Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Jewelpet » 23 Nov 2017 20:24

Re Palmouille!
Sache que mon inspiration et mon imaginations vont toujours très loin! Trop loin même XD J'ai déjà une idée de la créature approprié, je t'édites avec ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Jewelpet » 26 Nov 2017 16:18

Salut tout le monde!
J'ai terminée le texte de Tiger' tout à l'heure, ça m'a pris du temps de le recopier et j'ai fais au mieux! J'espère que ça t'ira! J'ai vraiment bloqué avec le nom à rallonge de ton petit, donc j'ai joué l'histoire sans que l'on ne le connaisse. J'ai aussi modifié un peu mon plan d'action! C'est un texte plutôt court et l'histoire ne se termine pas vraiment!
Fin je te laisse lire!


Spoiler: show
Contrebande
Il y a fort longtemps...


Le Soleil se couchait sur Sandisia. Une ombre se détacha alors de la pénombre, slalomant sur le sable encore chaud du grand Désert. L'Ombre se faisait aussi discrète qu'un rayon de Lune. Furtive, assurée et vive, elle ne se fit pas remarquée et arriva sans encombre devant l'entrée de l'une des pyramides. Les gares placés non loin, censés protéger l'entrée venait d'alterner leur gardes. C'était donc une intrusion préparée. Une fois assez loin dans le bâtiment triangulaire, l'ombre fit tomber sa longue cape noire sur le sol, dévoilant un Minousha aux couleurs violacés et aux teintes dorés. De grandes ailes sur le dos, une couronne de corail volée à sa royale majesté Aquahénienne accompagné de quelques colliers et bracelets de valeurs qu'il avait dérobé sur une l'échoppe d'un marché qui s'était tenue la veille non loin. Le brigand entrait. Ne laissant aucune trace derrière lui, il pris soin d'attraper une des torches accrochées aux murs de l'antique bâtiment. Espérant se guider grâce à la douce lueur que dégageait la flamme chaude et rougeâtre.

L'intérieur de la pyramide était un labyrinthe dont les murs étaient ornés de hiéroglyphes en tout genre. Certains semblaient sans importance, quand d'autre lui indiquèrent clairement qu'il lui faudrait résoudre des énigme en tout genre pour espérer accéder au trésor. Ce qu'il convoitait tant. Ou du moins, ce que son employeur convoitai tant! Il n'était là que pour faire le sale boulot et gagner une belle prime. L'argent était sa raison de vivre, sa passion la contrebande. Il s'y connaissait d'ailleurs pas mal, c'est pourquoi, avant de se lancer tête baissée dans ce vole, il était parti à la recherche d'un plan détaillé de la pyramide. Elles en possédaient toutes un, à l'époque de leur construction, un gardien était chargé de la garde de ce plan; il devait le tenir secret et caché à l'abri des regards. Mais par malheur, le Minousha descendait de l'un de ces gardiens, il avait donc un accès facile à n'importe quel parchemin! Suivant le plan, il tourna à droite, évita une nuée de flèches empoisonnées et enjamba quelques dalles posées au sol qui une fois sous pression, ouvraient des trappes parsemées de piques tranchant prête à vous transpercer. Rien d'innovant, que du classique, n'empêche, il était plutôt content d'avoir cette carte en sa possession, il aurait été dans de beaux draps sinon! La créature se posa alors une question, si cette pyramide était si simple à traverser, pourquoi la paye était elle si haute? Une mission de ce genre ne méritait pas autant de sous comme récompense! Cette question tournait ainsi en boucle dans sa tête.

Le Minousha arriva bien vite à la salle du trésor, trop vite selon lui. Mais il ne s'en plaignait, peut-être que la récompense augmenterai-t-elle s'il ramenait plus rapidement la relique qu'il était venu chercher? La montagne dorée se profilait déjà, il la voyait, en salivait. Et ce n'est qu'un grand coup qui le ramena à la réalité. Le mur de derrière lui s'était abaissé le bloquant à l'intérieur de la salle du trésor. Il était pris au piège. Croyant tout d'abord que ce n'était qu'une épreuve final non notée, il se prépara à s'envoler bien que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait. Il repéra une cavité menant vers l'extérieur, en haut, vers la pointe de la pyramide. Son échappatoire! Soudain, un rire sinistre retentit, et de multiples créatures sortirent de l'ombre. Il avait été piégé. Mais par quoi? Par qui? Et surtout, dans quel but?
Une créature resta néanmoins cachée dans la pénombre, protégée par la noirceur de la nuit. Seules ses paroles signalaient qu'il était là car aucun des gardes ne parlait, tous s'étaient tus et écoutait avec attention l'étrange voix.

- Nous t'avons enfin! Brigand de malheur! Si tu savais comme on a cherché avant de t'avoir! Tu es pire qu'une trace indélébile, tu réapparaît toujours lorsqu'on pense t'avoir effacé! Nous te ramenons en prison, ordre de ton roi. N'essaie pas résister, tu en paierai le prix fort!
- Vas donc dire ceci au roi, petit laquais, je ne me plierai jamais à ses ordres. Je ne suis pas l'un de ses sujets, je ne lui dois rien, surtout pas ma liberté! Néanmoins, j'apprécie le bel effort, il faut avoué que c'est très flatteur d'avoir toute la garde royale à ses trousses! Ce plan a très bien été construis! Ho, et une dernière chose, je suis un brigand, par conséquent, j'aurai toujours un coup d'avance. Cela ne sert à rien de vouloir m'arrêter, comme tu l'as dit, je reviendrai toujours pour te hanter! Allez! Ciao!

Il fallait bien se le dire, il s'y attendait, juste un peu. Cela faisait longtemps qu'on le recherchait un peu partout dans Gothicat et visiblement, les grands de ce monde s'y étaient mis aussi! Riant dans sa barbe, la créature toisa rapidement ses ailes, plaça tous ses accessoires dans le sac qui aurait dû lui servir à garder la relique à l'abri des regards et s'envola. Il monta, monta, monta, encore et encore, jusqu'à sortir du bâtiment de pierre jaunes. Là, plutôt que de fuir directement, il choisit de bloquer l'entrée. Le Minousha donna un coup fort et bien placé dans la roche friable qui tenait la porte et tout le corridor d'entré s'effondra. Il serait donc impossible pour les gardes royaux de sortir par là ou ils étaient entrés! La créature aux reflets violets hésita à condamner aussi l'endroit par lequel il était sorti mais dans un élan de compassion, il ne fit rien. Il était un voleur après tout, pas un tueur.
Le Minousha s'envola vers le Soleil qui se levait. Il venait donc de passer 12 heures enfermé dans cette pyramide? Le temps passait étrangement vite lorsqu'on s'amusait! Il décolla ses pattes du sol, remis ses accessoire et s'envola vers le Soleil.
Vers de nouvelles aventures sans doutes!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 26 Nov 2017 17:30

Coucou Jewelpet' ! :D
Comment vas-tu ?!

Je viens aujourd'hui afin de passer une petite commande dans ta superbe boutique remplie d'amour !
Créature principale?
Spoiler: show
Image

Ce joli petit être possède un caractère bien spécial. En effet, aux allures spéciales, il possède un esprit courageux et très intelligent. C'est un être si fidèle auprès de son ami qu'au cours de son aventure, il va le surprotéger comme jamais il ne l'aura fait auparavant. Il a quitté sa famille très jeune pour mener sa petite aventure et afin de mieux progresser en connaissant les choses de la vie !
Il est né dans la contrée d'infermo mais, partira dans la contrée Renarhim parce que c'est là qu'il pense qu'on peut en apprendre beaucoup. Une chose à savoir, qui est très importante, c'est que son ami est son meilleur ami. En effet, c'est lui qui l'a et l'aidera au fil de l'aventure, jusqu'à même le sauver d'un grave périple. Depuis ce jour, ils seront toujours uni et ensemble. (Mais pas non plus amoureux ! ^_^)
Meilleur ami :
Spoiler: show
Image

Votre thème
Le lieu principal est celui de Renarhim car, c'est là que son histoire (après avoir quitté Infermo) débutera réellement.
Quel type de texte?
Une histoire, s'il te plaît
Un petit plus?
La longueur de l'histoire est comme tu le souhaite mais, je tiens également à la description (qui pourra être essentielle dans certaines situations qu'ils rencontreront).


Je tiens à te remercier pour tout ce dont tu as et auras fait pour moi.
C'est tellement important pour moi cette histoire ♥
Merci d'avoir accepté et, d'avoir été très gentille avec moi ! Cela fait énormément de bien de parler avec des personnes comme toi ! :3

Bisou et bon courage à toi :3~

Girlpower
 

Message par Jewelpet » 26 Nov 2017 17:36

Salut Girl!
Je vais bien et toi?

Alors, j'ai bien cerné les personnages, le lieu ainsi que leur relation. Il ne manque que deux pitites infos, le cadre temporel (futur, passé ou présent) et ce que je dois écrire? Un périple à Renarhim? Qui se terminera comment? J'ai pas tout compris! ^^'
C'est cool d'avoir des commandes venant de personnes variés, j'ai pas toujours les même choses à conter! J'ai eu un brigand,
je vais avoir une justicière et là, deux compères! Je vais en tout cas beaucoup m'amuser dans cet histoire! Rien que d'avoir deux personnages me permet de ne pas trop utilisé de PNJ!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 26 Nov 2017 17:40

Bonjour ^^

Je viens de lire l'histoire, et je suis ravie, elle me plaît beaucoup ! Je suis rentrée dedans facilement, les descriptions sont bien calibrées, juste ce qu'il faut pour pouvoir visualiser le décor sans pour autant alourdir le texte. L'histoire est courte, certe, mais complète, et j'aime beaucoup la fin en mode "to be continued...". Les petites touches d'humour sont autant de petites cerises sur ce délicieux gâteau ! :P

Bref, vraiment contente du résultat, merci beaucoup ! :D
Je vais de ce pas ajouter ça à la fiche de mon Poussière de Soleil (oui, j'avoue que ce n'est pas le nom le plus court du monde, désolée que tu aies bloqué là-dessus xD)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Jewelpet » 26 Nov 2017 18:03

Awn! Tiger si tu savais comme ce que tu as écris me fait plaisir!
J'ai vraiment essayé d'écrire ton texte au mieux, à la base il était plus long mais ça faisait trop, hum, plein.

Pour son prénom, ça m'a pas tant gêné, je l'ai décris et l'ai appelé différemment, un peu de diversité et de mystère n'ont jamais fait de mal! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 26 Nov 2017 18:10

jewelpet2005 a écrit:
Salut Girl!
Je vais bien et toi?

Alors, j'ai bien cerné les personnages, le lieu ainsi que leur relation. Il ne manque que deux pitites infos, le cadre temporel (futur, passé ou présent) et ce que je dois écrire? Un périple à Renarhim? Qui se terminera comment? J'ai pas tout compris! ^^'
C'est cool d'avoir des commandes venant de personnes variés, j'ai pas toujours les même choses à conter! J'ai eu un brigand,
je vais avoir une justicière et là, deux compères! Je vais en tout cas beaucoup m'amuser dans cet histoire! Rien que d'avoir deux personnages me permet de ne pas trop utilisé de PNJ!

Grâce à toi, très bien ! :)

Je te laisse le choix pour le cadre temporel concernant l'aventure des deux personnages.
Ce périple est un événement qui les rapprochera comme, par exemple, un danger dont le secourra sont ami (tu sais, le tirer d'une situation de la vie en général tel que l'argent/dune personne qui le manipule/etc..). Mais se périple doit resté un événement du passé qui explique le lien d'amitié de ses deux compagnons. Ce que j'aimerais bien, c'est que tu racontes une petite aventure avec ses deux personnages. Mais cette histoire doit avoir une morale qui reste des choses de la vie (l'argent ne fait pas le bonheur ou des choses comme ça). Je veux vraiment que cela soit réaliste de ce que NOUS pourrions vivre dans la vrai vie ^_^
L'aventure doit bien se terminer pour les deux compagnons :3 J'aime pas les histoires tristes pour les héros.

D'un sens, c'est mieux comme ça. Cela te permet de varier les histoires et de ne pas te lasser dans les commandes :3
J'ai fait exprès de ne pas trop utiliser de personnages afin que tout reste compréhensible et de ne pas trop m'éparpiller dans tout ça.

Girlpower
 

Message par Jewelpet » 26 Nov 2017 18:16

Toutes ces infos me vont parfaitement! J'ai déjà une idée pas trop dure à mettre en place et assez sympa à écrire! Je pensais à une discussion entre eux deux adultes, parlant des aventures qu'ils avaient vécu autour d'un verre. Donc la présentation serait simple, il y aura en revanche, pas mal de dialogue, puisqu'ils sont deux. T'en pense quoi?
Je vais essayer de rester de rester dans le nostalgique et du coup, à la fin ça se terminera sur un peu de regret de cette époque si glorieuse. Ce ne sera donc pas totalement triste, jute partiellement, ou d'une certaine façon ^^
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 26 Nov 2017 18:25

J'aime beaucoup ton idée !
Tu as compris l'essentiel de ce que j'avais en tête.
C'est dure de regrouper ses idées quand toi-même tu ne sais pas trop xD
Non franchement, j'aime énormément de ce que tu vas faire de ma commande hiii ♥
Je t'en remercie énormément de prendre le temps pour savoir ce que nous voulons principalement pour les histoires de ces créatures. N'hésite pas à venir m'envoyer un message privée pour me dire ce dont tu as besoin de savoir.

Ps : N'en dit pas trop non plus ;p

Girlpower
 

Message par Jewelpet » 27 Nov 2017 17:52

Girl
C'est parfait si ça te plaît!
J'ai déjà bien avancé sur le début, il risque d'arriver dans pas trop longtemps! Ce sera assez court, juste un peu plus long que l'histoire de Tiger' je pense ^^

Je m'excuse d'ailleurs ma Palmouille, j'ai des commandes pour Noël et la tienne n'ayant pas de dates précises elle risque de passer au dernier plan >w< Je te la rendrais, ne t'en fais pas. Juste vers début Janvier... J'espère que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)