Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar miaou girle » 06 Mai 2015 15:47

Aragonite a écrit:Salut moi je ne te trouve pas sévère du tous et s'est vrais qu'écrire le tous sur les personnages c'est un peu gâcher même dans la guerre des clans (j'adore cette série le scénario est toujours le même et qu'à la fin c'est du gros n'importe quoi mais bon l'idée étais bien bref ) car si on regarde bien le physique d'un chat change de livre en livre (un peu exagéré )
Tes conseil super merci :D

ces vrai (moi aussi j'ador sa ) mais je trouve que les conseile son pluto bon et que on peut que s'améliorer ddans la vie je suis peutetre comme sa mais apres ces mon opignon
Avatar de l’utilisateur
miaou girle
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 21 Fév 2014 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Loucianaaa » 06 Juil 2015 10:15

Supers conseils !! C'est vrai que pour ma part je suis aussi une grande lectrice et qu'y a-t-il de plus énervant que les fautes d'orthographe ou les phrases et idées bâclées ? :? (bon pour les fautes je ne vais rien dire car j'en fais aussi comme tout le monde mais trop c'est trop 8-)) Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sincèrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loucianaaa
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 05 Juil 2015 17:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar BFrei » 06 Juil 2015 14:38

Je rajouterais pour les personnages, une chose que je vois souvent chez les écrivains en herbe ou chez les rôlistes qui créent le background de leur personnage : ne les faites pas de votre âge. A tord, ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire donne leur âge au personnage principal, ce qui des fois ne colle pas vraiment. Par exemple, une elfe ne part pas à l'aventure en sachant tout ce qu'un elfe sait à 25 ans. Un elfe, ça vie très très longtemps, donc par extension l'apprentissage est long puisqu'ils ont laaaargement le temps devant eux. Par exemple, j'ai commencé un jeu de rôle avec une elfe de 50 ans. Ça paraît vieux, mais en réalité c'est jeune pour une créature pareille.
Ou alors, de donner 26 ans à un personnage qui dirige une grosse entreprise/multinationale. C'est l'une des plus grosses erreurs de l'auteur de Fifty Shades (qui a commencé à écrire son histoire en faisant une fanfiction), son perso principal homme est très jeune mais est multimilliardaire et est le PDG d'une multinationale, ça ne colle pas sachant qu'il a monté tout ça de ses mains (pas d'héritage, rien). Pour avoir tout ça, à 26 ans il serait encore sur les bancs d'une école, ou alors serait avec un peu de chance, patron d'une petite entreprise ;)

C'est vraiment important de réfléchir à ce genre de détail ;)
Avatar de l’utilisateur
BFrei
 
Message(s) : 201
Âge : 31
Inscrit le : 29 Juin 2015 23:14
Localisation : Chez les vikings
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rowenaluna » 06 Juil 2015 14:53

Bonjour !

BFrei a écrit:Par exemple, une elfe ne part pas à l'aventure en sachant tout ce qu'un elfe sait à 25 ans. Un elfe, ça vie très très longtemps, donc par extension l'apprentissage est long puisqu'ils ont laaaargement le temps devant eux. Par exemple, j'ai commencé un jeu de rôle avec une elfe de 50 ans. Ça paraît vieux, mais en réalité c'est jeune pour une créature pareille.

Là, j'avoue ne pas être vraiment d'accord ^^ Pourquoi ? Tout simplement car les elfes sont des êtres de fiction, tout comme les dragons, les lutins, les sirènes, les licornes... Chacun est libre de modifier et créer sa propre espèce, avec ses propres caractéristiques. (Sinon, les elfes de Tolkien, ceux de Paolini ou ceux de Audouin-Mamikonian seraient identiques... on peut même compter, dans une certaine mesure, les elfes de maison de Rowling. Or, ce n'est pas le cas et c'est pour moi ce qui fait la diversité de toutes ces œuvres)
Autant les auteurs s'accordent souvent à dire que les elfes sont dotés d'une grande longévité, autant la notion d'âge (ou maturité) et d'apprentissage varie énormément. Tout comme nous, les humains, ne nous décidons pas à partir à l'aventure au même âge. Il va y avoir des adultes, de jeunes adultes, des adultes plus âgés... et même des adolescents ! :D
Tout ça pour dire que le "bon âge" est très subjectif.

Ensuite, tu as raison : choisir un personnage trop jeune favorise le risque de Mary Sue ou Gary Stu (en lui donnant une trop grande maturité notamment).
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le second exemple.
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar BFrei » 06 Juil 2015 19:24

Pour les elfes, je t'avoue je pensais beaucoup au jeu de rôle, qui sont très majoritairement des univers mâtures, par exemple celui auquel je joue en ce moment, Pathfinder, est tiré de Dungeons & Dragons ;) Mais après, c'est sûr qu'on en fait ce que le vont veut suivant l'univers que l'on se créer :) Du moment que ça reste logique
Avatar de l’utilisateur
BFrei
 
Message(s) : 201
Âge : 31
Inscrit le : 29 Juin 2015 23:14
Localisation : Chez les vikings
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar light-moon » 01 Août 2015 23:38

Superbe topic très intéressant! ^^
Merci! :)
Faudrait que je m'en créé un ici moi... Le problème c'est que j'ai toujours le tout début. Un truc choc. Wow. Mais après j'ai rien ^^"
Mais je veux me remettre à l'écriture... *va chercher une idee*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
light-moon
 
Message(s) : 6024
Âge : 22
Inscrit le : 06 Sep 2014 16:01
Localisation : Sous mon caillou, à discuter avec les autres fous du forum ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ChatPlume31314 » 05 Sep 2015 13:24

Je trouve que ton pavé est juste car des fois je regarde des fictions et au bout de deux minutes je commence à m'énerver sur la formulation du texte se qui est vraiment dommage car il y'a des histoires vraiment super qui mérite d'être améliorer.
Mais personnellement j'ai HORREUR de ceux qui commencent une fiction et au bout de deux chapitre, en plein milieu d'une action, plus d'idée! :o :(

ChatPlume31314
 
Message(s) : 17
Âge : 21
Inscrit le : 27 Mai 2015 10:09
Localisation : Haute-Garonne (31)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphyrea » 07 Oct 2015 16:42

Bonjour/bonsoir!
Voilà, j'aimerais poster moi aussi une fiction sur cette section du forum, mais je ne sais pas du tout comment faire, à qui m'adresser, ou même si il y a des "procédures" spécifiques à suivre... Aussi, je me demandais si on devait obligatoirement faire des FANfictions, avec des créatures comme personnages, etc...
Si mon message n'est pas posté au bon endroit, je changerai :) En tout cas j'espère que je ne dérange pas trop...
Bon jeu!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saphyrea
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 10 Août 2015 10:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ultimecia » 08 Oct 2015 20:09

Salut Saphyrea ^^


Je passe en coup de vent dans le coin: tu n'es pas obligée de créer une fanfiction, ou de faire quelque chose en lien avec GW ;) Tu peux faire l'histoire que tu veux ^^ (du moment que ça respecte le règlement du forum quand même, mais est-il vraiment nécessaire de le préciser :p?)

Il n'y a pas de "procédure" à suivre: tu peux te créer un topic avec le nom de ta fiction et... Voilà, c'est fait ;)

Si besoin, il y a ce topic, où tu as vu que tu pouvais trouver des petites aides, mais il y a aussi un topic d'aide à la correction en cas de doutes ;)

(On est en train de discuter dans le "coin des potins" pour essayer de refaire un annuaire pour lister les différentes histoires écrites par les joueurs sur le forum, quand il sera refait, n'oublie pas d'aller y faire un tour pour être bien visible ;))
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphyrea » 16 Oct 2015 16:32

Merci beaucoup Ultimécia! Si mon projet d'histoire su GW se concrétise, j'irai faire un tour sur l'annuaire ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saphyrea
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 10 Août 2015 10:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)