Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:43

Bonjour à tous !

Vous pouvez trouver ici les participations au concours d'écriture de Noël. Les résultats sont visibles ici : viewtopic.php?f=41&t=22987
Félicitations et merci à tous pour vos lettres, ça n'a pas été facile de vous départager !



Hi everyone!

You can find here all the entries for the Christmas' writing contest. The results are available here: viewtopic.php?f=41&t=22987
Congrats and thank you all for your letters, it wasn't easy to pick the winners!

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:44


"À toi, Kagero, ma chère sœur.

Je sais bien que cela fait... trois ? Quatre ans qu'on ne s'est plus vus. Je ne sais pas ce que tu deviens... je suis trop occupé, avec mon poste de commandement en Infermo. Je dois bien avouer que parfois, je passe des semaines entières sans me demander comment tu vas. Sans même songer que j'ai une sœur en Sandisia.

Mais cette nuit, je regardais le ciel. Je me suis rappelé que la Nuit des Aurores Boréales (Que les gens d'ici appellent simplement Noël) était proche.

Ça m'a fait mal d'y repenser. Cette année, pour la première fois depuis que je suis ici, seul et sans toi, je vais avoir une permission pour la fêter.

Je repense à tous les bons souvenirs que nous avons tous les deux, du temps où nous étions en Renarhim, loin de nos responsabilités de généraux.
Tout particulièrement à cette fameuse nuit où nous sommes allés tous les deux survoler les confins de l'océan, pour trouver les légendaires "dragons des mers", les Neptulys...
Et que nous n'avons réussi qu'à éveiller la fureur d'Atalia. Aujourd'hui, quand j'y pense, c'est juste un souvenir parmi tous les autres... mais ce jour là, c'est vraiment toi qui m'a sauvé la vie. J'allais m'écraser contre des rochers, et tu as fais barrage à ma chute avec ton corps !
Ce n'est qu'aujourd'hui, alors que je regarde ce ciel sans nuage, sans la moindre tâche, que je repense à ce moment. Et que je réalise que je ne t'ai jamais remercié pour ce que tu as fais. Tout ce que tu as fais.

Quand j'y pense, je réalise à quel point tu me manques, et à quel point ça a été dur pour moi de m'imposer sans que tu sois à mes cotés. Je réalise que si je suis devenu si... dur avec mes soldats, c'est parce que tu n'es pas là pour me montrer comment... comment être moi-même.

Quand tu n'es pas là, il n'y a pas que le monde que je ne reconnais plus. Je ne me reconnais plus moi-même ! J'ai l'impression de nager de nouveau dans cet océan en furie, là où plus rien n'a de sens ni d'origine. Je prétends que depuis ce jour, j'ai peur de l'eau. Mais en réalité, j'ai seulement peur... de ne plus être auprès de toi.
D'être tout seul.

J'ai envoyé une lettre à Darkness Dream. Il y a un petit nouveau, un certain Will'o Wisp, qui pourrait me remplacer quelques temps... et j'espère pouvoir venir en Sandisia pour passer la Nuit des Aurores Boréales à tes cotés. Si tu veux bien me pardonner pour ma négligence. Petite sœur...

Ton frère, Saizo.
"


Destinateur : Image
Destinataire : Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:45


"Mon cher lutin,

En cette période froide, perdu dans mes pensées, une tasse de chocolat bien chaud à la main, je nous revoie tous les deux, minets que nous étions, jouer dans la neige, parcourus par cette innocence qui nous connaissait si bien. L’air frais sillonnant entre les poils, les flocons venant flatter nos truffes et ce grand saphir blanc régnant dans le ciel. Cette boule de neige, me faisant frissonner ou encore ces chants de noëls, me faisant vibrer. Mais aussi tous ces fous rires, ces bêtises et ces merveilleux moments qui ont forgé notre enfance… Tous ces doux souvenirs resurgissent en cette période de froid, de gel et de neige mais aussi de douceur, de délices et de magie.

Tu es le mieux placé pour savoir que ces dernières lunes n’ont pas été simples. les temps changent et parfois la tempête vient évincer les rayons de soleil. Cependant, je peux continuer d’avancer, même au cœur de cette tempête car j’ai un poids, une ancre me permettant de ne pas perdre pied. Tu es la créature la plus merveilleuse que je connaisse, tu es ce que l’on fait de plus pur et généreux sur cette terre. Tu as toujours été là pour moi, dans les bons et comme dans les mauvais moments.

C’est dans ces moments que l’on reconnaît les véritables amis. Dans ton cas, je ne voyais pas un véritable ami, non, je voyais bien plus que ça. Il y a un adage qui dit que l’« on choisit ses amis, mais pas sa famille », cependant, il arrive un moment, un point, un instant où les amitiés sont telles qu’elles ne sont plus simple relation amicale. En te rencontrant, j’ai trouvé un ami, un frère, un pilier. Ma vie est un château, dont tu es les fondations. Si j’en suis ici aujourd’hui, à pouvoir parcourir le monde, réaliser mes rêves et rencontrer de formidables créatures, c’est grâce à toi.

En ce temps de fêtes, de magies, de rêves et de cadeaux, je tenais à te dire merci.

Merci pour ces instants de fou rires que tu m’as offert, merci pour toutes ces lunes ou tu es resté à mes côtés, merci pour cette aide précieuse que tu as su m’apporter.

Je te souhaite donc tout naturellement un joyeux Noël, en espérant que même tes rêves les plus dingues deviennent réalités grâce aux étincelles produites par le père noël.

Léchouille à toute ta famille et à bientôt.

Ton grand ami, Sierpah"



Emetteur : Image
Recepteur :Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:46


"Dear Papa Legba,
it’s been almost a year now since we first met. So much has happened since then and time went by in a rush. Now I’m here writing this letter and realizing, that I never said “Thank you” for your help back then. So first of all, “Thank you!”
I remember it, like it was yesterday: I ran away from Santas Deereindir training ground after being mocked again by the others, just because I’m a Destrino. I know what I am, but I always knew as well, that I have my antlers for a reason and all I ever wanted was to pull Santas sleigh one day.
I was so close to make it to his final casting to decide which animals would be allowed to pull his sleigh, when I lost my nerve and ran away, because of the mockery. I ran off in the cold, ripped my fur to shreds on branches and almost froze to death that night. Just when I was about to lose consciousness, my view faded and I woke up in this strange place, full of darkness, smoke, green bubbles and the only shimmer of light was the magic circle in which I was laying. I was so scared of the place… Afraid of the two little fairies captured in bubbles… But as well of you. A huge, grim looking Lunaris with a snake around him. You smiled, but I shrieked away… You talked, but I was too scared to listen… Only after a while it occurred to me: You were just like me. Different from others, but willing to help and to find your destiny. You said, that I should follow my dreams and that a first impression or what others may think of your looks dosen't have to be true. You gave me hope and self esteem with every single word. After the talk, you released the fairies and send them home with me. They tended to my fur, made me nice attire from what they found in the woods and guided me home to Santa.
And then… I did it Papa Legba, I was chosen to pull Santas Sleigh! So, thank you for your help. No matter what other creatures may say about you: I am glad to have “friends on the other side”. With these words, I’m sending your two fairies back to you, together with this letter and a necklace I made for you. Have a wonderful Christmas. Thanks to you I definitely will.

Yours truly, Severen"

The two creatures this letter refers to, are:
Severen: https://gothicat-world.com/creatures/7739389
Papa Legba: https://gothicat-world.com/creatures/7648231

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:46


De Zoruna
10 rue de l'Oasis S'Astisio
Aydo'h
Image

À Alex
8 rue Duno
Sandisia
Image




____Bonjour Alex, comment vas-tu ? Pour ma part, je vais très bien. Noël approche. J'espère qu'il neigera cette année encore, même si cela risque d'être compliqué par chez-toi. Enfin, écoute, si je t'écris, c'est pour te dire quelque chose d'important... Te souviens-tu de ce début d'année ? Personnellement oui, et je suis bien heureuse que l'année se termine. Enfin un nouveau départ !
Mais ce n'est pas de ça que je veux te parler aujourd'hui. En effet, j'aimerais te dire Image
____Oh non ! Comme je suis maladroite, j'ai tellement tremblé à écrire le dernier mot que j'en ai fais tombé une goutte d'encre... Excuse moi, je suis vraiment idiote ! Bon, ça ne fais rien. Après tout, tu me connais maintenant. Je te demanderais juste d'écouter ce qui va suivre...

____Voilà... Je vais arrêter de tourner autour de quatre-chemins, c'est inutile.
J'ai vécu une période assez sombre : j'étais perdu. De multiples chemins s'offraient à moi, mais j'ignorais lequel choisir, car tous conduisaient à une impasse. C'est alors qu'un jour, durant un matin, ou peut être une soirée, je ne sais plus vraiment, alors que mes yeux étaient en train de se fermer, j'ai vu une étincelle. J'ai relevé les yeux, et est pus distingué une forme flou. Elle sentait très bon, mille et unes douceurs venaient à mes narines, et c'est sous cette douce odeur que je me suis endormie. Lorsque je me suis réveillée, tu étais là. Tu m'as souri, offert de quoi boire et mangé, et offert la chaleur de ton logis pour que je puisse me rétablir. Tu m'as soignée, fait de toi ton amie, et je t'en suis très reconnaissante.

____Tu sais, il y a des jours où je me demande comment serais la vie sans toi, mais je n'arrive pas à me l'imaginer. Non, cela me serait impensable. Tu es mon meilleur ami, et si la distance de nos cœurs n'était pas si lointaine, je t'aimerais probablement.
J'aimerais te dire mille fois " je t'aime " m'enfuir avec toi dans une galaxie lointaine, mais nos cœurs ne peuvent être accordés. À la place, j'aimerais juste te prendre la main, et ne jamais la lâcher. Ensemble, on pourrait soulever des montagnes n'est ce pas ? Oui... Allons-y Alex. Restons amis... Pour la vie.


Signée : une Zorua qui t'admire

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:48


Le 17/12/XX18,
Fait au Kiosque Enchanté.



De Poèsy de l'Aube,
A l'héritière du Lac aux Etoiles, Rose de Tempérance,

Très chère Rose,
Je vous écris ces quelques mots, tremblante, peu de temps après avoir entendu la nouvelle concernant notre situation à moi et à mes compagnons.
Après tout ce temps à affronter le regard des autres, de ceux qui ont le droit de résidence et de ceux qui nous sont hiérarchiquement supérieurs, nous ne savons comment réagir. Après avoir fuit une guerre qui ne nous présageait que le malheur, vous nous venez en aide encore une fois. Une terre d'accueil, voilà tout ce que nous demandions pour pouvoir fuir ce tragique destin. Voilà chose faite aujourd'hui, et cela grâce à vous.
Pour l'amour du bien vous nous avez sauvé de la faim, du froid, de la guerre ...
Vous êtes le pilier de la famille que vous avez réunie sous le soleil, malgré la froideur de l'hiver.
Je crois que vous êtes la seule à pouvoir vous vanter de la grande diversité des espèces peuplant votre royaume. S'y ajoute dorénavant Topaze, le Djaalin du territoire des Dunes, Anansis, la Minoushas des Forêts Méridionales, et moi Poèsy de l'Aube Clandestine. Nous vous en serons à jamais reconnaissant pour l'amour que vous portez à autrui.

Merci de nous avoir offert votre éternelle hospitalité,
Merci d'être ce que vous êtes.



Poèsy de l'Aube



De la part de Image à Image

Concerne également Image et Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:51


Destinataire :
Image


Cher Hélios...

~ Ne lis pas cette lettre comme n'importe quelle autre lettre. Celle-ci est particulière... Elle est l'expression même de mon cœur débordant ! Je n'ai pas pour habitude de me dévoiler, pourtant je le fais à travers ces mots, pour te remercier... J'ai ma famille à mes côtés, toujours prête à me soutenir dans chaque épreuve, pourtant, c'est toujours à toi que je parle, tu es la seule personne à qui je me confie. Et je voudrais t'en remercier. Je garde tant de rancune, de déception, de colère, de tristesse et de non-dits enfouis dans mon âme, mais avec toi, rien de tout ça a sa place ! Même sans mettre des mots sur ce que je ressens, tu me comprends... Et je voudrais t'en remercier. Tu es là pour moi, toujours, même quand je te rejette. Tu es là. Et je voudrais t'en remercier. Je pense que tu ne t'en rends pas compte, mais je tiens plus à toi qu'à n'importe qui d'autre... Je pourrais tout te raconter si tu me le demandais, même lorsque mettre des mots sur ma douleur ne font que l'accentuer... Pour toi je pourrais le faire, car je te saurais à mes côtés. Et je voudrais t'en remercier. Même si ton corps est loin du mien, séparé par une distance immense, je te sais plus présent que n'importe quelle autre personne dans ma vie. Et je voudrais t'en remercier. Quand je ne sais pas vers qui me tourner, quand tout va mal et que j'ai juste envie de fondre en larme, j'ai juste à me tourner vers toi, et très vite, tu sais me réconforter et me faire oublier. Et je voudrais t'en remercier. Tu as ravivé ce sourire que j'avais commencé à perdre ces dernières années. Et je voudrais t'en remercier.
Pourquoi autant de remerciements me diras-tu ? Car 'merci' est une parole qu'on oublie trop souvent... Et j'aimerais par le biais de cette lettre rattraper toutes les fois où j'aurais dû t'exprimer ma gratitude par ce simple mot, sans l'avoir jamais fait. Pour que tu te rendes compte de l'importance que je te porte.
Je passerai Noël avec ma famille, sans toi... mais sache que la seule chose que je voudrais, c'est te serrer dans mes bras ! Peut-être même pourrais-je te souhaiter un Joyeux Noël et t’entraîner sous une branche de gui...
... et te murmurer à l'oreille 'merci'...
Car 'merci' est une parle qu'on oublie trop souvent...
Je t'aime ~

Ta pandou


Expéditrice :
Image


ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:53


My dearest Sister

I was the older, you were the younger. We didn't always get along. I know I haven't been there for you at times when you needed it in the past. Who knew that the youngest child would become the family matriarch? Our parents are gone, but you are the one who stepped up, despite the troubles in your own life, and they have been many. You have done your best to hold things together and be the axis around which we all revolve.

This last year it has been wonderful to build a relationship with you, that at times I never thought would be possible. You have been supportive. You have been fun. We are very different people, but our shared life experiences give a unique connection that makes it possible to understand each other in ways that no-one but family can know.

I finally feel that this year I have been able to give back some of the support you have shown me. For underneath, I see your vulnerability. This time we lean on each other's strength.

I am there for you. You will be there for me.

I am grateful and thankful for all that you are, and will be.

Happy Christmas. Let's walk together into a better New Year.

Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:54


Clair de Lune, cette lettre est pour toi, j'espère que tu pourras recevoir mes mots, où que tu sois.
En ces jours de fête, où le cœur se remplit d'amour et de compassion, je voudrais te dire combien je t'aime. Tu m'as élevé, tu m'as donné l'envie de voyager à travers le récit de tes fabuleux voyages !

J'étais un petit félin apeuré, perdu, poussant des cris plaintifs. À bout de forces, je me suis recroquevillé dans la neige. Le vent me glaçait jusqu'aux os, petit à petit. C'était il y a 6 ans, au matin du jour de Noël. Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais dans un étrange lieu, une grotte lumineuse, sur un rocher entouré d'eau. Je me réchauffais lentement, couvert par un grand manteau bleu nuit. Tu étais là, à mon chevet, et tu m'as souris. Je me suis rendormi, apaisé par ta présence bienveillante et maternelle.
Tu m'as non seulement sauvé la vie, mais aussi donné tout l'amour dont j'avais besoin, et davantage. Tu étais tout mon monde. Je ne pourrais jamais assez te remercier, mais je vais essayer quand même: merci pour tout, merci pour ta gentillesse, tu as illuminé ma vie, avec ton sourire.
Grâce à toi, je ne serais plus jamais seul, j'ai gardé la peluche que tu m'as offerte, elle te ressemble, mais malheureusement elle ne te remplace pas. Pourtant, je sens que tu veilles toujours sur moi. Tu sais, j'ai recueilli il y a un mois un oisillon tombé du nid, il a bien grandi maintenant. Avec lui, je vais bientôt partir faire le tour du monde. Après tout, plus rien ni personne ne me rattache ici.

Avec tout mon amour, Siberian Tiger.




Image écrit à Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 06 Jan 2019 13:55


L,
Je crois que tu sais Ô combien il m'est difficile de parler. Les mots deviennent poignards qui labourent ma gorge un petit peu frêle, un petit peu tremblante. Mais si l'encre blesse ma peau, elle s'imprimera sur la page aussi vierge que mon cœur. Innocent et naïf. Tu étais là, quand ma chrysalide s'est effritée, et a emporté un bout de moi, loin, trop loin pour que nous puissions le rattraper. Il s'est envolé. Et vient ta métamorphose belle âme, et tes ailes te mèneront loin de moi, je ne saurai te suivre là où tu sera. Et tu le sais, comme moi. Alors s'il te plait, ne pleure pas. Tu étais près de moi alors que ma coquille s'amoindrissait,je sentais ta présence dans l'obscurité qui enveloppait mon âme. Ta lumière dissipait les ténèbres de l'esprit. Alors ne pleure pas. Et je ferai de même. Et j'avais besoin de te dire que même après le battement de tes ailes, je serai là. A contempler ton vol silencieux depuis la terre trop ferme, qui finira par se rompre sous mes pas. Ce n'est pas un Adieu, ni même un au revoir, simplement une métamorphose et une enveloppe transformée que je ne serai plus capable de voir. Parce que tu sera trop loin. Simplement hors de portée, là où je ne pourrai jamais plus te suivre. Parce que tu ne marcheras plus jamais. Et je regretterai ta voix, tes sourires tes regards. Et je me souviendrai de ton visage, tes caresses et tes mots. Je ne puis te promettre être capable de sourire quand ton visage traversera mon esprit, je ne puis te jurer oublier ton regard et tes mots quand ta voilure caressera le ciel.

Alors merci, pour tes épaules réconfortantes et ton cœur si inébranlable, merci de ton soutient, sache, que je te fais confiance, envers et contre tout. Merci pour ces instants figés dans un présent qui n'existera plus, merci pour ta présence, qui se suffit à elle même et qui m'a suffit surtout.

Et quand ton vol si gracieux sera comblé d'une âme, je t'en conjure, ne m'oublie pas. Parce que, tu sais, je t'aime.


S.

Image écrit à Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)