Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 06 Jan 2019 14:20

Et voilà toutes les participations à ce concours ! Les résultats ont aussi été dévoilés, vous pouvez les retrouver ici : viewtopic.php?f=41&t=22987 ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 06 Jan 2019 15:42

En voyant les textes des autres, je me dis que j'étais totalement hors sujet -_- Bravo pour vos texte j'en ai lu quelqu'un :D
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 06 Jan 2019 15:52

Coucou !

J'ai lu tous les textes, il y a de vraies pépites, quelle torture ce doit être de faire partie du jury :o
Félicitations à vous tous, de nombreux textes nous prennent à la gorge *0*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 07 Jan 2019 13:56

Hello !
Je viens de lire tous les textes et trois m'ont marquée donc je tenais à les remercier pour ces belles lettres ♡ // I just read all texts and I particularly liked three of them, so I wanted to thank the authors for their beautiful letters ♡
Cendriya, yours made me wanna cry, it was beautiful and pure along with a smooth Christmas story that could have been a tale. I wanted to know more about your characters.
Riri, ta lettre est juste splendide. C'est un régal à lire, j'aime particulièrement ta maîtrise de la langue. (Si je peux me permettre j'ai par contre eu un petit sentiment de hors thème ><)
Alwy, au début, je n'ai pas trop aimé, je venais de lire toutes les autres et je ne comprenais pas. Puis d'un coup j'ai une image stellaire qui s'est formée dans mon esprit, je suis revenue au début et j'ai relu en appréciant énormément les images qui se degageaient de tes mots. Pour le coup, je pense qu'il te faut juste travailler encore ton style, parce que ça n'était pas toujours clair - à mes yeux - mais ton idée m'a vraiment séduite ♡

Ce sont bien évidement des avis personnels, qui n'ont pas pour but de blesser qui que ce soit, je m'excuse sincèrement si c'est le cas... J'ai trouvé qu'il y avait un excellent niveau à ce concours, je n'ai pas de regrets de ne pas être classée. Si cependant des gens ont un avis à me donner sur ma lettre, je suis très intéressée :) // This is what I think about those 3 texts, I hope I won't upset anyone by giving my mind about them. I though the level was really high for the contest so I have no regrets for not being on top 3. Nevertheless, if someone have anything to tell me about my letter, I would be glad to hear so :)
Felicitations à tous les participants et plus particulièrement à Tora, Laucirie et Mykah ! // Congratulations to everyone and more specifically to Tora, Laucirie and Mykah!
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 07 Jan 2019 15:06

Bonjour

Bravo pour vos textes :D
J'aime particulièrement ceux de RIRI (mais cela tu le sais fufu), très très gros coup de coeur pour celui d'Isalinea ♥////♥ Original, belle plume, j'en suis absolument fan et Cendriya que j'adore tout autant.
Cendriya, I really love your letter ♥ Congratulations !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par alwy » 07 Jan 2019 16:54

Coucou ^.^
Merci Ombre pour ton avis ! Je voulais écrire quelque chose d'un peu différent alors j'ai basé tout mon texte sur les symboles derrière l'apparence des 2 créatures et leur évolution à partir de leur rencontre, surtout celle de l'auteur !
Mais j'imagine que ça devait être très bizarre pour ceux qui n'ont pas fait attention à ça :lol:
Je n'ai pas souvent le temps d'écrire alors ça doit se sentir aussi :)
Bravo à tous pour vos lettres, jamais je n'aurais réussi à les départager à la place du jury ! Il n'y en a pas une en dessous du lot, elles sont vraiment très bien écrites :D
Image

Cliquez sur mes chouchous ♥ :D
Spoiler: show
ImageImage Image Image

Je recherche tous les destrinos que je n'ai pas !!
Avatar de l’utilisateur
alwy
 
Message(s) : 1017
Inscrit le : 29 Juin 2015 11:29
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 07 Jan 2019 17:15

Alwy, j'ai adoré ton texte, très original à mes yeux, et je l'ai compris de suite ainsi que sa symbolique, donc il ne m'a pas semblé bizarre du tout :D Cela doit dépendre du lecteur, mais en tout cas, c'était magnifique !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Tigereyes » 08 Jan 2019 20:15

Bonjour ! /Goodmorning !

Bravo à vous pour vos participations ! / Congratulations for your participations ! ^v^
Ce ne fut en effet pas simple de départager, vu le niveau / That wasn't easy to judge because of the good level UwU

Je vais mettre ici mes appréciations personnelles à propos des textes, sous spoiler ( pour ceux qui ne souhaiteraient pas les lire) / I will put here my personal appreciations about texts, but under spoiler (for people who wouldn't know it) ^^ :

1. Siderys
Spoiler: show
J'avoue que ton texte m'a déstabilisée; j'y ai bien vu une lettre, mais je n'ai pas assez retrouvé le côté remerciements et sentiments que j'attendais ^^'(pour moi il y a bien un côté remerciement, mais qui ne constitue pas le sujet principal )
Ceci étant le texte est agréable à lire, et on rentre facilement dans l'histoire, je me suis imaginée la scène de Saizo qui écrit la lettre dans le campement militaire :3


2. Grapheuse
Spoiler: show
Très émouvant, il y a d'abord cette atmosphère nostalgique qui nous met dans l'ambiance, et ensuite on entre dans le vif du sujet avec des remerciements touchants.
La lecture est agréable, le texte aéré, quelques (rares) fautes d'orthographe mais qui n'entravent en rien la compréhension ou la lecture.
Bref j'aime beaucoup ! ^^


3. Cendriya
Spoiler: show
I like the spirit of "Christmas tales", I would see that in a Christmas movie ;p. The message of the story is very beautifull too, full of tolerance and hope. That's a very nice Christmas letter of thanks ^^.


4. Zoruna
Spoiler: show
J'ai eu un peu de mal à "rentrer dedans", je l'avoue, un peu comme si je lisais le courrier de personnes inconnues qui parlent de choses intimes que je ne comprends pas totalement mais dont j'essaie de saisir le sens (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^').
Ceci étant, je sens à la lecture qu'il y a une amitié profonde qui lie ces deux créatures, et la lettre en elle-même reste touchante :3
Le texte est globalement agréable à lire, bien aéré et possède une mise en page réfléchie, ce qui est un plus.
Quelques soucis d'orthographe et de tournures de phrases aussi ( même ça n'entrave pas trop la lecture).
J'ai beaucoup aimé ton mix de proverbes : "tourner autour de quatre chemins" ;p


5. SouffleCendre
Spoiler: show
J'ai bien aimé lire ta participation, c'est peut-être d'ailleurs en partie pour cela que j'avoue être un peu restée sur ma faim, j'aurais bien aimé obtenir des infos en plus ( même si je comprends que Rose a accueilli sur ses terres des créatures qui fuyaient la guerre), en connaître un peu plus sur les personnages, leur caractère, etc. pour pouvoir rentrer plus dans l'histoire et être touchée par le côté sentimental.
Je trouve néanmoins que cette lettre est pleine de reconnaissance et j'aime beaucoup l'idée ^^


6. Mykah
Spoiler: show
avis déjà transmis :P


7. Figgyflynn
Spoiler: show
That's a nice letter of thanks, very touching and full of sensibility. With few words we can feel the privacy of the creatures, we can understand their past, we can understand their link and their personnalities. And we even begin to like them ! Thanks for this nice letter ! ^^


8. Evaënia
Spoiler: show
J'avais envie d'en savoir plus à la fin de la lettre; non pas parce qu'il y manquait des choses, mais la manière dont elle est rédigée est tellement agréable que j'avais envie d'entendre (ou de lire plutôt) encore Siberian parler !
C'est une merveilleuse lettre, qui nous fait rentrer dans l'histoire des protagonistes et crée immédiatement un lien avec eux ^^.


9. Ririchoux
Spoiler: show
La première chose que je me suis dite après la lecture c'est : "oh mon dieu mais c'est trop triste ! ;w;"
C'est une magnifique lettre, pleine de poésie, mais mon coeur s'est serré à sa lecture, parce que j'y vois des remerciements de départ ;^;
J'ai juste trouvé le texte un peu compact, je pense qu'un peu plus d'aération, des "à la ligne" auraient amélioré la lecture, d'autant plus que les éléments sont mis sous forme de métaphores; les espaces permettraient je crois des pauses bénéfiques à leur assimilation :3
Sinon j'ai beaucoup apprécié ^^


10. Lilie94
Spoiler: show
Je me suis surprise à sourire, attendrie, à la lecture de ta lettre. C'est une belle lettre, touchante, rédigée à coeur ouvert. La lecture est agréable et fluide ^^.
Seul petit bémol selon moi, j'aime un peu moins l'intro, qui donne l'impression que la lettre est écrite sur un coup de tête, j'aurais préféré un autre déclencheur, qu'on sente que ça soit un acte qui ait été réfléchi depuis longtemps, si tu vois ce que je veux dire :3


11. Vivie
Spoiler: show
J'avoue que ton texte m'a déstabilisé; d'un côté je l'ai trouvé très beau, poétique, avec ce côté très visuel qui permet d'imaginer sans peine les paysages décrits, ce texte très agréable à lire également ^^; de l'autre, je n'ai pas réussi à rentrer dans le texte, à être emportée par le récit, à être touchée par les sentiments qui en émanent... Et je suis incapable de dire pourquoi, ce qui m'ennuie beaucoup >w<


12. Isalinea
Spoiler: show
J'aime beaucoup, je trouve que le choix de la relation entre les deux protagonistes est plutôt originale, on ne s'attend pas à ça. La manière d'écrire aussi est originale, ce n'est pas une lettre remplie de "mercis, je t'aime, etc.", au contraire on sent que le Flamiris est plutôt réservé par rapport à l'expression de ses sentiments. Mais il arrive à faire passer ce qu'il ressent de manière détournée, et ça m'a beaucoup touchée ^^

13. Lux0
Spoiler: show
C'est très joli, poétique ^^. J'aime cette description des décors au départ, qui nous font de suite entrer dans cet univers et nous font ressentir une atmosphère toute particulière. On rentre facilement dans l'intimité de l'écrivain, mais paradoxalement je me suis parfois un peu perdue dans ce qu'il voulait dire, il y a des passages que j'ai dû relire avant de comprendre. Je n'ai malheureusement pas énormément ressenti le côté remerciements non plus, ce que j'ai trouvé un peu dommage ^^'.


14. Laucirie
Spoiler: show
En quelques mots, tu arrives à toucher le coeur du lecteur. On comprend l'essentiel de leur vie à tous les deux. Ce sont de beaux remerciements impromptus, j'aime beaucoup ^^

15. Loup8099
Spoiler: show
Le message que tu fais passer est magnifique, et le texte, bien que court, est très touchant ! On sent que l'écrivain livre ses sentiments à coeur ouvert, en toute simplicité ^^.
Niveau corps de texte, j'avoue l'avoir trouvé un peu compact, je l'aurais davantage aéré. Quelques petites fautes également ( mais rien de grave) :3


16. ChanteFoudre
Spoiler: show
C'est un joli poème, mais je trouve justement que le fait d'avoir utilisé cette mise en forme casse un peu le le côté "je parle à coeur ouvert", le côté lettre sentimentale qui touche le lecteur... De plus j'ai eu le sentiment en le lisant que certaines parties de phrases n'étaient présentes que pour la rime et qu'elles n'apportent rien au texte. Bref pour moi le texte est un peu passé à côté de l'objectif que j'attendais, je n'ai pas retrouvé le côté qui touche au coeur ^^'.

17. ToraAlia
Spoiler: show
Jolie idée, c'est vrai que Noël est aussi une période où on peut, où on veut tenter de se rabibocher avec les personnes qui nous sont chères et avec lesquelles nous sommes en bisbrouille. J'imagine très bien le Flamiris au coin du feu et près de son sapin décoré en train de méditer sur son passé les yeux dans le vague, puis soudain une lueur de détermination passant à l'idée de rédiger la lettre ^^.


18. Ombre
Spoiler: show
J'ai aimé lire cette participation c'est vraiment pas mal du tout, j'apprécie particulièrement le second passage du second paragraphe, qui contient beaucoup de jolis sentiments ^^
J'aurais peut-être aimé avoir encore plus de ces mêmes sentiments dans le reste du texte, qui m'a paru un peu plus froid... Peut-être l'impression qu'on a voulu mettre trop d'éléments différents dans un aussi petit texte ?
Mais bon, à part ce petit bémol le texte m'a beaucoup plu à la lecture ^^


19. Alwy
Spoiler: show
C'est à la fois touchant et poétique, sans ce côté "emprunté" typique des poèmes. On comprends sans problème ce que dit l'écrivain, les mots coulent tout seuls et nous emportent avec eux; c'est une véritable ouverture de coeur en rimes ^^
En le lisant j'ai pensé à Cyrano de Bergerac :P


Merci à vous tous et encore bravo ! ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 10 Jan 2019 12:43

Merci pour ton appréciation Eliya Tigereyes, c'est gentil ;) !

Le remerciement était essentiellement à travers l'invitation, mais c'est vrai qu'il n'est donc pas assez mis en avant...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6652
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 10 Jan 2019 13:07

Merci pour ton commentaire Tigereyes ^^
En fait, de base, j'ai profité de ce concours pour écrire réellement quelque chose à un ami ( ça explique les créas choisit ) Pas évident d'écrire normalement :oops:
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)