Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kumia » 14 Déc 2018 01:19

Hey!
Si tu aimes la science fiction, le thriller, les enquêtes et la romance, ce topic devrait te plaire :D

Depuis toute petite je rêve de devenir écrivaine, et il y a 6 ans, j'ai commencé à rédiger un scénario assez conséquent en trois arcs. Tous ont une histoire et des personnages différents mais ils sont aussi tous liés par des éléments et se complètent les uns les autres. (Des détails de l'histoire qui se sont compréhensible qu'en lisant chacun des arcs).
Certains éléments de ces histoires ont étés tirés des personnages que j'ai joué ici dans les RPG's de Gothicat wolrd ou alors inspirés :)

Laissez moi vous les présenter brièvement :D

Arc 1: PaRaDhEl (science-fiction)
C'est l'arc le plus gros et le plus complexe et comprend en gros l'équivalent de 7 tomes, mais je vais tout de même essayer de résumer au plus court. (Je vous fais confiance en vous partageant mes projets, pas de plagiat s'il vous plait, merci !) . Ce premier arc donne une réponse (de science fiction bien entendu) à nos rêves et leurs origines.

Spoiler: show
Ci dessous se trouve un schéma (pas très joli, je vous l'accorde), d'un système/univers parallèle au notre nommé "Wonderiand" par déformation du Wonderland d'Alice (Alice au pays des Merveilles)
Image
Chaque petite boule sur les deux chaîne représentent des petites planètes qui sont en réalités des sortes de "dimensions" à elles seules et dont la taille varie (d'un placard à balais à la taille d'un continent par exemple), il y en a plus ou moins des millions, certaines naissent et d'autres meurent au fur et à mesure.
Chacune de ces petites planètes représente le rêve qu'a fait quelqu'un (si tu as rêvé de ta maison, elle apparaîtra dans le Wonderiand.)
Les deux chaînes tournent et se croisent à un certain rythme.

Cet univers est donc une sorte de "stockage" de nos rêves et notre âme y voyage pendant notre sommeil.

Mais depuis environs un siècle, le fonctionnement de ce système a quelque peu déraillé (la cause est expliquée dans l'un des romans) et toutes les décennies, lorsque les "dimensions" JinSanian, PrimSanian, QuoSanian et MaraSanian sont dans les 4 points d'intersections des deux chaîne, un groupe de personnes de divers pays se retrouvent coincés dans le Wonderiand (leur âme et leur corps).

Chacune de ces personnes passent premièrement par un rêve transitoire duquel ils devront sortir.

1) soit en mourant, ils deviendrons alors des "Distracteurs" (représentés par le trèfle) une fois dans leWonderiand. Des sortes de Guerriers qui peuvent réguler leur douleur. La cause de leur mort sera alors leur arme ou milieu de prédilection une fois dans le Wonderiand.

2) En trouvant la faille du rêve, sa "frontière", ils deviendront "Coeurs" (représentés par le coeur): des éclaireurs aux sens sur développés qu'ils peuvent aussi réguler.

3) En créant une faille au rêve par l'imagination, ils deviendront "Distordeurs" (représentés par le carreau). Et ils pourront déformer la réalité du Wonderiand voir même créer des dimensions entières (en quelque sorte, ils peuvent rêver dans le monde des rêves)

4) Ceux qui ne parviennent pas à en sortir mais qui survivent jusqu'au terme du rêve sont les non les "non-rolés" (représentés par le joker). Ils n'ont aucune capacité spécifique mais on suppose qu'ils ont gardé un lien fort avec le monde réel.

Leur but est bien entendu de sortir du monde des rêves/cauchemars (qui est tout de même sacrément dangereux) pour retrouver leur monde réel.

Mais certains souhaitent rester dans ce monde.

Or ces deux visions ne sont pas compatibles car les modifications incessantes par les "Distordeurs" nuisent au Wonderiand qui y fait une sorte d'allergie et s'auto détruit.

Il existe donc un groupe qui chasse/traque les membres du "front" (ceux qui veulent s'échapper) pour éviter qu'ils ne détruisent complètement le monde des rêves.
4) donc, les "traqueurs" (représentés par le pique) et constitués de coeurs et de distordeurs.

Voici pour le résumé des bases. Les 5 premiers romans suivront donc l'histoire du dernier front qui parviendra à s’échapper du monde des rêves. Le 6ème suivra le tout premier front a y avoir été enfermé et le 7 ème suivra l'histoire de l'un des personnages un peu avant les 5 premiers tomes.
On suit donc plusieurs générations de personnages.

Si cette histoire vous dis quelque chose c'est peut-être car j'ai tenté d'imaginer un RPG issu de PaRaDhEl, mais à l'époque le scénario n'était pas assez mûr et un peu trop complexe pour un RPG forum.

Arc 2: VIIV


Cet arc-ci retrace quatre histoires différentes dans un ordre chronologique. On part d'un registre qui oscille entre thriller-horreur et thriller-romance-drame. (si ce genre de registre vous déplait, n'hésitez pas à passer au roman 4 qui est très soft :)

1) La Rose Illusoire: (plutôt romance-drame)

Spoiler: show
ce premier tome est l'histoire très sombre d'une jeune femme nommée Rose qui a été abusée dans sa jeunesse par un membre de sa famille. Personne ne la croyant, elle parti vivre seule le plus tôt possible avec une certaine peur envers la gent masculine. Seulement, sans moyens financiers, elle se voit obliger de faire de la colocation. Malheureusement, la seule personne qui se présente pour partager son taudis est un jeune homme (Arthur), lui aussi dans une situation familiale compliquée. La cohabitation plutôt rude au départ (d'autant plus que la jeune femme souffre d'une faible mais néanmoins problématique schizophrénie). Ils finissent par s'entendre et tomber amoureux et à force d'efforts, la schizophrénie s'affaiblit. Malheureusement, l'agresseur de la jeune femme finit par la retrouver, persuadé qu'elle a parlé et décide de la tuer. Au lieu de ça c'est lui et Arthur qui meurent.
Elle, survivante de l'horreur, perd foi en l'humain et décide de passer le reste de sa vie à mener des expériences humaines.


2) VIIV (ou le projet M) (plutôt thriller):
Spoiler: show
On suit ici les traces d'un tueur en série qui marque toute ses victimes de la signature "VI.IV" au travers d' Alex (Alexia), une jeune recrue des forces de l'ordre se voit donner un rôle dans l'enquête au sein d'une équipe. (Le roman est à la première personne) Malheureusement, chacun de ses coéquipiers meurent tour à tour.
Le détail de ce Roman, c'est qu'il est ponctué des pages et de phrases qui s'adressent directement au lecteur (pour briser le 4ème mur). L'on défie sans cesse le lecteur de trouver le responsable des meurtres
On se rend compte à la fin (spoiler bonjour) que l'assassin VI.IV n'est autre qu'Alexia, ou Rose du tome précédent qui a changé d'identité et a voulu mener sa première expérimentation sous le projet M ou projet Manipulation.
Ce projet lui permettra de mettre en scène sa propre mort et de disparaître des radars.


3) L’expérience de la colombe (plutôt horreur):
Spoiler: show
Ici, on suit la deuxième expérience de Rose/ Alexia qui consiste à enfermer un groupe de personne (à la base volontaires, mais ne sachant pas exactement dans quoi ils s'embarquent) dans une sorte de bunker pour les pousser à s'entretuer et prouver que l'humain n'est qu'une bête froide seulement poussé par ses propres instincts de survie. Ou transformer la colombe blanche de paix en colombe rouge de sang.
Seulement son plan est déjoué par certains participants qui font échouer l’expérience en faisant passer les autres avant leurs propres intérêts.


4) La colombe Rouge (Romance-enquête):

Spoiler: show
C'est ici le roman qui a dérivé d'un RPG que j'a joué ici en 2013 si je me souviens bien. Au final il n'est resté que les noms et un bout du concept que nous avions lancé avec ma camarade de jeu à l'époque mais même si il a énormément évolué depuis, c'est là que sont ses origines :)

Voici le résumer que vous pourrez trouver sur Ulule (lien dans ma description)
Tout aurait pu bien se dérouler pour Emon, si seulement la mystérieuse fille sur qui il avait jeté son dévolu n’avait pas perdu la vie.

Luna Edelweiss, étrangement disparue depuis 3 ans, réapparaît un jour subitement dans la vie du jeune homme. Mais sous la forme d’un fantôme. Incapable de se remémorer les circonstances de sa mort ou sa vie passée, elle se voit contrainte de demander de l’aide à Emon. Se forme alors un duo hors du commun pour une enquête au cœur d’une sombre expérience humaine.

Une histoire de fantôme aux allures de thriller et de romance désespérée.

On apprendra par la suite que Luna a en fait participé à l’expérience de la colombe menée par Alexia et que c'est en partie elle qui l'a faite échouer.

Ils feront également la rencontre d'Alexia.


Arc 3: Retour aux sources

Cet arc n'est pas encore achevé et comporte pour le moment une histoire.

1) Qu'un nom sur une liste (romance- road trip)
Spoiler: show
L'histoire d'une descendante des survivants du Wonderiand qui se trouve avoir hérité des gênes d'un Distracteur mais dans le monde réel. (c'est un peu plus complexe que ça mais difficile à résumer). Bien entendu, cela aura pour effet d'attirer des personnes désireuses de comprendre la fonctionnement de ses gênes qu'elle devra fuir en compagnie d'un jeune homme lassé de la société dans laquelle il vit (l'histoire se passe dans les décennies futures). Ils décident donc de fuir ensemble et finissent tous deux par être emportés dans le Wonderiand que l'on croyait refermé.


Merci d'avoir prêté attention à ce topic ♥
Plus que 10 jours pour participer!
Image
https://fr.ulule.com/la-colombe-rouge/
Avatar de l’utilisateur
Kumia
 
Message(s) : 17851
Inscrit le : 27 Fév 2013 16:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kumia » 14 Déc 2018 01:20

Puisque j'ai dors et déjà entamé le premier roman de manière plus ou moins concrète, je posterai ici des extraits afin de les partager avec vous et d'avoir des avis :)
Plus que 10 jours pour participer!
Image
https://fr.ulule.com/la-colombe-rouge/
Avatar de l’utilisateur
Kumia
 
Message(s) : 17851
Inscrit le : 27 Fév 2013 16:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 14 Déc 2018 22:28

Hello Kumia :)

Ton résumé succinct de PaRaDhEl met l'eau à la bouche, malgré l'apparente complexité de la chose.
Je dirais que quand on a un univers, des personnages et des péripéties très précises en tête, il faut un certain nombre de pages, voire dans ton cas carrément de tomes pour développer le tout en étant le plus précis possible, pour que le lecteur s'imagine au mieux ce que l'auteur a en tête.

Et puis, oui... des fois il y a des oeuvres en plusieurs tomes qui mériteraient d'être encore plus développées. Je pense à une jeune auteure que j'ai croisée cette année ; j'ai adoré le premier tome de sa trilogie, mais j'ai été triste de constater que le second volet, qui est quand même la suite directe, débute quasiment un an après la fin du premier. Ca m'a laissé une sensation de vide, comme si elle n'avait pas su quoi faire faire à son héroïne durant ce laps de temps.

Tout ça pour dire que 7 tomes, c'est pas forcément synonyme de beaucoup, ni rebutant.
Mais je m'égare...

Je suis impatiente de lire tes extraits, en tout cas ^^
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kumia » 16 Déc 2018 01:29

Merci, ça me fait vraiment plaisir :')
Je vois ce que tu veux dire! C'est vrai que j'ai un peu peur de lasser avec mes interminables explications :s J'essaie de faire au mieux mais c'est vrai que c'est un peu compliqué... Au début je n'envisageais que quatre tomes et plus j'ai écris plus je me suis rendue compte que Aïe ça ne passerait jamais... Et ça augmente de plus en plus, je vais finir avec une saga interminable que je n'aurai jamais la foi d'écrire :lol:

Après, pour être tout à fait honnête, si je n'en écris pas plus ici c'est que je n'ai pas envie que mes idées se retrouvent autre part... Non pas que je ne fasse pas confiance mais même par inadvertance. On ne se souvient pas toujours de où on a lu telle ou telle chose et ça peut arriver à tout le monde de s'inspirer "un peu trop" sans le vouloir :)

Encore merci :') ça me donne du courage tout ça :D
Plus que 10 jours pour participer!
Image
https://fr.ulule.com/la-colombe-rouge/
Avatar de l’utilisateur
Kumia
 
Message(s) : 17851
Inscrit le : 27 Fév 2013 16:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 17 Jan 2019 20:54

Coucou ici !

Jusqu'à présent je n'avais vue que ton roman de la Colombe Rouge alors imagine mon état d'esprit lorsque j'ai vue ton topic avec tes autres romans * saute partout *. Tu as vraiment le don de bien raconter (même si ce sont des résumés simples) et d'intéresser des potentiels lecteurs (j'en fais partie). C'est très bien résumé et ça m'a littéralement mis l'eau à la bouche xD
Etant fascinée sur le monde des rêves et de la question de la véritable nature humaine que l'on cherche tous à caché je dois bien avouée que tu as piqué ma curiosité ^^
J'ai hâte de voir tout ce que tu as fais ♥

Je serais ravie de pouvoir acheter ton ou tes romans si ils sortent en format imprimés en tout cas :D
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kumia » 20 Jan 2019 19:20

equi94 a écrit:Coucou ici !

Jusqu'à présent je n'avais vue que ton roman de la Colombe Rouge alors imagine mon état d'esprit lorsque j'ai vue ton topic avec tes autres romans * saute partout *. Tu as vraiment le don de bien raconter (même si ce sont des résumés simples) et d'intéresser des potentiels lecteurs (j'en fais partie). C'est très bien résumé et ça m'a littéralement mis l'eau à la bouche xD
Etant fascinée sur le monde des rêves et de la question de la véritable nature humaine que l'on cherche tous à caché je dois bien avouée que tu as piqué ma curiosité ^^
J'ai hâte de voir tout ce que tu as fais ♥

Je serais ravie de pouvoir acheter ton ou tes romans si ils sortent en format imprimés en tout cas :D


Je crois bien que j'ai versé une larme ♥ Mille mercis, ça me fait vraiment chaud au cœur!
Plus que 10 jours pour participer!
Image
https://fr.ulule.com/la-colombe-rouge/
Avatar de l’utilisateur
Kumia
 
Message(s) : 17851
Inscrit le : 27 Fév 2013 16:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 21 Jan 2019 19:56

Mais non ne pleure pas *gros câlin*
N'hésite pas à m'envoyer des news de tout ça, ça m'intéresse ;)
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)