Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Prescylia » 21 Déc 2019 15:38

★ Chapitre 5 ★


La fin de la semaine est passée plutôt vite, j’ai soigneusement évité Sasha et Connor. Nous sommes Vendredi, il est 15h, je suis à l’auditorium et c’est le moment des auditions.

— Bien tout le monde ! Asseyez-vous ! D’abord, bonjour à tous. Je suis Madame Julian, l’un des professeurs de français, c’est moi qui vais prendre en charge cette pièce de théâtre. Je vais appeler un par un les noms inscrits sur la liste. Tout ce que vous avez à faire en entendant le vôtre est de monter sur scène, répéter votre texte et retourner vous asseoir. Les résultats seront affichés lundi. Des questions ? Bien ! Alors commençons. Mademoiselle Johnson !

Les élèves passent un par un et je sens la pression monter. Mes traîtres d’amis sont assis trois rangs devant moi. Ils ont l’air plutôt détendus, ils chuchotent et rigolent.

— Mademoiselle Summers !

C’est le tour de Sasha. Elle se dirige vers la scène, sourire aux lèvres. Elle se place au milieu, sous le projecteur et se lance dans le monologue. Je la trouve très douée et ça semble plaire à Madame Julian. Puis, vient le tour de Connor. Lui aussi, joue très bien. Comparée à eux, je vais me ridiculiser.
Les minutes passent et les élèves défilent. Si je continue à stresser comme ça, je vais finir par faire un malaise.

Enfin, mon nom est prononcé. Je suis la dernière à passer. J’ai les jambes toutes tremblantes, à tel point que j’ai peur de m’effondrer. Je me dirige lentement vers la scène, monte les marches et me poste face au professeur et aux autres élèves. Je me racle la gorge et peine à faire sortir les mots de ma bouche :

— Q-que faire ? … Ô Dieu, viens-moi en aide. Quel choix difficile que … heu … celui entre …
— Kira, me coupe Mme Julian, je t’en prie calme-toi, respire un grand coup et surtout prend ton temps. Dès que tu es prête, recommence.

Je ferme les yeux, compte jusqu’à trois, prend une grande inspiration et reprend. C’est incroyable. D’un seul coup, tout le texte m’est revenu en mémoire, je ne tremble plus et je me sens même plutôt bien. A la fin de mon monologue, Mme Julian me remercie puis remercie tous les élèves et nous annonce la fin des auditions. Tout le monde quitte la salle. Je sors du lycée et m’apprête à rentrer chez moi quand je sens une main se poser sur mon épaule.

— Tu as été super. C’est peut-être toi en fin de compte qui décrochera le premier rôle. Quoi que, c’est impossible parce que j’ai été la meilleure mais sérieusement, tu t’en ai très bien sortie.
— Sasha, je n’ai pas envie de te parler. S’il te plaît, laisses-moi.
— Oh allez, tu ne vas pas me faire la tête pendant mille ans. Ce n’était pas si difficile et avoues que tu as trouvé ça amusant. Je voulais juste que tu essayes quelque chose de nouveau et que tu arrives à vaincre ta timidité, ne serais-ce qu’un petit peu.

Elle me fait une petite tête de chien battu et je vois bien qu’elle fait son possible pour s’empêcher de sourire. Ça lui fait une tête de psychopathe, comment résister à ça. Je ne peux pas m’empêcher de rire :

— Très bien, tu es pardonnée. Mais ne me refais jamais un coup pareil.
— C’est promis !

Elle me prend dans ses bras et c’est à ce moment que Connor nous rejoint.

— Je vois que ça va mieux les filles. Vous vous êtes réconciliées ?
— Oui ! Et pour fêter le retour de Kira, on va …
— Au Menqèt, on sait, dis-je en souriant.

*****


Nous sommes tranquillement en train de siroter des jus de fruits à notre table habituelle quand Sean et deux de ses amis font irruption.

— Tiens, je l’avais oublié celui-là, grogne Connor.
— Mais qu’est-ce que tu as contre lui ? demande Sasha. Il ne t’a rien fait, que je sache. En plus, je compte sur toi pour m’aider à le séduire.
— Ah non ! Ne compte pas sur moi. Je ne vais pas t’aider à sortir avec un mec superficiel qui se prend pour une star, tu mérites mieux.
— Vous avez fini tous les deux ? intervins-je.

Je jette un coup d’œil vers Sean mais il ne prête pas attention à moi. Peut-être ne m’a-t-il pas vue. Je suis quand même étonnée qu’il n’est pas participé aux auditions, c’est une célébrité au lycée, il aurai attiré beaucoup de monde au spectacle en dehors des parents.

— Au fait Kira, tes amis ne te manquent pas trop en France ? demande Connor.
— Oui, c'est vrai, tu ne nous as jamais parlé de ta vie d'avant, précise Sasha.

Je prend quelques secondes pour réfléchir. Mes amis en France ? Comment leur dire que je n'en ai jamais eu ?

— Vous me connaissez, timide comme je suis, je ne me suis jamais fais d'amis. Mais ma vie d'avant me manque un peu quand même : ma maison d'enfance, la Bretagne, la campagne.
— Aucun ami ? Jamais ?
— Non Connor. Toi et Sasha, vous êtes mes premiers amis.
— Et les meilleurs en plus ! rajoute Sasha.

Nous passons deux heures à discuter (et Sasha à regarder Sean en coin) avant de rentrer chez nous.

*****


Nous sommes lundi matin, je viens d’arriver au lycée. Il n’y a pratiquement personne devant l’établissement, c’est bizarre, les cours vont bientôt commencer pourtant. Je vois Connor qui accourt vers moi :

— Kira !
— Salut Connor. Comment tu vas ?
— Ça va très bien. Dépêches-toi, les résultats des auditions sont affichés.
— C’est pour ça qu’il n’y a personne dehors ?
— Oui, ils sont tous devant les affiches. Je n’ai pas encore vu qui a été pris. Allez, viens !

Il saisit ma main et m’entraîne à l’intérieur du bâtiment. Le couloir est bondé et tout le monde se bouscule. Nous nous frayons un passage et rejoignons Sasha qui, apparemment, a déjà réussi à passer. Elle n’a pas l’air très joyeuse.

— Salut Sasha. Tu vas bien ? Tu fais une drôle de tête, interroge-je.
— Oui, elle a raison. Qu’est-ce qui ne va pas ? renchéri Connor.
— Qu’est-ce qui ne va pas ? Je vais vous le dire moi ! Je n’ai pas le premier rôle !
— Comment c’est possible ? Tu étais la meilleure.
— Il faut croire que non Kira. Tu vois, c’est toi qui l’a obtenu.
— Pardon ? Non, non, non !

Je me tourne vers les affiches et je reste bloquée. Je n’y crois pas, elle a raison. J’ai le rôle principal et Sasha celui de ma femme de chambre, qui est aussi ma complice dans mon amour interdit. Un second rôle, pour Sasha, c’est la catastrophe ! Mais … dans le rôle de l’ouvrier … c’est Connor !

Tout d’un coup, je n’entends plus rien et tout autour de moi disparaît. Le monde semble s’écrouler. Je vais me retrouver sur scène, devant un tas de personnes avec un tas de répliques à dire. C’est un cauchemar ! Comment ai-je pu laisser Sasha m’embarquer là-dedans ? Je mettrai ma main à couper qu’elle aussi regrette son geste.
C’est Connor qui me tire de ma rêverie :

— Kira, ici la Terre !
— Excuses-moi, j’étais ailleurs. Tu disais ?
— Qu’on a perdu Sasha.
— Quoi ? Elle est où ?
— Elle a commencé à avoir les larmes aux yeux et elle a prit ses jambes à son cou.
— Il faut la retrouver ! On se sépare.

Nous partons chacun de notre côté et après avoir erré pendant plusieurs minutes, je la retrouve en larmes dans les toilettes des filles. Elle est assise par terre, les genoux serrés contre sa poitrine et un mouchoir à la main. Je ne vous parle même pas de son maquillage qui a coulé partout.

— Tu es là. On t’a cherché partout Connor et moi. Je vais le prévenir.
— Non ! Attends, reste avec moi s’il te plaît.

Je m’assois à côté d’elle et glisse un bras autour de ses épaules. Elle pose doucement sa tête contre moi.

— Je ne pensai pas qu’obtenir le premier rôle était aussi important pour toi. Si tu veux, on peut aller voir Mme Julian et lui demander d’échanger nos rôles ?
— Non, Kira. C’est toi qui l’as eu, pas moi. C’est qu’elle considère que tu es meilleure que moi et puis, elle n’acceptera jamais, hoquète-t-elle.
— C’est faux, je ne suis pas meilleure que toi et tu le sais. Je vais me ridiculiser, je suis beaucoup trop timide. Il me faudrait une transformation radicale pour me donner confiance en moi.

A ce moment, elle relève la tête et me regarde droit dans les yeux avec un large sourire. Je crois que je viens de dire une bêtise et que je vais le regretter tout le reste de ma scolarité.

— C’est ça ! s’exclame-t-elle. Il te faut une transformation et de la confiance ! Je vais m’occuper de toi, tu vas voir, tu seras méconnaissable ! Je serai un peu comme ta marraine la bonne fée, ton coach et ta styliste en même temps. Je vais commencer par te relooker, ensuite, on s’attaquera à ta garde-robe. Tu auras la totale : coiffeur, boutiques de luxe, manucu …
— Oh ! la coupe-je. A quel moment tu arrêtes de parler toute seule et tu me demandes mon avis ? Je disais ça pour plaisanter.
— Écoute, je suis déjà très déçue de ne pas avoir eu le rôle et ça me rend encore plus triste de savoir que tu vas probablement te ramasser et tout faire foirer.
— Merci ?
— Oh, le prend pas mal. Te transformer pour que tu puisses jouer correctement, c’est la seule contribution que je peux apporter à ce rôle qui me tiens à cœur et qui m’a filé entre les doigts.

Elle n’a pas tout à fait tort mais, d’un autre côté, si j’accepte ça va réellement bouleverser mon année. Elle me regarde avec insistance, pleine d’espoir. Je soupire profondément et fini par céder :

— Très bien ! J’accepte de devenir ton cobaye de relooking et de faire de toi mon coach en … confiance en soi ? Peu importe, mais je veux que tu me promettes de ne pas en faire des tonnes et d’éviter de me mettre dans l’embarras, d’accord ?
— Ne t’en fais pas ! me répond-t-elle avec un sourire qui en dit long.

Je sens que je vais très vite regretter.

*****


Pour commencer, elle nous fait sécher les cours tout l’après-midi car, d’après elle, « un miracle, ça n’attend pas ». Je ne le prend pas très bien.

Elle me traîne chez le coiffeur, un salon aux couleurs grises claires et roses pâles qui sent bon le shampooing. Je m’assois sur l’un des sièges, devant un miroir, pendant que Sasha débat avec la coiffeuse afin de savoir quelle coiffure je vais avoir.
Environ dix minutes plus tard, elles s'approchent de moi et Sasha me prend dans ses bras :

— Je vais te laisser deux petites heures, le temps que la dame s’occupe de toi je vais aller sillonner les magasins. Tu vas voir, on t’a choisi une coupe et une couleur d’enfer ! Mais je te préviens, c’est un changement radical !
— Une couleur ? Un changement radical ? Attend, vous allez me faire quoi exactement ?
— Bon allez, je te laisse ! A tout à l’heure !
— Non ! Sasha ! Répond-moi !

Elle file à toute allure et me laisse plantée là, commençant un peu à paniquer.
Je fais un bond lorsque je sens une main sur mon épaule.

— Désolée, je ne voulais pas vous faire peur. Je m’appelle Trudy et c’est moi qui vais m’occuper de vos cheveux. Votre amie tient absolument à ce que cela reste une surprise jusqu’à la fin alors je vais recouvrir le miroir avec une serviette et vous ne découvrirez votre nouveau visage que dans deux heures environ.
— Dois-je m’inquiéter du choix de mon amie en ce qui concerne mes cheveux ?
— Je dois avouer que c’est très original mais non, ne vous en faites pas, ce sera très joli et ça vous ira à merveille.

Ce n’est pas la peine que je vous décrive ces deux heures longues et pénibles (surtout que je n’ai rien vu). Je vais directement passer au moment où Sasha revient.

Elle a les bras chargés de sacs. Je me demande comment elle a pu acheter autant de vêtements en seulement deux heures.
Enfin bref ! Le moment fatidique est arrivé, je vais découvrir ma nouvelle tête.
Je suis postée devant le miroir recouvert, assise au cas où je tombe dans les pommes. Sasha et Trudy sont derrière moi. Cette dernière s’approche du miroir, saisit la serviette et la retire d’un coup sec en criant :

— Tadam !

J’ai le souffle coupé. Je n’arrive même pas à me reconnaître. Quand Sasha m’avait dit que ce serai un changement radical, elle ne plaisantait pas ! Je suis un peu choquée, je dois l’admettre. Quand je pense que je vais devoir aller au lycée avec cette tête dorénavant.

Je suis là, bouche bée, ne sachant pas quoi dire. Je regarde les filles dans le miroir, elles affichent un large sourire et semblent satisfaites.

Si je vous dis que j’ai désormais un dégradé de couleur qui part de châtains foncé aux racines et termine blond platine aux pointes, vous me croyez ? Parce que, honnêtement, je m’attends encore à me réveiller en sursaut.
Sauf que ce n’est pas un mauvais rêve. Je suis réellement blonde ! La couleur est choquante, certes, mais la coiffure est vraiment fabuleuse ! Trudy n’a coupé que les pointes, j’ai donc les cheveux toujours aussi longs. Elle les a bouclés et m’a faite une mèche qui part du côté gauche de ma tête et qui se rabat du côté droit. Je trouve le rendu vraiment très beau et, à force de me regarder, je commence déjà à m’habituer à la couleur et retrouve enfin le don de la parole :

— C’est surprenant et très différent.

Non mais sans rire, Kira, tu n’as pas mieux à dire ?

— Mais j’aime beaucoup !

En tout cas, Sasha est plus que ravie :

— Je te trouve vraiment magnifique comme ça ! Fini la Kira discrète, avec cette coupe, tout le monde va te regarder !

Sans rire ?

— Merci beaucoup Trudy, continue-t-elle, c’est très réussi !

Nous sortons du salon et je me sens bien, très bien même. Je rêvasse en pensant à comment ma vie va changer avec ce nouveau look mais c’est sans compter sur Sasha qui n’a absolument pas l’intention de s’arrêter à mes cheveux. Elle m’attrape la main, sourit, me regarde droit dans les yeux et me dit :

— Et maintenant, shopping !

Elle m'entraîne dans une dizaine de boutiques et me fait faire des essayages pendant trois heures. TROIS HEURES ! J’ai aussi le droit à l’épilation des sourcils chez une esthéticienne. Je n’en peux plus !

Résultat des achats : cinq robes de soirée, sept jeans, deux pulls, quatre paires de chaussures (toutes à talons, évidemment), six tops, trois maillots de bain, huit ensembles de lingerie fine, trois shorts, trois jupes, quatre sacs à main, trois paires de boucles d’oreille, deux colliers, un bracelet, cinq vernis, tout un tas de produits cosmétiques et de maquillage, etc, etc, etc, etc !

Je suis exténuée, les bras chargés de sacs, les pieds en compote et je n’ai qu’une envie : rentrer chez moi et me jeter dans mon lit ! Je prie pour que Sasha n’ai pas une nouvelle idée.

— Tu as l’air complètement morte ma pauvre, lance-t-elle. Il ne nous reste qu’une dernière petite chose à faire et, ne t’en fais pas, ce n’est pas fatiguant et même plutôt agréable. Après ça, c’est promis, je te laisse tranquille.

Après moins de dix minutes de marche, nous nous installons dans des fauteuils blancs hyper confortables, les mains de part et d’autre. C'est parti pour une manucure.
Le salon est vraiment très joli et très simple à la fois. Les murs sont de couleur rose pâle et le sol est recouvert d’un carrelage blanc éclatant. La pièce dans laquelle nous nous trouvons, ne contient que des fauteuils et quelques plantes disposées un peu partout, c’est vraiment agréable. Sasha et moi sommes installées côte à côte et nous en profitons pour nous reposer et discuter.

— Au fait Sasha, depuis que tu nous as annoncé que Sean serait ta proie de cette année, tu n’as encore rien fait pour tenter de l’attirer dans tes filets.
— Je sais bien mais il y a eu ces auditions puis ton relooking alors j’ai laissé un peu de côté mais, ne t’en fais pas, je compte bien me rattraper dès demain !
— Comment comptes-tu t’y prendre ?
— Et bien, je vais commencer par l’arrivée spectaculaire que j’ai prévue pour nous demain matin et ensuite, j’improviserai.
— De quelle arrivée tu parles ?
— Tu verras, c’est une surprise, me dit-elle en me faisant un clin d’œil.

Ça y est, je m’inquiète !

— Et toi alors ? poursuit-elle. Tu en es où avec Connor ?
— Connor ? Nul part, pourquoi ?
— Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué.
— Qu’aurai-je dû remarquer ?
— Son regard lorsqu’il le pose sur toi, sa nervosité lorsqu’il te parle, sa jalousie lorsque Sean est dans le coin et j’en passe !
— Si, bien sûr, j’avais remarqué mais je n’y avais pas vraiment prêté attention.
— Et maintenant que j’ai attiré ton attention là-dessus, qu’en penses-tu ?
— Je ne sais pas. Il est très gentil et plutôt mignon mais je ne le connais pas encore assez.

Elle me regarde en remuant les sourcils de haut en bas. Nous rions de bon cœur.
La séance se termine aux alentours de 19h et Sasha me libère enfin. Je rentre aussitôt me coucher.

*****



Le lendemain matin, je me lève et descend à la cuisine pour mon petit déjeuner.
Devinez qui je trouve assise et m’attends ? Oui, vous l’avez deviné, Sasha !

— Enfin debout marmotte !
— Qu'est-ce que tu fais là ? Comment t'es entrée ?
— C'était pas fermé. Allez hop hop ! Suis-moi dans ta salle de bain.

Elle ne me laisse pas le choix, me fait monter les marches et me pousse dans ma chambre. Son regard se fige, elle regarde au pied de mon lit avant de se ressaisir et faire comme si elle n'avait rien vu. Je m'approche et remarque un cadre photo par terre, un peu caché sous mon lit. Je le saisis et dis :

— Qu'est-ce que c'est que cette photo ?
— Elle n'est pas à toi ?
— Non, ça ne me dit rien.

Je pose toute souriante aux côtés d'une jeune fille, blonde et très jolie. Je suis bouche bée. Comment ai-je pu prendre une photo avec une parfaite inconnue ? Et surtout, pourquoi je ne m'en souviens pas ?

— Bref ! dit Sasha en saisissant le cadre et en le mettant dans le tiroir de ma table de nuit. Pas de temps à perdre !

Elle m'entraîne dans la salle de bain et ferme la porte.


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mandinia » 23 Déc 2019 18:46

Prescylia a écrit:
Mandinia a écrit:Déjà, ça m'a amusée mais je trouve que dans le début du chapitre 1 il y a une phrase qui sonne "exposé".
Prescylia a écrit:Mais ceux qui nous intéressent sont ceux qui pratiquent ce que l'on appelle «la descendance».

Je sais pas, ça m'a faite penser à un oral où on parle d'un sujet de manière vague puis on recentre sur le thème plus précisément... x)


Alors oui c'est pas faux :lol: Mais je ne sais pas comment la tourner autrement ^^


En soi c'est pas grave, ça m'a juste faite un peu rire, sur le coup xD

Et pour les descriptions, en terme d'émotions, je peux te conseiller de te renseigner aussi sur langage émotionnel corporel. C'est tout bête, mais ça peut aider à faire passer ce que ressent le personnage. ^^
Après pour les lieux et les personnages, j'ai rien vu qui ne m'aie particulièrement interpellée pour le moment. :3


Là-dessus, j'enchaîne avec les chapitres 3, 4 et 5 ;D

Déjà, Sasha aime la paella donc je l'aime. xD

Dans le chapitre 5, j'ai tiqué sur la description du salon : couleurs grises claires et roses pâles. Gris ne s'accorde pas dans ce cas-là. ^^
Par contre j'ai un doute pour l'accord de rose pâle donc je vais éviter de me prononcer, ce serait bête de dire une ânerie ><"

Sinon j'aime bien les deux nouveaux amis de Kira ! Et j'ai hâte de savoir pourquoi son amie bretonne a été effacée de sa mémoire et de celle de ses parents, d'ailleurs... C'est suspect c't'histoire. éwè
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30139
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 23 Déc 2019 18:49

Bonjour
Je lis en douce en attendant les chapitres suivants mais je me permets de rebondir

Les couleurs composées ne s'accordent pas

gris clair, rose pâle, vert foncé

Tout reste au singulier. Eventuellement avec l'écriture inclusive on peut avoir du gris.e clair.e
Mais c'est la seule "entorse" aux règles que je connaisse
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20839
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Invité » 02 Jan 2020 15:57

Bonjour Prescylia,

J'ai lu le chapitre 5, et quelques détails me titillent encore. ;)
- Déjà, le fait que Madame Julian soit prof de français alors qu'on est aux Etats-Unis. Ça me paraît étrange que les élèves préparent une pièce en langue étrangère, non ?
- Sasha renonce bien vite au rôle, de mon point de vue. Elle voit bien que Kira n'en a pas vraiment envie ! Je pense qu'il faudrait soit que Kira aille demander à Me Julian de changer les rôles, soit qu'il soit précisé sur l'affiche des résultats que tout changement est impossible. Ça serait plus vraisemblable :)
- Ensuite, Kira a l'air un peu indifférente à propos de Connor et de ses sentiments, quand elle parle à Sasha. C'est quand même un de ses amis, il faudrait mieux montrer que ça l'affecte, que ce soit dans le dialogue ou la narration !
- Certains verbes sont au passé simple (comme "Intervins-je") alors que tu es censée être au présent.
- Deux heures chez le coiffeur me paraissent interminables ! Après, je n'y suis jamais allée pour une coiffure aussi élaborée, donc je ne suis peut-être pas une référence.

Sinon, je suis très intriguée par l'amnésie de Kira ! J'ai hâte de découvrir la suite, pour enfin comprendre le pourquoi de cette histoire.

Et voici la correction des fautes que j'ai trouvées :
Spoiler: show
Lui aussi joue très bien (pas de virgule)
Prends ton temps
et reprends
Mme Julian me remercie puis remercie tous les élèves > répétition
qui décrocheras (accordé à "toi")
Quoique (un seul mot)
tu t'en es
Laisse-moi (pas de S à l'impératif)
Avoue (idem)
ne serait-ce
qu'il n'aie
il aurait
Dépêche-toi (sans S)
Interrogé-je ou j'interroge
renchérit
qui l'as obtenu
Je mettrais (conditionnel)
Excuse-moi
elle a pris
Je ne pensais
hoquette-t-elle
la coupé-je
le prends pas
me répond-elle
Je ne le prends
que ce serait
m'a fait (pas d'accord avec l'auxiliaire avoir)
n'ait pas
Nulle part
Qu'aurais-je
et descends
assise et m'attends > assise et m'attendant ou assise, qui m'attend

Voilà ! Bonne journée et bonne année 2020 :D

Invité
 

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:06

★ Chapitre 6 ★


Il reste quelques minutes avant la sonnerie annonçant le début des cours au moment où nous nous décidons à faire irruption devant le lycée. Nous arrivons dans la décapotable noire de Sasha (et oui, c’est ça, sa surprise), c’est un cadeau de ses parents. Je ne sais pas vraiment en quel honneur.

Autant vous dire que notre arrivée ne passe pas inaperçue mais ce n’est rien comparé aux regards qui me sont lancés au moment où je sors du bolide. C’est à croire que ma transformation est choquante ! J’ai l’impression d’être dans l’un de ces films où la jeune héroïne marche jusqu’à l’entrée de son lycée en mode « slow motion » avec tous les regards braqués sur elle. Je suis très mal à l’aise. Sasha, quant à elle, est tellement fière des exploits réalisés sur ma personne qu’elle affiche un grand sourire. Je la regarde et je dois avouer que son bonheur me fait sourire à mon tour. C’est exactement ce moment-là qui me fait penser à un film. Deux amies, sortant d’une voiture de luxe, se dirigeant bras dessus bras dessous et au ralenti jusqu’à l’entrée de leur lycée, sourire aux lèvres.

Finalement mon nouveau look ne me déplaît pas et ces deux heures de préparation valaient le coup. Vous voulez une description de la nouvelle moi ? Pas de problème !

Imaginez-moi, haut perchée sur des escarpins noirs, un mini short en jean délavé, un petit haut à bretelles, bleu turquoise, décolleté et moulant, un smoky eyes noir et des cheveux bouclés dignes d’une star ! Vous comprenez maintenant pourquoi tout le monde me regarde bizarrement ? Ils viennent de se rendre compte que j’existe.

Sasha et moi sommes devant les casiers en train de discuter de mon « succès ».

— Franchement Kira, avoue que je suis la reine des relookeuses ! Tout le monde t’a regardé et d’ailleurs, ils le font encore.
— C’est vrai qu’au début je trouvai ça gênant mais on s’y habitue vite. Tu es très douée, je l’avoue. Si tu continues comme ça, tu vas faire de moi une Sasha bis, glousse-je.
— Ah non ! Je suis unique, réplique-t-elle en passant sa main dans ses cheveux. Je suis très fière de moi en tout cas, ta transformation est une réussite.
— Je suis tout à fait d’accord, réplique Sean qui vient de nous rejoindre.
— Tiens salut le quarterback ! lance Sasha avec un air de fausse surprise.

C’est à ce moment que l'on entend une voix au loin. C’est Connor au bout du couloir qui hurle le prénom de Sasha en lui faisant des grand gestes, lui indiquant de le rejoindre.

— Je crois que l’on t’appelle, glousse Sean.
— Oh non, c’est bon, il peut attendre.
— Et tu vas le laisser hurler ton nom en plein milieu du couloir ? poursuit-il. Ça doit vraiment être urgent.

Elle pousse un très long et très bruyant soupir avant de tourner les talons et se diriger vers Connor. On dirai une furie, je m’attend presque à ce qu’elle le plaque au sol. Sean se tourne alors vers moi.

— Dis donc, quel changement ! Je suppose que c’est ton amie que je dois remercier.
— Oui, elle voulait que je sois au top et que je me sente bien dans ma peau afin de mieux m’approprier mon rôle dans la pièce de théâtre.
— Oui, j’ai entendu dire que tu avais décroché le premier rôle, félicitations !
— Merci.
— J’organise une soirée demain soir, ça te dis de venir ? Avec tes amis bien sûr.
— Demain soir ? Mais demain, on est mercredi ! Tu fais une fête en plein milieu de la semaine ?
— Oui, c’est plus sympa je trouve. Alors, qu’est-ce que tu en dis ?
— D’accord, j’accepte. Ce sera amusant.
— Super, dit-il en souriant. Je te donne mon numéro ainsi que mon adresse.

Il me tend une petite carte.

— Alors je te vois demain. Oh ! J’ai oublié de te dire, il s’agit d’une soirée déguisée, m’annonce-t-il avant de partir en direction du gymnase.

Je suis là, debout devant les casiers, bouche bée. Je ne réalise pas encore ce qu’il vient de se passer. Bien sûr, c’est ce moment-là que choisi Sasha pour réapparaître.

— C’est une blague ou quoi ? C’est ma proie ! Il n’est pas censé craquer pour toi.
— Ne tire pas de conclusions hâtives. Il s’agit d’une soirée lycéenne, la moitié du bahut sera là, ce qui veut dire que je ne suis pas la seule qu’il est venu voir et qu’une fois là-bas il aura autre chose à faire que de s’occuper de moi.
— Tu rigoles ? Il m’a pratiquement dit « dégage », juste pour être seul avec toi.
— N’importe quoi, Connor t’appelait, il ne pouvait pas le prévoir. Écoutes-moi, nous allons aller à cette soirée, tu vas te trouver le costume le plus sexy du monde et passer à l’attaque. Il ne pourra pas te résister et s’il est vrai qu’il craque pour moi, en te voyant, il m’oubliera très vite. D’accord ?
— Ton plan me parait infaillible en effet. Aucun garçon ne peut me résister.
— Là je retrouve la Sasha que je connais.
— Moi aussi, j’ai un plan pour toi.
— Un plan ? Pour quoi faire ?
— Vu que tu es plus habituée à passer tes soirées le nez dans tes bouquins plutôt que de faire la fête comme n’importe quelle fille normale, il faut que je t’apprenne, dès ce soir !
— Tu veux m’apprendre à m’amuser ? Mais je sais le faire, dis-je, vexée.
— Kira ?
— Oui bon d’accord, tu as raison. Comment comptes-tu t’y prendre ?

Elle me fixe droit dans les yeux, sourit et se met à danser. Vous l’avez compris : boite de nuit.

*****


Le « Cocktail » est une boite décorée sur le thème des îles tropicales. Lorsque nous sommes entrées, j’ai été impressionnée par le nombre de personnes présentes. La musique bat son plein et Sasha est aux anges, il faut dire qu’une boite de nuit représente pour elle un parfait terrain de chasse et elle est si jolie dans sa longue robe, dos nu, argentée et sertie de strass. Ses cheveux sont légèrement ondulés et bien sûr, elle porte des escarpins assortis à sa robe.

Quant à moi, je porte une petite robe noire assez courte, fendue sur les côtés au niveau de la taille, laissant apparaître mes courbes et des escarpins noirs eux aussi. Je porte également des accessoires argentés dans mes cheveux parfaitement bouclés. Oui, je l’avoue, c’est Sasha qui m’a habillée mais elle ne m’a pas vraiment laissé le choix.

Elle m’attrape par le bras et m’attire sur la piste de danse où elle commence à se déhancher. Et moi je suis là, à côté d’elle, ne sachant pas comment bouger.
Je respire un grand coup et commence à danser timidement. J’ai vraiment l’air d’une grosse nulle, je m’apprête à demander à Sasha quelques conseils sur les pas de danse quand je remarque qu’elle n’est plus là.
Je fais au moins trois fois le tour de la boite à sa recherche quand je sens des mains se poser sur mes épaules. Je fais un bond et me retourne. C’est Sasha. Elle s’approche de mon oreille afin de me parler, enfin non me crier, dans les oreilles tellement la musique est forte.

— Kira ! Je te cherchai ! Viens avec moi !

Elle saisit ma main et fend la foule pour enfin s’arrêter quelques mètres plus loin devant une table à laquelle sont assis trois garçons. Sasha s’assoit à côté de l’un d’eux et me fait signe de venir m’installer à côté d’elle, je m’exécute.

— Je te présente Jay, Max et James ! me crie-t-elle. Ils sont de Los Angeles et nous proposent de passer la soirée avec eux. Et j’ajoute que ça nous fera de l’alcool à volonté !
— Tu te doutes bien que je n’ai jamais bu !
— Il faut un début à tout ! glousse-t-elle en me tendant un shooter.

J’hésite un instant puis fini par saisir le verre. Sasha et moi échangeons un regard, trinquons et buvons notre verre d’une traite. Nous avons ainsi passé l’heure suivante à boire verre sur verre, fou rire sur fou rire. Je pense que c’est dû à l’alcool mais d’un seul coup, j’ai envie de danser et de me déchaîner sur la piste. J’attrape Sasha et l’attire au beau milieu de la foule.

Nous dansons quand j’ai l’idée de nous faire monter sur la petite scène qui se trouve juste devant là où se trouve le DJ. Une fois dessus, nous nous lâchons complètement ! Tout le monde nous regarde et siffle, c’est vraiment génial !

*****



Il est cinq heure du matin et je danse parmi la foule quand je remarque que Sasha a encore disparue. Cette fois, je sais où chercher et je la retrouve à la table des trois garçons, en train de rire avec eux.

— Sasha ! J’aimerai rentrer ! Tu viens ?
— On ne peut pas rentrer maintenant ! Il est trop tôt !
— Tu peux rester là si tu veux mais moi je rentre !

Je lui souhaite une bonne fin de soirée et je quitte la boite. Il fait nuit et plutôt froid. Je marche seule et je dois avouer que je ne suis pas très rassurée. C’est alors que je ressens quelque chose de bizarre. Je ne saurai pas expliquer ce que c’est, je m'arrête et je regarde sur ma droite. Il y a un vieux manoir abandonné qui tombe en ruine, légèrement éclairé par la lune. Je suis comme absorbée par ce qui se présente devant moi et c’est plutôt effrayant. Je secoue la tête et me retourne pour reprendre ma route mais je me cogne sur quelqu’un.

— Oh ! Excusez-moi !

Il s’agit d’un jeune homme, je le devine par sa silhouette. Je suis assez prêt pour pouvoir sentir son parfum. C’est une odeur exquise.
Soudain, j’entends comme une porte grincer à l’intérieur du vieux manoir flippant. Je tourne la tête mais je ne vois rien. Je me retourne vers l’inconnu.

— Vous avez enten …

Il a disparu ! Je n’ai tourné la tête qu’une ou deux secondes, comment est-ce possible ?
Autant vous dire que je n’ai pas traîné à rentrer chez moi après ça. Je ne me suis jamais mise au lit aussi vite de toute ma vie.


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:15

Mandinia a écrit:
Prescylia a écrit:
Mandinia a écrit:Déjà, ça m'a amusée mais je trouve que dans le début du chapitre 1 il y a une phrase qui sonne "exposé".
Prescylia a écrit:Mais ceux qui nous intéressent sont ceux qui pratiquent ce que l'on appelle «la descendance».

Je sais pas, ça m'a faite penser à un oral où on parle d'un sujet de manière vague puis on recentre sur le thème plus précisément... x)


Alors oui c'est pas faux :lol: Mais je ne sais pas comment la tourner autrement ^^


En soi c'est pas grave, ça m'a juste faite un peu rire, sur le coup xD

Et pour les descriptions, en terme d'émotions, je peux te conseiller de te renseigner aussi sur langage émotionnel corporel. C'est tout bête, mais ça peut aider à faire passer ce que ressent le personnage. ^^
Après pour les lieux et les personnages, j'ai rien vu qui ne m'aie particulièrement interpellée pour le moment. :3


Là-dessus, j'enchaîne avec les chapitres 3, 4 et 5 ;D

Déjà, Sasha aime la paella donc je l'aime. xD

Dans le chapitre 5, j'ai tiqué sur la description du salon : couleurs grises claires et roses pâles. Gris ne s'accorde pas dans ce cas-là. ^^
Par contre j'ai un doute pour l'accord de rose pâle donc je vais éviter de me prononcer, ce serait bête de dire une ânerie ><"

Sinon j'aime bien les deux nouveaux amis de Kira ! Et j'ai hâte de savoir pourquoi son amie bretonne a été effacée de sa mémoire et de celle de ses parents, d'ailleurs... C'est suspect c't'histoire. éwè


C'est vrai que je n'utilise pas le langage émotionnel, je vais voir ce que je peux faire ^^

Pour ce qui est des corrections à faire (comme là pour les couleurs), j'en prend parfaitement note mais il ne faut pas le prendre mal si je ne fais pas les corrections tout de suite :/

Ahah oui suspense ! :p
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:18

Saphiraya a écrit:Bonjour
Je lis en douce en attendant les chapitres suivants mais je me permets de rebondir

Les couleurs composées ne s'accordent pas

gris clair, rose pâle, vert foncé

Tout reste au singulier. Eventuellement avec l'écriture inclusive on peut avoir du gris.e clair.e
Mais c'est la seule "entorse" aux règles que je connaisse


Bonjour :)

Merci, je changerai ça dès que possible :)

Bonne lecture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:26

osssni a écrit:Bonjour Prescylia,

J'ai lu le chapitre 5, et quelques détails me titillent encore. ;)
- Déjà, le fait que Madame Julian soit prof de français alors qu'on est aux Etats-Unis. Ça me paraît étrange que les élèves préparent une pièce en langue étrangère, non ?
- Sasha renonce bien vite au rôle, de mon point de vue. Elle voit bien que Kira n'en a pas vraiment envie ! Je pense qu'il faudrait soit que Kira aille demander à Me Julian de changer les rôles, soit qu'il soit précisé sur l'affiche des résultats que tout changement est impossible. Ça serait plus vraisemblable :)
- Ensuite, Kira a l'air un peu indifférente à propos de Connor et de ses sentiments, quand elle parle à Sasha. C'est quand même un de ses amis, il faudrait mieux montrer que ça l'affecte, que ce soit dans le dialogue ou la narration !
- Certains verbes sont au passé simple (comme "Intervins-je") alors que tu es censée être au présent.
- Deux heures chez le coiffeur me paraissent interminables ! Après, je n'y suis jamais allée pour une coiffure aussi élaborée, donc je ne suis peut-être pas une référence.

Sinon, je suis très intriguée par l'amnésie de Kira ! J'ai hâte de découvrir la suite, pour enfin comprendre le pourquoi de cette histoire.

Et voici la correction des fautes que j'ai trouvées :
Spoiler: show
Lui aussi joue très bien (pas de virgule)
Prends ton temps
et reprends
Mme Julian me remercie puis remercie tous les élèves > répétition
qui décrocheras (accordé à "toi")
Quoique (un seul mot)
tu t'en es
Laisse-moi (pas de S à l'impératif)
Avoue (idem)
ne serait-ce
qu'il n'aie
il aurait
Dépêche-toi (sans S)
Interrogé-je ou j'interroge
renchérit
qui l'as obtenu
Je mettrais (conditionnel)
Excuse-moi
elle a pris
Je ne pensais
hoquette-t-elle
la coupé-je
le prends pas
me répond-elle
Je ne le prends
que ce serait
m'a fait (pas d'accord avec l'auxiliaire avoir)
n'ait pas
Nulle part
Qu'aurais-je
et descends
assise et m'attends > assise et m'attendant ou assise, qui m'attend

Voilà ! Bonne journée et bonne année 2020 :D


Bonjour :)

- Effectivement et le pire c'est que je m'étais dis qu'il fallait que je change ça mais apparemment je ne l'ai pas encore fais :lol:
- Une fois les rôles attribués, il ne peut pas y avoir de changement, c'est pour ça qu'elle renonce vite mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé :/
- Bah ça la gêne, ça la met mal à l'aise et elle fait semblant d'en avoir rien à faire mais ça n'a pas l'air très clair dans mon texte ^^
- Ouais j'ai trop de mal avec ça :lol:
- Ah si si, 2h c'est réaliste :lol: Je suis moi-même passée de brune à blonde récemment et je suis restée bien 3h ou 4h !

Si ça t'intrigue c'est que l'histoire n'est pas si mal :D

Merci pour les fautes, je verrai ça dès que possible !

Bonne année 2020 à toi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:29

★ Chapitre 7 ★


Le lendemain, je retrouve Sasha devant le lycée. Ça ne se voit même pas qu’elle a passé la nuit à faire la fête, elle est aussi radieuse qu’à son habitude.

— Oh ! Tu devrais voir ta tête Kira. Au moins tu as fait l’effort de te maquiller et de t’habiller correctement, tu suis mes conseils c’est cool, remarque-t-elle.

Fidèle à elle-même, il n’y a que le physique qui compte.

— Tu as même pris le temps de te boucler les cheveux, poursuit-elle. Je suis fière de toi !
— Arrête, j’ai l’impression d’entendre ma mère.
— Est-ce que ta mère te dirait : « En voiture ! Aujourd’hui, tu ne vas pas en cours » ?
— Non, sûrement pas, nous avons déjà séché lundi.
— Mais ce soir, c’est la soirée de Sean et nous n’avons pas de costumes ! C’est toi qui a dis qu’il fallait que je sois irrésistible.
— Et il te faut toute la journée pour choisir un costume ?
— Voyons ! Je suis Sasha ! Évidemment qu’il me faut la journée, ricane-t-elle.
— Nous allons avoir des problèmes.
— On est jeune qu’une fois ! Il faut en profiter et vivre la vie à fond alors arrête de grogner et suis-moi.

*****



Nous passons toute la matinée à écumer les boutiques de déguisement et faisons au moins un millier d’essayages.
Au final, nous retournons dans le premier magasin que nous avons fait et achetons nos costumes. Nos estomacs criants famine, nous nous rendons au Menqèt afin de manger et reposer un peu nos jambes. Enfin, les miennes en tout cas.
Lorsque nous entrons dans le bar, une fille est en train de chanter, sur une petite scène qui a été placée près du bar, « Last Friday Night » de Katty Perry. Elle chante plutôt bien.
Nous nous asseyons à une table et commandons des kebab/frites et des sodas.
Sasha s’absente cinq minutes et en revenant elle m’annonce fièrement :

— Aujourd’hui, c’est journée karaoké, c’est trop cool ! Je nous ai inscrites pour les trois prochains tours ! Je chanterai seule, puis ce sera toi et ensuite nous chanterons toutes les deux.
— Tu es folle ou quoi ? Je ne sais pas chanter et je ne vais pas monter sur scène pour me ridiculiser devant tout le monde !
— Kira, détends-toi un peu et amuses-toi. Qu’est-ce que ça peut faire que tu chantes mal ? Personne ne te connaît ici. Et puis, je suis sûre que tu exagères et que tu chantes très bien.

A vrai dire, je n’en sais rien moi-même, je n’ai jamais osé chanter, même seule dans ma chambre ou ma salle de bain. Mais je n’ai pas du tout envie de le découvrir, surtout devant autant d’inconnus.

— Salut les filles !

James ? L’un des garçons de la boite de nuit. Du coup, je n’ai pas le choix, je dois vous faire une description pour que vous voyiez à peu près à quoi il ressemble. Vous voyez l’acteur qui joue dans le film Thor ? Et bien ce n’est pas du tout ça ! En fait, il a des cheveux brun et mi-longs, les yeux verts, la peau très blanche et pas trop musclé. Il porte un jean foncé, des baskets noires et une chemise blanche.

— Ah tu es venu ! Excuses-moi Kira, j’ai oublié de te prévenir que j’avais invité James, s’excuse-t-elle.
— Ça ne me dérange pas, ne t’en fait pas. Je suis juste un peu surprise.
— Hier soir, lorsque tu es partie, ses amis sont partis peu de temps après et nous sommes restés ensemble alors je lui ai proposé de venir avec nous cet après-midi. Il repart pour Los Angeles demain alors il faut qu’il profite de Sunrise une dernière fois.

Le fait que James soit là ne m’aurai pas dérangée en tant normal mais là, il est prévu que je chante. Je sens le stress monter en moi, il faut que je me change les idées. Je décide de discuter un peu avec lui afin d’apprendre à le connaître :

— Pourquoi vous êtes venu vous perdre à Sunrise, toi et tes amis ?
— Ce ne sont pas vraiment des amis, on a fait connaissance dans l’avion et on s’est fait deux ou trois soirées ensemble c’est tout, répond-t-il.
— Et qu’est-ce qui t’as donné envie de venir ici ?
— Je suis venu rendre visite à ma grand-mère, je viens la voir de temps en temps. Je suis très proche d’elle.
— C’est mignon. Tu as de la chance d’avoir ta grand-mère, moi je n’ai plus aucun grands-parents.
— Désolée de vous interrompre, me coupe Sasha, mais c’est à mon tour de chanter ! Dites-moi ce que vous en penser, d’accord ? Même si je sais déjà que je suis une graine de star.

Ce qu’il y a de bien avec elle, c’est que l’on sait qu’elle ne mourra pas étouffée par la modestie. Elle monte sur scène et s’empare du micro. Dès les premières notes, je sais déjà quelle chanson elle a choisi et c’est bien sûr son idole : Rihanna. Elle interprète « Man Down » tellement bien que j’en reste bouche bée, je ne savais pas qu’elle chantait aussi bien !

A la fin de la chanson, tout le monde l’applaudit, moi la première, elle à le droit à une véritable ovation. Mon enthousiasme redescend d’un coup lorsque je comprend que c’est à mon tour de chanter. Et le pire, c’est que ce n’est même pas moi qui ai choisis la chanson, c’est Sasha. Ce qui est d’autant plus effrayant.
Je monte timidement sur scène et prend le micro. Tous les regards sont braqués sur moi, j’ai le souffle coupé et la musique commence. Elle a choisi « Shakira », « Je l'aime a mourir », c'est délicat de sa part d'avoir choisit une chanson en français. Je commence à chanter, la voix tremblante et vraiment mal à l’aise. Je vois James et Sasha qui me lancent des grands sourires, ce qui me rassure.
Je me sens mieux et me met à chanter de toute mon âme. Je me sens tellement bien sur scène en chantant sans même savoir si je chante correctement ou si c’est un supplice pour les oreilles.
Une fois la chanson terminée, j’ai le droit à une ovation moi aussi, ça me fait très chaud au cœur. C’est alors que j’ai une idée pour le dernier tour qui nous est réservé et je prend la parole :

— Merci beaucoup ! Il nous reste un dernier tour et je serai très curieuse d’entendre la voix de notre nouvel ami. James ! Applaudissez-le !

Il y a des cris et des applaudissements, Sasha pousse James en direction de la scène. Je descend pour rejoindre mon amie mais il agrippe mon bras.

— Pas si vite, tu veux me faire chanter alors tu vas chanter avec moi, dit-il en me faisant un clin d’œil.

Il s’empare d’un deuxième micro et me le tend puis il demande une chanson : « If we ever meet again » de Katy Perry et Timbaland. Nous avons vraiment mit le feu ! Toutes les personnes présentes chantaient en cœur avec nous, c'était magique.
Au final, nous chantons tous les trois, tout le reste de l'après-midi à tour de rôle, les gens en demandent toujours plus.

*****



Nous quittons le bar vers 17h.

— Tu vois, j’étais sûre que tu savais chanter Kira, s’écrie Sasha, tu m’as vraiment bluffée ! Et toi James, tu ne chantes pas aussi bien que nous mais tu te défends.
— Merci, glousse-t-il. J’ai passé une excellente journée les filles et je vous remercie. Vous étiez vraiment les reines de la fête.
— Nous étions tous les trois les rois de la fête, rectifie-je. Tu as chanté et été applaudis autant que nous. En tout cas, je suis ravie que ton dernier jour dans notre humble ville t’ai plu.
— Oui et pour nous remercier, tu dois parler de nous à tous les beaux garçons de Los Angeles. Je suis persuadée qu’ils feront bientôt tous la queue devant chez moi.
— Sasha ! Excuses-la James, parfois elle perd la tête.
— Ne t’en fait pas, rigole-t-il. Bon, les filles, il est temps de nous dire au revoir, passez une bonne soirée après cet après-midi de folie et peut-être que l’on se reverra lors de mon prochain passage à Sunrise.
— Il y a plutôt intérêt, grogne mon adorable amie.
— Je te souhaite un bon voyage de retour, au revoir ! dis-je tandis que l’on s’éloigne.

*****


Nous montons dans ma chambre, afin de nous préparer pour la soirée de Sean. Sasha a choisi un costume d’infirmière composé d’une jupe blanche plutôt courte, d’un haut noué dans le bas afin de laisser apparaître son superbe ventre plat et la fameuse coiffe blanche avec une croix rouge. Elle garde ses cheveux lisses et lâchés et se maquille légèrement. Enfin, elle enfile des escarpins blancs et la voilà prête. Elle est vraiment magnifique !

De mon côté, j’ai opté pour un costume d’Égyptienne avec plus de complexité et de détails. Je porte une perruque de carré plongeant aux cheveux noirs, un haut blanc, noué sur le devant, qui ne couvre que ma poitrine avec une manche fendue attachée à mon poignet gauche et un pagne très court de couleur blanc et lapis-lazuli. Au niveau des bijoux, je porte un bracelet de bras de couleur or au bras droit qui fait comme un serpent qui m’entoure et un headband doré d’où tombent comme des chaînettes tout autour et une tête de cobra sur le devant. Sasha m’a maquillée à l’Égyptienne bien sûr : de longs traits d'eye-liner noir, de l’ombre à paupière doré et du mascara. Enfin ! La touche finale, des talons hauts dorés qui remontent mes jambes en serpentant. Nous sommes parées !

*****



Nous sommes devant la maison de Sean, on entend la musique à l’intérieur. Sasha appuie sur la sonnette et quelques secondes après, la porte s’ouvre.

— Vous êtes venues !
— Salut Sean, répond Sasha. Bien sûr que nous sommes venues, nous n’aurions jamais raté ça.
— Chouettes vos costumes !
— Merci, le tiens aussi est sympa, rétorque-je.
— Allez-y, entrez les filles.

Il se pousse afin de nous laisser passer. Il est en habit d’aristocrate du XVIIIème siècle et je trouve que ça lui va très bien. Nous nous dirigeons vers Connor, qui est déjà là. Il est habillé en pompier, il porte un casque, un pantalon noir, il a la veste ouverte et sans t-shirt, laissant apparaître des abdos incroyables. Il pose son regard sur nous et ouvre de grands yeux.

— Les filles, vous êtes resplendissantes !
— Évidemment, souligne Sasha. Qu’est-ce que tu crois ?

Connor s’empare de trois jello shots et nous en donne un chacune. Nous ne nous faisons pas fait prier pour les avaler.

— Il y a beaucoup de monde, dis-je étonnée. Il y a tout le lycée ou quoi ?
— Non, répond Connor. Certains ont invités leurs propres amis, extérieurs au lycée.
— Bon ! coupe Sasha. Ce n’est pas que votre discussion m’ennuie mais j’ai un jeune homme à draguer moi. A plus, dit-elle en faisant un clin d’œil avant de s’éloigner.
— Je ne m’en fais pas pour elle, elle arrivera à ses fins. Ça va être difficile pour Sean de lui résister, dis-je en ricanant.
— Il y a en un autre qui a du mal à résister aux charmes d’une charmante demoiselle, réplique Connor en me faisant signe de me retourner.

En effet, quelqu’un est bel et bien en train de me regarder. Il porte un costume comme ceux que l’on peut voir au carnaval de Venise : un pantalon blanc, des bottes hautes noires, une chemise blanche, une veste noire, une sorte de tricorne noir d’où dépassent des plumes blanches et bien sûr un masque. Il s’agit d’un masque complet dont seuls ses yeux sont visibles. Des yeux magnifiquement bleus, dirigés droit sur moi.
Soudain, la voix du DJ retentit :

— Oh ! Oh ! J’espère que vous passez une bonne soirée les amis ! La prochaine musique est propice aux rencontres ! Oui, vous l’avez deviné, je vais lancer un slow ! Mais attention, je pose une règle ! Chaque fois que vous m’entendrez dire « Top », vous devrez changer de partenaire !

La musique passe de l’électro à une musique douce et agréable : « With or without you » de U2. Connor s’incline devant moi en me tendant sa main. Je la saisis, il m’emmène sur la piste de danse et nous nous mêlons aux autres couples.
Nous sommes là, yeux dans les yeux, souriants et tournoyants. Je me sens bien, très bien même. Je pourrai rester là pendant des heures. Soudain, il se baisse au niveau de mon oreille. Il veut me dire quelque chose mais il est coupé par le DJ.

— Top !

Connor doit alors me lâcher et il se saisit de la fille d’à côté tandis que moi je récupère son cavalier. Il me faut quelques secondes avant de réaliser qu’il s’agit de l’inconnu au masque Italien.
Nous dansons, sans dire un mot. Mon regard plongé dans le sien, je suis comme captivée par la profondeur de ses yeux d’un bleu renversant. Lui non plus ne me lâche pas du regard. Je ressens une drôle de sensation, indescriptible. Soudain, je me rends compte que le parfum qu’il porte me dit quelque chose. Je cherche dans ma mémoire et quand ça me reviens, il est trop tard.

— Top !

Une fois de plus, je dois me séparer de mon cavalier pour me jeter dans les bras d’un autre. Un total inconnu dont je me fiche complètement. J’ai beau danser avec lui, je ne le regarde même pas. Je ne peux m’empêcher de fixer mon inconnu danser avec une autre, ressentant une pointe de jalousie, ce qui est absurde puisque je ne le connais pas.
Ma jalousie fait office de petite joueuse comparée à celle de Connor si j’en juge par les regards noirs qu’il lance à l’inconnu. Lui non plus ne se soucie pas de sa cavalière actuelle.
La musique se termine et est remplacée de nouveau par de l’électro. Connor me rejoint :

— Tu danses vraiment bien. Mais, dis-moi, c’est qui ce mec avec qui tu as dansé après moi ?
— Je n’en ai aucune idée.
— Il est bizarre ce type, je n’aime pas sa façon de te tourner autour.
— Détends-toi, on passe une bonne soirée. Et, comparé à Sasha, moi je suis avec toi, je ne t’ai pas lâché. Alors arrête de faire la tête, sourie et profites de la fête.

Il décrispe son visage et me tire la langue avant de se mettre à glousser.

— Il fait chaud ici, j’ai envie de prendre l’air. Tu m’accompagnes dans le jardin ?
— Bien sûr, répond Connor.

Nous nous dirigeons vers l’extérieur et prenons place sur l’un des bancs qui s’y trouve. Me voyant grelotter, Connor retire sa veste et la pose sur mes épaules. Il se retrouve alors torse nu et je ne peux m’empêcher de me sentir mal à l’aise.

— C’est gentil mais tu vas avoir froid.
— Ne t’en fais pas pour moi, je ne suis pas frileux. Viens là.

Il m’attire contre lui, m’entoure de ses bras et se sert de sa chaleur corporelle pour me réchauffer d’avantage. Il est bouillant, ça fait du bien.
Je relève la tête et réalise qu’il me fixe du regard. Je me sens bizarre, agréablement bizarre. Nous nous dévisageons mutuellement pendant quelques secondes. Puis, son regard descend sur mes lèvres avant de remonter sur mes yeux. Je fais de même. Je sens qu’il a envie de m’embrasser et j’en meurs d’envie aussi.


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Prescylia » 09 Jan 2020 11:40

★ Bonjour ★

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Je suis désolée pour le temps assez long qu'il peut y avoir entre deux chapitres ... Pour celles/ceux qui ne le savent pas, je suis maman de jumeaux de 1 an et demi et j'ai donc un peu de mal à me dégager du temps :?
C'est la même chose pour les fautes, si vous voyez que les fautes que vous m'avez montré n'ont pas été corrigées, ne le prenez pas mal. Ce sera fait mais je ne sais juste pas quand :lol:
Donc n'hésitez pas à continuer de me corriger :D

Je vous souhaite une très bonne année 2020 !

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)