flammes à la jeune fille.

- Montez dans les barques, pas plus de quatre, faite attention ! hurla la voix grave d'Hagrid.

Libra monta dans une des barques au hasard, près d'une fille assez grande aux cheveux noires fins et au yeux brun, lui adressant un regard elles se saluèrent et parlèrent un peu tandis qu'une autre personne venait de monter dans la barques. En quittant des yeux Natasha Lynch -c'était ainsi que ce nommait la fille-, Libra reconnue Amy Crabbe et lui adressa un grand sourire. Après elle, un garçon aux cheveux en bataille châtain monta à son tour, ses yeux noires se posant sur chacune des filles, l'une après l'autre.

- Salut, je m'appelle Josh Bell, dit-il d'une voix fatiguée avant de s'asseoir à côté de Amy.

- Moi c'est Amy Crabbe, en face tu as Librana Malefoy et Natasha Lynch, annonça Amy de sa voix enjouée, son visage rond souriant.

- EN AVANT ! résonna la voix forte d'Hagrid avant que toute les barques se mettent en route, en même temps, tel un seul corps.

La traversé durant quelques minutes, peut être cinq ou six, Libra ne saurait trop dire, elle avait passée son temps à discuter avec les autres voyageurs de sa barques. Amy et Natasha étaient deux filles pleine de vie, bien que Natasha était un peu timide. Quant à Josh, il ne parla presque pas, et même lorsque Libra lui posait des questions, il grognait simplement. Un peu énervée par ce comportement, Libra porta son regard derrière lui et Amy, cherchant la tignasse rousse qu'elle connaissait tant. A vrai dire, une boule c'était formée dans le ventre de la jeune fille, la peur de ne pas se retrouver avec son amie la paniquait. Une vague de cri excités et de 'wow' retentit. En regarda en face d'elle, Libra aperçut l'imposante silhouette du château se découper dans la lumière de la Lune, son ombre les atteignant dans leurs barques.

Enfin ils accostèrent, dans une sorte de baie où tous descendirent, c'est avec surprise que Libra vu repartir les barques dans le sens contraire, vides. L'escalade pour finalement arriver dans l'enceinte de Poudlard sembla durer une éternité pour Libra, qui n'avait toujours pas repérée Lily dans la masse grouillante de nouveaux élèves. En se tenant devant l'entrée du château, la taille gigantesque de celui-ci donna le vertige à la jeune fille, qui se demanda comment un monstre pareil pouvait tenir debout. Il devait y avoir tellement de recoins à explorer, pensa Libra en souriant d'avance. Quand les premières années atteignirent la Grande Salle une vague d'applaudissement et de sifflements se déclencha, les paris allant bon train pour savoir quels élèves ou combien allaient rejoindre telle ou telle maisons. Alors que Libra traversait la salle entre la table des Gryffondors et des Serpentards, elle aperçut son frère, souriant fièrement en la regardant. Croiser ses yeux gris réchauffèrent le coeur de Libra, qui marcha d'un air plus décidé qu'avant. En tournant la tête de l'autre côté, elle vu Lysander lui adresser de grands gestes de la main, secouant Lorcan qui grommelait en tentant de lire un livre.

Arrivé devant l'estrade qui menait à la table des professeur, les élèves devant Libra s'arrêtèrent, elle fit de même en manquant de rentrer dans un garçon devant elle. En se mettant sur la point des pieds, elle aperçut une sorcière apporter un tabouret et un étrange chapeau. Se souvenant de ce que lui avait dit son frère, Libra en déduit qu'il devait s'agir de la directrice McGonagall et ce qu'elle avait apporter devait être le Choixpeau. L'appel des élèves commença, par ordre alphabétique, Libra se trouvait près de la fin, ce qui la rassurait autant que la stressait. La jeune fille relevait la tête quand il lui semblait entendre son nom ou en reconnaître un qu'elle aurait déjà vu ou entendu quelques part.

- Bell, Josh, annonça la voix de la directrice.

Le garçon au cheveux châtain s'avança, s'assit sur le tabouret en faisant la moue et McGonagall lui déposa le Choixpeau sur la tête. Celui-ci se mit à hurler après une ou deux seconde:

- GRYFFONDOR !

Libra sursauta quand les personnes à sa droite crièrent, un peu plus fort que pour les autre maison. En tournant son regard vers la table verte émeraude, Libra vu que les Serpentard n'applaudissaient pas. Peut être que ce que lui avait raconté Lily à propos des rivalités entre maisons étaient réelle? En cherchant du regard son amie, elle l'aperçut de l'autre côté de la foule d'élève, ne réussissant pas à capter son attention, Libra se concentra sur ce qui ce passait devant elle.

- Crabbe, Amy.

La silhouette un peu enrobée de se qu'elle pouvait croire comme étant son amie s'avança et s'assit en souriant sur la tabouret. À peine le Choixpeau effleura sa tête qu'il scanda:

- SERPENTARD !

Libra hoqueta, Amy croisa son regard en souriant et sembla lui souhaiter "à tout à l'heure!" du bout des lèvres. La jeune fille fixa ses chaussures, ne sachant que faire, alors elle attendit que son tour arrive.

- Malefoy, Librana, annonça McGonagall en fixant la jeune fille des yeux.

Un silence suivit, Libra était pétrifiée, paniquée, elle n'était pas sûre de ce qu'elle devait faire. C'est avec beaucoup de peine qu'elle s'avança d'un pas traînant et s'assit maladroitement sur le tabouret. Peu après, elle senti McGonagall déposer le Choixpeau sur sa tête, lui voilant la vue, aussitôt une voix étrange s'immisça dans ses pensées.

- Hmm.. Chez qui vais-je t'envoyer, petite ? Tu es brave et courageuse, peut être chez les Gryffondor ? Oh, non. Tu es assez intelligente pour éviter les conflits et résoudre les problèmes tel une Serdaigle !

- S'il vous plais, je veux être avec mon amie, Lily Potter.., supplia Libra d'une petite voix.

- Pourquoi donc ?

- L'amitié est quelques chose d'important pour moi, et je ne veux la perdre.., murmura Libra en se souvenant de ses bons souvenirs avec son amies.

- Ton sens de l'amitié et ta loyauté te font honneur, on croirait entendre une véritable Poufsouffle ! ricana le Choixpeau avant de se taire.

Un silence s'installa, le Choixpeau continuant de marmonner des paroles incompréhensibles pour la jeune fille. Quelques minutes passèrent, faisant enfler les murmures impatient dans la salle, faisant peu à peu paniqué Libra, elle même si demandant si le Choixpeau fonctionnait réellement. Finalement, un bruissement de tissu annonça à la jeune fille que le Choixpeau c'était redressé.

- J'espère que ce choix sera le bon.. GRYFFONDOR !

La directrice McGonagall reprit le Choixpeau alors que Libra soupirait de soulagement, se levant et se dirigeant fièrement vers la table rouge et or, bercée par les applaudissements des autres lions, résonnant autour d'elle. Libra s'assit à côté de Josh Bell, qui avait été réparti plus tôt, juste en face des jumeaux Dragonneau, qui s'empressèrent de lui tendre leurs mains. Les joues empourprées, autant de joie que de gêne, la jeune fille soupira encore un fois, heureuse d'être avec ses nouveaux amis.

- Bienvenue chez les Gryffondor ! Nous sommes la meilleurs maison de tout Poudlard ! s'écria Lorcan, une lueur amusé dansant dans son regard, pour une fois il semblait d'humeur festif, pensa Libra.

- Calme toi, Lo ! Je suis content que tu sois chez nous Libra, bien que je n'en doutait pas que tu serait une lionne, avoua Lysander en fixant la jeune fille.

Libra aurait bien voulue les remercier, mais on leurs intima le silence, ce que la jeune comprit vite car aucune autre des tables ne parlait à part les Gryffondor. Ses yeux suivirent la même trajectoire que celle de tout le monde présent ici, se braquant sur les cheveux de feu de Lily II Potter, qui venait tout juste de monter sur l'estrade. Ses yeux marrons fouillèrent la table rouge et or, et quand son regard croisa celui de Libra, elles sourirent ensemble. Lily s'assit sur le tabouret, le Choixpeau recouvra ses yeux étincelant et lança, quelques seconde après:

- GRYFFONDOR !

Une joie indescriptible remplit le coeur de Libra, elle allait définitivement passer toute ses années scolaire avec sa meilleure amie. Lily sauta sur ses pieds et rejoignit son frère, James, à qui elle sauta dans les bras avant de revenir en trottinant vers sa meilleure amie. Elles s'étreignirent un moment, puis Libra s'écarta pour laisser de la place à la rousse.

- Nous sommes ensemble, c'est génial ! lança Libra alors que les derniers élève se faisaient répartir.

- Le Choixpeau à mit du temps avant de choisir ta maison, j'ai eu peur qu'il t'envoi à Serpentard ! marmonna Lily.

- Il voulait m'envoyer à Serdaigle, à Poufsouffle et finalement à Gryffondor.., avoua Libra, ne sachant pas trop quoi dire.

- Ça signifie que tu es Chapeauflou Malefoy ! C'est quelques chose de très rare, surtout avec plus de deux maisons! dit Lorcan en se penchant au dessus de la table, ses yeux brillant en fixant la jeune fille.

Libra gloussa en voyant Lorcan trépigner sur place, en même temps que les applaudissements pour le dernier élève répartit résonna. Une personne toussota et demanda le silence, en se tournant et en se penchant, Libra vu que la directrice McGonagall s'était mise derrière la table des professeurs, debout et droite comme un piquet, un petit sourire rayonnant sur son visage ridé.

- Bonsoir à tous et à toutes, et bienvenus à nos nouveaux élèves, dit-elle en couvant du regard les premières années. Je ne vous embêterais pas plus longtemps, mais avant de profiter du délicieux dîner, nous allons chanter l'hymne de Poudlard ! s'écria t-elle alors que des murmures surexcités se répandaient comme une traîné de poudre dans la Grande Salle.

D'un coup de baguette, la directrice fit apparaître des lettres de fumés ou de nuages au dessus des élèves, contrastant le ciel magique qui affichait un noir d'encre, parcourut par de rare étoiles solitaires. Une passa devant la vision de Libra et elle ressentit un étrange frisson, en regardant un peu plus loin, elle vit qu'il s'agissait en réalité d'un des fantômes du château. "Nick Quasi-sans-tête" lui apprit plus tard Lorcan. Le silence dura quelques secondes avant que tout le monde ne se mettent à chanter, les premières années restant timide au départ, du fait qu'ils ne connaissaient pas les paroles.

À la fin de la chanson, alors que tout le monde applaudissaient, Libra regarda son amie Lily et toute deux pouffèrent de rire. La directrice frappa dans ses mains pour obtenir un peu de silence, bien qu'elle n'eut aucun résultat, et lança finalement un "bon appétit!", qui se répercuta dans toute la salle, les élèves répétant la formule de politesse les uns plus fort que les autres. Aussitôt, des plats par centaines arrivèrent en volant dans les air pour finir sur les table des différents maisons et des professeurs. Il y avait tellement de choix que la nouvelle Gryffondor ne savait pas où donner de la tête, sur un compromit elle se servit de divers plats et bientôt se retrouva avec une assiette hétéroclite et remplit à rabord. Elle eut juste le temps de finir son repas avant que n'arrive les desserts, tous plus appétissant les uns que les autres. Libra et Lily prirent plusieurs part de tarte à la citrouille et de tarte à la mélasse, deux de leurs desserts favoris. Une fois le repas terminé, elles suivirent un duo d'élèves de troisièmes années -qui devaient être les préfets, se dit Libra- jusqu'à la Salle Commune des Gryffondor, qui se trouvait dans une des tours du château. Tout le petit groupe s'arrêta devant un imposant tableau qui représentait une femme assez forte.

- Ecoutez moi tous ! Pour entrée dans la Salle Commune des Gryffondor vous devez dire un mot de passe, il change chaque année. Cette année il s'agit de : Sombral, une créature cheval et reptile ailée qui vit dans la Forêt Interdite. Retenez le! cria une voix féminine.

La même personne répéta la mot de passe et le tableau pivote, laissant apparaître un tunnel qui débouchait plus loin sur une vaste pièce éclairée. Les bruits de pas et les conversations résonnèrent, puis enfin ils arrivèrent dans la dite pièce. La Salle Commune était vaste et haute de plafond, de grande fenêtres, une cheminée où ronflait un feu, une multitude de siège bordeaux accompagnés de tables -pour travailler, sans doute. Un double escalier attira l'attention de la jeune fille. Elle se faufila parmi les élèves et découvrit leur interlocuteur : c'était une fille, qui devait être en cinquième ou sixième année, à la peau claire et aux cheveux roux clairs, ses yeux étaient d'un beau vert émeraude et elle portait des boucles d'oreilles rondes et dorées. Elle se présenta plus amplement maintenant qu'ils étaient dans leur Salle Commune, elle demanda même aux élèves de prendre place sur les sièges.

- Enchanté, je m'appelle Kirsten Mackay et je suis Préfète de Gryffondor ! Si vous avez besoin d'aide durant les premiers mois et même pendant toute votre année scolaire, vous pouvez venir me voir moi ou bien mon homologue masculin, Félix Wolf.

Un garçon aux cheveux d'or s'avança, regarda les élèves en souriant d'un air maladroit et un peu gêné.

- En haut de ces escaliers se trouvent les dortoirs, à gauche les filles et à droite les garçons. Vos bagages vous attendent en haut. Nous vous souhaitons une bonne rentrée à Poudlard ainsi qu'une bonne soirée ! lança Félix, qui reparti en direction de la sortie en compagnie de Kirsten.

Lily et Libra prirent les escaliers de gauche et se trouvèrent dans une immense chambre, comportant en tout 5 lits, chacun identique. De larges fenêtres donnaient une vue imprenable sur le parc ainsi qu'une partie de la forêt, de nuit Libra ne distingua pas grand chose, même si la Lune brillait dans le ciel. Dans la pièce se trouvait aussi des armoires, au même nombre que les lits, ainsi que deux coiffeuses. Une porte se trouvait à l'autre bout de la pièce, opposé à la porte d'entrée, la jeune fille en conclu qu'il devait s'agir de la salle de bain. Penchée sur sa valise, une jeune fille aux cheveux gris tourna la tête vers les arrivantes.

- Oh, bonsoir.. Je suis Maddison Gray, murmura-t-elle en se relevant et en tendant la main.

Une autre fille entra dans la chambre, sa peau avait la couleur du miel, ses cheveux étaient blond cendrés et ses yeux marrons pétillaient de joie. Au milieu de son front se trouvait un point rouge, qui n'était pas sans rappeler les boucles d'oreilles pendantes couleurs rubis et le collier assorti de l'élève.

- Bonsoir, je m'appelle Jasmine Ingram, dit-elle d'une voix calme en examinant les trois autres filles. Je crois savoir que nous ne seront que quatre filles chez Gryffondor cette année, annonça-t-elle simplement en se dirigeant vers sa valise pour en extraire le contenu.

Jasmine devait avoir raison, car aucune autre fille n'entra dans la chambre après elle. Son regard se posa quelque instant sur Lily puis elle se dirigea vers le lit le plus près de la porte, entouré de fenêtres, sur lequel une valise de couleur vert sombre était posé. Libra passa sa main sur le "M" incrusté sur le devant de la valise, dont la forme représentait un serpent. Elle ouvrit la valise et entreprit de ranger soigneusement ses affaires dans son armoire. Plusieurs minutes avaient passées, peut être cinq ou dix. Libra venait juste de finir de vider sa valise, seul lui restait une ou deux robes de sorciers à ranger. Alors qu'elle les transportaient jusqu'à l'armoire, quelque chose glissa d'entre les tissus et brisa sur le sol. Alertée par le bruit, Maddison passa la tête par le trou entre les rideaux de son lit, Jasmine s'approcha de Libra.

- Oh non, non, non ! s'écria Libra en s'agenouillant devant le cadre photo et les débris de verre.

- Je peux t'aider ? demande d'une voix monocorde Jasmine.

- Il est complètement cassé.., fit Libra en sentant les larmes lui venir aux yeux.

- Nous sommes des sorcières, non ? dit-elle en esquissant un sourire. Reparo !

La baguette pointée vers les débris de verres lança une petite étincelle et le cadre se reforma, les morceaux de verre redevinrent la vitre.

- Oh mon.. merci tellement Ingram ! lança Libra en lui sautant au cou.

Jasmine se penche pour prendre la photo et la regarda un moment devant une Libra un peu gênée.

- Tu ressemble beaucoup à ta mère, c'est drôle. Les Malefoy ont plutôt l'habitude d'être blond aux yeux gris-bleus.., remarqua Jasmine en regardant Libra dans les yeux.

- On me dit souvent ça figure toi, rétorqua Libra en reprenant la photo et en partant vers son lit après avoir fermé la porte de l'armoire.

Allongée ainsi sur son lit et sous de nombreuse couverture, le rideau laissé entre-ouvert pour avoir un peu de lumière, Libra aurait pu se croire de retour chez elle. Même se laissa-t-elle penser que sa mère arriverait d'une seconde à l'autre pour la border, lui faisant un bisou sur le front. Serrant la photo contre elle, Libra se roula en boule pour dormir, laissant quelques larmes coulées sur ses joues silencieusement alors qu'elle s'endormait.

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Comet » 21 Oct 2017 21:06

Post au cas où n°2.
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Comet » 04 Mars 2018 15:43

Hello !
Je vois que je n'avais même pas inauguré ce topic :lol: Hé bien c'est chose faite ! Je viens de poster un nouveau chapitre "La répartition". :)
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
PS : Vu que mes chapitres sont assez long, je ne peux déjà plus les mettre sur le premier post ! Si jamais j'arrive à court de place, je serais obligé de les publier sur des nouveaux post/message, ou bien de seulement les mettre sur Wattpad.. Mais nous n'en sommes pas encore là ! Je verrais bien le moment venu ^^
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)