Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Avertissement : certains textes sont TW/CW. Cochez votre situation (changement de choix possible).

Je vais me contenter des autres sujets pour le moment car je ne me sens pas de lire cela.
2
7%
Je n'ai qu'à lire seulement les poèmes qui n'ont pas d'avertissement.
5
17%
Y a un avertissement ? Laisse tomber je suis un·e ado rebelle.
2
7%
Je suis curieuxe de voir ce que ça donne, et je sais prendre du recul.
10
34%
Je suis un·e warrior. Tu peux pas test.
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Dellgerenn » 19 Sep 2018 00:56

NewDream a écrit:Coucou :D

Déjà rien que le titre du topic est attirant et donne envie de cliquer <3

Puis après quand on voit le texte, que ce soit ta façon d'écrire ou comment tu l'as arrangé, c'est beau, profond, touchant.

C'est venu me chercher, m'a donné un peu envie de pleurer aussi [parce que je suis un peu instable émotionnellement/dépressive/etc]puis à la fin j'étais juste remplie d'amour et te dire que je t'aimais (oui ok c'est un peu bizarre mais c'est ma façon de compatir et quand je trouve que ça me ressemble un peu voilà ok chut moi.) :lol:

Quand j'ai commencé à lire je me suis demandée justement si ton texte n'avait pas été inspirés par les récents évènements de ta vie (du peu dont tu as parlé dans "Vous avez quoi dans la tête?", je suppose que oui si c'est ta façon de tirer la chasse...

J'écris rarement pour commenter des trucs (d'où mon message qui doit être hyper bizarre...), donc je vais sûrement juste stalk comme d'habitude, mais j'ai très hâte de voir tes prochains textes :D


Aaaaaawww mais ton message est juste trop nionnn ♥ *w*
fufufu ce topic n'est qu'amour

Non non mais c'est pas du tout bizarre, tavu moi aussi je parle chelou tkt t'es pas solo. Vive le droit de se dire qu'on s'aime. Je répond en vrac mais c'est parce que je suis un peu fatiguée il est 2h bonsoir mais ça me fait vraiment plaisir ton commentaire. Chek de dépressives, wouhou ! Vaut mieux en rire qu'en pleurer
Oui oui et re oui, j'écris des p'tits trucs qui hors contexte dans "Vous avez quoi dans la tête" qui font parfois flipper, parce que hors contexte, mais en même temps c'est l'objet de ce sujet :p
Je le "justifie" ici en expliquant le très remarqué phénomène de la chasse d'eau... x)

Sinon, un peu de sérieux, ce texte fait référence à une partie un peu plus antérieure de ma vie mon dieu je ne parle que de moi qui sera... hem... plus explicite par la suite si je décide de poster tous les poèmes qui relatent de cette période. Mais y en a des vraiment durs. Donc je vais attendre un peu peut-être.
Mais si tu veux des précisions on peut en parler par MP (ou via Discord si tu as) :3

Et vive le stalk ne faites pas ça chez vous.
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 21 Sep 2018 01:29

Image

Tite mise à jour !


J'ai posté les deux premiers recueils. Je ne sais pas encore s'ils sont finis, je dois pour ça fouiller dans mes papiers et mon ordi pour voir si j'ai pas encore des poèmes qui vont dedans. J'ai quelques autres poèmes qui pour l'instant n'ont pas de maison mais je leur trouverai une place ! ^w^

Une petite présentation ? Allez !

Les Cris du cœur
A lire aussi L’écrit du cœur (oui j'aime les jeux de mots). J'ai voulu mettre dans ce titre l'idée de quelque chose de spontané, qui vient du cœur justement. Comme les cris d'un nourrisson. C'est un peu dans cette idée que j'ai regroupé mes poèmes d'enfance (depuis 2009 !) et d'adolescence, qui ont en quelque sorte participé à ma « naissance » spirituelle.
Vous trouverez donc dedans des poèmes issus d'un élan d'inspiration comme des travaux littéraires effectués en cours par exemple. C'est notamment le cas de L'Océan de tristesse, deLa Nymphe et de La pendule, ainsi que des Nuées Infernales (sur le modèle de L'Océan de tristesse) bien que ce dernier n'ai pas été écrit pour une rédaction.

Sang d'encre
(Vous remarquerez que finalement j'ai pas vraiment attendu cf le message du dessus)
Je ne m'étendrai pas trop sur celui-ci qui est assez explicite, si ce n'est pour vous prévenir que si vous êtes pas très bien dans votre peau en ce moment, c'est pas cette lecture qui va vous remonter le moral.
Je tiens à vous préciser que c'est un immense pas pour moi que de poster ces poèmes extrêmement personnels, et que j'aimerai que vous respectiez et ma décision et mes mots. Vous ne vous rendez probablement pas compte mais en fait c'est important pour moi que de les montrer, ça veut dire que j'ai passé un cap, que j'ai réussi à tirer un trait (sans mauvais jeu de mot) sur cette période pas très rose, et ça... ben ça c'est cool ! :p

N'hésitez cependant pas à me poser des questions, au pire je vous dirais que je ne peux pas répondre ^^

Image
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 23 Sep 2018 17:48

Coucou!

J'avais dit que le lendemain et c'est ce que j'ai fais, j'ai juste pas eu le temps de faire une réponse depuis :oops:

Ça faisait beaucoup à lire quand même! Mais j'ai savouré chaque instant! :D

Je crois que mon préféré dans Les Cris du Coeur est "Les écoliers". Très belle façon de décrire la triste réalité de la vie...

Et dans Sang d'encre, j'hésite entre "Pensée II" et "Obsession".

D'une certaine façon je me "retrouve" dans Obsession et il y a ce je-ne-sais-quoi que j'aime bien dans Pensée II :D

Après ils sont tous très bons, mais j'ai une petite préférence pour ceux-là :3

Invité
 

Messagepar Dellgerenn » 24 Sep 2018 21:20

NewDream a écrit:Coucou!

J'avais dit que le lendemain et c'est ce que j'ai fais, j'ai juste pas eu le temps de faire une réponse depuis :oops:

Ça faisait beaucoup à lire quand même! Mais j'ai savouré chaque instant! :D

Je crois que mon préféré dans Les Cris du Coeur est "Les écoliers". Très belle façon de décrire la triste réalité de la vie...

Et dans Sang d'encre, j'hésite entre "Pensée II" et "Obsession".

D'une certaine façon je me "retrouve" dans Obsession et il y a ce je-ne-sais-quoi que j'aime bien dans Pensée II :D

Après ils sont tous très bons, mais j'ai une petite préférence pour ceux-là :3


Ça me fait tellement plaisir d'avoir des retours, surtout aussi positifs, merci ! ♥ =^w^=

"Les Écoliers", on s'en doute, ben ça vient de mon expérience perso du système scolaire, surtout du lycée. J'ai un rêve dans la vie : créer ma propre école, hors du système de l'éducation nationale. Mais d'abord faut du courage, de la volonté, et pis des sous. Qui dit hors système dit pas de subventions, donc école privée, or j'aime pas du tout cette idée >^<
Et puis ensuite, c'est aussi une métaphore de la société toute entière. Mais comme on nous infantilise à longueur de journée, les enfants, ces êtres qui ont encore tant à apprendre, me semblaient correspondre à nous, humain·es qui marchons vers un but imaginaire et insensé...

C'est super chouette si t’arrives quand même à t'identifier d'une quelque façon dans des poèmes qui sont si reliés à, comment dire... à moi quoi, je décris vraiment ce que j'ai vécu ! ça me fait me sentir moins seule quelque part :p
"Obsession" m'est très cher aussi. Et puis c'est drôle ce que tu dis sur "Pensée II", mais à chaque fois que j'y pense je me dis "mmh pas terrible", puis je le relis et dis "finalement, pas si mal !" sans jamais savoir qu'est-ce qui n'est pas si mal là dedans... x)
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 29 Sep 2018 20:17

Upside Down Sea

Sometimes I feel like that
Upside down
It's gonna make me sick
But I stay there
On the deck
The pitching deck of my sea path
Strange thing that my boat-life
Upside down way to go away
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 02 Oct 2018 21:46

Hommage à Charles


Je ne sais plus écrire.

Le souffle qui me traversait peine à me revenir.

Je ne peux plus écrire.

Mon cœur est sec, mes yeux sont froids
J’ai perdu les maux
J’ai perdu les mots
Mon âme, ma tête pleine d’effroi

Je ne vais plus écrire ?

Me forcer pour qu’un vers ne me vienne
Je me sens mourir
Je meurs sans mourir
Et pleurer les pauvres rimes, les formes anciennes

Fini la verve des soirs vains, les poèmes
Fini la violence vive et la haine
Fini la folle vie de bohème
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 02 Oct 2018 21:52

Je n'ai lut que le dernier, l'hommage, j'avoue qu'il est très beau! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Dellgerenn » 02 Oct 2018 22:03

Lyls a écrit:Je n'ai lut que le dernier, l'hommage, j'avoue qu'il est très beau! ^^


Merci ^^
J'avoue qu'à la base... ce n'était pas vraiment un hommage. ='.'=
Mais voilà, le dernier mot qui m'est venu c'était "bohème" et ça a fait tilt. Faut dire qu'Aznavour à quelque peu bercé mon adolescence !
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 02 Oct 2018 22:11

:lol: Et bien ton inconscient à travailler pour ton cerveau! :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Catlantide » 04 Oct 2018 19:55

Hi !
Ce que tu as écrit est magnifique ! Je ne saurais mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant, ce serait trop long. Merci d'avoir entrouvert cette porte de ton esprit qui fait quelque peu écho au mien, et tes vers pour le décrire sont prenants.
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)