Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mandinia » 26 Juin 2022 21:25

Bonjour, bonsoir, jeune auteur.ice Gothicatien.ne ! Bienvenue à toi dans ce merveilleux laboratoire à lore !
Bon, déjà, l'écriture inclusive ça va durer une ligne parce que je ne la maîtrise pas du tout-

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le forum ne propose à ce jour aucune aide pour développer ton monde ou tes personnages. Pourtant, ce sont des points essentiels pour la création d'une intrigue. Un univers qui ne tient pas la route ou des personnages sans saveur vont tout de suite rendre ton histoire moins attrayante, que ce soit pour toi ou pour tes lecteurs... Ce qui est quand même dommage, non ?

Mais ne t'en fais pas, Mandi la super PyroPomme est là pour te secourir ! 8-)

En fait, on est même tout un joli groupe à venir à ta rescousse. Depuis quelques mois, un répertoire de liens utiles a été créé spécialement par et pour la communauté de Gothicat World. Toi aussi, si tu le souhaites, tu pourras ajouter des ressources que tu estimes dignes d'intérêt.

Au passage, sais-tu ce qu'est un Original Character (souvent abrégé en OC) ? C'est un terme très utilisé, donc je préfère m'assurer que c'est clair...
Il s'agit littéralement d'un Personnage Original. Donc si quelqu'un mentionne son ou ses OC, il parle de ses personnages, tout simplement.

Et le lore, sais-tu à quoi ça correspond ? Je ne vais pas te mentir, j'ai moi-même mis très longtemps à en comprendre la teneur exacte...
Ce terme désigne donc tout l'univers autour de ton histoire : les personnages, la géographie, le système de magie, les légendes et mythes, le passé de ton monde... Tout ce qui a trait à ton travail, en fait.

D'ailleurs, tu n'es pas obligé de connaître ton monde et tes personnages de bout en bout dans les moindres détails. Ce qui est proposé ici vise juste à t'aider si tu souhaites les approfondir ou que ce sont des points qui te bloquent dans ton écriture. On ne te demandera jamais de créer un univers digne de celui de Tolkien. Crois-moi que s'il fallait ça pour écrire, on serait bien peu à le faire... :lol:

Enfin, trêve de bavardages, voilà le fameux répertoire mis en page par Cottens, Gothikadoll et moi-même ! Tu peux également y consulter les créations des autres joueurs, ou même y partager les tiennes.
Répertoire de liens utiles et de créations des joueurs

Et puis, si tu as des questions ou besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas à demander par ici. Ce sera un plaisir de t'aider ! ;)

Allez, je pense que tu as les principales cartes en main pour te lancer dans cette merveilleuse quête qu'est celle du worldbuilding ! Bien du courage, recrue, car le chemin est long et parfois fastidieux !
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar saphiresh » 28 Sep 2022 15:49

je trouve que c'est cool de ta part(et de ceux des joueurs avec qui tu t'es investit)de faire une aide,quand je crée une histoire j'adore connaitre parfaitement le monde dans lequel va être mes persos et parfois je m'embrouille un peu,en tout cas merci de ta précieuse aide^^
une dragonne curieuse et sympathique
Image
Avatar de l’utilisateur
saphiresh
 
Message(s) : 109
Âge : 17
Inscrit le : 08 Avr 2022 20:05
Localisation : france
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mandinia » 07 Oct 2022 19:55

C'est avec plaisir, le fichier est là pour ça ! N'hésite pas si tu cherches quelque chose de particulier qui n'est pas déjà présent ! :3
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)