Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Prescylia » 13 Jan 2020 11:12

★ Chapitre 8 ★


— Ah, vous êtes là ! Je vous ai cherché partout !

Sasha vient d’apparaître devant la porte vitrée qui donne accès au jardin, nous coupant au moment où nous allions nous embrassés. Je viens de louper mon premier baiser.
Sasha, ne faisant absolument pas attention, s’assoie à côté de moi avec un énorme sourire et, comme ne pouvant se retenir, nous déballe ce qui la met d’aussi bonne humeur.

— C’est la plus belle soirée de ma vie ! Et vous savez pourquoi ? Je vais vous le dire moi, j’étais en train de discuter avec Sean, tranquillement, puis il m’a invitée à danser pendant ce slow bizarre là. Je n’ai pas vraiment aimé d’ailleurs parce que j’ai dû le lâcher pour danser avec deux autres mecs, trop moches en plus. Enfin bref, à la fin de la chanson, il m’a offert un verre et on a continué à discuter. C’était vraiment génial ! Et devinez quoi ? Allez devinez ! Bon, tans pis je vous le dis ! Il m’a invitée à boire un verre avec lui demain soir, au Menqèt ! Juste lui et moi ! C’est pas génial ?

Connor et moi sommes un peu gênés et aussi très impressionnés par la rapidité avec laquelle elle parle, et ce, sans reprendre son souffle une seule fois. Soudain elle nous dévisage et fait une tête de hiboux surpris. Comme si elle venait de s’apercevoir qu’on est vraiment là.

— Dis-moi Connor, commence-t-elle. Tu es torse nu et tu colles Kira contre toi ou je rêve ?
— Heu, balbutie-t-il. Elle avait froid et tu me connais, toujours prêt à rendre service. En plus, je ne suis pas frileux et tu le sais.

Sasha le regarde avec de grands yeux puis lève les épaules, se lève et retourne à la fête. Je me tourne alors vers Connor. Il ressert une main contre ma taille et pose délicatement la deuxième sur mon visage. Nous nous dévisageons de nouveau. Il glisse lentement sa main afin qu’elle passe de ma joue au bas de mon visage dans une agréable caresse. Il relève doucement mon menton et s’apprête à déposer un chaste baiser sur mes lèvres.
Au dernier moment, je tourne et baisse la tête. Je me sens tout de suite mal d’avoir fait ça. Je relève la tête, le regarde droit dans les yeux, m’excuse dans un murmure et m’éclipse, faisant tomber sa veste sur l’herbe fraîche.

Je m’enfonce dans la foule, m’empare d’un gobelet, le rempli de whisky et l’avale d’une traite avant de me donner une légère claque sur le front.

— Mais quelle idiote !
— Un problème ?

Je sursaute et me retourne, me retrouvant nez à nez avec l’inconnu au masque Italien. Il a une si jolie voix.

— Tu as l'air déboussolée, poursuit-il.
— A-ah oui ? N-non, ce n'est rien, je ...
— Ne panique pas, dit-il. Tu n'as pas à te justifier, il est vrai que ma remarque est indiscrète et je m'en excuse.

Je prend un shot qui se trouve là, l'avale d'un trait et secoue la tête, histoire de me remettre les idées en place, ce qui fait rire mon interlocuteur. J'inspire un grand coup et lui pose la question qui me brûle les lèvres depuis que j'ai senti son parfum :

— On s'est déjà vu non ? C'est toi que j'ai accidentellement poussé l'autre soir, devant ce vieux manoir flippant ?
— Qu'est-ce qui te fais dire que c'est moi ?
— Ton parfum, c'est le même. Non pas qu'il sente mauvais ! Au contraire j'aime beaucoup, il est très agréable. Et ne va pas croire que je renifle les gens non plus mais le tiens est très prononcé.

Oh par pitié Kira, tais-toi ! Tu te ridiculise, tu dis n'importe quoi.

— Je te tires mon chapeau, en effet c'était moi. Je suis démasqué, enfin pas complètement, dit-il en rajustant son masque Italien.
— Tu as disparu, dis-je. Je veux dire, comme ça, hop ! Tu n'étais plus là, comment tu as fais ?
— Un magicien ne révèle jamais ses secrets, dit-il en me faisant un clin d’œil.
— D'accord. Excuses-moi, je vais devoir te laisser. Je n'ai plus très envie de faire la fête, je rentre chez moi. Peut-être à un de ces jours.

Je tourne les talons et me dirige vers la sortie en hâte, j'ai besoin d'air. J'inspire un grand coup et pousse un long soupir. Quelle soirée. Et puis, c'est qui ce type ? Un gars du lycée ? Peu importe, il n'a pas l'air décidé à me dire qui il est.

J’envoie un texto afin de prévenir Sasha que je quitte la soirée puis commence à marcher pour rentrer chez moi. Je suis perdue dans mes pensées quand je m'arrête net. J'ai une sensation bizarre et croyez-moi, quand vous êtes seule et en pleine nuit, ce genre de sensation n'est pas rassurante.
Je regarde autour de moi et aperçois sous le clair de lune le vieux manoir. Celui de l'autre soir. C'est dingue, pourquoi j'ai cette sensation en étant près de lui ?
Et si j'y allais ?

Non mais ça va pas ma fille ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Hors de question d'aller dans un vieux manoir abandonner seule et en pleine nuit. Je reprend ma marche et file tout droit à la maison. Une fois rentrée, je me met en pyjama, me démaquille et m'affale sur mon lit. Je commence à m'endormir quand mon téléphone se met à vibrer. J'ai reçu un texto :

« Tu es en danger »

*****


Le lendemain matin, mon réveil sonne et je me prépare pour aller en cours. Une fois arrivée au lycée, je file directement à mon premier cours. Impossible de me concentrer depuis mon réveil, je n'arrive pas à penser à autre chose que ce mystérieux message. Je n'ai aucune idée de qui a bien pu me l'envoyer et surtout pourquoi me dire que je suis en danger ? C'est peut-être simplement une blague de mauvais goût.

A l'heure du déjeuné, je suis au réfectoire, encore plongée dans mes pensées quand Sasha me fait sursauter en posant son plateau à côté du mien, avant de s’asseoir.

— J'ai passé la meilleure soirée de ma vie ! Quand je suis retournée voir Sean, après vous avoir quitter, on ne s'est pas lâché de toute la soirée. On a bu, dansé, discuté et surtout bien rigolé, c’était génial.

Elle est en train de me raconter toute sa soirée mais j'écoute à peine quand tout à coup, je sens mon téléphone vibrer. Un autre texto du même numéro qu'hier.

« Tu es en danger. Ne t'approche pas du manoir. »

Alors là ça deviens vraiment flippant. Mais j'ai vraiment envie de savoir qui se cache derrière ces messages et je crois qu'il n'existe qu'un moyen d'être fixée. Apparemment cette personne prend la peine de me prévenir d'un danger imminent et me surveille, sinon comment saurait-elle pour le manoir. Donc, si je vais au manoir et que je suis vraiment en danger, cette personne volera à mon secours et je saurai qui c'est. J'irai ce soir lorsqu'il fera nuit.

— Sasha appelle Kira, il y a quelqu'un ? Tu m'écoute ?
— N-non, désolée, j'étais ailleurs, tu disais ?
— Je disais qu'avec Sean ça avançais plutôt bien mais tu es sûre que ça va toi ?
— Oui oui, ne t'en fais pas pour moi, ça va très bien, mens-je.

Je termine à peine ma phrase que Connor s’assoit avec nous.

— Salut les filles. Sasha, Sean te cherche, il aimerai te parler.
— Une soirée en ma compagnie et il ne peut déjà plus se passer de moi.
— Vas-y doucement avec tes auto-compliments, ce serai bête que tes chevilles soient trop grosses pour pouvoir te déplacer jusqu'à lui, dis-je en rigolant.

Elle me tire la langue puis sors du réfectoire, un sourire béant sur le visage. Quant à moi, je me retrouve seule en compagnie de Connor, à qui j'ai mis un vent la veille. Chouette.

— Tu vas bien ? me demande-t-il.
— Un peu fatiguée mais ça va et toi ?
— Pareil.

C'est fou tout ce que l'on a à se dire ! Je décide de crever l'abcès.

— Écoute Connor, je tiens à m'excuser pour hier soir, c'est pas cool ce que j'ai fais et je me sens hyper mal. J'espère que tu ne m'en veux pas.
— Ne t'en fais pas, c'est pas si grave. C'est vrai, on ne se connaît pas depuis très longtemps, c'est peut-être allé un peu vite, dit-il sans même jeter un regard dans ma direction.
— D'accord. Bon, j'y vais. On se voit aux répétitions de la pièce tout à l'heure. Salut.

Je m'empare de mon plateau et le vide avant de sortir du réfectoire et de me diriger directement dans la cours où je m'assois sur un banc. Je suis là, assise, seule, prenant le soleil et réfléchissant à mon plan de ce soir. Décider d'aller au manoir est une chose, en avoir le courage en est une autre.

Je suis perdue dans mes pensées quand je me rend compte que je n'ai pas vu l'heure passer. Oups ! Je suis en retard aux répétitions. J'arrive en courant et essoufflée à l'auditorium. Tout le monde est déjà là et m'attend pour commencer, non mais quel boulet !

Nous avons passer tout l'après-midi à l'auditorium. Madame Julian nous à distribuer nos textes et nous avons commencer à parler des costumes et des décors. Rien de bien passionnant.

Il est 17h et c'est l'heure de rentrer chez nous. J'aperçois Sasha qui file comme une fusée en direction du stade, l'entraînement des joueurs n'est pas terminé et je devine pourquoi elle s'y rend. Quand à moi, je récupère mes affaires dans mon casier et pars en direction des bus, bien décidée à rentrer chez moi au plus vite tout en évitant soigneusement de croiser Connor. Ce qui va être difficile vu que l'on prend le même bus.

Je monte et décide de m'asseoir tout devant. Oui vous l'avez deviné, il est assis dans le fond.

Une fois arrivée chez moi, je monte dans ma chambre et décide de tout préparer pour ce soir. Je m'empare d'un sac à dos et y met une lampe de poche, du poivre de Cayenne (au cas où), mon portable et un parapluie (au cas où aussi). Puis, je décide d'enfiler une tenue sombre et discrète : un t-shirt noir, un jean noir, des baskets noires, une veste noire et je m'attache les cheveux en queue de cheval. Oui ça fait beaucoup de noir mais dans la nuit c'est parfait pour passer inaperçu.

Je suis dans le salon, affalée dans le canapé avec mon sac à côté de moi, en train de regarder la télé quand je m'aperçois qu'il fait nuit dehors. C'est l'heure !


★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

☚ Liste des chapitres
Avatar de l’utilisateur
Prescylia
 
Message(s) : 530
Âge : 30
Inscrit le : 26 Fév 2015 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 18 Jan 2020 10:33

Bonjour Prescylia,

J'ai lu les trois nouveaux chapitres et je suis très intriguée par ce manoir... Même si mes lointains souvenirs de ton histoire me donnent quelques indices sur la suite ;)
J'aime aussi beaucoup tes descriptions, je trouve que tu as beaucoup d'imagination pour les lieux (comme le Menqèt) et les vêtements (ou les costumes). Evidemment, le bel inconnu (masque + beaux yeux + odeur mystérieuse) est une invitation personnifiée au suspense !

Je me permets simplement une remarque :
J'ai un peu de mal à reconnaître Kira. Elle est timide et renfermée au début, n'aime pas se faire remarquer, puis un relooking et elle devient presque comme Sasha ! J'ai été un peu gênée de lire qu'elle s'habillait comme une star (voire de façon aguicheuse à la boîte de nuit), même si Sasha est responsable du choix des habits. Surtout, elle n'aime pas trop faire la fête et n'a jamais bu, mais très vite, elle se met à boire des séries de shots sans hésiter.
Je trouvais intéressant le contraste entre les personnalités de Kira et Sasha, mais je trouve qu'il s'efface un peu. Je te conseillerais bien de marquer davantage l'individualité de Kira face aux choix de son amie. On peut bien s'amuser sans boire dans une fête, ou être belle sans trop se mettre en avant :) Enfin, ce n'est que mon avis qui correspond à ma personnalité propre. Si tu veux rester sur ce caractère pour montrer l'ampleur du changement de Kira, il faudrait peut-être le faire de façon plus progressive :) Je trouvais que tu avais bien rendu cela quand elle chante au karaoké.

Et voici ma révision des fautes d'orthographe :
Spoiler: show
Chapitre 6 :

gloussé-je (inversion sujet-verbe au présent // le verbe "glousser" est répété peu après)
On dirait
ça te dit
Écoute-moi (impératif)
me paraît
boîte de nuit (même erreur plus tard)
cherchais
cinq heures
a disparu (pas d'accord)
J'aimerais (conditionnel)
Je ne saurais (idem)
je me cogne contre (plus logique que "sur")
assez près

Chapitre 7 :

toi qui as dit
On n'est jeune
criant (sans S, le participe présent n'a pas valeur d'adjectif ici donc pas d'accord)
amuse-toi (impératif)
Excuse-moi (idem)
ne t'en fais pas
ne m'aurait
en temps normal
êtes venus
répond-il (le D produit déjà le son [t] de la liaison)
aucun grand-parent (aucun n'est jamais suivi du pluriel)
je comprends
qui ai choisi
prends le micro
me mets
Je descends
mis le feu
chantaient en chœur
rectifié-je
été applaudi
t'ait plu (subjonctif)
Excuse-la
Ne t'en fais pas
headband > je mettrais plutôt "bandeau" !
le tien aussi
ont invité
charmes d'une charmante (répétition)
Je pourrais (conditionnel)
ça me revient
souris
davantage (sans apostrophe)

Chapitre 8 :

ai cherchés (ici, on accorde parce que le COD est avant le participe)
nous embrasser
s'assoit
de hibou (pas de pluriel)
lève > hausse les épaules (d'autant qu'elle "se lève" juste après)
Il resserre (verbe resserrer, non resservir !)
le remplis
Je prends
qui te fait
ne vas pas
le tien (pas de S)
te ridiculises
Je te tire
tu as fait
Excuse-moi
abandonné
Je reprends
je me mets
déjeuner
vous avoir quittés
ça devient
comment saurait-elle pour le manoir ?
Sasha, appelle Kira > c'est l'inverse, non ?
ça avançait
il aimerait (conditionnel)
ce serait (idem)
puis sort
un sourire béant > béat (béant qualifie plutôt un trou)
ce que j'ai fait
dans la cour (sans S, sinon le sens du mot change)
je me rends
avons passé
nous a distribué
avons commencé
y mets

Et enfin, comme sa tenue est entièrement noire, je pense que ce n'est pas utile de citer "un t-shirt noir, un jean noir, des baskets noires, une veste noire". Tu peux simplement dire qu'elle s'habille tout en noir, le détail des vêtements importe peu !

Bonne relecture ;)

Invité
 

Précédent

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)